Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

Oui, tu vas dans mon sens, c'est effectivement un 6 pts boulonné dans les clio cup. Et ça à l'air suffisant.

Il faut avouer que les contraintes en circuit sont bien moins importantes qu'en rallye. :)

 

Oui, c'est boulonné, autant pour moi :)

 

Je sais bien qu'il n'y a pas autant de contrainte, mais je vois pas pourquoi j'aurai laissé passer l'occasion d'avoir ça, ça pourra être que mieux, tant au niveau chassis, qu'au niveau sécurité.

 

Je pense que si demain tu avais cette chance, tu sauterais dessus aussi, non ?

 

Y en a qui ont un peu de mal à le comprendre apparement :)

 

 

 

 

 

 

Et puis quelque part, ça me fait une belle jambe de ce qu'ils peuvent penser :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est boulonné, autant pour moi :)

 

Je sais bien qu'il n'y a pas autant de contrainte, mais je vois pas pourquoi j'aurai laissé passer l'occasion de laisser passer ça, ça pourra que mieux, tant au niveau chassis, qu'au niveau sécurité.

 

Je pense que si demain tu avais cette chance, tu sauterais dessus aussi, non ?

 

Y en a qui ont un peu de mal à le comprendre apparement :)

 

 

 

 

 

 

Et puis quelque part, ça me fait une belle jambe de ce qu'ils peuvent penser :D

Evidement que c'est trop bon ce que tu as acheté :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Evidement que c'est trop bon ce que tu as acheté :)

 

L'occaz fait le larron.

Et là t'as pas l'air d'avoir été un pigeon...

 

Certainement un très bon choix que pas mal d'envie... :D mais pas moi, je roule en break hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

On a tous compris que cette caisse MATTER était bien supérieure à ton ancienne base ;)

On comprend donc bien le plaisir que tu te fais ! :jap:

 

Ce que certains (dont moi) te signalent juste, c'est que c'est presque dommage de ne s'en servir que pour du circuit perso... ;)

Et de mon coté, je dirais que tu t'es fait plaisir, mais inutilement puisque tu n'utilsais pas tout le potentiel de l'ancienne, alors celle là encore moins...

 

Après, chacun se fait ses plaisirs, sinon la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue ! :bien:

Alors bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

David c'est clair que c'est un gros + la caisse matter et ça va dans la continuité du travail que tu as dejà fait sur ta voiture :).

 

Mais c'est quand même un sacré boulot et un budget pour une modif dont l'avantage doit être plus sensible en rallye qu'en circuit. :jap:

 

Mais (2ème:D ) ta voiture est préparée dans les regles de l'art, Chassis, Moteur , Boîte, Caisse, tu as raison d'aller jusqu'au bout. :)

 

Mais (3ème et dernier :D ) ,moi j'aurai pris une caisse d'RC grN. :fier::cyp:

 

;)

 

 

Edit : un peu grillé par Deurf, juste un peu enfumé quoi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

David c'est clair que c'est un gros + la caisse matter et ça va dans la continuité du travail que tu as dejà fait sur ta voiture :).

 

Mais c'est quand même un sacré boulot et un budget pour une modif dont l'avantage doit être plus sensible en rallye qu'en circuit. :jap:

 

Mais (2ème:D ) ta voiture est préparée dans les regles de l'art, Chassis, Moteur , Boîte, Caisse, tu as raison d'aller jusqu'au bout. :)

 

Mais (3ème et dernier :D ) ,moi j'aurai pris une caisse d'RC grN. :fier::cyp:

 

;)

 

 

Edit : un peu grillé par Deurf, juste un peu enfumé quoi. :p

 

J'aurai préféré avoir aussi le caisse GrN, mais bon, y avait pas ça en stock :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Voila quelques clichés que j'ai pu prendre.

 

r11_1138649142_caisse_matter_206_xs_volant.jpg.1fda9bec932ec650dcd20019f5041894.jpg

 

r11_1138649152_caisse_matter_206_xs_volant2.jpg.c86df20778caf9df0ed79b3a73b5db88.jpg

 

r11_1138649161_caisse_matter_206_xs_volant3.jpg.db08b850698aa13c9b737764fa3511bc.jpg

 

r11_1138649175_caisse_matter_206_xs_volant4.jpg.ec98bd846b0e9c18b470aae920f2f1a6.jpg

 

r11_1138649190_caisse_matter_206_xs_volant5.jpg.71059858af51b7852133bcff1710462d.jpg

 

r11_1138649202_caisse_matter_206_xs_volant6.jpg.212b6086e8f8c1fc9c9a19d18a21682a.jpg

 

r11_1138649216_caisse_matter_206_xs_volant7.jpg.dc3f3f0b001c40bb7fe49f789338dd34.jpg

 

r11_1138649225_caisse_matter_206_xs_volant8.jpg.8d45a00bbe31471fb28a4f126cccfab0.jpg

 

Y'a pas, c'est quand même autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Voila quelques clichés que j'ai pu prendre.

Y'a pas, c'est quand même autre chose. :)

 

Ok, je retire ce que j'ai dit sur les boulons...

Le travail au niveau des points d'ancrage est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

C'est une caisse de 206 du volant , rien de fenomenal.

 

Pour petit rappel les clio cup ont des caisses de serie non souder, les 206 sprint idem, les rcc ont des modif pour cause de toit non souder mais boulonner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

C'est une caisse de 206 du volant , rien de fenomenal.

 

Pour petit rappel les clio cup ont des caisses de serie non souder, les 206 sprint idem, les rcc ont des modif pour cause de toit non souder mais boulonner.

 

Pour moi si et même extraordinaire...

Sinon j'en aurais une pardi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

C'est joli! :love:

 

C'est clair que niveau rigidité torsionelle çà doit etre le jour et la nuit par rapport a un arceau bouloné.

Rien qu'en voyant la difference au niveau des portes. (cf arceau de P106)

 

Bonne bourre avec cet outil. Vas falloir que le pilotage evolue de la meme façon que la caisse maintenant! :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli! :love:

 

C'est clair que niveau rigidité torsionelle çà doit etre le jour et la nuit par rapport a un arceau bouloné.

Rien qu'en voyant la difference au niveau des portes. (cf arceau de P106)

 

Bonne bourre avec cet outil. Vas falloir que le pilotage evolue de la meme façon que la caisse maintenant! :sol::W

Trop de G latéraux, les copilotes en cartons vont avoir la gerbouille :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est une caisse de 206 du volant , rien de fenomenal.

 

Pour petit rappel les clio cup ont des caisses de serie non souder, les 206 sprint idem, les rcc ont des modif pour cause de toit non souder mais boulonner.

 

C'est exactement ce que je me suis dit aussi lorsque je l'ai vu, ouais bof, c'est qu'une caisse MATTER de 206 XS volant, rien de bien terrible quoi, je l'ai prise car il fallait vraiment débarrasser le gars en fait, heureusement que je l'ai pas payée en plus, ça m'aurait bien fait chier de claquer des tune là dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une caisse de 206 du volant , rien de fenomenal.

 

Pour petit rappel les clio cup ont des caisses de serie non souder, les 206 sprint idem, les rcc ont des modif pour cause de toit non souder mais boulonner.

Pas trop dur de vivre quand on a tout vu, tout vécu et tout entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Y a pas à dire, elle est vraiment :love:

 

Quand tu vois que tout est soudé, même les traverses sous le plancher de coffre, c'est génial! Quand j'entend des rallyemen me dire que ça ne sert à rien à part rajouter du poids...

 

Tu vas te régaler David!

 

Vivement que je vienne vous voir!

 

( Avec mon casque bien sûr! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

heuresement, je n'ai pas tous vue, tous entendu ...

 

mais une caisse de 206 xs volant, ne changera que tres peu au niveau perf sur circuit par rapport a une caisse bien souder avec un arceau de sprint .

de plus les caisses de volant sont un peu renforcé car le championnat 206 est mixte.

 

une caisse arceautée offre des avantages réel quand l'arceau est étudié pour renforcer les points dynamique de l'auto ( train avant, fixation berceau, arr, longerons avant .. ) l'arceau de la volant offre une sécurité FIA .

un arceau type s1600 ou wrc offre un réel gain dynamique car le chassis se rapporche plus en comportement d'un chassis tubulaire qu'une berline arceautée.

l'arceau est une colonne vertebral où viens s'accrocher la carroserie, dans le cas des caisse de volant s'est l'inverse.

 

voici une caisse arceauté comme il se doit.

 

http://www.fredsauvan.com/photo/gal-69574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Ah tient c'est signé fred sauvan, on est monté avec lui dans son Evo 8 gr.N y'a 3 semaines :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit aussi lorsque je l'ai vu, ouais bof, c'est qu'une caisse MATTER de 206 XS volant, rien de bien terrible quoi, je l'ai prise car il fallait vraiment débarrasser le gars en fait, heureusement que je l'ai pas payée en plus, ça m'aurait bien fait chier de claquer des tune là dedans.

XS GT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Et bien voila encore une modif radicale, moi qui pensais avoir tout changé sur la mienne, je suis loin du compte :p

 

 

Sans indiscretion tu as pu la toucher à quel prix ta nouvelle caisse?

 

Et t'en es ou du remontage? (le boulot de ouf! :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

En fait non, j'ai pas de nouvelles de lui ! :(

 

Il a d'autres projets immobiliers, il a plus de contacts avec ses anciens amis et tout .... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Pourtant, ça continue sur un autre forum ! :sol:

 

je crois qu'il en a une marre de la mentalité de Forum-auto ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Pourtant, ça continue sur un autre forum ! :sol:

 

je crois qu'il en a une marre de la mentalité de Forum-auto ! :non:

 

 

Dommage :non:

 

L'adresse du forum ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Pourtant, ça continue sur un autre forum ! :sol:

 

je crois qu'il en a une marre de la mentalité de Forum-auto ! :non:

 

 

 

:ange: Oui je l'ai vu aussi tiens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est un forum secret ???? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sa serai sympa de donner le lien sinon ce topic n'a aucune utilité alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Non il a plus de connexion internet c'est vrai et comme j'ai dis plus haut il est dans un projet immo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...