Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi ton moteur? moi etant jeune permis commetoi, j'ai pris un 1L4 et je fait environ du 8L au 100 car on roule toujours a 4 ou 5. la tu tape ds les 10L au 100 c'ets enorme...

 

 

Ah bon ? :voyons:

 

Moi c'etait ma moyenne le soir de la demi-finale en traversant Paname en trombe... avec 4 personnes (4*70kgs :ddr:) :oui:

 

@Thehindu: tiens va voir ici, y'a des explications pour passer en phase 2, mais ATTENTION, ca coute très cher (150€ rien que pour la paire de phare) ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
C'est quoi ton moteur? moi etant jeune permis commetoi, j'ai pris un 1L4 et je fait environ du 8L au 100 car on roule toujours a 4 ou 5. la tu tape ds les 10L au 100 c'ets enorme...

Ha bon tu trouve ça énorme j'ai pris un 1.6i car un 1.4i sur une saxo ou 106 c'est agréable mais sur une 306 bof bof

10l tant que ça ça me semble bizar quand même moi qui était satisfait de mes 600 Km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx
Ah bon ? :voyons:

 

Moi c'etait ma moyenne le soir de la demi-finale en traversant Paname en trombe... avec 4 personnes (4*70kgs :ddr:) :oui:

 

@Thehindu: tiens va voir ici, y'a des explications pour passer en phase 2, mais ATTENTION, ca coute très cher (150€ rien que pour la paire de phare) ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1353

 

 

 

merci pour ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pitouchok, j'ai mon joint de culasse. Le moteur chauffe direct a 100°. la Merde. Sur le site que tu m'a passer y'a longtemps, Oscaro, di moi quel joint de culasse prendre stp.Jte rapel ma voiture. 306 1L4 de decembre 1995. Moteur TU type mine 7AKDX2 sans clim avec da. Merci; rpeond vite, un pote me le fait pour 40€ (il el fait bien lol) et il me le fait ds la semaine. Bonne soiree tout le monde

 

 

Je ne sais pas du tout, par contre si tu as un doute ils peuvent t'aider par mail.

De toute façon en 7A 1.4 il n'y a que ça :

http://www.oscaro.com/r318_Joint-de-culasse_2480_88_1995.htm

Sinon tu peux aller chez peugeot ou mieux chez AD (par exemple à Osny) ils doivent l'avoir et c'est pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Si tu fais le joint de culasse il faut que tu la fasse passé a l'étanchéité sinon ca n'aura aucun effet! (65 a 100€) le controle sous 4 jours a 1 semaine d'attente! Le mm du joint dépendra de si ta culasse sera rectifiée ou pas!

 

Moi je le change en aout avec courroie de distrib et pompe a eau + vis de culasse + courroie d'alternateur! En gros pour 500€ avec main d'oeuvre au black!

 

De plus les prix de AD sont équivalant a ceux de oscaro avec les frais de port! D'ailleur certaines pièces peugeot sont aussi cher que chez AD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au niveau des feux avant, j'ai une question. Je suis actuellement en H4. Si je veux passer en glasses lisses, es-ce que je dois obligatoirement me convertir au H7 ? Si oui, je dois passer par le kit vendu chez peugeot ou je peux en récup un en okaz (casse par ex) ?

 

 

:up:

 

D'après vous, ca peut me revenir combien de refaire la peinture de titine sachant qu'il y a pas mal de rayures, mais quasiment aucune bosses ? En plus j'aimerais bien l'avoir métallisée (style bleu de chine ou bleu de rhodes :lover: )

 

Au black, on m'a dit 900... la même peinture, donc ca doit etre plus cher si je prends un truc plus sophistiqué ? Bien sur sans toucher à l'interieur puisque ca sera la même teinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
Si tu fais le joint de culasse il faut que tu la fasse passé a l'étanchéité sinon ca n'aura aucun effet! (65 a 100€) le controle sous 4 jours a 1 semaine d'attente! Le mm du joint dépendra de si ta culasse sera rectifiée ou pas!

 

Moi je le change en aout avec courroie de distrib et pompe a eau + vis de culasse + courroie d'alternateur! En gros pour 500€ avec main d'oeuvre au black!

 

De plus les prix de AD sont équivalant a ceux de oscaro avec les frais de port! D'ailleur certaines pièces peugeot sont aussi cher que chez AD!

 

Et je fait passer ça ou? et si la culasse est arectifiée, j'en aurai pour combien au max? faut que je commande la pompe a eau et la couroie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Chez AD tu peux la faire passer et rectifié c'est compris dedans! C'est pour ca qu'il vaut que tu attendes pour acheter le JDC! Il me semble que la rectification c'est un déformage de la culasse pour qu'il soit bien étanche et il "lime" ou tu mets le joint de quelques millimetre pour qu'il redevienne plat! Donc les différente tailles de JDC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rectification fait environ 50€ chez AD

Si la culasse n'est pas plane (eprouvage=verification) alors ils la rectifie.

Mais je me demande si c'est bien necessaire sur nos 306 car le probleme est le joint de culasse qui est defaillant. Dnc peu de chances que la culasse soit deformée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
La rectification fait environ 50€ chez AD

Si la culasse n'est pas plane (eprouvage=verification) alors ils la rectifie.

Mais je me demande si c'est bien necessaire sur nos 306 car le probleme est le joint de culasse qui est defaillant. Dnc peu de chances que la culasse soit deformée

 

 

J'ai posé la meme question a un mécano peugeot et il m'a dit qu'il vallait mieux le faire! Maintenant c'est a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

hey dorian c' est un modele comme ca que je vais peut etre acheter, on pourrai se contacter pour que je puisse te poser quelque question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI
Me dis pas que c'est celle la que tu veux transformer en limousine ??? :blague:

 

 

non non t'inquiète pas!

Celle que je veux transformer c'est une XT 5 portes 1.4 qui déconne. Je refait la carosserie et après je vois ce que je mets comme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non t'inquiète pas!

Celle que je veux transformer c'est une XT 5 portes 1.4 qui déconne. Je refait la carosserie et après je vois ce que je mets comme moteur

 

 

Ah ouf ! :p

 

Boaf, remarque si c'est juste pour t'amuser, pourquoi pas ? Si vraiment tu te lances dedans, n'oublie pas de nous mettre des tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI
Ah ouf ! :p

 

Boaf, remarque si c'est juste pour t'amuser, pourquoi pas ? Si vraiment tu te lances dedans, n'oublie pas de nous mettre des tofs ;)

 

 

Pas de problème mais tout le monde va se foutre de ma gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go
La rectification fait environ 50€ chez AD

Si la culasse n'est pas plane (eprouvage=verification) alors ils la rectifie.

Mais je me demande si c'est bien necessaire sur nos 306 car le probleme est le joint de culasse qui est defaillant. Dnc peu de chances que la culasse soit deformée

 

c'est que 50€? y'a pas genre il teste la culasse et si elle est pas bonne il la change? Si oui, faut rajouter combien au 50€? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que 50€? y'a pas genre il teste la culasse et si elle est pas bonne il la change? Si oui, faut rajouter combien au 50€? Merci

 

Une culasse neuve c'est dans les 1500€ donc ça ne se change pas comme ça.

Seulement si elle est fissurée ou non rectifiable car deja fait ou trop...

A ce moment tu peux en trouver d'occase pour 500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

wow dur. mais si elle est fissurer comment on peu le savoir nous meme? fuite? en tout cas j'ai apeler AD95 a Osny et il ma dit 52€ la rectification et 53€ la verification donc en tout 105€.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut à tous,

 

Bon, me revoilà après des vacances bien méritées !

Et bien ma bonne 306 c'est taper plus de 3000 bornes en 2 semaines et franchement, ça lui à fait du bien.

 

Bon, les cols montagneux de l'Isère, (mêmes s'ils ne sont pas du même ordre que ceux de Savoie ou de haute Savoie) l'on bien débridée (ben ouais, avant elle était à belle maman qui se trainait donc...) et enfin je n'ai presque plus cette impréssion d'un moteur qui hurle en se trainant !

 

M'enfin même evec mon 1600cc, c'est dur la montagne, elle manquait singulièrement de souffle, il faut jouer régulièrement entre la 3eme et la 2nd, rarement la 4eme, et pratiquement jamais la 5eme, et là j'avoue, j'ai "pleuré" mon ex 405 Sri !

 

Bref, même modestement, ma Pigeot, elle à tenue son rang, et heureusement que la clim marche bien, car entre Royan la 1ere semaine et Chambèry la 2eme, le cagnar tapait fort et tout le monde à apprecier un peu de fraicheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

pas si sur. car dabor faut qu'elle soit testée et si elle es deformé (quasi sur) elle sera rectifié sinon j'aurai perdu 53€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si sur. car dabor faut qu'elle soit testée et si elle es deformé (quasi sur) elle sera rectifié sinon j'aurai perdu 53€...

 

C'est pas dit qu'elle soit deformée.

Il y en a plein qui ne la font même pas tester (eprouver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ouai justement c'est ca que je voulais savoir. comment determiner nous meme l'etat de la culasse? sinon qui peut me dire qu'elle n'est pas deformée, ni fendue? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...