Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §sp6173WA
Il a aussi un 1.4

 

merci de confirmer c' est bien ce que je pensai :jap:

 

petite question:

pourquoi les 1.4l font pas mal de JDC ??? :??: cela vient de la fabrication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Une ph2 a 2500 :/ elle doit surment cacher quelque chose ?! ou c' est les tarif normaux ???

ca me parait bien bas :bah:

avec 2000€ tu peut trouver une ph1 en 1.4 ou 1.6 mais dans ce cas la je te conseil le 1.4

qui est a peine moins puissant que le 1.6 et surtout beaucoup moins gourmand que ce dernier

( par rapport a certains regime moteur a 130 sur autoroute par exemple le 1400CC tete

mois que le 1600CC ) si tu veux plus d' explication demande au posseseur de ces moteur :oui:

 

voila ce que j' en pense avis perso ;)

 

 

 

Salut,

 

Heuuu le 1.4L à peine moins puissant... :??:

Tu les ressents bien les 15 canassons en moins, j'ai eu l'occasion de conduire les 2 motorisations (Phase I la 1.4) et même si il n'est pas déméritant le petit 1400cc, il manque singulièrement de souffle, déjà que le 1.6L est loin d'être un foudre de guerre.

 

Pour la conso, en stabilisé, oui, il est moins gourmand, après à faire de la ville, c'est bien moins évident, faut la trainer la tonne d'une 306. ;)

 

Moi, en roulant à 90/95, dépassant rarement les 3000trs/mn, je consomme env7.5L, ce qui est raisonnable pour un 1600cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Ben en faite je connai plus ces moteur sur 306 et 106 ( pour le 1.4 ) et j' ai eu aussi

l' occasion de testé les deux moteurs ( en passager :bah: ) et franchement le 1400 est pas

tres loins derriere le 1600 tout en consomment moins :oui: mais c' est vrai que quand

tu monte dans les tours le 1600 est plus rageur c' est sur,

 

juste un petit exemple

tu prend deux 306 une 1400 et une 1600 sur autoroute a meme vitesse le 1600

aura les tours et la conso plus haute que le 1400 :oui: et le bruit moteur sera plus

fort sur le "gros cube" ;)

 

je prescise que je suis monté avec ces moteurs c' etait sur zx les deux, sur 106 c' est autre chose :oui:

j' ai cité mon exemple avec des 306 mais mon essai etait avec des zx donc je sais pas si cela change

grand chose?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
:??: Bonsoir! alors la j'ai vraiment besoin d'aide, j'en peux plus! j'ai changé mon faisceaux de portière sur ma peugeot 306.J'ai rebranché, haut parleur, vitres éléctriques mais pas la fermeture centralisée. J'ai un fil de masse, un autre fil qui sert a la fermeture, lorsque je branche dessus j'entend les moteurs s'actionné mais rien. et la maintenant, il y a celui de la porte arrière droite qui n'arete pas de faire du bbruit tout seul. vous avez une idée? J'en peux plus j'en ai vraiment ras le c**!!!!Je viens de passer 3h dessus, je le fais moi meme avec mes quelques connaissances, car j'ai pas les moyens d'aller chez peugeot pour qu'il me répare tout sa et qu'en plus je paierais une grosse facture a cause d'un défaut de conception qui normalement devrait etre pris en charge par eux...et surtout j'ai pas les moyens de débourser 400 ou 500€ pour réparé un faisceau.

 

 

 

Va dans un tout petit garage géneraliste, d'habitude ils arnaquent pas et les mécanos là bas sont les rois de la bidouille, ils vont te faire marcher ton truc en deux temps trois mouvements et ça va te coûter qu'une ou deux heures de main-d'oeuvre. (vécu inside plusieurs fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'oeil du Tiger Rocket91 :W

C'est pas plutot la culasse qui est fissurée ? comment peut tu voir le joint sans demonter :???: Seulement sur le coté ce n'est pas significatif.

 

 

En fait c'est pas le JDC qui est fissuré (puisque effectivement il faut démonter la culasse pour ca rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif ) mais c'est l'espèce de joint qui fait le tour de la culasse qui est méchamment fissuré ( c'était ca pour moi le joint de culasse :buzz:)

 

C'est pas grave, j'espère ?

 

Ah, et encore une chose, j'ai un prix sur des cyclones à 300€ avec pneus en bon état( origine inconnue :W), bon affaire ou pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heuuu le 1.4L à peine moins puissant... :??:

Tu les ressents bien les 15 canassons en moins, j'ai eu l'occasion de conduire les 2 motorisations (Phase I la 1.4) et même si il n'est pas déméritant le petit 1400cc, il manque singulièrement de souffle, déjà que le 1.6L est loin d'être un foudre de guerre.

 

Pour la conso, en stabilisé, oui, il est moins gourmand, après à faire de la ville, c'est bien moins évident, faut la trainer la tonne d'une 306. ;)

 

Moi, en roulant à 90/95, dépassant rarement les 3000trs/mn, je consomme env7.5L, ce qui est raisonnable pour un 1600cc.

 

 

Moi je le trouve au contraire assez vivant, même en ville. Après c'est sur c'est pas un moteur pour performer, et tu peines un peu sur les cotes, mais les 75 poneys sont quand même assez à leur aise sous son capot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Ah, et encore une chose, j'ai un prix sur des cyclones à 300€ avec pneus en bon état( origine inconnue :W), bon affaire ou pas ? :ange:

Prend les mec si elle sont pas habimé domage pour l'ancien proprio qui souhaitait les garder j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Ben en faite je connai plus ces moteur sur 306 et 106 ( pour le 1.4 ) et j' ai eu aussi

l' occasion de testé les deux moteurs ( en passager :bah: ) et franchement le 1400 est pas

tres loins derriere le 1600 tout en consomment moins :oui: mais c' est vrai que quand

tu monte dans les tours le 1600 est plus rageur c' est sur,

 

juste un petit exemple

tu prend deux 306 une 1400 et une 1600 sur autoroute a meme vitesse le 1600

aura les tours et la conso plus haute que le 1400 :oui: et le bruit moteur sera plus

fort sur le "gros cube" ;)

 

je prescise que je suis monté avec ces moteurs c' etait sur zx les deux, sur 106 c' est autre chose :oui:

j' ai cité mon exemple avec des 306 mais mon essai etait avec des zx donc je sais pas si cela change

grand chose?!?!

 

 

 

C'est plus une impression que tu à eu.

 

1.4L

Puissance 75 chevaux à 5800 tr/min

Couple 11.5 mkg à 3400 tr/min

 

1.6L

Puissance 90 chevaux à 5600 tr/min

Couple 14.0 mkg à 3000 tr/min

 

Le 1.6L tourne moins vite, tu en tire toute sa quintescence grace à un meilleur couple face au 1.4L, même en stabilisé à 130km/h.

Pour arriver à la même vitesse, le 1400 est "obligé" de monter plus en régimes, de plus taper dans ses reserves.

 

Un moteur de cylindrée inférieure, doit obligatoirement compensé par une montée dans les tours pour arriver au même résultat.

 

C'est le cas des moteurs 16s, qui sont moins coupleux que les 8 soupapes classiques, la puissance ne passe généralement que dans les tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas le JDC qui est fissuré (puisque effectivement il faut démonter la culasse pour ca rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif ) mais c'est l'espèce de joint qui fait le tour de la culasse qui est méchamment fissuré ( c'était ca pour moi le joint de culasse :buzz:)

 

C'est pas grave, j'espère ?

 

Ah, et encore une chose, j'ai un prix sur des cyclones à 300€ avec pneus en bon état( origine inconnue :W), bon affaire ou pas ? :ange:

 

C'est le joint de cache culbuteur qui est tout en haut.

Ca coute 30€ à reparer chez peugeot, parait que c'est facile par soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Moi je le trouve au contraire assez vivant, même en ville. Après c'est sur c'est pas un moteur pour performer, et tu peines un peu sur les cotes, mais les 75 poneys sont quand même assez à leur aise sous son capot ;)

 

 

 

Oui, comme je disais, il n'est pas déméritant. ;)

Seulement, 75ch sur + d'une Tonne ça se sent.

Quand tu voit les Twingo III avec 75ch sur 850kg, là tu voit la difference, même moi avec mes 90ch elles me mettent une vue. :ange:

 

Bon, il vrai aussi que je redescends de 125ch à 90 et que je trouve ça poussif, alors 75... :p

 

Enfin ont s'en fout, elles sont bien nos 3saucisses !!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Tu a raison 306esp on s' en fout apres tout chacun doit se faire son opinion perso point final... et je confirme

vos 3saucisses sont nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je disais, il n'est pas déméritant. ;)

Seulement, 75ch sur + d'une Tonne ça se sent.

Quand tu voit les Twingo III avec 75ch sur 850kg, là tu voit la difference, même moi avec mes 90ch elles me mettent une vue. :ange:

 

Bon, il vrai aussi que je redescends de 125ch à 90 et que je trouve ça poussif, alors 75... :p

 

Enfin ont s'en fout, elles sont bien nos 3saucisses !!! :love::love:

 

 

Ben dis toi que moi c'est 140 à 75, donc :lol:

 

Mais je m'éclate quand même avec mes poneys, y'a pas à dire

 

@AlpinaB10: Sacrilège ! Un membre de la BAD avec un diesoul... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis toi que moi c'est 140 à 75, donc :lol:

 

Mais je m'éclate quand même avec mes poneys, y'a pas à dire

 

@AlpinaB10: Sacrilège ! Un membre de la BAD avec un diesoul... :eek:

 

:ange: On me là donnée :o

Et moi, de 250 à 92! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et encore une chose, j'ai un prix sur des cyclones à 300€ avec pneus en bon état( origine inconnue :W), bon affaire ou pas ? :ange:

Prend les mec si elle sont pas habimé domage pour l'ancien proprio qui souhaitait les garder j'imagine :D

 

 

D'après un de mes potes, elles sont nickels. :)

 

Si je bosse pdt ces vacs, j'irai les voir. Et si elles sont vraiment en bon état, je crois que je vais me les payer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Moi ca fait 2 ans que j'ai ma 306 1L4 maintenant, et a part sa facilité a retourner une porte pour te voler ton auto-radio (2 fois en 6mois) je n'ai eu aucun souci en 45 000km!

 

Certe le moteur broute dans les montées mais si tu prends de l'élan ca tient le coup jusqu'en haut! Pour les dépassements rien a dire, y'a du couple meme en 5ieme; et pour l'autoroute tu es vite a 130 et meme plus la voiture bouge pas! En ville, malgrès la fausse direction assisté, la direction est souple et les créneaux sont assez simple!

 

Moi j'en suis très content et quelle gueule! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vip386Fd
Je ne suis pas du tout d'accord...

A voir les kilometrages record qui existent avec le diesel Psa, peux tu nous expliquer sur quoi tu te base?

Merci d'avance.

 

 

 

Je suis d'accord avec rom306usine, les Peugeot Mazout dépassent très rarement les 300000 km , sinon dans quel état... Surtout les commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Vous aller dire que j'ai trop la poisse, mais hier j'ai eu un probleme avec l'embrayage. Le cable a lacher. apres l'avoir changer, j'ai verifier s'il etait bien vissé et la 2 eme visse s'etait devissé. Avec un pote, on la cette fois ci bien vissée et quand le soir, j'ai reverifié son etat, une durite avais une petite fissure, docn fuite du liquide de refroidissement quand le circuit est sous pression. Elle aprt en reparation d'ici la fin de la semaine. le JDC sera fait aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Je suis d'accord avec rom306usine, les Peugeot Mazout dépassent très rarement les 300000 km , sinon dans quel état... Surtout les commerciales...

 

 

HEIN ????? :??:

 

Alors, moi je connais ou eu connu :

 

1 BX 1.9D de 1984 à plus de 450000kms, partie à la casse non pas à cause du moteur, mais de ce qui allait autour.

1 205 Gld d'un collegue qui à actuellement autant, plus de 400000 sans gros souçis notoires.

1 405 Srdt d'un pote qui totalise dans les 380000.

1 Forumeur de FA (Mikmik exactement) qui avec aussi sa 405 Stdt comptait plus de 400000 bornes.

1 Boxer en 1.9D d'un oncle avec ses petits 300000.

 

Ce sont des blocs increvables !

Tu est mal renseigner ou tu connait des gens qui n'ont pas voulu les garder.

Après, arrivé à ces kilométrages là, il ne faut pas non plus leurs demander de ne pas avoir quelques frais à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile565tn
HEIN ????? :??:

 

Alors, moi je connais ou eu connu :

 

1 BX 1.9D de 1984 à plus de 450000kms, partie à la casse non pas à cause du moteur, mais de ce qui allait autour.

1 205 Gld d'un collegue qui à actuellement autant, plus de 400000 sans gros souçis notoires.

1 405 Srdt d'un pote qui totalise dans les 380000.

1 Forumeur de FA (Mikmik exactement) qui avec aussi sa 405 Stdt comptait plus de 400000 bornes.

1 Boxer en 1.9D d'un oncle avec ses petits 300000.

 

Ce sont des blocs increvables !

Tu est mal renseigner ou tu connait des gens qui n'ont pas voulu les garder.

Après, arrivé à ces kilométrages là, il ne faut pas non plus leurs demander de ne pas avoir quelques frais à prévoir !

 

 

Entierement d'accord increvable comme moulin

Sur 2 xantia td 325 000 tourne comme horloge et et l'autre 215000 jamais de soucis dessus !!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Salut tout le monde ! :coucou:

 

Ca fait un bail que je ne suis plus intervenu sur ce topic, mais je l'ai suivi régulièrement. :)

 

 

Je prévois de vendre ma 306 vers le mois d'octobre de cette année, et il y a toute une série de frais à prévoir pour la remettre dans un état correct. :L Et j'aimerais, si les spécialistes le veulent bien évidemment :p , que vous me donniez vos estimations de prix pour ces quelques trucs (un devis dans mon garage coûte 50 € :eek::mad: et on ne les récupère qu'une fois qu'on effectue vraiment ces réparations, ce qui n'est pas certaine dans mon cas :non: ) :

 

- le verrouillage central disfonctionne, en particulier la portière conducteur et parfois (c'est une 5 portes) celle du passager arrière gauche. Combien cela coûterait de faire réparer cela ? :???:

 

- une vilaine griffe bien profonde est subitement apparue sur mon capot ( :mad: ), combien cela me coûterait-il de faire traiter cette griffe au moins contre la rouille (sans reprindre tout le panneau, parce qu'alors, il faut repeindre toute la voiture vu l'état catastrophique dans lequel elle est :D )

 

- dernière chose, c'est un peu con, mais j'ai paumé un enjoliveur. Et je ne veux pas racheter un pack de 4 dans un Norauto (même si c'est pas très cher) alors qu'il ne m'en faut qu'une seule. Vous avez combien m'en demanderait mon garagiste ? (j'ai la flemme, et surtout je n'ai pas le temps) de faire les casses, j'habite en ville et celles-ci sont à perpète :L )

 

 

En fait il y a un milliard de trucs à refaire sur cette voiture, mais ça me paraît le principal pour le moment, si je compte la revendre. :bah:

 

 

D'avance, un tout grand merci pour vos réponse ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Moi je dirais 500€ pas plus, mais faut voir en vrai ce que sa donne au faite c' est une ph1 ou ph2 ?

par contre pour les prix des reparation a faire je connais pas trop :bah: je laisse les specialiste

de la 3-6 intervenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC
Salut tout le monde ! :coucou:

 

Ca fait un bail que je ne suis plus intervenu sur ce topic, mais je l'ai suivi régulièrement. :)

 

 

Je prévois de vendre ma 306 vers le mois d'octobre de cette année, et il y a toute une série de frais à prévoir pour la remettre dans un état correct. :L Et j'aimerais, si les spécialistes le veulent bien évidemment :p , que vous me donniez vos estimations de prix pour ces quelques trucs (un devis dans mon garage coûte 50 € :eek::mad: et on ne les récupère qu'une fois qu'on effectue vraiment ces réparations, ce qui n'est pas certaine dans mon cas :non: ) :

 

- le verrouillage central disfonctionne, en particulier la portière conducteur et parfois (c'est une 5 portes) celle du passager arrière gauche. Combien cela coûterait de faire réparer cela ? :???:

 

- une vilaine griffe bien profonde est subitement apparue sur mon capot ( :mad: ), combien cela me coûterait-il de faire traiter cette griffe au moins contre la rouille (sans reprindre tout le panneau, parce qu'alors, il faut repeindre toute la voiture vu l'état catastrophique dans lequel elle est :D )

 

- dernière chose, c'est un peu con, mais j'ai paumé un enjoliveur. Et je ne veux pas racheter un pack de 4 dans un Norauto (même si c'est pas très cher) alors qu'il ne m'en faut qu'une seule. Vous avez combien m'en demanderait mon garagiste ? (j'ai la flemme, et surtout je n'ai pas le temps) de faire les casses, j'habite en ville et celles-ci sont à perpète :L )

 

 

En fait il y a un milliard de trucs à refaire sur cette voiture, mais ça me paraît le principal pour le moment, si je compte la revendre. :bah:

 

 

D'avance, un tout grand merci pour vos réponse ! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Salut,

 

Pour ta centralisation, regardes déjà par toi même si du vert de gris ne c'est pas dévelloppé sur tes branchements, celà arrive quelques fois et produisent les mêmes symptômes. ;)

Autrement, si c'est autre chose, là, l'électricité auto et moi nous somment pas copains :D, donc tout dépend en fait de quoi il en retourne pour fixer une estimation.

 

Pour ta rayure, un p'tit coup de Framéto que tu appliquera avec le petit pinçeau qui est fourni avec la bombe de peinture correspondante à ta teinte, et cette dernière que tu appliquera de la même manière (c'est vraiment une solution économe et surtout pas esthétique). ;)

 

Pour l'enjo, ben tu va chez vol-vite ! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non sérieusement, il me semble, mais à confirmer par d'autres forumeur qu'un enjo chez Peugeot est de l'ordre de 20€ pièçe.

 

Enfin si c'est pour la revendre un petit prix vu l'état, ne t'emmerde pas à racheter des enjos d'origine, soit tu vires les 3 restants, ou tu en rachette à 40 balles au supermarché du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

ça pue et ça n'avance pas quand même! Mais y'à la clim :cyp:

 

Merci j'en ai une qui pue mais ya pas la clim. Je trouve pas que le 1,9dT n'avance pas, enfin c'est vrai que quand ona eu 250 cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'en ai une qui pue mais ya pas la clim. Je trouve pas que le 1,9dT n'avance pas, enfin c'est vrai que quand ona eu 250 cv...

 

On as toujours :o:D

C'est pas que ça n'avance pas, mais bon ça marche bien entre 2500 et 3000 Trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un pour m'aider pour ma centralisation ou des liens, je cherche les numéros des fils de la fermeture centralisée pour la portière avant droite, 306 XT dt année 95.

Lorsque je branche un fil j'entend un moteur s'enclenché mais en continue, c'est celui de la portière arrière droite. Quelqu'un aurait une idée, sachant qu'il me reste 4 fils(j'ai remplacé le faisceau) je ne sais pas à quoi il servent et je n'ai pas de rétro éléctrique.

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su
Moi je dirais 500€ pas plus, mais faut voir en vrai ce que sa donne au faite c' est une ph1 ou ph2 ?

par contre pour les prix des reparation a faire je connais pas trop :bah: je laisse les specialiste

de la 3-6 intervenir :oui:

 

 

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

C'est une phase 1, 1.4l essence de 1997. Tu dis 500 € pour quoi en fait ? J'ai pas bien compris... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...