Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

:nanana: en marche normal >>> un 1.9L double corps >>> 8L/100 kms

:oui: vitesse stabilisée à 120 km/h >>> 7L/100 kms

En zone rouge >>> 11 litres maximum, :oui:

:??: tu sais reconnaître un 1.6L 92ch d'un 1.6L 80 CH toi ?

Personnellement moi oui, mais toi j'en doute...

Et les XU sont des moteurs Peugeot-Talbot comme les E1A et G1A ?

Bref, un 1.6L 92ch qui marche mieux qu'un 1.9L !!! :lol:

 

Il faut juste bien lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

moi aussi j'ai une 309 GL PROFIL et c'est vrai que tout seul (je le suis tout seul). Je la trouve très nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

moi aussi j'ai une 309 GL PROFIL et c'est vrai que tout seul (je le généralement ou avec ma copine). Je la trouve très nerveuse. De plus les possibilités sexuelles de la place arrière sont mémorables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une 309 GL PROFIL et c'est vrai que tout seul (je le suis tout seul). Je la trouve très nerveuse.

 

C'est vrai qu'il est assez nerveux le moteur 1.3 mais alors une fois la voiture chargée, il ne faut pas trop lui en demander, on voit vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première était une GL profil, très heureux d'avoir un moteur nerveux et peu consommant en essence pour mes début de permis.

:roll:

Mais après que j'ai eu le XU92C dans les mains, je peux juste dire que je ne retournerais pas en dessous de 110ch maintenant, les reprises sont d'un plaisir foudroyants et cela même à bas régime !

Les vidéos seront pour preuves sur ce site la semaine prochaine !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/divers/voitures/francisco_0403200447_309_gt.jpg

;)

zut pardon sur ce site : :oops::oops:

http://antjac.free.fr/309/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première était une GL profil, très heureux d'avoir un moteur nerveux et peu consommant en essence pour mes début de permis.

:roll:

Mais après que j'ai eu le XU92C dans les mains, je peux juste dire que je ne retournerais pas en dessous de 110ch maintenant, les reprises sont d'un plaisir foudroyants et cela même à bas régime !

Les vidéos seront pour preuves sur ce site la semaine prochaine !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/divers/voitures/francisco_0403200447_309_gt.jpg

;)

zut pardon sur ce site : :oops::oops:

http://antjac.free.fr/309/

 

C'est vrai que 1.3 c'est trop juste, surtout quand la voiture est chargée, c'est pas super. Moi je trouve le 1.6 assez sobre et performant. Quant aux 1.9, c'est sûr que c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Est-ce que quelqu'un aurait déjà démonté une biellette de 309 ? Faut-il un outil spécial pour retirer la rotule de biellette de la crémaillère ?

Il parait que c'est chiant

moi j'avais le filetage de la biellette foirée

j'ai récupéré une crémaillère et j'ai changé le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

HS On

Dit alargeau tu n'aimes pas les BMW M3 ?

HS off

 

Au sinon ne surtout pas aller chez Midas, ils te trouveront toujours quelque chose qui va pas et à changer, même si c'est pas vrai :( et oui il faut bien faire du chiffre :L

Vaut mieux aller chez norauto ou feu vert... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

HS On

Dit alargeau tu n'aimes pas les BMW M3 ?

HS off

 

Au sinon ne surtout pas aller chez Midas, ils te trouveront toujours quelque chose qui va pas et à changer, même si c'est pas vrai :( et oui il faut bien faire du chiffre :L

Vaut mieux aller chez norauto ou feu vert... :)

Vaut mieux le faire sois même une 309 c'est symple et c'est ca qui est bien avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

Dit alargeau tu n'aimes pas les BMW M3 ?

HS off

 

Au sinon ne surtout pas aller chez Midas, ils te trouveront toujours quelque chose qui va pas et à changer, même si c'est pas vrai :( et oui il faut bien faire du chiffre :L

Vaut mieux aller chez norauto ou feu vert... :)

 

Non, c'est vrai que j'aime pas la M3, et d'ailleurs j'aime pas BM tout court :D

Je préfère ma 309 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Non, c'est vrai que j'aime pas la M3, et d'ailleurs j'aime pas BM tout court :D

Je préfère ma 309 !

Ami de moi welcome :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu
Invité §fan510xy

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul. :lol:

En fait j'aime que les vieilles bm genre la toute 1ère m3 la vraie

et comme mon frère voit bmw comme un dieu je deviens

fan_turbo_renault_1080511752_ordi_vengence.gif.57170d514968dc93b28189b307c76879.gif et lui il fait le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Franchement, tes capacités sont à revoir, c'est le XU52C garçon !!!

 

tu sais reconnaître un 1.6L 92ch d'un 1.6L 80 CH toi ?

Personnellement moi oui, mais toi j'en doute... [/quotemsg]

 

T'as pas fini de l'envoye chier comme ca??? Si t la pour foutre la merde, tu sais ou aller!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fini de l'envoye chier comme ca??? Si t la pour foutre la merde, tu sais ou aller!

 

C'est clair. Tu fais une erreur alors que tu sais la vérité il te détruit et quand tu fais un message de plus de 4 lignes il lit même pas et dit "t nul !" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

C'est clair. Tu fais une erreur alors que tu sais la vérité il te détruit et quand tu fais un message de plus de 4 lignes il lit même pas et dit "t nul !" :lol: :lol: :lol:

 

Oui et je comprends la raison pour laquelle certains en parle de telle maniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Au niveau de la 309 (pour quitter les BMW), je trouve que la GT est un bon compromis (Consommation-Performance-Prix). En effet, trouver des 309 GTI-GTI16 non jackysé est devenu très difficile. Les performances des 1.3 (GL PROFIL comme la mienne) sont bonnes (cf vidéo sur http://antjac.free.fr/309) mais quand la voiture n'est pas chargé à bloc. Les 1.6 (hors automatique)sont bons. L'avantage des 1.9 non-injection (GT) est la faible consommation et les bonnes performances alors que les GTI sont des véritables gouffres à essence (sans parler de la GTI 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fini de l'envoye chier comme ca??? Si t la pour foutre la merde, tu sais ou aller!

 

Ecoute bonhomme, je suis pas venu le faire chier, il a dit qu'il le reconnaîtrait parmis 1000 moteurs... :eek:

 

Et il s'en est trompé ! :langue:

Tandis que toi, tu t'es pas géné pour venir poluer mon topic avec des potes GTistes, alors stp, j'ai pas de leçon à reçevoir de ta part. :evil:

 

ComprendO AmigO :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ecoute bonhomme, je suis pas venu le faire chier, il a dit qu'il le reconnaîtrait parmis 1000 moteurs... :eek:

 

 

Tu te crois ou? la? Tu cherches quoi? Je te connais pas alors tes familiarite tu te les gardes ok?

 

Et il a droit de se tromper!

 

Et il s'en est trompé ! :langue:

Tandis que toi, tu t'es pas géné pour venir poluer mon topic avec des potes GTistes, alors stp, j'ai pas de leçon à reçevoir de ta part. :evil:[/quotemsg]

 

J'ai polue? Ah oui alors retrouve moi ce que j'ai dit!

 

ComprendO AmigO :colere:

[/quotemsg]

 

Pas vraiment non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Tin seb arretes toi aussi, prochaine fois je demande un lock au moderateurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Tin seb arretes toi aussi, prochaine fois je demande un lock au moderateurs :mad:

:nanana: il est :bien: ce topic 309 ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ca merite un nettoyage, alors ceux qui se sont enflammés, STOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Tin seb arretes toi aussi, prochaine fois je demande un lock au moderateurs :mad:

 

Oui moi aussi je repond juste au provoc.

 

Car ca me gonfle...

 

Ok j'arretes :) Faut pas locker ce post interessant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Oui moi aussi je repond juste au provoc.

 

Car ca me gonfle...

 

Ok j'arretes :) Faut pas locker ce post interessant.

 

NON faut surtout pas locker, c'est le seul topic officiel sur la 309 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je viens me tourner vers le pros de la 309.

J'ai vu une annonce d'une 309 diesel VITAL de 1993. Elle a 102.000 bornes et a été entretenu par papy avant qu'il ne puisse plus rouler avec.Je l'ai vu hier et l'etat carrosserie est tres correct (quasi aucun impact, pas de rouille meme au longeron). Le gar me la fait pour 2200 euros. Je pense que c'est une bonne affaire en soit ( le moteur a bonne reputation me semble t il). Y a t il des points importants a surveiller?

Merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

C'est des voitures plutot fiable, t'as verifié l'essentiel, regarde un peu le train arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des voitures plutot fiable, t'as verifié l'essentiel, regarde un peu le train arriere.

J'ai rien vu de speciale. Il a un truc particulier le train arriere? En meme temps le papy qui l'avait a pas du rouler super vite et la voiture a toujours etait soigné au petits oignons donc je suis plutot serein sur l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia087et

OUAhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

 

ça fight ici !

 

Bon, je suis désolé mes moi j'ai une 309 16s et il y a pas photos ça reste la meilleur des 309.

 

Elle consomme certainement plus que les autres modèle (et encore il faut comparer avec un 1.6l carbus qui lui sirote un max si l'entretien n'est pas rigoureux!)

 

M'enfin , cette année je serai peut-être plus GTIste polueur !! car j'ai pour projet de lui mettre un 2.0L 16s double carbus weber de 48!

car les 160 CV* d'origine on s'y habitue.

 

enfin voila, je passais dans le coin, donc j'ai mis mon grain de sel .

 

A+

 

(* données constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Salut à tous !!!!

 

YESSSSS, bien vu, un topic 309 !!

 

Perso, j'aime bien cette caisse. Avec mon pote, on a remotné une XS (1905 cc - 105 CV) et ça marche assez bien.

 

Bon elle a un peu un moteur de GTI avec des Weber dedans mais déjà d'origine, ça tourne bien.

 

Comme elle reste assez légère, la conso est raisonnable je trouve.

9L avec les weber en usage normal !!!

 

J'ai un site ou je parle un peu d'elle:

www.peugeot-gti.fr.st

 

quelques photos (j'en remettrai plus la prochaine fois)

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0026.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/Bicarbu/000_0024.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/int_309_02_03_4.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/000_0027.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia087et

ouais c'est ce que je veux faire sur ma 16S !!

 

Mais avec des 48 et et gicleur de 45 pour avoir une reserve d'air plus importante !

 

A tu passer ta voiture sur le banc ?

 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...