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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §toc623Re

 

Y'a la trap'alu :ange::lol:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non car il y a les chevaux DIN et les chevaux CEE ;)

 

1kW = 1,36 ch DIN

1KW = 1,34 ch CEE

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le marché de 1ere monte n'a rien avoir avec le remplacement....

d'ailleurs je suis un adepte des pirelli qui durent aussi longtemps (si on les gonfle) et accrochent super...

 

 

'Lut, toujours été surgonflé la 308, de 200g à 300g ... mais bon avant de critiquer, il faudra que j'attende 50MKm pour voir l'usure des Michelin Premacy HP ;) ... surtout que là, ils sont sur le train arrière ... donc normalement, je passe en Hiver d'ici 15 jours / 3 semaines, ensuite je remets les étés, Pirelli à l'avant, qui devrait durer tout l'été 2010 ... donc certainement que je les changerais ... mais au printemps 2011 ... donc pas avant 2012 pour savoir si les Michelin tiendront mieux la distance :p ... si on conserve la 308 ... mais rien n'est impossible :p

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Economie de bout de chandelle dictée par les acheteurs et les financiers ...

 

Pourquoi crois-tu que les 308 équipés des Jantes Rinjani, en 17" donc, sont toutes équipées de Pirelli :??: ... car moins cher que des Michelin Premacy HP :bah: ... y'a pas de petit profit :pfff: ...

 

L'Automobile n'est plus une passion depuis bien longtemps chez les constructeurs, mais uniquement un rendement de 5% par at minima :jap: ... that's life, faire du fric, pas de la passion ni du service, c'est faire du fric, donc 6 litres de pétrole dans le réservoir, pneus de merde qui durent à peine 25MKm, et liquide de refroidissement au minimum ... :bah:

 

 

 

Pirelli c'est du pneu de merde à la base. :jap:

 

Ca tient le pavé mais ça se bouffe rapidement, la gomme est tendre. ;)

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C'est la version tricorps chinoise, mais normalement on aura le même avant en europe. Fin 2010.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/33321/img-1257250603509.jpg

 

Pour sa remplaçante, normalement fin 2013, au moins pour la présentation.

Pour son nom effectivement 301 semble la piste la plus suivie, Peugeot avait explicité il y a quelques années qu'on recommencerait aux 01. Et avoir une nouvelle 309 semble exclu (donc aucune 209 ni 409 ni autre non plus pour rester cohérent en gamme).

Pour ma part, je parie plutôt sur 401 pour continuer à monter en gamme.

 

 

 

On a aussi une idée des nouvelles face PSA avec le Lion qui remonte sur le capot et la nervure centrale. :jap:

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Pirelli c'est du pneu de merde à la base. :jap:

 

Ca tient le pavé mais ça se bouffe rapidement, la gomme est tendre. ;)

 

 

Je le sais ;) et je l'ai déjà dis :p ... c'est plus pour ceux qui se permettent encore de dire que Michelin (par exemple) c'est beaucoup trop cher ... rapporté aux kilomètres parcourus, la différence de 19 €uros par pneus est l-a-r-g-e-m-e-n-t amorti ... et en plus, c'est écolo des pneus qui durent plus longtemps :bien:

 

Ceci étant, je suis presque content d'avoir eu des Pirelli ... plutôt que des Dunlop ou Conti, car ça c'est de la vrai merde, ça tient pas l'pavé :jap: ... Dunlop, j'ai eu sur la 2nde GIV avec ESP ... une catastrophe ... déjà que la GIV, c'est un peu de la daube sur roue, mais avec des Dunlop ... aïe aïe aïe ... PS: la 1ère GIV, avait des Michelin, ça aidait à ne pas se foutre en l'air à chaque virage .. et encore ... :p ... ou [:xsaravintage7:7]

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Invité §rUP507hX

Bonsoir !

 

J'aurais voulu savoir les principales différences entre la BVM5 et la récente BVM6 sur le THP 150.

Quel est l'écart de performances? D'agrément ? De consommation ? De bruit ? La 6 est-elle vraiment supérieure à la 5 ?...

 

Merci d'avance ! :jap:

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Pirelli c'est du pneu de merde à la base. :jap:

 

Ca tient le pavé mais ça se bouffe rapidement, la gomme est tendre. ;)

 

ben alors comment j'ai fait pour faire 60000km avec des p6000 et même revendre les 2 arrières ?

le seul moyen de comparer c'est en les montant sur la même voiture. et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour une autre... sinon d'après moi continental n'existerait plus depuis longtemps....

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ben alors comment j'ai fait pour faire 60000km avec des p6000 et même revendre les 2 arrières ?

le seul moyen de comparer c'est en les montant sur la même voiture. et ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour une autre... sinon d'après moi continental n'existerait plus depuis longtemps....

 

 

 

Autoroute only ? :voyons:

 

 

Sur 206 XS 1.6e 16V, le train avant avait fait 23000 km... :bien:

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Autoroute only ? :voyons:

 

 

Sur 206 XS 1.6e 16V, le train avant avait fait 23000 km... :bien:

 

80 % d'autoroute, certes.

après je pense que ça dépend surtout de l'orientation du pneu (sportif/ tendre ou pas) et s'il est bien adapté à la voiture.

en ce moment j'ai des bridge re050. la voiture a 27000km et le train avant est pas loin du bout...

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Pirelli P6000 changés à 26 000 km sur mon ancienne Alfa 147 TS...

 

 

Aïe Aîe Aîe ... ce n'est donc pas une légnde urbaine savemment distillé par l'excellentissime ami n72dw10 :bien: ...

 

Pour mémoire, voici, grosso merdo, la durée de vie des pneus usés dans la Famille ...

- 4 Goodyear (rotation) à 63'000 Kms sur 306 d turbo

- Michelin (605, 505, 205GTi, Xsara, 307, 205TurboD, 504Ti, 205SR, 305GR, 2cv6, 106, etc) entre 38MKm (GTi, MXV) et 55MKm

- des merdes recyclés sans nom ... 18MKm sur 505 ... quand elle avait 350'000 Kms ... mon pater avait voulu "essayer d efaire trois économies" .... résultat, elle a mourut sur des ... Michelin ... bien plus tard ;) (400MKm suite à léger choc avant ... et rouille d epartout :snif: encore aujourd'hui la tuture de mes souvenirs de gosse ...

- Continental sur GIV, 18MKm, encore correcte, mais niveau tenue de route ... de la daube en barre (pour ces pneus alleint très bien avec la GIV :p )

- Pirelli P6 (ou P7) sur 205 SR de 1983 ... 35MKm ...

- Pirelli P Zero Rosso ... 26'300 Kms sur 308 ...

- Falken, etc 35 à 45MKm sur Rover 825SD

- Pirelli sur Jag XJ III ... pas eu l'temps de les user ... à peine 5MKm ...

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Après les Pirelli, j'avais acheté des Michelin mais j'ai revendu la 147 à 32 000 km, je ne sais donc pas combien ils auront tenu. Dans tous les cas, j'ai changé des Michelin à 55 000 km sur ma Xsara VTS et les arrières étaient encore très bons à ce km là ;)

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alors on va dire que j'ai la conduite "pirelli adaptée" :p

ce qui m'étonne pk5 c'est que tes p6000 n'aient tenu que 26000km sur ton alfa alors que moi j'en suis à 27000km avec les re050 bien plus tendres !

je confirme pour la daubasse conti. malheureusement notre ypsilon est montée d'origine avec ces savonnettes (pourtant du 195/15 sur une petite auto) sans andurance.

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alors on va dire que j'ai la conduite "pirelli adaptée" :p

ce qui m'étonne pk5 c'est que tes p6000 n'aient tenu que 26000km sur ton alfa alors que moi j'en suis à 27000km avec les re050 bien plus tendres !

je confirme pour la daubasse conti. malheureusement notre ypsilon est montée d'origine avec ces savonnettes (pourtant du 195/15 sur une petite auto) sans andurance.

 

 

 

Puisque je te dis 23'000 sur la 206... :ddr:

 

Bon avec les 110 ch exploités hein. :p

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Puisque je te dis 23'000 sur la 206... :ddr:

 

Bon avec les 110 ch exploités hein. :p

 

j'avais compris, mais je n'ai jamais eu de 206, alors que la 147 je connais et que le p6000 est moins sport que le re050.

en fait je dois conduire à la papy, je vois que ça à vous lire ! m'avez pourri ma soirée :D

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Mais j'ai l'impression que tu es le seul à être tombé sur celle qui déconne avec tous les soucis hors du commun que tu évoques. :ddr:

 

 

Tu peux éviter de me prendre pour un abruti à chaque fois que tu m'écris ?

 

Bon, je vous laisse avec mes soucis hors du commun...

 

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Tu peux éviter de me prendre pour un abruti à chaque fois que tu m'écris ?

 

Bon, je vous laisse avec mes soucis hors du commun...

 

 

 

Ce n'est pas une question de te prendre pour un abrutis, comme tu te vexes toi. :ddr:

 

C'est juste que tout ce qui t'arrive avec cette auto, c'est pas anodin. Sur la mienne quand je veux mettre les feux de position même contact coupé, je mets juste le commodo sur la position adéquate. :bah:

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Est-ce la Fonction "Follow me Home" ... sur la Xsara, c'est un tirant le commodo vers soit que ça le déclenche ... et je me rends compte que je ne me suis jamais servi du truc sur la 308, mais j'ose supposer que c'est le même fonctionnement ...

 

sinon, PK5 parlait-il des Feux Diurnes :??: ... car là, c'est via l'OdB qu'on le paramètre :jap: ...

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Est-ce la Fonction "Follow me Home" ... sur la Xsara, c'est un tirant le commodo vers soit que ça le déclenche ... et je me rends compte que je ne me suis jamais servi du truc sur la 308, mais j'ose supposer que c'est le même fonctionnement ...

 

 

Pour ce truc ça doit être pareil sur la 308... En tout cas sur la 406 c'était comme ça aussi.

 

Edit : et d'ailleurs chez Renault pareil.

 

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Est-ce la Fonction "Follow me Home" ... sur la Xsara, c'est un tirant le commodo vers soit que ça le déclenche ... et je me rends compte que je ne me suis jamais servi du truc sur la 308, mais j'ose supposer que c'est le même fonctionnement ...

 

 

Toutafay. :jap:

 

 

Et l'éclairage d'accueil et d'accompagnement, ça se programme aussi dans le menu de configuration véhicule. ;)

 

sinon, PK5 parlait-il des Feux Diurnes :??: ... car là, c'est via l'OdB qu'on le paramètre :jap: ...

 

 

Feux de position. :jap:

 

Sur la mienne, je n'ai pas les feux diurnes d'ailleurs. :bien:

 

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