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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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D'accord je vais m'y pencher.

J'ai appelé rbm aujourd'hui concernant mon kit de recirculation livré incomplet, après coup il s'avère que en effet il yen a de plus '' complet '' que d'autres.

L'un d'entre un n'a pas le clapet anti retour, l'autre oui.

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Bon pour le montage je n'ai pas poursuivi, du fait de l'accès disponible allongé sous la voiture avec mes chandelles. Il faut de caler le cata pour avoir de la place.

 

Du coup n'ayant pu le changer aujourd'hui, je redémarre le véhicule et hop le régime moteur a augmenté....

 

En passant dessous j'ai noté une goutte au bouchon de vidange. Le serrage est correct. Joint et bouchon neuf made in rbm.

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Les joints cuivre ne sont pas le top ( Doggy m'en avait donne gentillement ) souvent il arrive que malgre un serrage au couple il y ai une goutte .

Ca depend de la qualite du metal du joint

Pour m'a part je n'utilise plus que des joints BSP rondelle de cuivre avec une levre caoutchouc au milieu .

Disponible chez tous les vendeurs hydrauliques /flexibles aux modeles etc pour moins cher a l'unite que le joint de vidange vendu sur RBM ou Skandix

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ouais, l'accès est super merdique sur la 9-3 (et encore, tu n'as pas le faisceaux de GPL... :buzz: )

 

pour la goutte, je dirais que ce n'est pas très grave, garde un oeil sur le niveau, et là ou tu la gare aussi (si tu peux te garer au même endroit tous les soirs, au bout d'une semaine, si la tâche est plus grande que la main, il faut s'inquiéter... mais il faut se garer précisément)

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J'y penserais pour la prochaine vidange, à propos, pas évident de lire le niveau sur la jauge avec de l'huile neuve.

De plus les 4 litres préconisés ne donnent pas le maximum.

 

Pour le parking... C'est un combat de tout les jours chez moi

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Bonsoir,

 

Je lutte avec mon ab avant gauche celui ci s'éteint par moment, il suffit de bouger la connexion pour que cela refonctionne.

 

Au départ les branchement etaient du bricolage, j'ai donc acheté les connecteurs adaptés, j'ai fait les raccordement par des cosses serties et thermoretractable.

 

Ras,

 

Mais voilà que l'ab gauche fait des siennes, même en changeant l'ampoule.

Il suffit de bouger légèrement le connecteur pour que cela remarche.

 

Bon bilan est que le porte ampoule est mort. (et légèrement fondu sur le joint d'étanchéité.

 

Mais ce porte ampoule est introuvable... Une piste ?

 

Également qu'elle est la valeur d'origine du fusible correspondant ?

Le mien est un 30, un peu fort il me semble.

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Pour la 900 il me faudrait les '' enjoliveurs '' de pc chromés, un sigle de capot, l'arrière est patiné je compte l'y laisser.

 

Et pour la 93 un cache de jantes.

 

Sans compter deux pneus sur la 93, un embrayage à prévoir prochainement, et une peinture de capot sur la 900.

 

J'ai déniché également un becquet pour la 93 d'origine en bon état avec une livraison à quelques km de chez moi. Et le tout livré en 9000 Aéro... La classe.

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Bonjour à tous,

 

Pas mal de boulot en ce moment donc pas trop le temps de passer par ici, et du coup la livraison du becquet tant attendue ne s'est pas faite.

 

Pour la saab je viens de la rehausser en Nokian zline en monté d'origine avec un indice supérieur 87w.

 

Et une vidange du liquide de frein qui en avait besoin.

Malgré ça je trouve que disque et plaquettes ebc rouge ne me donnent pas entièrement satisfaction.

 

Je verrais pour le prochain jeu.

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Petit problème sur le véhicule donc grosse panique pour l'instant, lors d'un dépassement un peu en mode bourrin j'ai le voyant diag qui s'est mis à clignoter, une fois arrêté fumée anormal à l'échappement et moteur qui broute.

Elle n'a pas calé.

 

Une fois à l'arrêt plus de voyant.

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J'ai pensé à une bougie, soit à un mélange trop pauvre du à l'e85.

J'ai un jeu de bougies dans le coffre mais le bloc est trop chaud, j'ai alors fait un complément au sp95.

J'ai effacé les codes défauts et ras.

Ça m'inquiète quand même.

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Alors :

Le voyant moteur clignotant est le 2e niveau d'alerte anomalie moteur donc a prendre tres au serieux ( suffit pas d'effacer les codes et de checker les bougies ).

 

 

Verifie au niveau du boitier papillon que le mode "limp home " ne s'est pas enclenche ( voir tuto sur les valises Saab tout y est detaille )

 

Verifie toutes des durites et colliers qui alimente en air le moteur du filtre au collecteur d'admission , si il n y a pas une prise d'air = siflement aussi .

 

Je ne crois pas a la DI peut etre une bougie mais je ne pense pas .

 

Va sur le WIS , dans la barre des taches tu as "POI ou PIO " un truc du genre tutapes ton code dans la fentre qui s'ouvre puis enter .

 

La tu auras tous les tests et controles a effectuer en rapport avec le P1301 .

 

Mais en premier verifie le "limp home "

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Et ne va pas appeler RBM pour rien , verifie d 'abord le reste avant d'incriminer la cassette DI .

 

Surtout que je le rappele dans 99% des cas une piece achetee neuve mais non montee par un pro reconnu par le vendeur n'est pas garantie !

Voir CGV d'oscaro , yakarouler etc ( pour RBM je ne sais pas )

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D'accord je vais suivre tes instructions, j'ai vérifié les durites après mon arrêt.

Le véhicule a repris ses '' esprits '' tout seul sans soucis donc pour le mode limp home ??

Est-ce que celui ci se désactive tout seul ?

 

Je vais contrôler les bougies et le reste ce soir ne prenant pas le véhicule aujourd'hui.

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Non le limp home doit etre remis a 0 manuellement

 

Samedi apres midi je completerais le tuto sur les valises avec les indications pour aller chercher dans le wis les protoles de diag

 

J aurais un peu de temps car j'attendrais que les Allemands nous "envahissent " :D

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Concernant le Mode Limp home je connais la procédure du moins je l'ai vu sur un tuto en anglais avec vidéo.

Donc je pourrais constater rapidement si celui ci est enclenché.

 

Cependant vu que la voiture donne bien, pas de raison que le limp home soit activé n'est ce pas ?

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Donc elle ne l'ai pas as.

Ce qui est bizarre ça est comme si elle n'avait pas supporter le retrogradage et l'accélération franche qui a suivi.

Pour précision j'ai pensé à un moment à une défaillance du maptuner.

J'étais également lors des faits en réserve (début de réserve)

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