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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §Sep803ox

Ayant un toit pano sur une 207, je dirais le contraire, le verre absorbe mieux le bruit que la tôle qui résonne sous la pluie.

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Invité §avi218Fj

coucou,

 

je desire acheter une 308 sw feline neuve en hdi 136 avec pack vision et jtes 18, mon budget est d'environ 23500 euros.

 

Auriez vous une bonne adresse a me communiquer.(mandataire)

 

merci

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Invité §toc623Re

coucou,

 

je desire acheter une 308 sw feline neuve en hdi 136 avec pack vision et jtes 18, mon budget est d'environ 23500 euros.

 

Auriez vous une bonne adresse a me communiquer.(mandataire)

 

merci

 

 

On est 25392€ chez Elite-Auto ;)

 

Sinon regardes chez nos voisins du Plat Pays ( je vois que tu es du 59 ), un collègue a eu près de 4000€ de remise sur une berline donc....

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Salut tout le monde.

 

Petite question au possesseur d'une premium pack.

 

J'en ai testé une l'autre jour, elle est vraiment bien comme voiture, confort, puissance etc... pour rappel le hdi 110 bvm6.

 

Comme il y a le toit pano j'ai une question.

 

Est ce que par temps de pluie, le fait d'avoir un toit pano joue sur l'insonorisation de la voiture.

 

En gros est ce qu'il y a plus de bruit si on a un toit pano ? J'ai testé ce toit mais que par beau temps et c'est une question que je me pose.

 

Merci.

 

 

Salut, jamais trouver que cela faisait plus de bruit ... ;)

 

308 Premium Pack de Janvier 2008, bientôt 50MKm ...

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Invité §avi218Fj

ok merci. par contre bizarre sur le site collaborateur peugeot, aucun véhicule ne correspond a mes recherches.............

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Invité §toc623Re

ok merci. par contre bizarre sur le site collaborateur peugeot, aucun véhicule ne correspond a mes recherches.............

 

 

Par rapport aux options que tu cherches peut-être... mais va quand même faire un tour en concession, tu peux avoir de bonnes surprises niveau remise :oui:

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Invité §ale666eB

J'ai une question assez urgent désolé je vous bouste :)

 

J'ai commandé une 308 110cv par mandataire "voiture qui vient d'ALLEMAGNE" ;) et finallement je voudrais certainement changer pour le 2.0L.

 

Par contre je vois des annonces ou sur ces 2.0L, on a du 7cv et du 8cv fiscaux.

 

Moi je cherche du 7cv si possible car moins chère en assurance.

 

Quelle est la différence car je vois pas ?

Ce sont pas pour les modèles Allemand des fois qui font il me semble du 138 au lieu du 136 en France.

Mais à ce compte là c'est donc du 8cv.

 

Si quelqu'un sait tout ça je suis preneur.

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Invité §ale666eB

Non j'ai déja donné un petit chèque de caution au mandataire. :)

 

Ca vallait le coup en Allemagne -5000€ par rapport à une Française. :)

 

Si c'est du 136 sur les berlines, j'ai des chances de pouvoir avoir du 7cv alors! :jap:

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Invité §ale666eB

Pour une berline 5 portes ?

 

Oui j'y comprend toujours pas grand chose à leurs 7cv et 8cv! :(

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ma 136cv est en 8 chevaux fiscaux français.

 

 

 

:/

 

Arnaque... :cyp:

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

=> Pa = ( 140 / 45 ) + ( 100 / 40 )^1.6 = 3.11 + 2.5^1.6 = 7.44

 

Arrondie au chiffre inférieur : 7 ch. :jap:

 

Alors après peut-être que les hauts de gamme sont plus lourds d'où augmentation du niveau de CO², d'où une puissance fiscale plus importante. :jap:

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Invité §toc623Re

 

 

:/

 

Arnaque... :cyp:

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

=> Pa = ( 140 / 45 ) + ( 100 / 40 )^1.6 = 3.11 + 2.5^1.6 = 7.44

 

Arrondie au chiffre inférieur : 7 ch. :jap:

 

Alors après peut-être que les hauts de gamme sont plus lourds d'où augmentation du niveau de CO², d'où une puissance fiscale plus importante. :jap:

 

 

Sauf que si mes souvenirs sont bons, c'est arrondi au chiffre supérieur :??:

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Sauf que si mes souvenirs sont bons, c'est arrondi au chiffre supérieur :??:

 

 

Pas sûr... :jap:

 

Bon j'ai utilisé un peu d'arrondis aussi. ;)

 

 

Certainement que si ... l'état, le seul truc qu'il sait bien faire, c'est nous enfiler :p ... donc 7.44 arrondi à 8, c'est 100% juste ... :p

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Invité §inv833Vd

Salut ,

 

avez vous le restylage de la 308 prévu pour 2010 ?

 

sinon qu'en sera t'elle

remplace et quel nom aura t'elle ? 301 ? 310

?

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Après le RCZ ... peut être le RC§, ou le RC%, ou le RC1 :p ...

C'est clair que des marketeux doivent se faire payer des fortunes pour faire des brainstorming ... alors que 301 serait tellement simple et économique ...

 

Quand on voit que la Golf en est à sa 6ième "génération", les Civic a leurs 9ième ou dixième (en fait on sait plus trop pour les Nippones ... ) même Citroën en est à sa deuxième C5, très très prochainement sa deuxième C3 ... et déjà deux et bientôt 3 C4 ...

 

Pourquoi chercher compliqué quand on peut trouver simple ... hein, y'a pas un peu trop d'adeptes des Shaddocks chez Pigeot :??:

 

Perso, moi j'adore les Shaddocks :bien:

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Après le RCZ ... peut être le RC§, ou le RC%, ou le RC1 :p ...

C'est clair que des marketeux doivent se faire payer des fortunes pour faire des brainstorming ... alors que 301 serait tellement simple et économique ...

 

Quand on voit que la Golf en est à sa 6ième "génération", les Civic a leurs 9ième ou dixième (en fait on sait plus trop pour les Nippones ... ) même Citroën en est à sa deuxième C5, très très prochainement sa deuxième C3 ... et déjà deux et bientôt 3 C4 ...

 

Pourquoi chercher compliqué quand on peut trouver simple ... hein, y'a pas un peu trop d'adeptes des Shaddocks chez Pigeot :??:

 

Perso, moi j'adore les Shaddocks :bien:

 

 

 

L'avantage réside dans le fait que quand on voit une 306, 307 ou 308 on passe pas son temps à se demander : "tiens c'est quel numéro celle-là ? La 1ère la 2ième ou la 3ième génération ?" :jap:

 

Alors que pour les Golf, celui qui connait moins, ben il passe quelques instants à se demander si c'était la 17 ou la 23ième génération. :cyp:

 

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Salut,

 

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris la 308 de ma femme...

Elle a 8000 km au compteur (la 308 pas ma femme :lol: )

 

Par contre, elle fait un bruit, une sorte de "clong" dont je n'arrive pas à trouver exactement d'où il vient... :non:

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Ce matin j'ai fait les niveaux de la 308 de ma femme, liquide de refroidissement au mini, presque même en dessous...

 

J'ai donc refais un gros appoint.

 

 

 

Joint de culasse ? :cyp:

 

 

Non mais plus sérieusement je ne sais pas ce qu'ils ont les constructeurs mais quand j'ai reçu ma moto, même chose, niveau au mini, que ce soit pour les freins ou le refroidissement... :/

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Economie de bout de chandelle dictée par les acheteurs et les financiers ...

 

Pourquoi crois-tu que les 308 équipés des Jantes Rinjani, en 17" donc, sont toutes équipées de Pirelli :??: ... car moins cher que des Michelin Premacy HP :bah: ... y'a pas de petit profit :pfff: ...

 

L'Automobile n'est plus une passion depuis bien longtemps chez les constructeurs, mais uniquement un rendement de 5% par at minima :jap: ... that's life, faire du fric, pas de la passion ni du service, c'est faire du fric, donc 6 litres de pétrole dans le réservoir, pneus de merde qui durent à peine 25MKm, et liquide de refroidissement au minimum ... :bah:

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Economie de bout de chandelle dictée par les acheteurs et les financiers ...

 

Pourquoi crois-tu que les 308 équipés des Jantes Rinjani, en 17" donc, sont toutes équipées de Pirelli :??: ... car moins cher que des Michelin Premacy HP :bah: ... y'a pas de petit profit :pfff: ...

 

L'Automobile n'est plus une passion depuis bien longtemps chez les constructeurs, mais uniquement un rendement de 5% par at minima :jap: ... that's life, faire du fric, pas de la passion ni du service, c'est faire du fric, donc 6 litres de pétrole dans le réservoir, pneus de merde qui durent à peine 25MKm, et liquide de refroidissement au minimum ... :bah:

 

le marché de 1ere monte n'a rien avoir avec le remplacement....

d'ailleurs je suis un adepte des pirelli qui durent aussi longtemps (si on les gonfle) et accrochent super...

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Invité §aac033Sl

Je crois qu'en Allemagne elles sont en 8cv car elles sont en 138ch et non 136ch.

 

 

 

 

:non:

 

Le moteur fait 100 kW, il fait 100 kW point barre. :jap:

 

 

Y'a la trap'alu :ange::lol:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Sep803ox

Salut ,

 

avez vous le restylage de la 308 prévu pour 2010 ?

 

sinon qu'en sera t'elle

remplace et quel nom aura t'elle ? 301 ? 310

?

 

 

C'est la version tricorps chinoise, mais normalement on aura le même avant en europe. Fin 2010.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/33321/img-1257250603509.jpg

 

Pour sa remplaçante, normalement fin 2013, au moins pour la présentation.

Pour son nom effectivement 301 semble la piste la plus suivie, Peugeot avait explicité il y a quelques années qu'on recommencerait aux 01. Et avoir une nouvelle 309 semble exclu (donc aucune 209 ni 409 ni autre non plus pour rester cohérent en gamme).

Pour ma part, je parie plutôt sur 401 pour continuer à monter en gamme.

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Joint de culasse ? :cyp:

 

 

Non mais plus sérieusement je ne sais pas ce qu'ils ont les constructeurs mais quand j'ai reçu ma moto, même chose, niveau au mini, que ce soit pour les freins ou le refroidissement... :/

 

 

Quand on a reçu la 308, le niveau de ldr n'était pas au mini...

Non, c'est de la consommation je pense sachant que la 308 passe pas mal de temps dans les bouchons et qu'elle a eu un été chaud.

Par contre, je n'ai pas mis de ldr particulier.

 

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