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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tri170aO

Bonsoir,

Y'a t'il quelques soucis connus de fiabilité sur les modèles 1.0 boosterjet automatiques millésime 2017 ?

La garantie constructeur de la voiture que je prends demain vient tout juste d'expirer, et le vendeur me propose une extension sur 12 mois.

Au vu des statistiques de fiabilité de suzuki je compte bien m'en passer, mais au cas où, je préfère poser la question ?

Merci

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Oui 300s, il y a le week-end portes ouvertes en ce moment.

 

La Swift Biba a tout ces équipements là dont le régulateur, elle est bien équipée : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 95893.html

-->Valeur neuve 14 790 € en 2016.

 

Autant en mécanique je m'en sors à peu près autant pour les prix je ne sais pas comment ça se calcule. Tout ce que j'ai trouvé c'est la cote du site La Centrale :

https://www.lacentrale.fr/cote [...] -2016.html

Avec 35 000km on est à 10 700 €.

 

Vous avez raison je vais voir en concession ce qu'ils me proposent pour la garantie de la neuve. Merci à vous pour vos réponses. :)

 

Hi

 

Attention, la valeur de vente, que ce soit celle de La Centrale, est éloignée de la valeur dite Argus et très éloignée de la valeur vénale (à dire d expert) : une auto neuve en 2016 pour 15000€ ne peut pas être côtée en valeur vénale à 10000€ en 2020...

La neuve est forcément garantie-assistance 3 ans et ce WE c est 5 ans !

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Bonsoir,

Y'a t'il quelques soucis connus de fiabilité sur les modèles 1.0 boosterjet automatiques millésime 2017 ?

La garantie constructeur de la voiture que je prends demain vient tout juste d'expirer, et le vendeur me propose une extension sur 12 mois.

Au vu des statistiques de fiabilité de suzuki je compte bien m'en passer, mais au cas où, je préfère poser la question ?

Merci

 

 

Hi

C est un moteur assez pointu et qui a un turbo ... si ton garage (? c est un garage ?) ne la vends pas avec une garantie (je serais surpris !!) une extension peut être envisagée... Aussi , chez Maaf, il y a une option garantie panne pour 40€/an (1 panne annuelle jusqu à 3000€, donc une grosse panne !, avec une franchise de 500€..

Si tu l achètes avec un crédit, peut être il y a une garantie avec...

Tu es joueur ?)

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Invité §tri170aO

C'est un vendeur de véhicules d'occasion qui a un atelier, il a fait vidange + filtres.. Il la vends avec une garantie de 3 mois.

 

La nuit porte conseil dis t'on.. :o

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Salut à tous,

 

Je suis donc allé voir mon carrossier : pour lui la gerbe d'eclats provient très certainement d'une rotophyleuse. Les impacts sont groupés. Ça colle car je me gare près de l'herbe au taf. Mais je m'y garais aussi avec ma Twingo et la portière conducteur est niquel.

 

Sur les conseils d'un des forumers du sujet "peinture suzuki accrocs" et de @twingo2gt , je suis allé voir mon concessionnaire. Résultat: ma Suzette est peut-être (et j'ai bien dit peut-être) touchée par un problème de peinture (elle serait trop fine, il n'y aurait pas assez de microns). Le carrossier était au courant du problème. Il y a une série de rouge métallisée qui a été touchée par ce problème. La concession doit me recontacter: un expert doit passer pour déterminer si la couche de peinture est conforme ou non.

 

Bref histoire de dingue ?. Enfin je dois dire que la concession a de suite pris mon problème au sérieux et n'a pas fait la sourde oreille comme je le craignais. Le commercial qui m'a vendu Suzette était vraiment confus.

 

Sinon j'ai franchi le premier millier de kilomètres aujourd'hui. C'est une voiture que je prends beaucoup de plaisir à conduire et qui ne me fait pas regretter ma Twingo GT. J'ai gagné en confort et en prévision de conduite.

 

On a fait un périple dans l'Aisne aujourd'hui pour aller chercher du maroilles fermier et du cidre et c'est sur route dégradée que la voiture laisse apparaître ses principaux défauts:

 

- les amortisseurs semblent très fermes là où les suspensions sont très souples. C'est bizarre. Et pas très agréable sur route dégradée.

- sur route dégradée, la voiture part dans tous les sens. Difficile de maintenir le cap. Chaque pavé semble la balancer d'un côté ou de l'autre.

- elle est basse (notamment au niveau des déflecteurs d'air au bas du pare-choc avant). Il faut faire très attention au nid de poule au risque de les frotter (sans compter qu'avec ce combo souplesse/fermeté, ils sont vraiment désagréable à passer). Je sais que les tutures d'aujourd'hui sont basses mais ma Twingo n'avait pas ce grief (mais elle avait une tenue de route moins bonne).

 

Bref j'en suis plutôt satisfait. Même si, avec peinture, elle risque de passer à grise d'ici peu ?

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Salut / ma Twingo avait une tenue de route moins bonne?

 

 

Non je défends la Twingo elle tient parfaitement le pavé, vire à plat etc ... elle a des défauts, comme une sensibilité au vent, mais elle accroche la route (va fouiner les tests de l’élan sur YouTube et compare les vidéos Twingo & Swift !)

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Invité §tri170aO

Bonjour,

 

J'ai donc pris possession samedi d'une swift 1.0 Boosterjet Pack Auto 2017.

 

Surpris agréablement par l'intérieur, je m'attendais à moins d'espace et à une impression un peu plus "cheap".

à la conduite, d'abord un peu désarçonné par la boite auto (c'est une 1ère pour moi), j'ai rapidement trouvé mes marques et un peu déçu par l'apparente mollesse du véhicule, j'ai vite changé d'avis quand j'ai enfoncé l'accélérateur largement, ça monte fort dans les tours, c'en est presque rageur :love:

 

Bref, très content de l'achat pour l'instant, l'équipement est vraiment très complet, le régulateur adaptatif c'est vraiment top (essayer les sièges chauffants par 27° en t-shirt c'est pas une bonne idée par contre :o )

 

petit bémol sur l’apparente absence de gestion de l'angle mort (pas de témoin, et miroir du rétro non recourbé)...mais bon, ça oblige à faire les contrôles.

 

 

sinon, je me suis aperçu que je n'avais pas le manuel du propriétaire, que le manuel de la tablette, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...quelqu'un a t'il une URL ou une version PDF en Stock ?

 

 

Merci

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Invité §Rub051FG

Bonjour,

 

J'ai donc pris possession samedi d'une swift 1.0 Boosterjet Pack Auto 2017.

 

Surpris agréablement par l'intérieur, je m'attendais à moins d'espace et à une impression un peu plus "cheap".

à la conduite, d'abord un peu désarçonné par la boite auto (c'est une 1ère pour moi), j'ai rapidement trouvé mes marques et un peu déçu par l'apparente mollesse du véhicule, j'ai vite changé d'avis quand j'ai enfoncé l'accélérateur largement, ça monte fort dans les tours, c'en est presque rageur :love:

 

Bref, très content de l'achat pour l'instant, l'équipement est vraiment très complet, le régulateur adaptatif c'est vraiment top (essayer les sièges chauffants par 27° en t-shirt c'est pas une bonne idée par contre :o )

 

petit bémol sur l’apparente absence de gestion de l'angle mort (pas de témoin, et miroir du rétro non recourbé)...mais bon, ça oblige à faire les contrôles.

 

 

sinon, je me suis aperçu que je n'avais pas le manuel du propriétaire, que le manuel de la tablette, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...quelqu'un a t'il une URL ou une version PDF en Stock ?

 

 

Merci

 

 

Hello !

 

Sans indiscrétions, combien de KM et à combien tu l'a touchée ? Couleur ?

 

Bien a toi !

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Invité §Rub051FG

Ok super !

 

Je suis à la recherche d'un modèle en automatique en debutant mes recherches, et j'ai l'impression que ce modèle conserve une excellente cote ...!

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Invité §ach704JL

Bonjour,

 

J'ai donc pris possession samedi d'une swift 1.0 Boosterjet Pack Auto 2017.

 

Surpris agréablement par l'intérieur, je m'attendais à moins d'espace et à une impression un peu plus "cheap".

à la conduite, d'abord un peu désarçonné par la boite auto (c'est une 1ère pour moi), j'ai rapidement trouvé mes marques et un peu déçu par l'apparente mollesse du véhicule, j'ai vite changé d'avis quand j'ai enfoncé l'accélérateur largement, ça monte fort dans les tours, c'en est presque rageur :love:

 

Bref, très content de l'achat pour l'instant, l'équipement est vraiment très complet, le régulateur adaptatif c'est vraiment top (essayer les sièges chauffants par 27° en t-shirt c'est pas une bonne idée par contre :o )

 

petit bémol sur l’apparente absence de gestion de l'angle mort (pas de témoin, et miroir du rétro non recourbé)...mais bon, ça oblige à faire les contrôles.

 

 

sinon, je me suis aperçu que je n'avais pas le manuel du propriétaire, que le manuel de la tablette, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien...quelqu'un a t'il une URL ou une version PDF en Stock ?

 

 

Merci

 

 

Je t'ai envoyé par MP un lien pour le mode d'emploi.

 

En mode auto "Drive" tu peux toujours avec les palette + ou - forcer le passage du rapport voisin sans passer le selecteur en M : pour doubler, un coup de - ça rétrograde la vitesse inférieure, et coup d’accelerateur .... ça déménage ! et au bout de quelques seconde ça repasse en mode D tout seul

 

Bonne découverte !

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Invité §tri170aO

Merci !

J'ai franchement hâte de rouler avec, ça me changera de mon break diesel d'1,5 tonnes, faudra que je négocie des jours d'utilisation :D

Bonne soirée.

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Hi

Pour doubler, tu écrases l accélérateur ! kick down ... c est tout . La boîte rétrogradera sur le meilleur rapport et là, ça déménage !

Pour forcer un rétrogradage, oui, une ou deux pichenette sur la touche - ... et ça repassera en mode D comme dit plus haut .

De toute manière, avec les palettes, tu ne peux pas faire d erreur ... l électronique veille au grain et refusera toute manoeuvre interdite.

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Invité §ach704JL

Moi, j'essaye toujours d'être "léger" sur l'accelerateur, alors le quick down, c'est pas mon truc !

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Invité §Ano742KM

Bonjour possedant une swift 1.2 pack de 2019 , je me pose la question vue toute les petites lentilles en haut du parebrise au niveau du retro interieur , pourrait on pas ajoute via le logiciel et rentrais ans l ordi de la voiture pour activer la reconnaissance des panneaux et la remise de la trajectoire en cas de franchisement de lignes Comme sur le modele qui vien d arriver , connaissant un peu les japonais et reduire les couts de production , le faiseaux electrique doit etre excitant.

De plus je trouve dommage qui on pas mit un plaffionier arriere et une petite lumiere qui eclaire la cle usb . La version 2011 avait tous cela e t c etais bien pratique . Mtn pour brancher sur la cle usb en pleine nuit il faut sy prendre a plusieurs fois ou voir s arreter .

Dommage meme en augmentent la capacite de la batterie de 3 ah a 10ah , et reduire la puissance a 83 ch .et un couple max de 2800trm . Tous cela pour reduire les rejets de co2 , mais en gachant le plaisir de conduite de cette bombinette , elle perd 1 seconde du 0 a 100km/ h.

Et plusieurs essayeur disent ainsi que se moteur est devenu annemique , sans pech . Avec 90 ch elle allait tres bien .

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Hi

Prétendre que la version 90ch était une bombinette, faut oser...

Le 0 à 100 (mesure "étalon") = perte en dixièmes de seconde : 9 dixièmes ! Mais avec une BVA CVT, la perte est seulement de 3 dixièmes (versions non allgrip)...

Je cite l essai de Caradisiac =

" Bien calé dans la petite auto on redoute le pire : la disparition du charme que la Swift de phase 1 distillait grâce à son moteur de 90 ch et à sa boîte parfaitement étagée. Mais on est vite rassuré : les 7 ch perdus ne transforment pas le petit kart campé sur ses quatre roues rejetées aux extrémités en déplaçoir mollasson. Elle reste une petite boule de nerfs en ville et une auto dynamique ailleurs. Du moins, c’est l’impression qu’elle donne. Car au fond, si tout conducteur de Swift a le sourire et a l’impression, le temps d’un trajet, d’être Pierre Gasly, il n’en reste pas moins le conducteur d’une citadine qui a besoin de 13,1s pour atteindre 100 km/h, alors que la version précédente de 90 ch l’abattait avec une seconde de moins. Ce qui n’a rien de honteux, mais pour l’effet dragster, on repassera. "

https://www.caradisiac.com/ess [...] 185319.htm

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Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la nouvelle Swift.

Est-elle adapté pour une personne d'1m80 (j'irai faire un tour dans la concession du coin dans quelques semaines, mais je préfère un avis d'autres personnes avant)?

Et quel est le délai d'attente entre la commande et la livraison?

Merci :)

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A ce sujet vous avez vu le journaliste essayeur de caradisiac,

 

il n'a pas trouvé le réglage en hauteur du siège ou quoi ?

Ca m'a surpris ...

 

sur un passage où il est filmé de l'extérieur, la Swift passe,

c'est encore plus flagrant on dirait qu'un enfant est au volant

 

 

ddrt.jpg

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A ce sujet vous avez vu le journaliste essayeur de caradisiac,

 

il n'a pas trouvé le réglage en hauteur du siège ou quoi ?

Ca m'a surpris ...

 

sur un passage où il est filmé de l'extérieur, la Swift passe,

c'est encore plus flagrant on dirait qu'un enfant est au volant

 

 

ddrt.jpg

 

Sur l'essai de l'Ignis 2020, il parle d'une batterie de 3 watts passée à 10 watts au restylage... C'est quand même dommage de laisse ce genre de coquille passer les portes du montage sans que personne ne se pose la question de ce que pourrait représenter une aide de 10 watts sur un moteur développant 61 kilo-watts... L'ampère-heure en PLS :o

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Bonjour,

 

De retour de 3 semaines de vacances dans le Morbihan, en bord de mer, je m'empresse de lire tous les écrits concernant la swift, car je n'avais pas d'accès wifi. Mon choix est fait et conforté par tous les avis que je lis ici depuis plusieurs mois: ma première voiture quasi neuve, dans les tous premiers mois 2021, sera une swift 1.2 pack d'occasion récente avec boite auto si elle rentre dans le budget de 15500 euros maxi que je me suis fixé. Depuis les premiers temps ou je m'étais inscrit sur le site, j'hésitai entre la suzuki baléno ou la Hyundai I20 pour leur gabarit supérieur à la swift que je trouvais craquante. Depuis , la baléno neuve a été retirée du marché européen et la I20 s'est embourgeoisée avec un prix exédéntaire à mon budget et des options manquantes par rapport à Suzuki. J'ai pu, pendant que mon épouse"magasinait" voir en détail la nouvelle swift en concession de Vannes, et mon choix a été confirmé. Quelle belle voiture et toutes ses options comprises dans le tarif. De plus le retour de la boite cvt, abandonnée un temps, est un réel plus.Mon frêre, qui réside à Pornic, a trouvé dans la concession locale, un vitara blanc de 2019 boite auto superbe et conforme, sauf pour le budget, à ce que je souhaite acheter.Je ferai équiper ma swift de bavettes souples , si possible en cadeau du concessionnaire, et d'un attelage pour ma remorque. Hate de rejoindre votre club des suzukistes heureux.

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Invité §Phi517QQ

@Guillaume6​6

 

je plussoie pour l état des routes dans l'Aisne. Quand je vais voir la famille, désagréable surpris de la dégradationt. Malgré les gros boudins de la daily, cela se ressent. C 'est plutot inquiétant pour la swift.

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