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206

[Tutoriel] °o° Pose de la sonde de T° sous le rétro passager °o°


Invité §gue660WB

Messages recommandés

Invité §Nic773hS

Je vois que certains ont réussi à monter la sonde sur MUX, où vont les fils de celle-ci sur le BSI :??:.

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Invité §Nic773hS

Je vois que certains ont réussi à monter la sonde sur MUX, où vont les fils de celle-ci sur le BSI :??:.

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Invité §lap516ni

Déterrage...

 

Hello, je voudrais savoir si quelqu'un sait par quelle résistance on peut remplacer la sonde, car la mienne est douteuse, en effet quand il elait cet hiver, j'avais une T° de 30°c environ... :D

 

J'attends comme d'habitude vos précieuses réponses :jap:

 

Merci ;)

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Invité §Esm765nU

Moi j'ai un afficheur 2lignes(d'origine) mais je n'ai pas de sonde, ni de traits qui apparaissent...

Vous pensez que je peux en rajouter une?

merci

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Invité §gue660WB

C'est une mux ou non mux??

Si c'est une non mux c'est etrange que tu n'aies pas le : --°

 

:voyons:

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Invité §Esm765nU

moi j'ai celui là

http://i16.ebayimg.com/04/i/000/fe/81/2118_1.JPG

 

et j'aimerais avoir celui là

http://i15.ebayimg.com/01/i/000/fd/5c/1c69_1.JPG

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Invité §gue660WB

Donc tu as un 2 lignes non mux... car tu dois avoir une non mux...

Et tu voudrais le 3 lignes de MUX qui est geré en language CAN... Je pense que ce n'est pas possible car ton auto est en VAN... :bah:

Arretez moi si je me trompe :jap:

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Invité §gue660WB

Bah normalement oui... :/

Tu as un 2 lignes donc tu devrais l'avoir... As tu une photo de ton ecran allumé pour confirmer que l'on parle du meme?

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Invité §gue660WB

Oui c'est un 1 ligne....

J'en deduis que ton auto est multiplexée... :oui:

Desolé mais je ne connais pas ce monde la...

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Invité §gia404zm

Le verre à mon miroir ne l'a pas tringle.

Y a-t-il là encore une autre Fixation à 206 ?

 

 

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Invité §del018mU

comment savoir si le voiture est MUX ou non MUX ??

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Invité §enf206gn

(oui je sais, deterrage, mais sa peut aider les gens qui tombent sur ce topic par la recherche)

 

Pour ceux qui comme moi ont deja la sonde mais qui ne sont pas cablés a partir du connecteur blanc du retro et qui ont la gaine avec le connecteur integré comme celui-ci :

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756413/gaine.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756413/gaine.jpg[/img]

 

il vous faut :

 

- un connecteur blanc de retro avec les cables encore dedans (coupez les cables a 5 cm environ) qu'on va prendre en casse

- un connecteur de 18 broches d'afficheur deporté egalement avec les cables dedans (coupez a 5 cm) qu'on va prendre en casse aussi

- assez de cable pour relier les 2 fils de la sonde a votre ecran, du cable de HP c'est parfait

- un fer a souder

 

Installation

 

Alors au début pas de changement, demontez le cache tweeter et le panneau de porte et repérez les 2 fils de la sonde sur le connecteur (moi c'etait les broches 3 et 4).

Prenez maintenant le connecteur de retro recuperé en casse et bousillez le pour en sortir 2 fils avec la cosse attachée. Laissez sur 2 cm le fil d'origine (tres important), puis denudez et soudez les sur votre cable de HP (isolez la soudure). Ensuite demonter le connecteur blanc de votre retro pour y inserer les broches que vous venez de souder et reconnectez-le (l'interet de laisser le cable d'origine sur quelques cm c'est de pouvoir rentrer la broche facilement dans le connecteur, mon fil de HP était trop gros pour y rentrer :pfff: ).

 

Maintenant la partie la plus galère [:d'octobre 93:11] :

 

commencez par sortir le soufflet sur votre porte, passez votre cable par le trou et reclipsez le soufflet. Ensuite demontez la boite a gants (ne la sortez pas complètement, il suffit de la déboiter un peu pour avoir de la place a droite) selon le tuto qui traine sur le forum. Enlevez aussi le haut de votre console centrale et l'ecran de l'affichage deporté. Enlevez ensuite le joint qui se trouve juste en bas du connecteur de la gaine de portière ainsi que son jumeau situé a droite de la BAG derriere une plaque de caoutchouc (vous pouvez la sortir du pas de vis pour avoir plus de place).

Faites un trou dans les 2 puis enfilez le joint exterieur sur votre cable que vous faites passer par le trou puis reclipsez-le. De l'autre coté on fait la meme chose avec l'autre joint, puis on fait passer le cable vers l'écran et on remonte la BAG.

 

Finale :

 

Démontez le connecteur (tuto Cette url n'existe plus) pris en casse pour récuperer 2 fils avec leur broche que vous soudez sur l'autre bout de votre cable, puis clipsez les sur les bornes 14 et 15 (Cette url n'existe plus pour ceux qui n'ont pas le connecteur 18 broches) du connecteur de votre ecran.

Branchez votre écran et vérifiez que tout marche, puis remontez tout ce qui manque et soyez contents d'avoir lu ce tuto d'abord, parce que moi j'ai fait toutes les erreurs qu'on puisse faire et donc sa m'a pris un temps fou (j'ai dû brutaliser un connecteur avec un cutter et j'ai pas mal galeré pour passer le cable a l'intérieur), mais avoir la température affichée sur votre écran ca vaut toutes les peines du monde

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Invité §the853zC

Bien tout ça :jap:

 

C'est du déterrage utile :oui:

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Invité §Xxq734Rb

Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce site :). Je viens t’acquérir une 206 POP ART de 2004.

Je voudrai mettre une ODB 3 lignes ( car en ce moment j'ai juste l'horloge :( ).

Donc je veut savoir si la photo ci-dessous c'est les bon câble pour la sonde de température. :) :) :)

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Invité §Xxq734Rb

Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce site :). Je viens t’acquérir une 206 POP ART de 2004.

Je voudrai mettre une ODB 3 lignes ( car en ce moment j'ai juste l'horloge :( ).

Donc je veut savoir si la photo ci-dessous c'est les bon câble pour la sonde de température. :) :) :)

 

 

Excuser moi pour les photo. :(

 

bazin-20140728_193204-tns3.jpg

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Invité §Und655Xq

Salut,

 

Tu a lu le tuto?

Si y'as pas la sonde, y'as pas les câbles.

 

T'enbête pas, fais comme tous le monde, passe tes propres cables de la portière au BSI.

Si tu veux pas te faire trop ch***, pose la sonde dans le retro droit.

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Invité §Xxq734Rb

Salut, merci de m'avoir répondu :).

Euh le BSI , je croyait qu'il fallait branchée les fil de la sonde sur le connecteur de l'OBD (fiche 14 et 15).

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Invité §Und655Xq

Et non, pas sur une 206 Multiplexée (comme la tienne, de 2004). Ce que tu a lu est valable sur une non-multiplexée.

Donc branchement sur BSI+activation a prévoir a la valise.

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Invité §Xxq734Rb

houla, moi qui n'est pas un as de la mécanique.

Question peut-être con mais on les rejoint ou les fil dans le BSI?

merci de ta réponse .

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Invité §Und655Xq

Il faut ajouter deux cosses et deux cables raccordés a la sonde sur une des prises 40 voies qui se branchent sur le BSI (j'ai plus l'emplacement exaxct en tête). Je l'ai fait sur ma précédente 206, c'est vraiment chi*** avec le recul.

 

Désormais j'ai une non-mux, bah je suis pas mécontant.

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Invité §Xxq734Rb

d'accord bon je regarderai après.Est sinon après c'est tout plus de branchement à fait du BSI jusqu'à ODB. :)

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Invité §Xxq734Rb

Peut tu me faire voire à quoi ressemblent la prise 40 voies ?stp

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Invité §Und655Xq

d'accord bon je regarderai après.Est sinon après c'est tout plus de branchement à fait du BSI jusqu'à ODB. :)

 

 

Non ca c'est bon, grâce au multiplexage.

Faut juste faire une activation a la valise

Peut tu me faire voire à quoi ressemblent la prise 40 voies ?stp

 

 

Heu un gros connecteur rectangulaire qui se branche sur le boitier BSI, il y en a plusieurs, je crois que c'est celle de couleur blanche.

Il faudrait que je regarde dans la revue technique, je m'en souviens plus du tout

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Invité §Xxq734Rb

ok merci.J'ai vu que tu avais poser les même question que moi dans un autre tuto qui mont bien servi , donc il faut que je connecte les fil sur la fiche 8 et 18 si j'ai bien compris .J'ai penser pourquoi je pourrez pas mettre la sonde à gauche comme ça sa serrer moi compliquer? en plus il y a déjà le trou :)

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Invité §Und655Xq

Sur ma MUX, j'ai la sonde dans le retro gauche ;)

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Invité §Xxq734Rb

Ok mais la prise de 40 connecteur je ne la voie pas dans le BSI. Je métrer un photo après.

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