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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §def172FP

Heu ... moi j'ai déjà (à mon grand dam ...) une réponse : Trop mettre d'huile peut augmenter la pression et soulever le bouchon de la jauge et permettre à l'huile de se répendre ailleurs sur le moteur lorsque la voiture roule à une certaine vitesse, ce qui provoque de la fumée et voire davantage de dégâts ....

Cela m'est arrivé il y a quelques années et j'en garde un souvenir mitigé : le remplacement de la pièce n'est pas très coûteux mais la peur que cela procure lorsque l'on est sur une autoroute en direction de l'Andalousie ...

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Invité §-ni523Fm
J'ai sorti l'avant mais à mi-voiture j'ai tourné completement à droite, j'ai accroché la grosse aile droite completement, rayures, bosses, trou on dirait une epave, je ne sais pas combien ça couterais de réparer...

 

 

 

Tu as des photos? j'ai un ami carrossier qui te feras un devis en gros! :)

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Invité §sau420BS

dit donc tu n'y a pas été de main morte en tout cas tu en as déja pour 150€ de peinture par élément, mais tu peux trouver a 100€ voir 80€ si tu es très bon en négociation ou que tu connais la personne. En revanche pour redresser il y a pas mal de boulot alors je pense que ça va te faire mal. Essai de voir avec ton assurence

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Je suis au tiers...

 

 

Alors essaye de te dégoter un carossier au black.

 

J'ai eu un pet avec la laguna de mon père, j'ai fait une énorme bosse au dessus du PC et j'ai frotté le PC et la grande aile arrière.

 

Avec une réparation du PC avant en bonus, je m'en suis tiré pour 350€ :oui:

 

Donc pour toi à vue de nez, sans compter la baguette, il faudra compter environ 400€ des deux cotés

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Invité §sau420BS

a noter que la baguette pour une 5portes c'est 20€ HT et brut (le mienne est peinte). Faut le faire faire au black mais shut ;)

Pour moi juste monter et peindre une porte 150€ alors la je pense que ça va vite monter.

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Invité §-ni523Fm

Soit il va souder dessus pour redresser, soit il va enlever les plastiques interieur pour redresser au marteau donc MO différente.

 

Ensuite peinture et baguette donc pour moitu vas en avoir pour cher et pour l'assurance c'est clair que tu as frotté et personne t'as frotté donc ce sera pour ta pomme!

 

Je vais téléphoner au carrossier en début de semaine pour savoir pour combien tu en auras! Je te tiens au courant.

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Invité §the677XV

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et c'est par ce que c'est le seul ou je trouve un topic sur les 306 "normal", pas seulement pour les HDI ... ;)

bon voila pr noël j'ai eu un caisson, un ampli et un kit de connexion pour l'ampli et je voudrais quelques renseignement sur le montage de tout cela et surtout pour le fusible (fusible et porte fusible étanche AGU 60A)

voila merci beaucoup a vous d'avance et joyeux noël ;)

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bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et c'est par ce que c'est le seul ou je trouve un topic sur les 306 "normal", pas seulement pour les HDI ... ;)

bon voila pr noël j'ai eu un caisson, un ampli et un kit de connexion pour l'ampli et je voudrais quelques renseignement sur le montage de tout cela et surtout pour le fusible (fusible et porte fusible étanche AGU 60A)

voila merci beaucoup a vous d'avance et joyeux noël ;)

 

 

Bienvenue à toi (au passage n'oublie pas de présenter ta 306 ;))

 

Pour brancher ton ampli et ton caisson, plusieurs choses

-Quels sont les caractéristiques de ton ampli, combien possède t-il de canaux ?

-Ton caisson, quels sont ses caractéristiques ?

Donne nous tout ca et on va t'expliquer la marche à suivre pour le cablage ;)

 

Pour le fusible, tu le laisses dans le porte-fusible et tu branches une extrémité sur la batterie et l'autre sur le +12V de l'ampli, mais c'est à faire en tout dernier :oui:

 

 

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Invité §sau420BS
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et c'est par ce que c'est le seul ou je trouve un topic sur les 306 "normal", pas seulement pour les HDI ... ;)

bon voila pr noël j'ai eu un caisson, un ampli et un kit de connexion pour l'ampli et je voudrais quelques renseignement sur le montage de tout cela et surtout pour le fusible (fusible et porte fusible étanche AGU 60A)

voila merci beaucoup a vous d'avance et joyeux noël ;)

 

section tuning tu trouvera tout ce qu'il te faut ou sur 306inside ou tu trouvera également beaucoup d'informations

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Invité §the677XV

merci de votre aide ...

alor les caractéristique de mon ampli:

c'est un blaupunkt GTA 275, il possede 2 canaux

---Caractéristiques du produit

Bande passante: 10Hz-35kHz

Classe d'amplification: A/B

Connecteurs d'entrée: HighLevel input, Direct Aux input gilds entrances 2xRCA

Connecteurs de sortie: Exits 2x loudspeaker gilds

Nombre de canaux: 2x75W

Rapport signal/bruit: 95 dB

Répartition de la puissance: 2x75Watts/1x210Watts (4ohms)/2x105Watts (2ohms) w

Type: Stereo

---Caractéristiques

Bridgeable: Oui

Filtre passe-bas: Oui

Filtre passe-haut: Oui

toutes les caractéristiques sont visibles sur ce lien : http://www.blaupunkt.com/fr/7607792114_main.asp

 

pour ce qui est du caisson les voila :

il s'agit d'un DBSONIC, DB9PLD avec :

-boomer 30 cm

-membrane papier

-puissance max : 500W

-puissance RMS : 250W

-impedance : 4 Ohm

-rendement : 88dB

-bande passante : 33Hz - 700Hz

voila tous les renseignement présents sur le carton d'emballage

 

j'espere que cela pourras vous aider ...

merci encore d'avance :sourirenoel:

 

 

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Invité §sau420BS
merci de votre aide ...

alor les caractéristique de mon ampli:

c'est un blaupunkt GTA 275, il possede 2 canaux

---Caractéristiques du produit

Bande passante: 10Hz-35kHz

Classe d'amplification: A/B

Connecteurs d'entrée: HighLevel input, Direct Aux input gilds entrances 2xRCA

Connecteurs de sortie: Exits 2x loudspeaker gilds

Nombre de canaux: 2x75W

Rapport signal/bruit: 95 dB

Répartition de la puissance: 2x75Watts/1x210Watts (4ohms)/2x105Watts (2ohms) w

Type: Stereo

---Caractéristiques

Bridgeable: Oui

Filtre passe-bas: Oui

Filtre passe-haut: Oui

toutes les caractéristiques sont visibles sur ce lien : http://www.blaupunkt.com/fr/7607792114_main.asp

 

pour ce qui est du caisson les voila :

il s'agit d'un DBSONIC, DB9PLD avec :

-boomer 30 cm

-membrane papier

-puissance max : 500W

-puissance RMS : 250W

-impedance : 4 Ohm

-rendement : 88dB

-bande passante : 33Hz - 700Hz

voila tous les renseignement présents sur le carton d'emballage

 

j'espere que cela pourras vous aider ...

merci encore d'avance :sourirenoel:

 

Je t'ai déja dit que ce n'était pas la bonne section pour poster ça newbi sauvageon93.gif.57f50120b5394e692e0ea684229b2836.gif .

Mais je vais te dire il te faut un kit de branchement que tu pourra trouver dans tous les magasins spécialisés (norauto, autoback etc.). Ensuite tu a le plus a brancher a ta baterie avec un fusible (50 ou 60 A) a 30 cm maxi de ta baterie, ensuite la masse branché a ta caisse et le remote. Aussi les RCA branché au poste.

Pour plus d'information et pour passer tes cable fait une recherche sur le forum!!

 

Voila bonne recherche a toi

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merci de votre aide ...

alor les caractéristique de mon ampli:

c'est un blaupunkt GTA 275, il possede 2 canaux

---Caractéristiques du produit

Bande passante: 10Hz-35kHz

Classe d'amplification: A/B

Connecteurs d'entrée: HighLevel input, Direct Aux input gilds entrances 2xRCA

Connecteurs de sortie: Exits 2x loudspeaker gilds

Nombre de canaux: 2x75W

Rapport signal/bruit: 95 dB

Répartition de la puissance: 2x75Watts/1x210Watts (4ohms)/2x105Watts (2ohms) w

Type: Stereo

---Caractéristiques

Bridgeable: Oui

Filtre passe-bas: Oui

Filtre passe-haut: Oui

toutes les caractéristiques sont visibles sur ce lien : http://www.blaupunkt.com/fr/7607792114_main.asp

 

pour ce qui est du caisson les voila :

il s'agit d'un DBSONIC, DB9PLD avec :

-boomer 30 cm

-membrane papier

-puissance max : 500W

-puissance RMS : 250W

-impedance : 4 Ohm

-rendement : 88dB

-bande passante : 33Hz - 700Hz

voila tous les renseignement présents sur le carton d'emballage

 

j'espere que cela pourras vous aider ...

merci encore d'avance :sourirenoel:

 

 

Pour le cablage de ton ampli vers ta source et ta batterie, fais une recherche dans la section tuning

 

Ensuite pour le cablage de ton sub, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, tu branches ton sub en bridge

 

Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde au niveau de tes prises HP sur l'ampli tu devrais avoir une inscription "Bridge", avec un + et un - de chaque coté, c'est la que tu dois brancher le + et le - de ton sub (attention à bien vérifier où tu le branche sinon ca peut etre dramatique)

 

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Invité §Bla175go

Tu roulait tout seul ou pas? moi a 130 elle fait pas trop de bruit. Mais j'ai le silencieux inter et le silencieu neuf (fin octobre) ^^

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Invité §Bla175go

Ba ça va alors. Je sais pas si tu te rappelle de mon probleme de cable de bougie. je viens d'acheter un jeu de cable en casse (15€) et en tout, il y en avait 3 de mort. apres changement, la voiture roule nickel mias j'ai un probleme de direction apparement. ====> Cette url n'existe plus

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Invité §-ni523Fm

Ba ça va alors. Je sais pas si tu te rappelle de mon probleme de cable de bougie. je viens d'acheter un jeu de cable en casse (15€) et en tout, il y en avait 3 de mort. apres changement, la voiture roule nickel mias j'ai un probleme de direction apparement. ====> Cette url n'existe plus

 

 

Tu as de BERU neuf pour 30€ alors les acheter en casse 15€ c'est un peu du vol!

 

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Invité §sau420BS

Moi mon 1.6 n'est pas du tout bryant afin je referai un test ;) . En même temps je sort d'une Bx 1.9 D :D .

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Invité §sau420BS
Mais moi je sort d'une 406 hdi qui est assez silencieuse :D

 

C'est vrai que c'est pas la même insonorisation ^^ .

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:coucou: tous le monde

 

J'aurai quelque questions a vous poser.

 

Je suis a la recherche d'une 306. Un model restylé de minimaum 1998.

 

Par contre mon pére se pose des question sur la motorisation, ses pour remplacé une clio 1l4 75 de 2001. La consomation étais environ de 7 litres au cents.

 

Je l'oriente donc vers un model de meme motorisation, l'utilisation principale est de la ville et campagne.

 

Mais mon pére aimerait une diesel 1l9d, mais les prix sont beaucoup plus cher et plus km et personellement ca fait un peu tracteur.

 

J'aimerai savoir quelque consomation vous avez avec une 1l4 75 ch, 1,9d, 1,9 dt?

 

Ces moteur sont t'il fiable?

 

:jap: de vos réponse

 

Le buget est d'environ 3000 euros.

 

 

 

 

 

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Invité §sau420BS

un conseil prend le 1.6 car je pense que le 1.4 fait un peu juste pour la 306 car je pense que la clio est plus légère de plus pour du 7L/100 un 1.6 peux faire l'affaire.

Le diesel tout dépend du km que tu effectura avec

 

voila bon courage

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Merci de vos réponse

Dsl pitouchok mais on recherche une 5 portes.

Le 1l4 lui suffira amplement, ma mére a réussi a ancrassé sa 1l4, le mecano était surpris comme qoi c'été un veau alor je suis allé sur departemental la decrassé j'ai pris un virage a 140 et la voitur a pas derapé mais a fait du 2 roue pour finir en tonneau mais j'ao rien. Sinon ca faisait 1 an et demi qu'elle avait elle lui a mis 22000 km.

 

Le 1.4 fera l'affair mais ce moteur est t'il fiable?

On a une 405 avec moteur TU 1l4 on a aucun problém de fiabilité avec et au moin le chassis est pas brutal.

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Invité §sau420BS

bon je te cause plus le 1.6 est très bien :p lol. Ne t'en fait pas le moteur est fiable. A ce propos je ne sais pas qui a une fiche de renseignement sur la fiabilité des 306 par modeles. Mais moi j'ai formaté et du coup je l'ai plus. PArcours le topic il ne dois pas être loin.

 

Voila il ne te reste plus qu'a éplucher les petites annonces et faire attention a la petite quand tu l'aura et ne pas lui réserver le même sort :D

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Merci de vos réponse

Dsl pitouchok mais on recherche une 5 portes.

Le 1l4 lui suffira amplement, ma mére a réussi a ancrassé sa 1l4, le mecano était surpris comme qoi c'été un veau alor je suis allé sur departemental la decrassé j'ai pris un virage a 140 et la voitur a pas derapé mais a fait du 2 roue pour finir en tonneau mais j'ao rien. Sinon ca faisait 1 an et demi qu'elle avait elle lui a mis 22000 km.

 

Le 1.4 fera l'affair mais ce moteur est t'il fiable?

On a une 405 avec moteur TU 1l4 on a aucun problém de fiabilité avec et au moin le chassis est pas brutal.

 

 

Le moteur 1.4 de la 306 est aussi un TU comme ta 405, il est juste passé en multipoint en 98. Sinon, en dehors de certains joints de culasse fragile, aucun problème à signaler (je l'ai sur ma charette et je suis à 150000km sans soucis ;))

 

En phase 2 tu en trouveras sans soucis à partir de 2500€ pour les modèles de 97 et jusqu'à 3500€ pour les derniers millésimes (2000-2001)

 

Voila :coucou:

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