Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Bonne question, PSA oserait-il le faire? :/

 

J'y crois pas, mais bon pourquoi pas, je serai client potentiel!! :ange:

 

 

C'est un plutôt un segment de niche une compacte avec un gros turbo diesel; aujourd'hui la demande repose sur quelques citères essentiellement: pas de malus, consomme peu, radars donc pas besoin de dépasser les 200 :bah: On assiste vraiment à une désertification de ces moteurs "haut de gamme", j'en parlais avec un copain mandataire, aujourd'hui les clients des compactes ne lui demandent que du 1600 hdi 110 et du 1.5 dci 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est un plutôt un segment de niche une compacte avec un gros turbo diesel; aujourd'hui la demande repose sur quelques citères essentiellement: pas de malus, consomme peu, radars donc pas besoin de dépasser les 200 :bah: On assiste vraiment à une désertification de ces moteurs "haut de gamme", j'en parlais avec un copain mandataire, aujourd'hui les clients des compactes ne lui demandent que du 1600 hdi 110 et du 1.5 dci 105...

 

Il y a pas que la franSSe comme marché ne l'oublie pas...

 

Ne pas offrir ce genre de motorisation, c'est presque l'aveu implicite de Peugeot qu'ils ne vendent pas ailleurs :bah:

 

C'est pas pour rien que VW (et donc Audi et Seat), BMW, Lancia (deux moteurs à 165 et 190ch :eek: ), Toyota et même Renault ont une offre dans ce segment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Bah peut être qu'en ces temps de crise et de morosité du marché de l'automobile au niveau mondial, ils ont fait le choix de se recentrer sur leur principal marché : la France :bah:

 

On peut critiquer leur frilosité, mais au fond le principal est qu'ils fassent du retour sur investissement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bah peut être qu'en ces temps de crise et de morosité du marché de l'automobile au niveau mondial, ils ont fait le choix de se recentrer sur leur principal marché : la France :bah:

 

On peut critiquer leur frilosité, mais au fond le principal est qu'ils fassent du retour sur investissement :bah:

 

De toutes façons, quand on voit la présence de Peugeot "au niveau mondial", on sait qu'ils ne peuvent que se concentrer sur l'unique marché ou ils ne se font pas trop laminer. (je concède que beaucoup de monde se fait laminer pour le moment :jap: )

 

Il n'empêche que Peugeot se ferme volontairement à une niche de marché qui est fort lucrative :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas...

Deja que le 2.0l actuel a du mal a passer à 150cv ....

 

Perso, je pense qu'on y arrivera, au 2.0 HDi 150: reste à savoir quand... Ca fait 2 ans qu'on en parle, et rien ne vient

 

C'est un plutôt un segment de niche une compacte avec un gros turbo diesel; aujourd'hui la demande repose sur quelques citères essentiellement: pas de malus, consomme peu, radars donc pas besoin de dépasser les 200 :bah: On assiste vraiment à une désertification de ces moteurs "haut de gamme", j'en parlais avec un copain mandataire, aujourd'hui les clients des compactes ne lui demandent que du 1600 hdi 110 et du 1.5 dci 105...

 

:pfff:

J'imagine tres bien ce discours dans la bouche des dirigeants de PSA

Qu'est ce que PSA ferait pas pour ses clients...

Puisque la majorité des clients ne prennent pas de gros moteurs, calons nous sur la majorité des gens. C'est vrai, ca sert à rien d'en avoir pour tous les gouts et qu'un HDi ou un moteur essence de 170 cv, c'est énooooorme, de nos jours, surtout avec des voitures qui pesent de plus en plus lourd...

 

Moi je pense tout simplement que PSA n'a pas envie de faire, pour des questions de cout et de difficulté technique, en tenant un discours ronflant sur les besoins des clients

Si demain, tout le monde se ruait sur une 308 1.4 HDi 70, ca dérangerait pas PSA de supprimer son 2.0 HDi 136 pour vendre à gogo, en se contrefoutant d'une image "passion" avec des modeles HDG

Ca renforce l'image que j'ai de cette boite, à savoir, faire de l'utilitaire confortable, mais plus du passionnel

 

Y'a beaucoup de marques qui produisent des vehicules images, et c'est pas pour autant qu'elles sont au bord de la faillite

Le programme chez Renault RS est tres rentable, surtout la MRS, comme quoi, malgré tout le foin sur le prix des carburants, le bonus malus (qu'est ce que 750€ sur une voiture à 30 000 €!!) n'est pas redibitoire pour tous

 

C'est ca, une marque generaliste aussi... savoir faire de la voiture/moteur Monsieur tout le monde, et faire du véhicule image, sans jamais tomber dans les exces du trop bien trop cher, ou banal, fonctionnel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il y a pas que la franSSe comme marché ne l'oublie pas...

 

Ne pas offrir ce genre de motorisation, c'est presque l'aveu implicite de Peugeot qu'ils ne vendent pas ailleurs :bah:

 

C'est pas pour rien que VW (et donc Audi et Seat), BMW, Lancia (deux moteurs à 165 et 190ch :eek: ), Toyota et même Renault ont une offre dans ce segment!

 

 

En effet pour le marché étranger, c'est sûrement un manque, mais l'investissement en vaudrait-il réellement la chandelle?? j'imagine que le marketing de peugeot s'est quand même penché la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

On en reparle, maintenant ?

 

Un peu après sa sortie :D

 

La 308 marche très bien, la Mégane est morte, et je vois pas trop d'Astra / Focus et concurrente dans les rues, plutôt des 308 :cyp:

 

Mais bon, droit dans le mur :roll:

 

 

 

:buzz:

 

Je sais pas si tu le savais mais autour de la France, il y a d'autre pays, cela s'appelle l'Europe et là, la Focus et Astra sont en tête des ventes.

 

sinon moi j'ai raccroché Peugeot à la 307 :jap:, j'arrive vraiment pas à mis faire à cette 308.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En effet pour le marché étranger, c'est sûrement un manque, mais l'investissement en vaudrait-il réellement la chandelle?? j'imagine que le marketing de peugeot s'est quand même penché la dessus...

 

Le marteking Renault s'est penché dessus et a répondu par la positive (et le succès a suivi) :bah:

 

Maintenant, c'est vrai aussi que depuis la 307, plus aucune Peugeot ne peut prétendre à la moindre sportivité, ni même au moindre dynamisme de par son look, donc pourquoi investir dans une telle implantation?

 

D'ailleurs, je me pose encore toujours la question du pourquoi de l'existence du THP 175 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le marteking Renault s'est penché dessus et a répondu par la positive (et le succès a suivi) :bah:

 

Maintenant, c'est vrai aussi que depuis la 307, plus aucune Peugeot ne peut prétendre à la moindre sportivité, ni même au moindre dynamisme de par son look, donc pourquoi investir dans une telle implantation?

 

D'ailleurs, je me pose encore toujours la question du pourquoi de l'existence du THP 175 :voyons:

 

 

 

En effet la ligne de la 307 se prête plus à des motorisations de papa tranquille :bah: Si la 308 égale les ventes de la 307, ils auront pas loupé leur coup...

 

Sinon renault vend beaucoup de MRS dCi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

En effet la ligne de la 307 se prête plus à des motorisations de papa tranquille :bah: Si la 308 égale les ventes de la 307, ils auront pas loupé leur coup...

 

Sinon renault vend beaucoup de MRS dCi?

 

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais je sais que le programme est rentable.

 

Et encore là, on ne compte que les chiffres bruts, (revenus-investissements), rien pour chiffrer le gain en termes d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

MRS Dci.... Quelle horreur....

 

C'est un choix pour différencier ce modèle HDG :bah:

 

La Golf est en finition GT, la Leon en FR et l'Auris en finition unique indisponible pour les autres à ce niveau de puissance.

 

Sur la BMW et l'A3, tu peux même te procurer des jantes de 19" en option :bah:

 

Finalement il n'y a que la Delta qui reste fidèle à sa bourgeoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet la ligne de la 307 se prête plus à des motorisations de papa tranquille :bah: Si la 308 égale les ventes de la 307, ils auront pas loupé leur coup...

 

Sinon renault vend beaucoup de MRS dCi?

 

Je confirme

Le programme MRS est rentable

D'ailleurs, pour preuve, des MRS, tu en croises assez souvent dans nos rues, ce qui n'a rien d'étonnant

La dessus, Renault s'est absolument pas lourdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

DAns son premier comparatif contre la nouvelle Mégane, on dirait que la 308 s'en sort pas trop mal. Je trouve surtout que'lle a un look bcp plus moderne.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/essais/matchs/premier_clash/463410-7-fre-FR/premier_clash_star_home.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_megane_contre_peugeot_308/2_voitures_de_face/462386-1-fre-FR/2_voitures_de_face_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/premier_clash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Purée la Mégane a l'air d'avoir son style bien à elle aussi quoi rs-line.gif.364acc9963c9e7af402edf32e6a6eff6.gif

 

Pour paraphraser la pub mir laine: c'est moche, c'est russe? Non, c'est dessiné en France! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais la mégane a l'air beaucoup plus large que la 308 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Elles plaisent pas sur FA mais la 308 est déjà un succès; il en sera de même pour la mégane III, peugeot et renault excellent en matière de citadines et de compactes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe,

 

Cette Mégane III, comme la plupart des Renault depuis bien longtemps, j'ai du mal ... je ne comprends pas cette "bouche" ---- qui vait la gueule ... ensuite l'intérieur avec la console qui fait un repli sur elle même, je ne comprends pas non plus ...

 

Ceci dit sur la photo, la Mégane III semble mieux assise que la 308 ... il faut aussi relativiser pour la 308, de pleine face, c'est pas très jojo, il faut la regarder de 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles plaisent pas sur FA mais la 308 est déjà un succès; il en sera de même pour la mégane III, peugeot et renault excellent en matière de citadines et de compactes :bah:

 

 

Ouais, possible, mais ce succès ne passera pas par moi, ça c'est clair.... Ce qui m'emmerde un peu d'ailleurs, je me demande bien par quoi je remplacerai ma 306 un jour... Peut-être repasser à de la citadine, vu que c'est une seconde voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

308 et 306 ne sont plus dans la même catégorie finalement :bah: C'est la 207 qui aujourd'hui se rapproche du gabarit d'une 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

308 et 306 ne sont plus dans la même catégorie finalement :bah: C'est la 207 qui aujourd'hui se rapproche du gabarit d'une 306...

 

Mais vu que c'est une copie conforme, je doute que son coeur penche pour la 207 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 et 306 ne sont plus dans la même catégorie finalement :bah: C'est la 207 qui aujourd'hui se rapproche du gabarit d'une 306...

 

 

Hum, c'est pas tout à fait vrai... La 207 fait exactement la même taille que la 306.... Mais à l'extérieur. Parce que ses cotes intérieures en sont "loin" au final. La faute à toutes les nouvelles technologies, aux 5 étoiles euro ncap, tout ça.... Ce qui du coup la fait prendre du poids. Mais je dirais pas que c'est la même catégorie, enfin il y a quand même une différence.

Mais sinon je trouve quand même la 207 plus jolie que la 308. Surtout la 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais vu que c'est une copie conforme, je doute que son coeur penche pour la 207 :/

 

 

 

Je suis monté dans la 207 SW de ma cousine...à l'avant droit !!

 

me suis cogné la tête dans le montant du coin du plafond deux fois; me suis rabattu la porte sur la tête et ensuite

j'étais tellement pres du pare brise que ma cousine ne voyait pas la route de son coté droit, obstrué par moi !!

 

sérieux, ils auraient pu penser à l'espace...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Je suis monté dans la 207 SW de ma cousine...à l'avant droit !!

 

me suis cogné la tête dans le montant du coin du plafond deux fois; me suis rabattu la porte sur la tête et ensuite

j'étais tellement pres du pare brise que ma cousine ne voyait pas la route de son coté droit, obstrué par moi !!

 

sérieux, ils auraient pu penser à l'espace...!!

 

Si ils avaient pensé à l'espace, ils auraient pas pu penser au PAF monstrueux, marque de fabrique de PSA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, c'est pas tout à fait vrai... La 207 fait exactement la même taille que la 306.... Mais à l'extérieur. Parce que ses cotes intérieures en sont "loin" au final. La faute à toutes les nouvelles technologies, aux 5 étoiles euro ncap, tout ça.... Ce qui du coup la fait prendre du poids. Mais je dirais pas que c'est la même catégorie, enfin il y a quand même une différence.

Mais sinon je trouve quand même la 207 plus jolie que la 308. Surtout la 3 portes.

 

 

 

Personnelement, je me suis senti mal a l'aise dans la 308 ... j'avais limite l'impression d'être un nain dans une cammionette ...

Meme en reglant les sieges aux petits oignon, j'etais mal à l'aise dedans :pfff:

J'ai pas cette impression dans la 307 de ma mere, ou encore dans ma C4 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je disais, la 207 a les cotes extérieures de la 306, mais pas du tout à l'intérieur...

 

 

Parlons de poid aussi.

La 207 1.6l VTI 120cv (celle que j'attend) est aussi lourde que ma C4 HDi 92cv (1250kg environ)

La 308 par contre est plus lourde, elle doit egaler voir dépasser le poid de l'ancienne 605.

 

Mais a vouloir du grand confort, de la sécurité et de l'equipement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...