Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Ca commence à faire beaucoup... C'est un moteur à tendance sportive et ce n'est pas du Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

Merci de vos premieres réponses je vous dresse la liste de ce qui a été changé :

 

A 159000km :

- embrayage

- distribution

- durite radiateur

- chauffage

- triangle

- rotules de suspensions

- plaquéttes arriere

- courroie accesoire

- cables de frien a main

- suports moteur

- capteur marche arriere

- 2 pneus avant

- pompe a eau

 

A 161.000 kms :

- remplacement du pare brise

 

En ce qui concerne le prix d'achat le mec me la vend à 2500 peut être un peu moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

ça reste correcte niveau du prix surtout que si il est honnete il y aura toutes les factures etc.... et un modele comme celui la ceux qui sont sur le marché on autant voir plus de kilomètres mais attention tu ne pourras pas l'assurer a ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

Merci mais je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas l'assurer à mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

une xsi fait 10 cv ( la mienne en tt cas ^^ ) et tu es jeune conducteur fait une simulation sur le net ou va directement voir ton assureur pour combien tu en aurais . j'ai une xsi pareil que toi mais de 1994 et l'assurance je ne pouvais pas la prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si le vendeur peut te montrer les factures de ce qui a été fait à 159000 kms, alors tu pars sur de bonnes bases.

 

un moteur XU tel que celui de la xsi est increvable si il est bien entretenu, qu'il n'est pas poussé à froid, et que de temps en temps on le pousse dans les tours. Bref, à 160000, il a encore de très beaux jours devant lui en principe (au moins 100000, surtout si l'embrayage vient d'être changé) :jap:

 

mais vérifie effectivement que tu peux l'assurer en tant que jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Bonsoir à tous ravis d'être le premier à poster sur ce forum pour l'année 2009 ...

 

Voila je suis un jeune conducteur et j'en ai marre de rouler avec la voiture (307) de ma mère, cela fait donc un moment que j'en cherche une.

 

Je me suis renseigné sur de multiples forum et sites d'annonces en tout genres ( je recherche une 306), et je suis tombé récemment sur une 306 XSI 2.0 L 123 ch de 1996 avec 162.000 kms au compteur ...

 

Je ne cherche pas à savoir ce que vous pensez de ce véhicule car il y a des pour et des contres comme partout ...

 

Ma question est la suivante : Etant donné que je ne m'y connait pas trop en mécanique, pensez - vous que 162.000 kms cela fasse beaucoup pour ce type de véhicule ?

Et à votre avis puis-je espérer pouvoir la conserver au moins 2-3 ans (voir plus) encore avant qu'elle ne rende l'âme ?

Merci de vos réponse par avance et bonne année 2009 à tous et à toutes ...

 

 

salut,

 

si le vendeur peut te montrer les factures de ce qui a été fait à 159000 kms, alors tu pars sur de bonnes bases.

 

un moteur XU tel que celui de la xsi est increvable si il est bien entretenu, qu'il n'est pas poussé à froid, et que de temps en temps on le pousse dans les tours. Bref, à 160000, il a encore de très beaux jours devant lui en principe (au moins 100000, surtout si l'embrayage vient d'être changé) :jap:

 

mais vérifie effectivement que tu peux l'assurer en tant que jeune conducteur.

 

 

+1. Etant jeune conducteur, aller sur une 306 XSi n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin344EJ

+1 pour l'assurer, ca risque d'etre chaud et meme si tu arrives, ce sera plutot chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

en jeune conducteur rare meme très rare sont les assureurs qui prennent le risque d'assuré au dessus de 7cv alors que la xsi doit faire 10cv va le voir avant ou si tes parents peuvent prendre l'assurance a leur nom et te noté comme second chauffeur comme ça les tarifs sont plus bas mais tu cottise également du bonus ( ce que je fait car j'ai eu ce problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

ok merci ...

 

Je reviens tout juste d'avoir été essayé une 306 XSI 16S, et je me pose quelques questions ...

 

Est - il possible que ce soit une 16S alors que c'est un avant de phase 1 ?

 

Comment se fait -il que ce soit une 10 cv fiscaux alors que sur internet :

http://www.autoweb-france.com/?rub=3&essai=139 il parle de 9 cv fiscaux pour la 16S de 135 ch ?

 

De plus sur la carte grise il est marqué que le régime moteur est de 4313 tr/min ? n'est ce pas un peu juste pour une XSI ?

 

Voila merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

si c'est la 123chevaux dont tu parlais precedemment je ne crois pas que ce soit une 16S ( du moins je ne pense pas ) et le nombre de cv fiscaux c'est peut etre 9 . et la mienne qui fait 123 chevaux le règime moteur est bien de 4313 tr/min mais quel modèl veut-tu précisemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

non cette fois je parlait d'une autre en vente dans ma commune, mais le vendeur a marqué qu'il s'agissait d'une 16s de 135 ch, alors qu'en réalité c'est donc bien une 8s de 123 ch si je me refere à tes stats polkooane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje280dn

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai besoin d'un peu d'aide...

 

Je recherche une voiture à très bas prix, et si possible avec de l'espace. Je suis tombé sur une 306 BREAK Cashmere Année 99 9cv Boite Autoactive, AL4 Toit ouvrant electrique, Attelage, Barres de Toit, Peinture Métallisée, clim...

 

Jusque là pas mal du tout je l'ai testé impeccable etat nikel CT ok. Elle appartient à une personne agée...

 

Le problème 196 000 KM. Cela me parait beaucoup pour une essence. Pensez vous qu'elle à encore de beau km à faire ?

Le prix 1200 euros pensez vous que je fasse une bonne affaire en la prenant ? Ou vraiment ça sent pas bon du tout ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje280dn

les frais récents je ne sais pas exactement ! Je sais que les pneux sont ok, il y a juste d'après le contrôle technique qu'il y aurait le pot d'échappement pas en état nikel et dans un plus long terme le repartiteur.

Je pense qu'elle a été très bien entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

vois a combien ça te reviendra dans quelque temps de refaire tout ça mais c'est vrai que ça fait pas mal de kilometres malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje280dn

Je ne sais pas du tout à combien cela reviendrai... j'hésite vraiment car cette finition est quand même top pour le prix. (clim, sièges velours, vitres elec, toit ouvrant...) De plus très propre... Mais oui si ça devient un gouffre financier ce n'est pas la peine ! Y a t'il d'autre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

il a changé pas mal de chose les pneus avant, le cable de frein a main, le klaxon, le circuit de chauffage, etc ...

 

Son controle technique date de debut decembre 2008 et il a ensuite effectué toutes les reparations à prendre en compte facture à l'appui

 

La voiture (que j'ai donc pu essayé) est tres propre interieur et exterieur et possede 178.000 kms au compteur pour 2500 euros, d'apres le propriétaire les garagiste de chez peugeot lui aurait meme fait une remarque comme quoi le moteur était en tres bonne état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

par contre si je comprend donc bien se serait donc plutot une 123 ch qu'une 135 ch , je dirai plutot tant mieux d'apres les differents test que j'ai pu lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol053Yw

ça me semble correcte maintenant comme je te disais précédemment si tu es jeune conducteur tu auras du mal a t'assurer mais c'est une autre histoire :ange: . pour ce qui est de la voiture je pense que tu peut y aller mais essaiye malgré tout de le faire baisser car la carte grise te coutera un peu cher pas loin de 200 euros je pense ; fait lui une offre a 2200 euros ca serait plus correcte :sol: bon achat tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai besoin d'un peu d'aide...

 

Je recherche une voiture à très bas prix, et si possible avec de l'espace. Je suis tombé sur une 306 BREAK Cashmere Année 99 9cv Boite Autoactive, AL4 Toit ouvrant electrique, Attelage, Barres de Toit, Peinture Métallisée, clim...

 

Jusque là pas mal du tout je l'ai testé impeccable etat nikel CT ok. Elle appartient à une personne agée...

 

Le problème 196 000 KM. Cela me parait beaucoup pour une essence. Pensez vous qu'elle à encore de beau km à faire ?

Le prix 1200 euros pensez vous que je fasse une bonne affaire en la prenant ? Ou vraiment ça sent pas bon du tout ?

Merci par avance pour vos réponses

 

salut j'ai un collegue qui a une xsi 280 000km,deuxieme main quand il l'a achete il y a deux ans (800€) il y avait une connerie a 50€ a faire dessus et c'est tout et aucun frais depuis,elle tourne comme une horloge,il en est super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem525gy

Normallement j'aurai la voiture demain je vous tiens au courant avec des photos , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Salut !

 

 

P'tain j'ai failli laissé mon capot sur la route tout à l'heure gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

Le compas est cassé... je sais pas du tout comment réparé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv264xX

Salut, je voudrait savoir ou se situe le voyant qui indique la réserve du gasoil sur la 306 xnd ? Si vous avez une tof c génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv341ac

Merci, je lavais encor jamais vu.

 

C'est possible de transformer une 306 phase 1 ( avec les feux avant style brut, etc) en phase 3 ?

 

Super ce Forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut oui c'est possible.

Fait une recherche sur ce forum tu trouveras toutes tes reponces, il y a plusieur topic a ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Petit topic intéressant pour ceux qui veulent passer de phase 1 à phase 3 :

 

Tout savoir pour passer de la Phase 1 à la Phase 3

 

Moi je suis en train de passer ma voiture phase 2 à l'origine en phase 3.

 

Pour mes pièces j'ai tout acheté soit sur leboncoin soit à la casse et ça ne m'a pas couté bien cher.

 

Pare choc avant phase 3 : 60 €

Anti brouillard phase 3 : 20 €

Phares phase 3 : 100 €

Bas de caisse phase 3 : 50 €

Becquet de HDI : 50 €

Jantes HDI : 200 €

Répétiteurs clignotants phase 3 : 5 €

Console centrale phase 3 : 5 €

Pommeau phase 3 : 10 €

Bouton frein à main phase 3 : gratuit

Entourage compteur phase 3 : gratuit

Fond de compteur phase 3 : en attente

Baguettes portes phase 3 : en attente

Hayon phase 3 : en attente

 

Mais toi vu que c'est une phase 1 il te faut, une traverse de phare, un capot et deux ailes en plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...