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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Il y a fort longtemps, j'avais fait monter un regulateur en deuxieme monte sur un Toyota Rav4.

Bilan : une catastrophe

Bref je deconseille fortement

 

Et theoriquement le regulateur est en série des la finition avantage

 

 

Sur les Swift restylées, le regulateur est de série. Là il s'agit d'une fin de série de la version non restylée que le garage avait en stock.

 

Merci de ton retour sur le régulateur en 2e monte.

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- les bavettes, vous conseillez ? Je crois que vous êtes plusieurs à les avoir et à en être content.

 

Disons qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Les bavettes proposées au catalogue d'accessoires sont assez sobres et permettent d'éviter le plus gros des projections en bas des portières avant, et juste derrière les passages de roues arrière.

La différence avant/après de l'étendue de la zone de projection, surtout au niveau des roues avant, est assez probante.

En sachant que les peintures de plus en plus écolo sont aussi de plus en plus fragiles, le but de la manœuvre consiste à s'acheter un peu de tranquillité d'esprit pour le prix d'un set de bavettes.

En tout cas, la différence est beaucoup trop importante pour que je me passe de celles installées sur mon véhicule. La salissure en bas des portières est redevenue uniforme par rapport au reste de la carrosserie, je n'ai plus ces marques de projection de flotte/boue/petits cailloux.

 

Je dirais que c'est un choix pas trop déconnant comme accessoire pour le long terme :o

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Disons qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Les bavettes proposées au catalogue d'accessoires sont assez sobres et permettent d'éviter le plus gros des projections en bas des portières avant, et juste derrière les passages de roues arrière.

La différence avant/après de l'étendue de la zone de projection, surtout au niveau des roues avant, est assez probante.

En sachant que les peintures de plus en plus écolo sont aussi de plus en plus fragiles, le but de la manœuvre consiste à s'acheter un peu de tranquillité d'esprit pour le prix d'un set de bavettes.

En tout cas, la différence est beaucoup trop importante pour que je me passe de celles installées sur mon véhicule. La salissure en bas des portières est redevenue uniforme par rapport au reste de la carrosserie, je n'ai plus ces marques de projection de flotte/boue/petits cailloux.

 

Je dirais que c'est un choix pas trop déconnant comme accessoire pour le long terme :o

 

 

Les bavettes Swift sont compatibles SSS ? Purée si j'avais anticipé ça, j'aurais gardé le set souple complet !

 

Ou tu as fabriqué les tiennes peut-être ?

 

Je pense que je vais en remettre des souples à l'avant. Pour protéger le bas (à cause du galbe de la ligne), sur la Swift ça fonctionnait bien, je vais faire ça aussi pour la SSS.

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Merci pour vos réponses: je ferai poser des bavettes lors de la visite de courtoisie et je prendrai une carte S.D sur Internet.

 

@Solcarlus1744 @solc Quand tu dis qu'Oursgentil n'a pas tort pour le régulateur, tu parles bien en 2e monte ? Car je vous assure qu'il n'y en a pas sur ma version Privilège et que ça a été ce qui m'a fait hésiter un loooong moment avant de la prendre.

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Bonjour à tous,

 

ça y est, je vous rejoins (enfin). Je suis le forum de la Swift depuis un certain temps et j'ai signé hier pour une Boosterjet 111 cv Privilège.

 

Grosse remise sur le vehicule (fallait faire de la place pour les nouveaux modèles sur le parc) et j'ai cédé ma Twingo GT (avec un gros pincement au cœur) pour un prix assez proche de l'Argus).

 

J'ai trois questions:

 

- un garage qui monte un régulateur en deuxième monte, vous connaissez? Vous le conseillez? Quelqu'un l'a fait sur le forum mais je suis une quiche en mécanique.

 

- si j'achète une carte SD sur Internet pour avoir le GPS, le logiciel la lira sans problème ?

 

- les bavettes, vous conseillez ? Je crois que vous êtes plusieurs à les avoir et à en être content.

 

D'avance Merci, et au plaisir de vous lire.

 

 

Bel achat ! Je trouve que la swift est déjà très agréable en 90ch Alors avec le 111ch ça doit bien rouler !

Quel couleur ton modèle ?

 

Est-ce que tu as au moins le limiteur dessus ? A défaut de réguler, ça pourrait déjà t'éviter de dépasser les limitations sans faire une installation en seconde monte

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Bonjour à tous,

ça y est, je vous rejoins (enfin). Je suis le forum de la Swift depuis un certain temps et j'ai signé hier pour une Boosterjet 111 cv Privilège.

 

 

Bien vu l'ami je ne sais pas quelle est l'année de fabrication de ta Privilège, mais pour la mienne qui a 3 ans révolus (38 mois) aucun limiteur ou régulateur et ça me va parfaitement :)

Ma garantie constructeur est donc terminée et si j'approche les 65000, aucun nuage à l'horizon.

J'ai cependant reçu un courrier (avec mes références Suzuki) d'une compagnie d'assurance privée qui me propose de souscrire une garantie mécanique.

Etonnant non ?

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Le site vient d'être mis à jour avec le nouveau modèle.

Quels sont les changements majeurs sur cette version?

Merci :)

 

 

 

Tu as des équipements supplémentaires sur la nouvelle Swift. En version Privilège (milieu de gamme) tu as, en plus de l'ancienne : l'alerte angles morts, les capteurs de stationnement, le freinage automatique d'urgence (dispo dès l'entrée de gamme en fait, comme le régulateur adaptatif), l'alerte et l'aide à la correction de trajectoire. Le système hybride a lui aussi été revu (alterno-démareur plus puissant). Le ticket d'entrée augmente de 1200 euros par rapport à l'actuelle (de mémoire) auxquels tu enlèves 1800 euros de remise d'office : ça te fait la voiture à 15300 euros hors peinture métallisée (+530).

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Bel achat ! Je trouve que la swift est déjà très agréable en 90ch Alors avec le 111ch ça doit bien rouler !

Quel couleur ton modèle ?

 

Est-ce que tu as au moins le limiteur dessus ? A défaut de réguler, ça pourrait déjà t'éviter de dépasser les limitations sans faire une installation en seconde monte

 

 

 

Je t'avoue qu'elle pousse fort, je me demande si elle n'est pas plus vive que ma Twingo 110ch qu'elle remplace. Elle est rouge métalisée.

 

Et non pas de limiteur non plus. Je ne suis pas un adepte du régulateur mais pour les longs trajets ou les sorties d'agglo à 50 (sur des routes ou tu as parfois envie de monter à 70/80 km/h) c'était pratique. Mais bon je me disciplinerai, ça ne me fera pas de mal.

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Bien vu l'ami je ne sais pas quelle est l'année de fabrication de ta Privilège, mais pour la mienne qui a 3 ans révolus (38 mois) aucun limiteur ou régulateur et ça me va parfaitement :)

Ma garantie constructeur est donc terminée et si j'approche les 65000, aucun nuage à l'horizon.

J'ai cependant reçu un courrier (avec mes références Suzuki) d'une compagnie d'assurance privée qui me propose de souscrire une garantie mécanique.

Etonnant non ?

 

 

 

J'avoue que je n'ai pas regardé l'année de fabrication : elle a juste été immatriculée en début de mois. Mais je savais que ce moteur n'était plus produit et un essai m'a convaincu : il est assez doux et silencieux pour un trois cylindres, j'ai trouvé les vibrations contenues et la voiture très confortable. Elle ne m'a pas semblé trop sensible au vent latéral non plus (un peu moins que ma Twingo) mais ça il faudra que je vois un peu plus à l'usage.

 

Je suppose que tu en es content : tu comptes la garder encore un peu ?

 

 

On a aussi été bluffés par l'espace arrière : dommage qu'on ne soit que deux à la maison :D . A choisir, j'aurai préféré un coffre plus grand mais bon, les rares passagers arrières ne se plaindront pas.

 

 

 

Et, en effet, c'est étonnant pour ce courrier : Suzuki a du les communiquer à cet organisme. Bonjour la protection des données !

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Tu as des équipements supplémentaires sur la nouvelle Swift. En version Privilège (milieu de gamme) tu as, en plus de l'ancienne : l'alerte angles morts, les capteurs de stationnement, le freinage automatique d'urgence (dispo dès l'entrée de gamme en fait, comme le régulateur adaptatif), l'alerte et l'aide à la correction de trajectoire. Le système hybride a lui aussi été revu (alterno-démareur plus puissant). Le ticket d'entrée augmente de 1200 euros par rapport à l'actuelle (de mémoire) auxquels tu enlèves 1800 euros de remise d'office : ça te fait la voiture à 15300 euros hors peinture métallisée (+530).

Non l'alterno démarreur n'est pas plus puissant

La batterie a une plus grande capacité, c'est tout

 

Cela serait comme dire que ton moteur est plus puissant parce ce que ton reservoir d'essence est plus gros

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J'avoue que je n'ai pas regardé l'année de fabrication : elle a juste été immatriculée en début de mois. Mais je savais que ce moteur n'était plus produit et un essai m'a convaincu : il est assez doux et silencieux pour un trois cylindres, j'ai trouvé les vibrations contenues et la voiture très confortable. Elle ne m'a pas semblé trop sensible au vent latéral non plus (un peu moins que ma Twingo) mais ça il faudra que je vois un peu plus à l'usage.

Je suppose que tu en es content : tu comptes la garder encore un peu ?

On a aussi été bluffés par l'espace arrière : dommage qu'on ne soit que deux à la maison :D . A choisir, j'aurai préféré un coffre plus grand mais bon, les rares passagers arrières ne se plaindront pas.

Et, en effet, c'est étonnant pour ce courrier : Suzuki a du les communiquer à cet organisme. Bonjour la protection des données !

 

 

Oui elle sera plus stable que la Twingo et aussi je pense plus performante.

Une fois rodée tu verras les reprises sont étonnantes, pour le coffre dès que j'ai besoin de bcp de place en une simple manipulation je bascule les sièges AR.

Et là par rapport à ta GT pas de moteur sous le tapis ;)

Pour l'instant pas de budget pour un changement, donc oui je la garde d'autant que je ne consomme que 5 L en moyenne.

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Oui elle sera plus stable que la Twingo et aussi je pense plus performante.

Une fois rodée tu verras les reprises sont étonnantes, pour le coffre dès que j'ai besoin de bcp de place en une simple manipulation je bascule les sièges AR.

Et là par rapport à ta GT pas de moteur sous le tapis ;)

Pour l'instant pas de budget pour un changement, donc oui je la garde d'autant que je ne consomme que 5 L en moyenne.

 

 

Elle a besoin d'un rodage particulier (la Twingo, il ne fallait pas la pousser le premier millier de kms) ? Je comptais faire pareil avec la Swift, même si ce n'est pas demandé.

 

5 litres, ce n'est vraiment pas beaucoup. J'étais à 7 litres avec la Twingo (principalement de la voie rapide et de la ville). Quelles sont tes conditions de circulation?

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Les bavettes Swift sont compatibles SSS ? Purée si j'avais anticipé ça, j'aurais gardé le set souple complet !

 

Ou tu as fabriqué les tiennes peut-être ?

 

Je pense que je vais en remettre des souples à l'avant. Pour protéger le bas (à cause du galbe de la ligne), sur la Swift ça fonctionnait bien, je vais faire ça aussi pour la SSS.

 

Pour la Sport, il n'y a pas de bavettes au catalogue. RallyflapZ propose un set pour la Sport justement. Elles se posent assez facilement et offrent clairement une protection dont je ne passerai plus sur ce véhicule :o

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Pour la Sport, il n'y a pas de bavettes au catalogue. RallyflapZ propose un set pour la Sport justement. Elles se posent assez facilement et offrent clairement une protection dont je ne passerai plus sur ce véhicule :o

 

 

Merci pour le MP, nickel ?

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Invité §fou020QN

Bonsoir

 

Pour ma Sport j' ai tracé puis découpé les bavettes dans des plaques en caoutchouc de 4mm d' épaisseur achetées chez ORECA.

 

La surface est brillante, je l' ai matée facilement avec une petite ponceuse triangulaire.

 

Je les ai fait descendre bas. Ainsi à l' avant elles protégent les bas de caisse et à l' arrière elles protègent ... le bouclier de la voiture qui me suit et qui me dit merci.

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Ayé, bavettes commandées et qui seront posées pour la livraison en milieu de semaine prochaine. Plus qu'à attendre. J'ai encore quelques jours pour dire adieu à ma petite Twingo.

 

Prochaine commande (mais ça peut attendre) : la carte SD.

 

Merci à nouveau pour vos conseils : ce forum est une petite mine d'information. Au plaisir de vous lire.

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C'est un peu la merde (en étant poli !) ces projections de gravillons.

Pas convaincu par les bavettes d'origine façon sabot, j'avais posé dans le style de celles d'origine à l'arrière, en un peu plus dépassant, deux bavettes Norauto redécoupées, mais là et pour la première fois, après 2000 Kms d'autoroute et de départementales j'ai constaté les premiers éclats.

Re chez Norauto et là j'ai posé les bavettes façon Marcel en Xantia .... ça m'ennuie un peu car la voiture est sympa de ligne, franchement Suzuki aurait pu mettre minimum un film plastique de protection ! Décevant.

 

Sinon bon retour de cette Swift que ce soit sur autoroute où elle est "suffisante" et sur petites routes où elle est joueuse. Quant à la consommation, je n'ai pas réussi à faire 6 litres, je n'ai pas de régulateur, et sur autoroute je lui ai infligé un 140 compteur presque fixe, en réel on est en dessous, mais elle tient bien le rythme (autoroute Clermont Ferrand / Bordeaux sans montées extrêmes !)

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Invité §ND307sJ

Bonsoir à tous,

J'ai commandé la nouvelle Swift aujourd'hui pour ma femme, elle la trouve très à son goût ( elle a bon goût :bien: ). C'est une Pack So'Color rouge toit noir. Elle est en stock, on la récupère la semaine prochaine. Quelles sont les meilleures bavettes en accessoire, les souples ou les rigides ? Quelqu'un parmi vous l'a-t'il essayée ? La différence de puissance, passage de 90 ch à 83 ch est-il flagrant ? Nous n'avons pas pu l'essayer, car nous l'avons achetée dans une autre région. Vu vos bons retours sur cette voiture, on ne devrait pas se tromper :wahoo: .

Merci d'avance.

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Hi

Bel achat ...

Pour les bavettes, je préfère les souples : un poil plus longues et moins de risque de casse...indispensable à l avant...

Selon Suzuki (dont les mesures sont pessimistes et avec batterie vide) il y a une différence de 1 seconde et 2 dixièmes pour le 0 à 100...et le couple maxi en légère baisse est atteint à 2800 trs seulement au lieu de 4400 trs.

Vu que la batterie du SHVS du nouveau modèle a une capacité x3 , l effet boost durera plus longtemps et au final...ça sera kif kif à un chouillas près.

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Bonsoir à tous,

J'ai commandé la nouvelle Switch aujourd'hui pour ma femme

 

 

Elle va bien s'amuser alors! J'ai mariokart et Spyro comme jeux dessus et c'est bien sympa :D:lol:

 

Sinon la nouvelle Swift est sympa aussi, surtout dans le so' color choisi :) J'ai les bavettes rigides qui sont plus discrètes et plus jolies, et je n'ai pas peur de les casser ... :)

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Invité §ND307sJ

 

Elle va bien s'amuser alors! J'ai mariokart et Spyro comme jeux dessus et c'est bien sympa :D:lol:

 

Sinon la nouvelle Swift est sympa aussi, surtout dans le so' color choisi :) J'ai les bavettes rigides qui sont plus discrètes et plus jolies, et je n'ai pas peur de les casser ... :)

 

:lol::bien:

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Âyé Suzette est arrivée à la maison.

 

Je ne l'ai conduit que 30 kms mais voici mes premières impressions (boosterjet privilège 111) :

 

Le négatif:

 

- la boite à gants est petite.

- pas de capteurs de pluie.

- pas de fermeture automatique des portières une fois la voiture en marche (où alors j'ai pas trouvé).

- beaucoup de bruits d'air (c'était pareil avec ma Twingo sauf que le bruit du moteur couvrait en partie les bruits d'air) .

- un choix d'équipements bizarre (des sièges chauffants mais pas de regulateur de vitesse).

- les déflecteurs d'air sous le pare-choc avant sont trop bas.

 

Les positifs :

 

- confortable pour le segment.

- bonne tenue de route pour une citadine.

- extrêmement maniable.

- moteur silencieux.

- la conso : 5.7 /100 l sur voie rapide à 110.

- système média très réactif.

 

J'en suis assez content au final. Ce n'est pas un petit kart comme la Twingo mais un bon compromis entre une citadine et une polyvalente.

 

Dans un mois, visite de courtoisie et pose des bavettes.

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Âyé Suzette est arrivée à la maison.

 

Je ne l'ai conduit que 30 kms mais voici mes premières impressions (boosterjet privilège 111) :

 

Le négatif:

 

- la boite à gants est petite.

- pas de capteurs de pluie.

- pas de fermeture automatique des portières une fois la voiture en marche (où alors j'ai pas trouvé).

- beaucoup de bruits d'air (c'était pareil avec ma Twingo sauf que le bruit du moteur couvrait en partie les bruits d'air) .

- un choix d'équipements bizarre (des sièges chauffants mais pas de regulateur de vitesse).

- les déflecteurs d'air sous le pare-choc avant sont trop bas.

 

Les positifs :

 

- confortable pour le segment.

- bonne tenue de route pour une citadine.

- extrêmement maniable.

- moteur silencieux.

- la conso : 5.7 /100 l sur voie rapide à 110.

- système média très réactif.

 

J'en suis assez content au final. Ce n'est pas un petit kart comme la Twingo mais un bon compromis entre une citadine et une polyvalente.

 

Dans un mois, visite de courtoisie et pose des bavettes.

@Guillaume66

concernant ce point:

- pas de fermeture automatique des portières une fois la voiture en marche (où alors j'ai pas trouvé).

voir ce lien

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