Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §lel040IX

Correct, je travaille dans la marque. Mais j'essaye d'être objectif et d'éviter la picouze peugeot. Enfin j'espère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

il donne son impression, pourquoi ça devrait être "constructif" ? la voiture est fini et peugeot va pas la refaire selon les desideratas des membre de FA...

 

 

 

on ne peut plus écrire ce que l'on désire sans se faire rapper dessus par le moindre Saint ????

 

ho !! mais la "bab" à la fin....!!! :q :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

J'ai roulé aujourd'hui avec une 308 Premium 5 portes 110 Hdi Fap, gris shark, jantes 15", pas d'ESP.

 

J'ai eu l'occasion de la tester sur ville et autoroute ce qui m'a permis de tirer dans le moteur.

 

:love:

 

Confort, niveau de bruit à l'intérieur de habitacle, maniabilité bref que du bonheur!

 

Je trouve cependant les pneus 15" trop justes pour ce modèle. Je pense que les 16" sont les pneus idéales pour le compromis entre confort et tenue de route. Le volant est trop grand à mon goût, mais ne le rend pas peu maniable pour autant.

 

Les virages serrés se négocient sans problèmes. Le moteur est très souple à bas régime et permet une conduite réactive en ville. A l'entrée de l'autoroute, j'ai laissé tout le monde derrière moi, sans pousser lourdement sur l'accélérateur. On arrive très vite à 100 puis 120 pour s'intercaler dans la circulation. Là aussi passer d'une bande à l'autre est un jeu d'enfant tant le moteur a toujours de la réserve sous le coude.

 

Les manœuvres (demi-tour, parking) se font de manière très fluide, la direction étant très précise.

 

La clim bi-zone est tellement discrète qu'on oublie même sa présence. Tous les commandes sont faciles d'accès, avec un peu d'habitude en ce qui concerne celles au volant.

 

La visibilité du conducteur est excellente. La position du pare-brise fait oublié les montants avants plus gros sur les véhicules de nos jours. Ce qui fait qu'on repère facilement un véhicule dans l'angle mort, ainsi que vélos et piétons.

 

Bref, je suis tout-à-fait convaincu.

 

Je ne parlerai pas des finitions intérieures, vu que j'en ai déjà parlé plus haut dans ce sujet. La qualité perçue (et touchée :D) est tout simplement de premier ordre.

 

C'est un véhicule que je conseillerais sans hésiter :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de quelques cuptites explications ???

 

 

Elle claque ouais. :blague:

 

 

L'avant est réussi, mélange de 207 (partie haute) et 407 (partie basse), nervure le long de la carrosserie, s'arrêtant au feux, et répété sur la malle du coffre avec un bombage prononcé, ce qui donne une impression de dynamisme et solidité. :rs:

L'intérieur est nettement différent des autres Peugeot, mais conserve l'esprit de la 307.

A part les rétros mal placés, c'est propre. :bah:

 

 

Une reprog à 200 du téhachpé, du hdiquirame à 170. :miam:

 

 

Euh reprogrammation du calculo, interdit touSSa. :o:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'avant est réussi, mélange de 207 (partie haute) et 407 (partie basse), nervure le long de la carrosserie, s'arrêtant au feux, et répété sur la malle du coffre avec un bombage prononcé, ce qui donne une impression de dynamisme et solidité. :rs:

L'intérieur est nettement différent des autres Peugeot, mais conserve l'esprit de la 307.

A part les rétros mal placés, c'est propre. :bah:

 

 

 

Euh reprogrammation du calculo, interdit touSSa. :o:cyp:

 

 

 

ch'u pas plu z'avancé !!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La presse a essayé le nouveau 1.6 atmo 120ch ?

Ce moteur m'interesse même si il est atmosphérique.

 

Quelques questions qui j'espèrent ne resteront pas sans réponse :ange:

Courroie ou chaine de distribution ? Fréquence d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

remonté d'information bonne, mais claquement des suspension avec les jantes felines, du moins j'espère que c'est ça. Ca tiens la route, et le train arriere à pas l'air trop typé peugeot. Elle est assez différente de la C4 dans son ensemble.

 

 

ça claque sur l'avant ou l'arrière ? :??:

 

Comme les C4 et 307 :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La presse a essayé le nouveau 1.6 atmo 120ch ?

Ce moteur m'interesse même si il est atmosphérique.

 

Quelques questions qui j'espèrent ne resteront pas sans réponse :ange:

Courroie ou chaine de distribution ? Fréquence d'entretien ?

 

 

 

La presse a essayé le nouveau 1.6 atmo 120ch ?......................à mon avis non ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

de toute façon sur la presse y ne parlent que de voitures qui sont inaborables, ou qui ne m'interessent pas

la presse axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

1.6 VTI en finition premium ou premium pack, ce qui m'embête:

  • moteur atmosphérique
  • boîte 5 vitesses

 

Pour le design, ça demande confirmation visuelle dès la semaine prochaine.

Point de vue motorisation on est assez loin d'une Golf TSI 122ch ou d'une Bravo T-Jet 120.

 

La finition premium pack est très interessante pour:

  • toit panoramique
  • pare choc arrière dynamique (nid d'abeille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max025LC

1.6 VTI en finition premium ou premium pack, ce qui m'embête:

  • moteur atmosphérique
     
  • boîte 5 vitesses

 

Pour le design, ça demande confirmation visuelle dès la semaine prochaine.

Point de vue motorisation on est assez loin d'une Golf TSI 122ch ou d'une Bravo T-Jet 120.

 

La finition premium pack est très interessante pour:

  • toit panoramique
     
  • pare choc arrière dynamique (nid d'abeille)
 

 

essai dans l'auto plus de la semaine derniere quels 308 choisir. moteur fait pour les petits rouleur qui ne cherche pas une ferrari mais une voiture qui roule normalement sans etre un veau avec une conso correct pour une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour le design, ça demande confirmation visuelle dès la semaine prochaine.

Point de vue motorisation on est assez loin d'une Golf TSI 122ch ou d'une Bravo T-Jet 120.

 

Ben les TSi et T-Jet ainsu que THP font partie d'une nouvelle génération de moteurs, Merdedes arrive aussi avec un 1.8L de 237cv qui ne consommerait pas plus de 6Litres au 100kms dans une Classe"S" ; GM avec Opel suit le même chemin ...!! il faut laisser le temps à tout ça a se mettre en place;

mais à mon avis;ces moteurs vont changer la façon de conduire des utilisateurs à savoir qu'il faudra se modérer

d'avantage à presser sur le champignon, et adopter une conduite cool , pas besoin de bourrer les rapports avec ces engins là... :non: ça avance tout seul et l'impression au volant va en mettre plus d'un en déroute;puisqu'il y a de la puissance partout....à mon avis ces moteurs rendront les voitures tres agréables à piloter, ou à conduire chacun se faisant le plaisir qu'il souhaite derriere son volant.

 

Et le VTTi de 120cv, rejoint les moteurs V-tec , performants économiques et tres agréables aussi dans les montées en régimes, de la puissance bien répartie aussi; il ne faut pas dénigrer aujourd'hui ce que l'on a apprécié hier;ça reste de bonnes mécaniques. Et la 308 aura des qualités dynamiques formidables,ça c'est sûr...je suis certain que même avec le 1.4L VVTi de 95cv, elle sera pleine de punch.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Pas sûr, si il faut monter dans les tours pour doubler une voiture ça ne m'interesse pas.

D'ou l'intérêt d'un petit moteur turbo essence qui te permet, justement, de rouler à bas régime en ayant toute la pêche.

 

De ce fait les consommations sont mieux maîtrisées sur ce type de moteur que sur un atmo.

A moins de rouler a bas régime, ce dont je fais actuellement, mais sur une auto du segment B...

 

M'enfin, c'était peut être voulue de la part de BMW/PSA de proposer le VTI 120 en atmo et le 150 en turbo.

Sans doutes par craintes de voir le THP 150 délaissé par le 120... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pas sûr, si il faut monter dans les tours pour doubler une voiture ça ne m'interesse pas.

 

PPFFffff !!! qu'est ce qui faut pas lire.......c'est fini ce genre de labeure absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

 

D'ou l'intérêt d'un petit moteur turbo essence qui te permet, justement, de rouler à bas régime en ayant toute la pêche.

 

Alors engouffre toi dans la derniere Ywingo Rurbi, tu vas peut etre finir par comprendre tes erreures ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

De ce fait les consommations sont mieux maîtrisées sur ce type de moteur que sur un atmo.

A moins de rouler a bas régime, ce dont je fais actuellement, mais sur une auto du segment B...

quand tu sollicite le turbo à haut régime, ça bouffe, ça suce, ça vide le reservoir en moins de deux crocodilos.gif.56766df7a6486140e859c586f14dcd60.gif

M'enfin, c'était peut être voulue de la part de BMW/PSA de proposer le VTI 120 en atmo et le 150 en turbo.

Sans doutes par craintes de voir le THP 150 délaissé par le 120... dommage

 

 

n'importe quoi !!! dorian32.gif.b082f813ef9a64291097cc02b3e46052.gifdidier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gifabsolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

stephantell:

 

tu ne dois rien comprendre au petit moteur turbo essence.

Ils te permettent de rouler à mi régime (en dessous de 3.500tr/min) inutile d'aller au dessus, si ce n'est pour faire rugir ton moteur...

Pour sûr si tu vas a 6.000 tr/min non stop tu consommeras plus, mais ce n'est pas le but.

 

Mieux vaut rouler dans la zone 500-3500tr/min pour avoir un moteur inaudible, sans vibrations, onctueux et offrant déjà toute la pêche disponible

QUe de partir dans la zone rouge, comme les atmo pour au final arriver au même résultat et en surconsommant

 

Je ne te racontes même pas le résultat si la boîte est très mal étagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantell:

 

On dirait un dialogue entre Le Capitaine Hadock, moi , et le Professeur Tournesol , toi ,.... !! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

 

je comprends rien à ce que tu racontes, tu parles avec des chiffres, la pratique est tout autre ... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Elle cartonne en concession, ça va tuer dans les semaines à venir, ça commande déjà, ça va être un truc très fort. On va écraser la concurrence. J'ai jamais des commentaires de clients aussi bon lors d'un prélancement. Croyer moi, acheter les premiers, car la dotation est bonne dès le départ, mais en novembre, décembre, ça va être chaud. J'ai une feline noir, hdi 136 cv pack jbl, et je suis ouvert aujourd'hui pour ceux que ça interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je serais interessé par une 308 Premium pack 1.6 VTI (neuf) ou HDI 110 (collaborateur).

Pas de reprise, je revendrais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

heu .... hdi 110 en col, ça va être chaud je crois. J'ai pas les infos, mais si ils font comme les derniers lancements, les commandes col commenceront 6 mois après le lancement. En VD, pourquoi pas mais attend 3 mois chez nous, donc pas avant janvier pour dispo vente. J'ai pas de 1.6 vti premium pack en dotation. j'ai 2 premium 1.6 vti si tu veux. Et du feline thp bien sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

A propos de la premium:

  • est il possible de prendre en option le parechoc arrière dynamique (nid d'abeille) ? prix ?
  • radar de recul ? prix ?

 

Ce sont les 2 seules options qui pourraient me contraindre a choisir le premium pack

Collaborateur et véhicule direction, pour moi c'est la même chose, c'est un modèle faiblement kilométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Collaborateur et véhicule direction, pour moi c'est la même chose, c'est un modèle faiblement kilométré

 

 

Et parfois maltraité :jap:

Rien à faire du moteur de la bagniole, dans 6 mois elle est revendu. :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Et si votre patron délocalisait votre boite en allemagne ou en hollande, parce que c'est moins cher là bas, vous auriez encore les moyens de vous payez une voiture en étant au chomage ? Moi pas, c'est mon gagne pain, merci pour mes gosses, et profite des 12% pour épargner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

A propos de la premium:

  • est il possible de prendre en option le parechoc arrière dynamique (nid d'abeille) ? prix ?
     
  • radar de recul ? prix ?

 

Ce sont les 2 seules options qui pourraient me contraindre a choisir le premium pack

 

[g]lelaureat[/g] si tu es vendeur chez Peugeot, tu dois bien pouvoir me répondre ?

Peugeot a t'il défini une régle de vente sur cette nouvelle 308 ? Par exemple pas de remise durant sa phase de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Et si votre patron délocalisait votre boite en allemagne ou en hollande, parce que c'est moins cher là bas, vous auriez encore les moyens de vous payez une voiture en étant au chomage ? Moi pas, c'est mon gagne pain, merci pour mes gosses, et profite des 12% pour épargner ...

 

 

Hé! C'est pas des voitures volées non plus :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

essai dans l'auto plus de la semaine derniere quels 308 choisir. moteur fait pour les petits rouleur qui ne cherche pas une ferrari mais une voiture qui roule normalement sans etre un veau avec une conso correct pour une essence.

 

Merci pour ta réponse.

C'est dommage pour le même prix je peux avoir une Golf Confortline TSI 122ch (turbo essence avec 200Nm de couple à 1.500tr/min).

 

Mais plus je regarde cette 308, plus je me dis qu'elle est super bien équipée en finition Premium Pack.

En plus elle a l'avantage d'être une nouvelle voiture.

Si la Golf n'avait pas la boîte 6 et ce moteur turbo, j'aurais déjà fait mon choix.

 

Quoiqu'il en soit quand le moment sera venu j'essaierais ces 2 voitures pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci pour ta réponse.

C'est dommage pour le même prix je peux avoir une Golf Confortline TSI 122ch (turbo essence avec 200Nm de couple à 1.500tr/min).

 

Mais plus je regarde cette 308, plus je me dis qu'elle est super bien équipée en finition Premium Pack.

En plus elle a l'avantage d'être une nouvelle voiture.

Si la Golf n'avait pas la boîte 6 et ce moteur turbo, j'aurais déjà fait mon choix.

 

Quoiqu'il en soit quand le moment sera venu j'essaierais ces 2 voitures pour décider.

 

 

 

ça fait depuis Mardi matin, alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif que je vous dit de lire Auto Plus page 38 !! dorian32.gif.b082f813ef9a64291097cc02b3e46052.gif

 

tout est dans la page 38 crocodilos.gif.56766df7a6486140e859c586f14dcd60.gif ioStreaM didier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...