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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Salut, j'ai acheté le mois dernier une 306 1.8 16s XT pack en break de 2000 pour 7000 euros dans un garage. La voiture à 53000km et ils m'ont changé la courroie de distri.

Pour l'instant tout semble correct, pensez vous que l'affaire a été bonne ou moyen? Y a t-il des problèmes récuurents sur ce modèle?

 

 

Ca va,c'est correct.

 

Faut pas oublier que c'est un garage qui vend donc plus cher... mais y a une garantie.

 

PAs de problèmes si ce n'est la courroie à changer à temps mais elle a été faite largement à temps.

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Bonsoir

 

J'ai fais changer la courroie de distribution chez norauto, :oops: est ce que c'est une grosse connerie :oops: car depuis ce soir elle fait un bruit dingue : la poulie touche le cache de la courroie de distribution.

:oops:

Oui c'est une grosse connerie.

 

Pour tout ce qui est mécanique,je laisserais pas ma caisse la bas.

 

Bon,vidange,filtres,changement de plaquettes etc... j'appelle pas ça de la mécanique puisque avec un tout petit peu de temps,tu peux le faire toi même facilement.

 

Par contre,changer un embrayage,une courroie ou des trucs du styles,je le ferais pas la bas.

 

Bon,c'est trop tard mais ça ne t'empeche pas d'y retourner et de leur faire remarquer que c'est mal fait.Soit ils refont,soit tu va faire un devis de réparations chez Peugeot et tu leur amène.

En les menaçant un peu,ils devraient accepter de le refaire (si il y a effectivement un problème bien entendu,ils vont pas refaire si c'est bon)

 

Je voudrais mettre un kit d'damission directe sur ma 306 Roland Garros, je voulais savoir si ca se monte facilement, si le bruit sera beaucoups changé? Et ce que je risquais. Merci.

 

Ca se monte assez facilement sur ce moteur,logique y a beaucoup plus de place que sur la mienne.

Le bruit change d'après ceux qui en ont.Il change beaucoup et est bien plus beau.

Ce que tu risques: rien à part de l'eau qui rentre mais ça c'est pareil que tu le montes ou pas.

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Invité §sev776sJ

Même pour un filtre à gasoil ils sont capable de mettre une voiture en panne:

 

mauvaise référence sur clio dci, résultat la voiture s'arrêtais toute seul

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Invité §fan806ly

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens dans le club des passionnés des 306 après 2 ans d'absences. Eh oui depuis j'ai racheté ma 3ème 306. Bref là n'est pas trop le sujet.

En fait c'est une 306 XTTD de 1995. J'aimerai avoir quelques conseil point de vue mécanique. Voilà d'abord j'ai un petit souci avec l'ouverture centralisée. Elle cherche sans arret à se verrouiller. Lorsque la prtière est ouverte on entend la condamnation s'activer. Du coup j'ai retirer le fusible. Est ce que cela pourrait venir du capteur dans le plafonnier? Et celui ci comment se demonte t'il?

2ème souci! Je pense que mon frein à main est trop lache. Il a quand meme 14 crans!! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se resserre. Je sais seulement que c'est sous la caisse.

Voilà c'est tout pour l'instant. Mais à part ça c'est une bonne voiture et j'en suis assez content!

En vous remerciant

Fanch

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Invité §tad468iH

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai acheté une 306 1.6 Symbio de 1997. Très bonne voiture, mais je voudrais savoir quelques détails :

 

- J'ai lu dans le topic que le joint de culasse était assez fragile sur les 306: est-ce vrai pour tous les moteurs ?

- Lorsque j'ai eu la mienne, mon garagiste n'a pas su me dire si le modèle avait l 'ABS ( evidemment pour un agent RENAULT ... faut pas trop en demander...); je suppose que non, puisque il n'y a pas de voyant qui correspond. Mais je voudrais être sûr...

- Quelqu'un pourrait-il me donner la liste d'équipement de cette voiture?

 

A bientôt.Tad

 

 

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Bonjour tout le monde,

 

Je reviens dans le club des passionnés des 306 après 2 ans d'absences. Eh oui depuis j'ai racheté ma 3ème 306. Bref là n'est pas trop le sujet.

En fait c'est une 306 XTTD de 1995. J'aimerai avoir quelques conseil point de vue mécanique. Voilà d'abord j'ai un petit souci avec l'ouverture centralisée. Elle cherche sans arret à se verrouiller. Lorsque la prtière est ouverte on entend la condamnation s'activer. Du coup j'ai retirer le fusible. Est ce que cela pourrait venir du capteur dans le plafonnier? Et celui ci comment se demonte t'il?

2ème souci! Je pense que mon frein à main est trop lache. Il a quand meme 14 crans!! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se resserre. Je sais seulement que c'est sous la caisse.

Voilà c'est tout pour l'instant. Mais à part ça c'est une bonne voiture et j'en suis assez content!

En vous remerciant

Fanch

 

C'est pas sous la caisse.Faut déposer la console intersièges derrière le FAM et resserrer la vis qui s'y trouve.

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai acheté une 306 1.6 Symbio de 1997. Très bonne voiture, mais je voudrais savoir quelques détails :

 

- J'ai lu dans le topic que le joint de culasse était assez fragile sur les 306: est-ce vrai pour tous les moteurs ?

- Lorsque j'ai eu la mienne, mon garagiste n'a pas su me dire si le modèle avait l 'ABS ( evidemment pour un agent RENAULT ... faut pas trop en demander...); je suppose que non, puisque il n'y a pas de voyant qui correspond. Mais je voudrais être sûr...

- Quelqu'un pourrait-il me donner la liste d'équipement de cette voiture?

 

A bientôt.Tad

 

Le défaut de joint de culasse,c'est pas sur tous les moteurs mais ça peut arriver sur les autres aussi.

Il me semble de mémoire que l'ABS est de série sur symbio.

Pour le reste de l'équipement,je suis plus tout à fait sur et j'ai pas envie de te dire des conneries.

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Invité §sys844hv

Salut à tous, je vois qu'ici sa cause 306 sec. :lol:

Je dois me trouver une tuture, mais j'hesite entre 2 voitures, d'après vous, à combien peut on espèrer trouver une 306 xs hdi (clim) a peu près 100 000km. J'ai pas de préférence pour les années, même si c'est 99 sa ne me dérange pas du tout. Merci. Et bonne année 2006!

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Invité §sys844hv

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai acheté une 306 1.6 Symbio de 1997. Très bonne voiture, mais je voudrais savoir quelques détails :

 

- J'ai lu dans le topic que le joint de culasse était assez fragile sur les 306: est-ce vrai pour tous les moteurs ?

- Lorsque j'ai eu la mienne, mon garagiste n'a pas su me dire si le modèle avait l 'ABS ( evidemment pour un agent RENAULT ... faut pas trop en demander...); je suppose que non, puisque il n'y a pas de voyant qui correspond. Mais je voudrais être sûr...

- Quelqu'un pourrait-il me donner la liste d'équipement de cette voiture?

 

A bientôt.Tad

 

 

Sur ligne droite, avec personne derièrre, un freinage sec. Si sa claque dans tout les sens, ta l'abs, si la voiture derrape, ta rien. Tu peut aussi apercevoir le module d'abs dans le compartiment moteur. Toutes les durites de frein y converges.

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Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai acheté une 306 1.6 Symbio de 1997. Très bonne voiture, mais je voudrais savoir quelques détails :

 

- J'ai lu dans le topic que le joint de culasse était assez fragile sur les 306: est-ce vrai pour tous les moteurs ?

- Lorsque j'ai eu la mienne, mon garagiste n'a pas su me dire si le modèle avait l 'ABS ( evidemment pour un agent RENAULT ... faut pas trop en demander...); je suppose que non, puisque il n'y a pas de voyant qui correspond. Mais je voudrais être sûr...

- Quelqu'un pourrait-il me donner la liste d'équipement de cette voiture?

 

A bientôt.Tad

Mon père a la même et pas d’ABS :non:

Ceci di elle freine très bien quand même ;)

 

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Invité §gar145Ns

Bonjour à tous.

Me voilà titulaire de la 306 dont je vous avais parlé il y a de ça deux pages.

Pouvais me dire combien de litre contient le reservoir d'essence ??

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Invité §gar145Ns

Je rajoute une question toute simple.

La voiture est muni d'une alarme avec deux télécommandes.

Y'en a une qui marche niquel, l'autre qui ne marche pas.

Je vais donc essayer de changer les piles.

Mais si par exemple, c'est le circuit qui est cassé, comment faire ??

On peut en acheter ou chaque boitier est propre a UNE alarme !!??

( sachant qu'a chaque changement de pile il faut synchroniser la télécommande avec l'alarme )

Si quelqu'un connait ce systeme, je suis à l'écoute de toute aide.

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Invité §Gus373Pg

Salut, pour la liste d'équipements sur la 306 Symbio :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm.

 

De mémoire l'ABS n'est pas de série donc même conseil tu teste à 50 km/h sur une zone sure genre parking. Un grand coup de pied droit et tu seras fixé tout de suite parce que la 306 freine quand même assez sec.

 

Bonne chance

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Invité §Aze403su

Bonjour à tous.

Me voilà titulaire de la 306 dont je vous avais parlé il y a de ça deux pages.

Pouvais me dire combien de litre contient le reservoir d'essence ??

 

 

Félicitation pour ton achat ! Le réservoir doit faire +/- 60 litres (de mémoire), ce qui est plutôt pas mal...

 

Désolé, je ne sais pas répondre pour ta question sur l'alarme...

 

Bonne route !

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Invité §Aze403su

Salut, pour la liste d'équipements sur la 306 Symbio :

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm.

 

De mémoire l'ABS n'est pas de série donc même conseil tu teste à 50 km/h sur une zone sure genre parking. Un grand coup de pied droit et tu seras fixé tout de suite parce que la 306 freine quand même assez sec.

 

Bonne chance

 

CA doit être parce que je n'ai qu'une 1.4l, mais moi je pense exactement l'inverse ! :oui:

C'est très mou, et il faut enfoncer la pédale de droite comme un sagouin pour arriver à bloquer les roues. Sauf sur le mouillé, cela va de soi !

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Invité §sce272Bl

Bonjour à tous,

 

je possède une 306 1.6 essence finition espagnole "graffic" de 1999, et 110000km.

Celle-ci possédait un autoradio cassette "clarion" d'origine, que je me suis fait voler et que j'ai remplacé. Or on me vient de me doner un autoradio peugeot de marque "blaupunk", ayant la forme adaptée aux 306...et là l problème.. Le branchement de la comande au volant (origine clarion) ne correspond pas au branchement "blaupunk". Pensez vous que je puisse encore trouver un adapteur, ou il y aurait il une autre solution??

Merci

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Invité §Gus373Pg

Salut ,

 

J'ai un nouveau problème qui semble ne pas être grave mais qui est plutôt énervant. En fait j'ai un bruit au niveau du compteur de clignotant très rapide en continu quand je ne met pas en route les clignotants justement. Qu'est-ce ca pourrait être ? Un fusible ?

 

Avant d'aller voir le " Monsieur de chez Peugeot qui a quelque chose à nous dire " ca m'arrangerait d'avoir un avis si quelqu'un a déjà connu le même problème ?

 

D'avance merci

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Invité §gar145Ns

Me revoila une nouvelle.

J'ai compris le fonctionnement de mon alarme, mais maintenant, cette garce se met à sonner toute seule !!

Je comprend pas pourquoi...

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Invité §Nak014cR

Gus78 j'ai eu un problème avec la mienne qui ressemble beaucoup au tient.

J'entendais le relais de la centrale clignotante sans mettre les clignotants (et à une fréquence double du bruit normal quand on met les clignotants). C'était un faux-contact dans le commodo, l'agent Peugeot à côté de chez moi me l'a changé et depuis plus rien. Mais quand je lui ai expliqué le problème ça ne l'a pas du tout étonné et il m'a dit que c'était un problème assez courant. (Heureusement qu'il m'avait vendu la voiture avec une garantie qui n'était pas encore arrivée à terme ça coute quand même 70€ un commodo de clignotants).

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Invité §Nak014cR

Gus78 j'ai eu un problème avec la mienne qui ressemble beaucoup au tient.

J'entendais le relais de la centrale clignotante sans mettre les clignotants (et à une fréquence double du bruit normal quand on met les clignotants). C'était un faux-contact dans le commodo, l'agent Peugeot à côté de chez moi me l'a changé et depuis plus rien. Mais quand je lui ai expliqué le problème ça ne l'a pas du tout étonné et il m'a dit que c'était un problème assez courant. (Heureusement qu'il m'avait vendu la voiture avec une garantie qui n'était pas encore arrivée à terme ça coute quand même 70€ un commodo de clignotants).

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Invité §Gru400tk

Gus78 j'ai eu un problème avec la mienne qui ressemble beaucoup au tient.

J'entendais le relais de la centrale clignotante sans mettre les clignotants (et à une fréquence double du bruit normal quand on met les clignotants). C'était un faux-contact dans le commodo, l'agent Peugeot à côté de chez moi me l'a changé et depuis plus rien. Mais quand je lui ai expliqué le problème ça ne l'a pas du tout étonné et il m'a dit que c'était un problème assez courant. (Heureusement qu'il m'avait vendu la voiture avec une garantie qui n'était pas encore arrivée à terme ça coute quand même 70€ un commodo de clignotants).

Ah c'est interressant ça parce que j'ai le même problème, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire :jap:

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Invité §enz881oD

Salut à tous!

Pour ma part j'ai une 306 1.9L xtdt en 5 porte, grise, de 1994; achetée à 170 000 km (maintenant 205 000 km). En avril je vais changer et je voudrai en trouvé une plus récente.

Je vous demande donc ce qui est mieux (entretien, défaut?, les + et les -)entre:

306 2L hdi et 306 2L S16

 

merci

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Invité §bou412sB

Le 09/01/2006 à 08:25, Nakago a écrit :

ça coute quand même 70€ un commodo de clignotants

 

J'ai réussi à le trouver à 15 euros ( bon état) dans une casse car le mien, en plus de "cliquer" trés vite, il commencait à faire de la fumée...

 

 

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Invité §sna241Nt

Salut à tous!

Pour ma part j'ai une 306 1.9L xtdt en 5 porte, grise, de 1994; achetée à 170 000 km (maintenant 205 000 km). En avril je vais changer et je voudrai en trouvé une plus récente.

Je vous demande donc ce qui est mieux (entretien, défaut?, les + et les -)entre:

306 2L hdi et 306 2L S16

 

merci

Comparer une hdi et une S16 me semble un peu bizarre, car elles n'ont pas du tout la meme philosophie.

Enfin bon...

 

HDI : avantages :

Consommation faible

Cote a la revente élevée

 

HDI : inconvenients

Tu n'auras jamais les sensations d'une S16...

 

S16 : avantages:

Sensations de conduite

voiture d'exception

 

S16 : inconvenients:

Assurance

consommation

 

Il n'y a pas grande difference, en dehors du moteur, sur les voitures (équipements, look...)

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Invité §enz881oD

Comparer une hdi et une S16 me semble un peu bizarre, car elles n'ont pas du tout la meme philosophie.

Enfin bon...

 

HDI : avantages :

Consommation faible

Cote a la revente élevée

 

HDI : inconvenients

Tu n'auras jamais les sensations d'une S16...

 

S16 : avantages:

Sensations de conduite

voiture d'exception

 

S16 : inconvenients:

Assurance

consommation

 

Il n'y a pas grande difference, en dehors du moteur, sur les voitures (équipements, look...)

 

 

J'avou que la comparaison est étrange. c'est parce que je suis plutôt conducteur "passion" (tu me dira sur un mazout??)et je voudrai savoir si sa vaut le coup d' acheter une 306 essence.

Egalement, parmis les 1.6l, 1.8l et 2l quel est le plus interessant par rapport aux conso, etc...

 

merci

 

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Invité §sno572vI

Salut à tous!

Voila je ne sais pas si ca se fait sur les forums mais je lance un appel à l'aide!

Je possede une 306 td mais le moteur m'a laché et je n'arrive pas à en trouver pour pas trop cher, si quelqu'un à des infos je le remercie d'avance!

 

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Invité §sno572vI

Bonjour

Il y a un moteur de bx td de 91 à vendre sur ebay, il se monte sur une 306 de 95?

répondez moi vite svp car ca m'a l'air intérressant

Merci beucoup.

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Invité §sno572vI

S'il vous plait

Quelqu'un peut il me dire si ca pose probleme de mettre un 1.7td de cette bx dans ma 306 anciennement 1.9 td?

Meric merci merci...

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Invité §la 263gG

je vends ma 306 S16 à cpntre coeur

alors si vous connaissez quelqu'un ou si vous etes interressé faites moi signe

merci

 

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Invité §Vis650cg

Bonjour,

 

je viens d'acheter une 306 XT avec seulement 15 000 km au conteur à un papi. Je suis super content de mon achat.

 

je voulais savoir:

- sur les clé que j'ai eu avec la voiture le 'bip' est casé. Est-il possible de racheter un bip pour la voiture ?

 

Merci d'avance,

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Bonjour,

 

je viens d'acheter une 306 XT avec seulement 15 000 km au conteur à un papi. Je suis super content de mon achat.

 

je voulais savoir:

- sur les clé que j'ai eu avec la voiture le 'bip' est casé. Est-il possible de racheter un bip pour la voiture ?

 

Merci d'avance,

Je pense que oui chez peugeot, avec les codes d'origines :voyons:

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Invité §oli520Zx

Je pense que oui chez peugeot, avec les codes d'origines :voyons:

Avec la carte grise ca suffit mais très cher.

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Invité §Bas812dn

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Alors voila j'ai une petite question. Est ce qu'il est possible d'acheter un volant ou pommeau de 407 ou de la dernière 307 et de le(s) mettre sur ma 306 et à quel prix je pourrais les avoir chez Peugeot?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

 

 

 

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