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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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j'ai une enorme chance alors 2ans et demi que je roule comme ca 150000km et j'ai rien cassé meme mon mecano me la dit pour info ce serai un hdi ok qu'il y est des risque mais pas la.

 

Oui les HDI sont ultrasensible acr la pression de la pompe est beaucoup plus elevée.

Tu t'embetes pour rien tu as peut etre même une purge au niveau du filtre c'est le cas sur certaines voitures.

Sinon il faut changer de filtre regulierement.

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Invité §mic637vH
je vais devoir changer mes suspensions début 2007 et

j'aurai voulu savoir si il etait possible de monter des suspates

de modèles XS sur mon TD (XT)5 portes.

en effet je souhaite avoir des suspension plus ferme et une voiture

mieux equilibré , mais je ne veux pas etre a 2 cm du sol n'y y laisser

mes vertebres.

 

certain trouveront l'idée con

d'autres me comprendront!!!

 

merci d'avance pour vos réponse :jap:

 

 

 

personne pour me répondre? :non::cry:

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Invité §eas757pi

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

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Invité §-ni523Fm

[H S] ---- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL

- seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

 

 

Ca veut dire que ceux qui ne connaissent pas le topic ne le verront pas a partir du forum général? Et comme le topic 306 306XS et S16 et 306 hdi y'en a un de nous 5 qui va disparaitre?

 

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J'ai un petit soucis avec ma 306 ces derniers temps. En effet lorsque je me mets au point de patinage, j'entends comme un espèce de couinement, comme si un truc... ben patinait quoi :p

 

Et ca n'arrive qu'au démarrage en 1ere (ou reprises en bas régime en 2eme)

 

Si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'espère juste que ce n'est pas encore une merde à 500€ :q

 

@+

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Ca veut dire que ceux qui ne connaissent pas le topic ne le verront pas a partir du forum général? Et comme le topic 306 306XS et S16 et 306 hdi y'en a un de nous 5 qui va disparaitre?

 

Il va être transféré là bas mais il n'y a jamais personne sur l'autre forum !

Aux 306-istes ne repondez pas sur les topics non officiels là bas mais renvoyez les sur le forum general

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J'ai un petit soucis avec ma 306 ces derniers temps. En effet lorsque je me mets au point de patinage, j'entends comme un espèce de couinement, comme si un truc... ben patinait quoi :p

 

Et ca n'arrive qu'au démarrage en 1ere (ou reprises en bas régime en 2eme)

 

Si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'espère juste que ce n'est pas encore une merde à 500€ :q

 

@+

 

Volant moteur 1000e :jap:

 

Non je ne sais pas, ça depend d'où vient le bruit :bah:

 

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Volant moteur 1000e :jap:

 

Non je ne sais pas, ça depend d'où vient le bruit :bah:

 

 

Ben j'en sais rien du tout en faite (j'ai pas l'oreille collé sur le capot quand je conduit :W) mais ca me le fait surtout à froid.

ON m'a dit que ca pouvait etre une courroie qui était mal tendue ou le cable d'embrayage qui merdouille

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Ben j'en sais rien du tout en faite (j'ai pas l'oreille collé sur le capot quand je conduit :W) mais ca me le fait surtout à froid.

ON m'a dit que ca pouvait etre une courroie qui était mal tendue ou le cable d'embrayage qui merdouille

 

 

Si c'est uniquement avec l'embrayage alors c'est pas une courroie :bah:

Sinon un crissement à froid c'est souvent la courroie d'alternateur.

 

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Invité §Yan885Ts
Si c'est uniquement avec l'embrayage alors c'est pas une courroie :bah:

Sinon un crissement à froid c'est souvent la courroie d'alternateur.

 

je dis pareil ;)

cable d'embrayage fatigué peut être :bah: pour changer le mien j'ai payé 94 roros tout compris !

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Invité §-ni523Fm
Il va être transféré là bas mais il n'y a jamais personne sur l'autre forum !

Aux 306-istes ne repondez pas sur les topics non officiels là bas mais renvoyez les sur le forum general

 

 

De toute facon ca commence a devenir du n'importe quoi le forum et les modos!

 

Ils te ferment des topics pour plagia alors que ca n'a rien a voir, Des annonces ils savent meme pas pourquoi et le pire c'est qu'ils te répondent pas! ect ect...

 

Si leur serveur commence a saturer on ferait bien de chacun partir sur les forums adéquates! (306inside , 205gticlub, etc ...)

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Invité §sau420BS
De toute facon ca commence a devenir du n'importe quoi le forum et les modos!

 

Ils te ferment des topics pour plagia alors que ca n'a rien a voir, Des annonces ils savent meme pas pourquoi et le pire c'est qu'ils te répondent pas! ect ect...

 

Si leur serveur commence a saturer on ferait bien de chacun partir sur les forums adéquates! (306inside , 205gticlub, etc ...)

 

:jap: 306inside déja labas sauvageon93.gif.2f7600f2944a03582c66e98a60791cb9.gif

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Invité §Por535QK

Salut,

 

J'ai eu la mienne en 2001 avec 10 000Km Compteur. C'est une phase 3 en 1.4. Pour un 1.4, il marche bien. C'est pas un GTi, c'est sur mais pour débuter c'est l'idéal et en plus, c'est un vrai chameau :) (800 bornes pour 60L)

 

Maintenant, elle a 130 000Km. J'ai fais la courroie de distribution à 80 000, les bougies + filtre essence à 125 000Km et les vidanges régulièrement :).

 

Une bonne caisse quoi.

 

 

Portekoi

 

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Invité §Yan885Ts
Salut,

 

J'ai eu la mienne en 2001 avec 10 000Km Compteur. C'est une phase 3 en 1.4. Pour un 1.4, il marche bien. C'est pas un GTi, c'est sur mais pour débuter c'est l'idéal et en plus, c'est un vrai chameau :) (800 bornes pour 60L)

 

Maintenant, elle a 130 000Km. J'ai fais la courroie de distribution à 80 000, les bougies + filtre essence à 125 000Km et les vidanges régulièrement :).

 

Une bonne caisse quoi.

 

 

Portekoi

 

t'a des photos ? :)

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Invité §alv727zC
Salut,

 

J'ai eu la mienne en 2001 avec 10 000Km Compteur. C'est une phase 3 en 1.4. Pour un 1.4, il marche bien. C'est pas un GTi, c'est sur mais pour débuter c'est l'idéal et en plus, c'est un vrai chameau :) (800 bornes pour 60L)

 

Maintenant, elle a 130 000Km. J'ai fais la courroie de distribution à 80 000, les bougies + filtre essence à 125 000Km et les vidanges régulièrement :).

 

Une bonne caisse quoi.

 

 

Portekoi

 

 

Arretez de parler de phase 3, ça n'existe pas, il n'y a eu qu'un restylage, celui de 1997

 

En 1999, ça n'a eté que la generalisation sur tous les modeles de specificités propres aux s16 et aux cabriolets (boucliers avec AB ronds, bas de caisse sur xt et xs)

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Arretez de parler de phase 3, ça n'existe pas, il n'y a eu qu'un restylage, celui de 1997

 

En 1999, ça n'a eté que la generalisation sur tous les modeles de specificités propres aux s16 et aux cabriolets (boucliers avec AB ronds, bas de caisse sur xt et xs)

 

 

phares et antibrouillards lisses, PC sport, baguettes plus fines, aménagements intérieurs, arrivée du 2.0 HDI...

 

Si ca c'est pas du restylage :voyons:

 

Remarque, certains parlent de phase 2.2 donc :bah:

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Invité §sof373PS
Ben j'en sais rien du tout en faite (j'ai pas l'oreille collé sur le capot quand je conduit :W) mais ca me le fait surtout à froid.

ON m'a dit que ca pouvait etre une courroie qui était mal tendue ou le cable d'embrayage qui merdouille

 

 

 

 

Ca peut etre une courroie détendue. Mais vu que sa fait les bruit a bas regime c'est la que la voiture encaisse le plus de vibration. sur mon ancienne 106 xnd ca venait de mes support moteur et des silent-block.

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Invité §sau420BS
Juste pour dire que je vend un soufflet cardan coté roue sur 306 1.6 30 eur

 

Il est neuf et c'est du peugeot

 

Section annonce pour ça sauvageon93.gif.65b8957c193df3bcb7a4122817fef5cb.gif mais bien intéressant

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Invité §Yan885Ts

salut les 306istes :coucou:

 

je crois que j'ai fais une bourde sur ma 306 :(

 

j'aimerais savoir quelle huile faut utilisé pour ma 306 diesel de 95 ? (pas HDI donc :o )

j'utilise de la 20W40 et je fais mes vidanges que tout les 10 000 km et je viens d'apprendre que j'ai tout faux :non:

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salut les 306istes :coucou:

 

je crois que j'ai fais une bourde sur ma 306 :(

 

j'aimerais savoir quelle huile faut utilisé pour ma 306 diesel de 95 ? (pas HDI donc :o )

j'utilise de la 20W40 et je fais mes vidanges que tout les 10 000 km et je viens d'apprendre que j'ai tout faux :non:

 

Je viens de regarder le carnet essence ou diesel c'est 15w40,10w40 ou 5w40, au pire 20w50 pour la grece et probablement les pays chaud.

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Invité §Yan885Ts
Je viens de regarder le carnet essence ou diesel c'est 15w40,10w40 ou 5w40, au pire 20w50 pour la grece et probablement les pays chaud.

 

ma prochaine vidange (c'est à dire très bientot vu que je suis à 139 300 km) je remplace la 20w40 par la 15w40 !

 

ensuite je ferais encore trois vidange en 15w40 puis je passerais en 10w40 ;)

 

par contre ça m'arrange vraiment pas, je fais beaucoup de km par ans

(à peu près 30 000) et la 15w40 c'est tout les 7000 :pfff:

en plus je vais devoir remplacer mon filtre à huile toutes les vidanges (jusque là je remplaçais une vidange sur deux c'est à dire 20 000 km) :buzz:

 

sur le carnet de ma voiture il y a écrit

 

dans tous les cas, l'huile choisie devra répondre aux exigences:

Essence: CCMC G4 ou API SG

Diesel: CCMC PD2 et API CD

 

hors mon huile 20w40 correspond à cette norme :voyons:

 

je sais plus trop quoi :bah:

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Ta 20W40 correspond à ces normes mais la 15W40 les depasse probablement, la 5W40 encore plus :bah:

Je ne sais pas où tu as vu 7000km pour une 15w40 de toute façon ça s'adapte à ton usage.

Si tu fais 20 000 km d'autoroute ne fais pas ta vidange à 7000km.

Le filtre à huile je le fais une fois sur deux avec la 15w40 d'ailleurs rien à voir avec le grade de l'huile.

 

Puisque tu fais 30 000km/an fait deux vidanges à 15 000km, la seconde avec filtre à huile (sauf si tu fais beaucoup de ville, fais en 3 alors)

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Invité §Yan885Ts
Ta 20W40 correspond à ces normes mais la 15W40 les depasse probablement, la 5W40 encore plus :bah:

Je ne sais pas où tu as vu 7000km pour une 15w40 de toute façon ça s'adapte à ton usage.

Si tu fais 20 000 km d'autoroute ne fais pas ta vidange à 7000km.

Le filtre à huile je le fais une fois sur deux avec la 15w40 d'ailleurs rien à voir avec le grade de l'huile.

 

Puisque tu fais 30 000km/an fait deux vidanges à 15 000km, la seconde avec filtre à huile (sauf si tu fais beaucoup de ville, fais en 3 alors)

 

c'est le garagiste qui me l'a dit :ange:

 

je fais beaucoup de route et parfois un peu de ville

 

alors je fais comme d'habitude, une fois sur deux ;)

 

15 000 km c'est pas trop quand même :??:

 

 

merci pour tes conseils ;)

 

 

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[/b]

 

c'est le garagiste qui me l'a dit :ange:

 

je fais beaucoup de route et parfois un peu de ville

 

alors je fais comme d'habitude, une fois sur deux ;)

 

15 000 km c'est pas trop quand même :??:

 

 

merci pour tes conseils ;)

 

 

Bah un garagiste c'est pas une référence...

Moi je fais une fois par an, donc dans les 10 000km, je monte à 20 000 km si par exemple il y a 10 000 km d'autoroute dedans.

Pour le filtre à huile j'ai même essayé une fois sur 3 :W

Enfin une fois sur deux c'est deja bien.

Bah fait tout les 10 000km comme avant :bah:

MAis tous les 4 mois je ne suis pas sur que ça fasse du bien au filetage du carter et à tous les joints car l'huile neuve est assez abrasives pour dissoudre les saletés.

 

 

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Invité §Yan885Ts
Bah un garagiste c'est pas une référence...

Moi je fais une fois par an, donc dans les 10 000km, je monte à 20 000 km si par exemple il y a 10 000 km d'autoroute dedans.

Pour le filtre à huile j'ai même essayé une fois sur 3 :W

Enfin une fois sur deux c'est deja bien.

Bah fait tout les 10 000km comme avant :bah:

MAis tous les 4 mois je ne suis pas sur que ça fasse du bien au filetage du carter et à tous les joints car l'huile neuve est assez abrasives pour dissoudre les saletés.

 

ta raison, je crois que je vais pas me prendre la tête pour les vidanges, 10 000 c'est pas mal :oui: changement du filtre une fois sur deux ;)

je vais juste changer mon huile :p

 

samedi je change mes deux pneus avant, mort de chez mort !

en plus je met des michelin (j'ai des carouf à l'arrière et des chaispaskoi à l'avant)

la facture va faire mal :q

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Invité §sam372xJ

bonjour,

je possède une 306 mais il mets impossible de replier la capote entièrement est ce que la capote peut se coincé avec le tissus ou faut il seulement graisser?

merci

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Invité §Yan885Ts
bonjour,

je possède une 306 mais il mets impossible de replier la capote entièrement est ce que la capote peut se coincé avec le tissus ou faut il seulement graisser?

merci

 

306 cab :lover:

 

sinon je sais pas :non:

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Je fais la vidange tous les 15 000 sur mon xtdt, c'est à dire tous les 3/4 mois avec la carrefour 10w40. Une fois, j'ai été jusqu'à 28 000 mais je sentais que le moteur avait de la peine !

Je change le filtre a chaque fois et je mets un vidange net tous les 100 000.

La, j'ai 265 000km.

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