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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

J'ai oublier de vous demander!

 

Comment on enleve la calandre d'une phase 1?

 

Y'a les 4 vis torx au dessus mais l'axe centrale vient pas?

 

Merci

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Invité §sau420BS

Bonjour a vous chers spécialistes 306

Ce matin mon pere a voulu sortir la voiture avec le double et la impossible de la démarrer pourtant les portes souvrent. Ensuite avec la clé qui a la centralisation tout fonctionne !

Je pense qu'il s'agit du coupe circuit mais pourquoi mon double ne le désactive pas?

Merci de vos conseille car je suis bien dans la M... si un jour je rencontre des problèmes avec la clé principale :(

 

Ps: Petit rappel 306 premium 2001

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Invité §war632Ae
Il se déboite?

 

 

Oui, je l'avais recollé au silicone pour que ça tienne mieux. :jap:

 

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Invité §war632Ae

Si mes souvenirs sont bons (ça remonte quand même), l'insigne est collée.

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Invité §Aze403su

Salut à tous, je me permets de poster ici un problème que j'ai exposé en section mécanique, peut-être que certains "connaisseurs" pourrons m'éclairer à ce sujet. :jap:

 

 

 

 

Hier en partant du boulot,j'ai essayé de faire démarrer ma voiture (une 306). Je l'avais laissée garée avec la marche arrière enclenchée (c'est une erreur, normalement je la laisse au point mort :L ). Comme d'hab' dans ces cas-là j'enfonce la pédale d'embrayage en même temps que je tourne la clé de contact.

 

Et là, au moment où je tourne la clé, la voiture bondit en arrière comme si je n'appuyais pas sur l'embrayage. :beuh::voyons:

Je réessaye, il se passe la même chose. Et la voiture ne démarre évidemment pas. :L

 

Ne comprenant pas trop se qui se passe, j'essaye alors de passer au point mort. Impossible ! :beuh::mad:

Enfin, j'y arrive à un moment mais en poussant comme un taré sur le levier.

 

Là j'arrive à démarrer le moteur. J'essaye alors de passer la première. De nouveau, c'est impossible. Mais là vraiment impossible. Et aucune autre vitesse ne passe. Il n'y a pas de "craquage" ou quoi, c'est juste une résistance aux mouvements du levier. Il n'y a que la marche arrière qu'il doit pouvoir repasser, mais quans j'essaye il y a un tel craquement que je ne vais pas jusqu'au bout. Puis de toute façon, je ne vais rentrer chez moi en marche arrière. :bah:

 

Conclusion, j'ai laissé ma voiture là où elle était et je suis rentré en métro. :pff:

 

 

 

A mon avis, quelqu'un a poussé ma voiture quand elle était garée, et le fait que la marche arrière était enclenchée a tout bloqué, voire, tout cassé :ouin: . Il n'y a aucune trace sur mes pares-chocs (enfin, pas plus que d'hab' :D ), mais je suis sûr que c'est ça. :L

 

Est-ce que ce genre d'histoire est déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'aimerais savoir si je dois m'attendre au pire (remplacement de la boîte = 1200€ dans les dents, youpie ! :D C'est ce qu'elle vaut sur le marché de l'occase ! re- :D ).

 

 

 

Ou alors ce serait plutôt l'embrayage qui a lâché ? :voyons:

Pour quelle raison cela peut-il arriver ? :???:

Quelqu'un aurait-il une idée du prix que cela me coûtera de réparer l'embrayage s'il s'avère que c'est de là que vient le problème ?

 

Je vais demander un devis à un garagiste, mais ça ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine. :(

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Les 306istes fait gaffe à votre jauge d'huile (celle qui se coude dans le tuyau). En effet le haut en plastique a cassé chez moi, une moitié a fondu l'autre est restée. Heuresement que je l'ai vu sinon j'aurais eu le droit à un bout de plastique dans l'huile :pfff:

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Invité §-ni523Fm

Moi je l'ai perdu depuis un moment mais les monsieur de feu vert me lon remplacé!

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Invité §Aze403su
Azeweee moteur eteint les vitesses passent ? si oui c'est c'est pas la boite.

 

Un embrayage neuf posé dans les 300€.

Une boite d'occasion 350€ +150€ de pose.

 

 

Justement non je crois pas qu'elles passent. :non:

 

Au début elle démarrait pas justement parce que la marche arrière était enclenchée. J'ai dû forcer comme un bourrin pour repasser le point mort. :bah:

 

Après je n'ai essayé de passer les vitesses que quand lemoteur tournait. Ce qui était impossible. :non:

 

Est-il possible que j'ai senti que la pédale d'embrayage était plus facile à enfoncer ? C'est difficile à dire parce qu'elle est "souple" déjà d'origine, mais c'est bien ce qu'il m'a semblé. :voyons:

 

J'irai vérifier lundi, quand je serai au boulot, elle est restée garée an face. :D

 

:jap:

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Invité §Aze403su
Je pense au cable d'embrayage surtout si la pedale est molle ou si elle ne remonte pas.

 

 

Elle remontait tout de suite à sa position initiale, mais il me semblait qu'elle était (encore) plus facile à enfoncer que d'habitude. Mais la différence était ténue. :oui:

 

Enfin, je me base sur mes première impressions, prises à un moment où j'étais forcément énervé... et donc peut-être pas très à même de faire des observations réfléchies... :D

 

Merci pour vos réponses en tout cas ! :jap:

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Invité §Aze403su

Bon, c'est à n'y rien comprendre, j'ai retrouvé ma voiture ce matin, et elle roule comme si rien n'était jamais arrivé ! :voyons:

 

J'ai fais le tour du quartier, toutes les vitesses passent sans problèmes, la pédale d'embrayage a une consistance normale, tout comme le levier de vitesses... :beuh:

 

Mais que se passe-t'il ? :???:

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Invité §Aze403su
tu devais être un peu chaud en sortant du boulo l'autre jour :)

 

 

Boah non même pas ! :non:;)

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Bon, c'est à n'y rien comprendre, j'ai retrouvé ma voiture ce matin, et elle roule comme si rien n'était jamais arrivé ! :voyons:

 

J'ai fais le tour du quartier, toutes les vitesses passent sans problèmes, la pédale d'embrayage a une consistance normale, tout comme le levier de vitesses... :beuh:

 

Mais que se passe-t'il ? :???:

 

 

C'est encore plus grave que je pensais :peur:

 

 

 

 

 

 

 

 

T'avais bu ? tu ne t'es pas trompé de pedale ou de voiture ? :cyp:

Verifie quand même le niveau d'huile de boite elle a peut etre bloqué pour ça.

 

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A propos de boite, j'ai remarqué que parfois les 2 premiers rapports avait du mal à passer. :voyons:

 

Je m'explique:

Mercredi, je fonce sur paname avec des potes pour jouer un peu du klaxon ( :ddr: )... on passe un peu partout quand arrive un feu rouge... Mode rétrogradage tranquile, sauf que arrivé sur la 2nde... Ca passe pas. J'étais obligé de rester au point mort jusqu'à l'arret du véhicule.

Bon, je me suis dit "je suis un sale goret, j'ai pas assez appuyé sur la pédale d'embrayage...". Sauf que au demarrage, c'est la première qui refuse de passer, j'ai beau presser la pédale comme un porc rien à faire (et t'as les mecs de derrière qui commence à klaxonner aussi... coupaings :W) et c'est seulement au bout du 5eme essai a peu près qu'elle s'enclanche et que j'ai pu redemarrer.

 

Encore ce problème au demarrage ne m'est arrivé qu'une fois, par contre le coup de la 2nde qui ne passe pas, ca m'est arrivé plus d'une fois que ce soit en intersection, en décélération, en pente ardue...

 

Vous pensez que c'est à quoi ? :peur:

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J'ai eu le même probleme avec ma punto, je n'ai jamais su si c'etait l'embrayage (qui n'etait pas vieux pourtant) ou la boite (qui faisait du bruit de puis longtemps).

Je l'ai mise à la casse quand je n'ai plus pu passer les vitesses du tout

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Invité §-ni523Fm

Le problemes des clio! Trop de ville tue la segmentation du passage de vitesses! Je m'explique!

 

Tu essais de passer la premiere ou seconde", elle ne s'enfonce pas jusqu'au bout! Tu reviens au point mort et tu la repasse ca passe direct!

 

Donc pourt moi c'est la segmenttation ou le shéma si vous préférez!

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SAuf que la mienne c'est pas une clio hein :buzz:

 

Pourtant je ne fais presque pas de ville avec puisque j'habite à 30km de paname, la plupart du temps je prends le bus dans ma ville et je prends le RER quand c'est possible. La seule fois où elle bouge c'est quand je dois aller loin, ou quand je dois transporter des trucs (et c'est pas souvent) :bah:

 

Je me demande si ce n'est pas l'ancien proprio... :peur:

 

Bon, je dois aller faire une course tout à l'heure je verrai si le problème persiste :voyons:

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Invité §oli520Zx

SVP un peu d'aide j'ai un souci électrique de jauge a carburant sur ma 306 D.

Elle reste à zéro avec le voyant allumé alors qu'il y a 20/30 litres.

Mon garagiste cherche en vain !!!!!!!!!!! zut zut.

 

Quelqu'un connait il ce type de pann ??

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SVP un peu d'aide j'ai un souci électrique de jauge a carburant sur ma 306 D.

Elle reste à zéro avec le voyant allumé alors qu'il y a 20/30 litres.

Mon garagiste cherche en vain !!!!!!!!!!! zut zut.

 

Quelqu'un connait il ce type de pann ??

 

Demande à Blakos il a tout eu sur sa pompe à essence :W

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Invité §Aze403su

Bon ben d'après mon garagiste, c'est juste l'embrayage qui était resté collé. Rien de grave, aucune intervention à prévoir. Je préfère ça ! :jap:

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