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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est mon premier véhicule en boîte auto d'ailleurs, il faut s'y habitué mais j'ai l'impression de rouler plus calmement.

 

Les rapports sont très longs, et le maniement à l'ancienne.

J'avais la sensation d'un point dur lors du passa en Parking, mais au final c'est juste qu'il faut laisser un petit temps en position R le temps qu'elle se passe.

 

J'en suis satisfait, manque un turbo seulement...

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Bonjour à tous, 

 

Voilà un moment que je ne suis pas passé ici je vois encore la présence des piliers de la section. 

 

Je vous écris actuellement d'Istanbul ou je suis encore quelques jours et je travaille principalement en Espagne maintenant, une vraie mine d'or de saab au passage. 

 

J'ai vendu la 850 il y a peu, j'avais acquis une saab 9.5 dans le nord de la France en 1.9tid 150 de 2006  car il me fallait un véhicule diesel mais quelques km après la panne, conduite de go hs ça m'a refroidit j'ai tout annulé et je suis tombé sur une très bonne affaire, une reprise que j'ai eu à très bas prix peu kilomètrée.... Une laguna dci. 

 

J'avais toujours en tête le break suédois et au détour d'un rdv e' Espagne je suis rentré en.... Xc70 2.5 t superbe outil en bva mais pas aussi énergique qu'une saab comme. Je le souhaitais. 

 

Pour l'instant on reste comme ça mais j'espère revenir vers vous avec une nouvelle saab prochainement ! 

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il y a une heure, thurbault a dit :

la durite de gasoil qui saut, c'est pas commun comme panne :voyons: 
a quelle niveau cette durite? en haute ou basse pression?

bonne route! :hello: 

Basse pression car en dessous du véhicule au niveau du réservoir. 

 

Après 70km je décide de faire un '' kick down'' et la check engine perte de puissance moteur qui se coupe. 

Je laisse glisser sur la bande d'arrêt d' urgence et je descend pour sécurisé tout en laissant le contact et dessous c'était une fontaine du gazoil partout. 

 

Donc je me baisse regarder et la même si cela n'avait rien de mécanique j'ai vu du fil électrique en guise de collier et ça m'a gonflé cette bidouille. 

 

Déjà que à l'usage j'avais découvert quelques points à l'intérieur que je n'avais pas constaté à l'achat. 

 

Donc pas grand chose au final mais à 1000km de chez moi, l'assistance, la perte de temps , le rapatriement, j'ai demandé l'annulation de la vente. Une chance pour moi le changement n'était pas encore fait en préfecture et j'ai réussi à tout bloquer. 

J'ai ensuite fait rapatrier le véhicule à mes frais chez lui pour les derniers km hors assistance. 

Et je suis rentré en citroen c3 jusqu'à chez moi 😂 après avoir bataillé pour ne pas avoir de c1. 

 

J'ai reçu le remboursement une semaine après par virement, mais j'avais bien fait comprendre qu'il valait mieux que tout se déroule bien. 

 

Mais belle auto quand j'en vois ça me démange un peu mais d'ici là on verra... 

 

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Il y a 15 heures, Gumball3000 a dit :

 

Donc je me baisse regarder et la même si cela n'avait rien de mécanique j'ai vu du fil électrique en guise de collier et ça m'a gonflé cette bidouille

 
awouais, joli, du travaillage  de professionnel :blague: 

Modifié par thurbault
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ce qui est compréhensible :oui: 
il y a longtemps que j'ai arrêté de porter un intérêt fondamental au kilométrage affiché, ça peut se magouiller, et à choisir, je préfère une voiture qui a roulé, c'est prévu pour ça ;) 
les deux voitures à moins de 100 000 que j'ai acheté, c'était la 9-3 berline Tid 120, en 75000 sur un an et demi, j'ai eu 3 EGR, un FAP bouché et un alternateur, et la C2 qui a claqué son module de gestion du circuit de refroidissement juste avant 100 000 :voyons: (changement, avec distri neuve à ma demande pour 500€ en tout)

 

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

Tu sais, les pros, quand je vois le niveau d'opel Rennes pour mon insignia :buzz:

 

Pour faire simple ils m'ont faits un devis pour remplacer le moteur après avoir changé un injecteur et un calculateur pour une simple bougie d'allumage faiblarde :buzz:

 

pas mal :w 

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Invité Gumball3000

Ma xc70 a 250mkm et vraiment je l'ai prise sereinement bien que j'ai eu quelques frais à faire dessus suite à un mauvais mécanicien. 

Carnet complet mais casse turbo avant la vente, un abruti hors réseau l'a changé sans remplacer un seul joint, et en éclatant un joint spy aac au passage au démontage. Le seul point noir du véhicule mais au moins grâce à ce tocard le démontage a été rapide rien n'était serré. 

 

Effectivement les faibles kilométrages des fois c'est quelques choses, l'affaire que j'ai saisi pour le boulot était anémié fap complètement bouché, avec moi elle revit!

 

Jadore l'insignia au passage. 

 

 

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