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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §cap386Sa

 

Tu avais bien enlevé le cache de l'appareil pour prendre la photo mon ami ?! :p

Non pour être serieux je ne vois pas pourquoi elle passe pas..

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Invité §Tig514ix

Hello les 306 stes !

 

J'ai une xt hdi de 2000 et 140000 kms qui était en pleine forme jusqu'à ce que je merdoie sur la neige ; j'ai une question technique. Suite a un roulage de pelle avec une barrière métallique, j'ai fossé les 2 radiateurs (refroidissment et clim (le condenseur) qui sont tous 2 bombés vers l'intérieur (côté pare brise).

Evidemment la réparation en garage coute une fortune donc je dois aviser.

 

Question 1 : le garagiste m'a dit que le LDR ne circulait pas et donc que le moteur pouvait chauffer a tout moment. Comment sait il çA ? J'ai fais 50 bornes sans blème c'est resté a 70 ° mais il y en plus une petite fuite donc c'est évident qu'il faut changer a court terme. Conclusion ; puis je faire 800 bornes comme ça ? Si ça chauffe je stoppe nan ?

 

 

Question 2 : si c'est gérable je vais essayer de changer ces 2 radiateurs, est ce envisageable sans outil particulier, comment sont accoupklés ces 2 radiateurs et quelles précautions prendre rapport au condenseur circuit clim plein de fréon ?

 

Les gars si vous pouviez me filer votre avis ça me serait vraiment d'un énorme secours car je suis un peu dans la panade sur le coup !

 

Merci

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Invité §306876SG

quequ'un sait a quelle taille on doit mettre les photos c'est peut-etre parce qu'elles sont prises avec un teléphone

 

pas mal le coup du cache et le coup des feux

 

je n'y avait pas penser

:lol:

 

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Invité §cap386Sa

 

Oui je pense aussi. Capricieuse ta 3.6, ca te revient cher le roulage de pelle.. ;)

J'espère quand même que ça ira, c'est toujours moche quand ce genre de truc arrive..

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Invité §Tig514ix

Oui je pense aussi. Capricieuse ta 3.6, ca te revient cher le roulage de pelle.. ;)

J'espère quand même que ça ira, c'est toujours moche quand ce genre de truc arrive..

 

 

 

Oui c'est une caractérielle ! En fait je pense tenter de faire ces 800 bornes pour rentrer réparer. Simplement u ne petite fuite radiateur et les 2 radiateurs un peu fossés, vous pensez que c'est gérable ?

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Oui c'est une caractérielle ! En fait je pense tenter de faire ces 800 bornes pour rentrer réparer. Simplement u ne petite fuite radiateur et les 2 radiateurs un peu fossés, vous pensez que c'est gérable ?

 

 

 

Si tu dis que ton circuit d'eau ne se fait plus, c'est chaud.

 

Bon après si tu roules, avec les températures de ces temps si, ton moteur devrait être refroidit, mais tu risques de faire chauffer plus qu'a la normale et de péter le joint de culasse.

 

Je parle en connaissance de cause :o , j'ai laché 1700 euro il y a moins de 2 mois.

 

:)

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Invité §Tig514ix

 

 

Si tu dis que ton circuit d'eau ne se fait plus, c'est chaud.

 

Bon après si tu roules, avec les températures de ces temps si, ton moteur devrait être refroidit, mais tu risques de faire chauffer plus qu'a la normale et de péter le joint de culasse.

 

Je parle en connaissance de cause :o , j'ai laché 1700 euro il y a moins de 2 mois.

 

:)

 

 

 

Bah en fait comment savoir si le circuit d'eau ne se fait plus ?? Car le garage m'a dit qu'il n'était pas sur mais bon les garagistes.... J'ai fait 50 bornes d'autoroute, la t° est restée à 70 donc je sais pas ! Puis si ça chauffe au dessus de 90 ° je stoppe non ?

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Bah en fait comment savoir si le circuit d'eau ne se fait plus ?? Car le garage m'a dit qu'il n'était pas sur mais bon les garagistes.... J'ai fait 50 bornes d'autoroute, la t° est restée à 70 donc je sais pas ! Puis si ça chauffe au dessus de 90 ° je stoppe non ?

 

 

 

Ben si ça monte pas et que tu reste en dessous de 100°, c'est bon, mais faut savoir qu'il y a des risques.

 

Tu as de la change de pas être en plein été.

 

 

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Invité §Tig514ix

 

 

Ben si ça monte pas et que tu reste en dessous de 100°, c'est bon, mais faut savoir qu'il y a des risques.

 

Tu as de la change de pas être en plein été.

 

 

 

Ben enétant vigilant sur la température et en vérifiant le niveau d'eau tous les 50 bornes ça devrait le faire, excepté si la jauge température est faussée ?

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Ben enétant vigilant sur la température et en vérifiant le niveau d'eau tous les 50 bornes ça devrait le faire, excepté si la jauge température est faussée ?

 

 

 

Si ton eau ne circule plus, quelle est l'intérêt de vérifier le niveau d'eau ?

 

Après je ne suis pas mécano, je ne sais pas comment la température est prise.

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Invité §Tig514ix

 

 

Si ton eau ne circule plus, quelle est l'intérêt de vérifier le niveau d'eau ?

 

Après je ne suis pas mécano, je ne sais pas comment la température est prise.

 

 

 

Effectivement ça se tient ! En fait je sais pas si elle circule ou nan.

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Invité §dja073aA

salut

 

Si l'eau ne circule plus, et que ton thermomètre indique 70 °C, c'est que l'eau à côté du capteur température est à 70 °C. Mais l'eau qui est ailleurs peut très bien être à -5° (radiateur) ou encore à 130 ° (moteur). Je me fais l'avocat du diable, certes. Mais on sait jamais...

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salut

 

Si l'eau ne circule plus, et que ton thermomètre indique 70 °C, c'est que l'eau à côté du capteur température est à 70 °C. Mais l'eau qui est ailleurs peut très bien être à -5° (radiateur) ou encore à 130 ° (moteur). Je me fais l'avocat du diable, certes. Mais on sait jamais...

 

 

 

 

+1

 

 

C'est pour ça que je l'ai mis en garde, car je ne sais pas ou la température est capté.

 

:)

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Invité §Tig514ix

salut

 

Si l'eau ne circule plus, et que ton thermomètre indique 70 °C, c'est que l'eau à côté du capteur température est à 70 °C. Mais l'eau qui est ailleurs peut très bien être à -5° (radiateur) ou encore à 130 ° (moteur). Je me fais l'avocat du diable, certes. Mais on sait jamais...

 

 

 

Et ouais c'est bien ça que je me disais aussi ! Comment pourrais je savoir ça concrètement ?

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Invité §dja073aA

mets du liquide fluo spécial détection de fuites dans ton circuit (dans le radiateur sur ton modèle je crois), fais tourner le moteur, dévisse un tout petit peu les vis de purges et regarde si le liquide fluo y arrive.

 

Ensuite remets à niveau !

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Invité §Ske423nW

Voici ma future mienne , qui est pour l'instant au garage depuis ... 2 semaines de trop ... m'enfin bon , faut savoir etre patient ^^ 1278234316.jpg.464cd7786e96fa8f1e0c2bcd36446759.jpg

 

306 1.4i multipoint serie champion USA 1999 , 142000 km , moteur 20000km . 2500 euros ^^

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Invité §Zen546ey

bonsoir,

 

les rétroviseurs de Phase 2 et Phase 3 sont-ils identiques niveau esthétiques ?

 

car on m'a cassé le rétro côté conducteur sur ma phase 2 et j'en ai trouvé un de phase 3 à pas cher

 

(c'est un électrique chauffant avec la coque ton caisse)

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Voici ma future mienne , qui est pour l'instant au garage depuis ... 2 semaines de trop ... m'enfin bon , faut savoir etre patient ^^ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614005/1278234316.jpg

 

306 1.4i multipoint serie champion USA 1999 , 142000 km , moteur 20000km . 2500 euros ^^

 

 

 

Jolie Phase 2 :) , mais alors silencieux énorme :q

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Invité §Ske423nW

Ouais clair , j'ai vu ca aussi :D c'est un Madac , 550 euros neuf :D et il a pas l'air vieux . Parcontre avec les enjo , ca fait un peu pas trop beau :p mais bon ... 1ere voiture hein :)

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Invité §Ske423nW

Le revendre 200 euros et chercher un silencieux neuf chez peugeot a 150 euros? j'ai pas envie dme faire chier :p

Pi on m'entendra de loin ... Jm'en fiche un peu :p

Parcontre 2 semaines que j'attend , il m'a dit qu'il me rappelait fin de semaine derniere , c'est moi qui ai dut le rapeller le lundi pour avoir des nouvelles ... Elle était en réparations , ils devait la recup le mardi ou mercredi , faire un CT et la vendre . Samedi , jpasse devant le garage en question , elle y était toujours ... et il ne m'a pas rapellé ...

J'ai l'impression qu'il en a un peu rien a faire , vu les travaux elle ne doit pu etre tres rentable pour lui :D

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Le revendre 200 euros et chercher un silencieux neuf chez peugeot a 150 euros? j'ai pas envie dme faire chier :p

Pi on m'entendra de loin ... Jm'en fiche un peu :p

Parcontre 2 semaines que j'attend , il m'a dit qu'il me rappelait fin de semaine derniere , c'est moi qui ai dut le rapeller le lundi pour avoir des nouvelles ... Elle était en réparations , ils devait la recup le mardi ou mercredi , faire un CT et la vendre . Samedi , jpasse devant le garage en question , elle y était toujours ... et il ne m'a pas rapellé ...

J'ai l'impression qu'il en a un peu rien a faire , vu les travaux elle ne doit pu etre tres rentable pour lui :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614005/1219658925.jpg

 

 

 

Ça sent pas bon, en effet !!

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