Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

J ai toujours dit cela....mon cc aussi...

Evidemment certains persisteront à dire qu il faut absolument vidanger tous les x km....sauf que les vidanges de BVA, les vraies vidanges, ne peuvent pas être comparées aux vidanges "à l arrache" (on vide et on re remplit....) une vraie vidange nécessite le remplacement total de l huile qui ne peut être obtenu qu avec un appareillage spécial et non un remplacement partiel par gravité...et ça coute un bras

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la méthode dite FLUSHING avec machine approprié est la plus recommandé 

https://www.drive2.ru/o/b/638276396602370410/ 

Ici un VITARA 1.0 BOOSTERJET on voit clairement l'huile en sortie ...la machine est connecté au refroidisseur de boite je suppose, en tous cas ce qui est sur c'est qu'il faut être équipé, par contre une question me taraude sur les différentes vidéos ou sujets abordé rarement entendu parler ou vu changement crépine sur cette BVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:47, gomx a dit :

Bonjour, 

 

Pour ce que ca intéresse petit retour de AISIN suite a une demande d'information concernant la vidange sur nos véhicules équipé de BVA, réponse claire et précise.

 

Cdt.Aisincustomercare.thumb.jpg.410a371d646f87f72fd1ee37d9c0c848.jpg


Bonjour,

 

Merci du retour ! :good: Même si j'aurai bien aimé qu'il précise le "good for life", car tout ce qui est garanti à vie est en fait une garantie sur la vie estimée normale par le fabriquant.

Donc quelle est l'espérance de vie d'une voiture selon AISIN ? Est-ce qu'une voiture doit durer 7 ans ou 200.000 km ? 10 ans ou 300.000 ?

Néanmoins c'est cool d'avoir les préconisations du fabriquant. Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le "good for life" de ce que j'ai pu lire sur des forum japonais (ne pas oublié qu'il pratique les vidange ATF depuis 1995) idem là-bas pour la vidange aucune préconisation chez SUZUKI, apparemment les propriétés du fluide on une caractéristiques particulière qui ne se dégradent pas temps que cela et ce même avec un fort kilométrage certains experts mécaniciens disent même que certes le fluide est noir mais que les propriétés était encore présente ce qui expliquerait notre fameux "good for life" !

 

Par contre la plupart sont unanime les vidanges doivent être faites avec les huiles du constructeur et respecté la quantité requise, il y a bien quelques cas de casse ou autre mais cela est du a une mauvaise procédure et le mauvais fluide.

 

Pour le reste c'est a l'appréciation de chacun!

 

Ce qui est sur c'est qu' aujourd'hui les gens ne veulent plus s'embêté avec des entretiens a tous vas, la barre des 100000KM peut de gens l'atteindrons car le véhicule aura été vendu avant! Mais pour des gens qui comme compte le gardé cette question c'est évidement posé, donc peut-être a l'approche des 150000/200000KM je me lancerait pour une vidange ...

 

D'ailleurs au Japon beaucoup de vidange ATF sont faites sur des véhicules d'occasion à fort kilométrage.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:24, Solcarlus1744 a dit :

 Hi

Par contre, remplacer le filtre à air tous les ans et les bougies tous les 2 ans...ce n est pas raisonnable !! 😅 bien trop "riche" !!

C'est vrai, enfin les bougies je le faisait pas tous les 2 ans non plus.

 D'ailleurs le filtre a air de la swift à l'air particulier, en coton et difficilement procurable. il est équipé d'un joint qui fait en même temps l'étanchéité de la boite à air.

Et en effet il a l'air de s'encrasser moins vite que les filtres papier habituels

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanClaudeRedford

Hello!

 

J'ai la batterie d'origine (6 ans), je vois que l'on peut faire le niveau des cellules, on dirait qu'il manque un peu d'eau à certains endroits. C'est une véhicule qui roule peu 😢 (40 km une fois par mois environ), la batterie est à 12.25V avant sa sortie du mois.

 

C'est quoi la stratégie dans ce cas, je remets de l'eau déminéralisée (je ne trouve que celle pour fer à repasser et quand je lis l'étiquette, je vois qu'ils ont rajouté un truc contre le gel dedans...) juste avant de rouler ? Y a des bouteilles exprès pour batterie ? J'imagine qu'il doit forcément y avoir un truc contre le gel dedans...

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a avoir du mal à trouver une bonne position de conduite dans ma Swift, ma femme ressent la même chose malgré ces 15-20 CMS de moins.

Peut être une question d'habitude, où le fait de ne pas avoir le volant réglable en profondeur.

J'avais une fiesta de 2016 avant et je n'ai jamais  ressenti ce souci ( c'était plus son pare brise très incliné et son intérieur plus confiné qui pouvait me gêner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:23, benfica78 a dit :

Suis je le seul a avoir du mal à trouver une bonne position de conduite dans ma Swift, ma femme ressent la même chose malgré ces 15-20 CMS de moins.

Peut être une question d'habitude, où le fait de ne pas avoir le volant réglable en profondeur.

J'avais une fiesta de 2016 avant et je n'ai jamais  ressenti ce souci ( c'était plus son pare brise très incliné et son intérieur plus confiné qui pouvait me gêner)

Hi

Quel est le modèle ?

La Swift 4 version pack a le volant réglable et télescopique....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:23, benfica78 a dit :

Suis je le seul a avoir du mal à trouver une bonne position de conduite dans ma Swift, ma femme ressent la même chose malgré ces 15-20 CMS de moins.

Peut être une question d'habitude, où le fait de ne pas avoir le volant réglable en profondeur.

J'avais une fiesta de 2016 avant et je n'ai jamais  ressenti ce souci ( c'était plus son pare brise très incliné et son intérieur plus confiné qui pouvait me gêner)

 

Idem pour moi, c'est la première fois que j'éprouve le besoin d'un réglage du volant ( j'ai une finition pack, donc ok ). Première fois également que je suis limité dans les positions par l'extrémité de l'assise qui me cisaille le dessous des jambes ( assise trop longue et trop dure ).
Comme le volant masque beaucoup informations du tableau de bord, je suppose que ma position n'est pas celle prévue par Suzuki. Pourtant je pense faire une taille correcte pour les japonaises, 1.73m.
Ma position de conduite me va, mais ce n'est pas parfait.

Mais pour moi une des causes, c'est les sièges en bois. Au bout de 3-4 heures, ça devient inconfortable, parfois douloureux. Oui je sais, la vieillesse me guette, ma prochaine voiture sera sans doute une Citroën ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut conduire assez haut et droit, pour le confort des sièges il fait dire aussi que c'est une voiture avant tout conçu pour les petits trajets et que pour offrir une telle habitabilité en 3,80m cela oblige quelques compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)
Le 25/01/2024 à 20:25, YvanSwift a dit :

 

Idem pour moi, c'est la première fois que j'éprouve le besoin d'un réglage du volant ( j'ai une finition pack, donc ok ). Première fois également que je suis limité dans les positions par l'extrémité de l'assise qui me cisaille le dessous des jambes ( assise trop longue et trop dure ).
Comme le volant masque beaucoup informations du tableau de bord, je suppose que ma position n'est pas celle prévue par Suzuki. Pourtant je pense faire une taille correcte pour les japonaises, 1.73m.
Ma position de conduite me va, mais ce n'est pas parfait.

Mais pour moi une des causes, c'est les sièges en bois. Au bout de 3-4 heures, ça devient inconfortable, parfois douloureux. Oui je sais, la vieillesse me guette, ma prochaine voiture sera sans doute une Citroën ! :W

Hello,

 

J'étais sur la page de la toyota yaris 3 car celle ci m'intéresse, mais on m'a conseillé la swift car les sièges sont meilleurs et le confort de suspension aussi. Qu'en pensez-vous (pour ceux qui ont eu l'occasion de tester aussi la toyota) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les 2 sont bien....la yaris serait un poil plus grande mais juste un poil...et encore... Sa présentation est meilleure (moins sombre, plus pratique)....

La Swift est bien plus amusante à conduire ! et ses sièges sont meilleurs...enfin pour moi....

La Swift se trouve essentiellement avec le 1.2 , 4 cylindres...suffisant... Avec le 1.0 turbo, ça devient une petite bombinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la position de conduite de cette Swift vraiment plaisante, on a l'impression d'être en hauteur alors qu'on est dans une petite citadine, c'est parfait pour la ville. Les sièges sont confortables maintenant je n'ai jamais fait des trajets de plus de 3h avec donc difficile à juger pour des longues distances. Concernant la suspension ça fait le travail, malgré le fait que la voiture soit légère, les suspensions atténuent bien les aspérités de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:54, clio1357131 a dit :

Hello,

 

J'étais sur la page de la toyota yaris 3 car celle ci m'intéresse, mais on m'a conseillé la swift car les sièges sont meilleurs et le confort de suspension aussi. Qu'en pensez-vous (pour ceux qui ont eu l'occasion de tester aussi la toyota) ?

Bonjour,

 

malheureusement je n'ai pas essayé la Yaris, je ne peux pas vous aider.

Pour nuancer mon précédent message, la Swift a remplacé une Sandero 1 qui avait des sièges très mous ( idem Peugeot 205 ) et des suspensions très souples ( passer un dos d'âne à 50 km/h ne faisait pas craquer le tableau de bord ).
Donc mes références sont assez éloignées des standards actuels du confort qui se raffermi ces dernières années. Même si je me dis que le tableau de bord qui craque sur un gros raccord de bitume sur autoroute*, ce n'est quand même pas normal pour une citadine censée être utilisée sur des ralentisseurs et autres aménagements urbains.

Modifié par YvanSwift
* 1 seul sur mon trajet habituel de 600 km. Raccord définitif, je ne parle pas des travaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 20:25, YvanSwift a dit :

 

Idem pour moi, c'est la première fois que j'éprouve le besoin d'un réglage du volant ( j'ai une finition pack, donc ok ). Première fois également que je suis limité dans les positions par l'extrémité de l'assise qui me cisaille le dessous des jambes ( assise trop longue et trop dure ).
Comme le volant masque beaucoup informations du tableau de bord, je suppose que ma position n'est pas celle prévue par Suzuki. Pourtant je pense faire une taille correcte pour les japonaises, 1.73m.
Ma position de conduite me va, mais ce n'est pas parfait.

Mais pour moi une des causes, c'est les sièges en bois. Au bout de 3-4 heures, ça devient inconfortable, parfois douloureux. Oui je sais, la vieillesse me guette, ma prochaine voiture sera sans doute une Citroën ! :W

Je te conseille si éventuellement tu passes un jour chez citroën, de tester leur siège advanced confort, avant de te décider. Car me concernant, entre mon ex c3 phase 1 qui était ultra confortable et les dernières génération ou j'avais mal au dos en trois jour, il y a un monde d'écart. Il est vrai que les constructeurs sont tous tentés de raffermir. Pour dire ma vw avec un coussin sous les fesses est une des rares avec laquelle j'arrive à faire 400 bornes d'un seul trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les petites citadines comme la Swift ou la Yaris ne sont pas connus pour avoir un confort des sièges remarquables, en général pour ça il faut plutôt se tourner vers des berlines ou des SUV. De plus, le confort est très subjectif, certains préfèrent faire des (longs) trajets avec une position basse et des suspensions fermes comme sur une berline un peu sportive et d'autres préfèrent avoir une position plus haute comme celle d'un SUV. 


Le mieux ça reste d'aller en concession et tester le véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 16:36, palerider83 a dit :

Je te conseille si éventuellement tu passes un jour chez citroën, de tester leur siège advanced confort, avant de te décider. Car me concernant, entre mon ex c3 phase 1 qui était ultra confortable et les dernières génération ou j'avais mal au dos en trois jour, il y a un monde d'écart. Il est vrai que les constructeurs sont tous tentés de raffermir. Pour dire ma vw avec un coussin sous les fesses est une des rares avec laquelle j'arrive à faire 400 bornes d'un seul trait.

Je viens de visiter leur site. Effectivement, ils insistent sur le coté moelleux, ça me parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/02/2024 à 20:03, JaySean a dit :

Après les petites citadines comme la Swift ou la Yaris ne sont pas connus pour avoir un confort des sièges remarquables, en général pour ça il faut plutôt se tourner vers des berlines ou des SUV. De plus, le confort est très subjectif, certains préfèrent faire des (longs) trajets avec une position basse et des suspensions fermes comme sur une berline un peu sportive et d'autres préfèrent avoir une position plus haute comme celle d'un SUV. 


Le mieux ça reste d'aller en concession et tester le véhicule :D

Tout à fait d'accord sur l'ensemble du message.

Dans mon cas, mes critères étaient tellement restrictifs qu'il ne restait que le choix entre la Swift et la Mazda 2, mais dans des versions hors budget.
Donc peu importait le type de confort, c'était la Swift ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 16:36, palerider83 a dit :

Je te conseille si éventuellement tu passes un jour chez citroën, de tester leur siège advanced confort, avant de te décider. Car me concernant, entre mon ex c3 phase 1 qui était ultra confortable et les dernières génération ou j'avais mal au dos en trois jour, il y a un monde d'écart. Il est vrai que les constructeurs sont tous tentés de raffermir. Pour dire ma vw avec un coussin sous les fesses est une des rares avec laquelle j'arrive à faire 400 bornes d'un seul trait.

Citroën revient régulièrement pour le confort. Mais le problème c'est le critère fiabilité. Il est difficile d'avoir une voiture fiable et confortable. J'ai pensé à la Lexus CT, les sièges sont apparemment confortables et la fiabilité est très bonne puisque la base est de chez Toyota (auris ou prius). Mais le gabarit n'est plus le même, on est loin de la Swift qui peut  se faufiler facilement en ville.

 

Un coussin peut-être une solution, le moelleux pourrait amortir les chocs. Sur ma clio 1, les sièges sont épais, ça ressemble à du velours, ils sont très moelleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batterie (sujet évoqué plus haut) je crois même que c'est de l'eau distillée, mais peut être que la déminéralisée va très bien je ne connais pas la différence.

 

pour répondre a clio137,je trouve que la swift est plutôt confortable en suspension, c'est un plaisir a conduire, oui si on arrive un peu vite sur un dos d'ane ça percute un peu, mais d'une manière général le train avant est plaisant, c'est très confortable et ça filtre très bien c'est bien maintenu. J'avais une fiesta avant qui était top sur autoroute mais trop souple de l'avant. La direction est bonne également, la monte de pneu est bonne (dans le sens où c'est quand même du 16'' avec un peu de flanc) je pense que ça aide, c'est une voiture de conception récente quand même.

Ma femme à la privilège de fin 2020 25000kms, parfait pour ses petits trajets quotidien.

 

Je note juste une chose, au démarrage a froid, même si elle dort en garage j'insiste toujours un peu plus sur la clef. Auriez vous déjà ressenti cela? j'ai toujours eu des auto qui démarrait instantanément au premier coup de démarreur. Là il m'arrive parfois de lâcher la clef trop tôt avant que le moteur soit lance. une habitude à prendre? c'est une question de micro seconde mais quand même? une batterie un peu faible ou des bougies un poil encrassée peut être? A chaud aucun problème, et le stop and start (qui n'a rien a voir ) aucun problème il est d'ailleur top, mais si je l'utilise peu.

 

Rien de bien méchant, mais s'il y a des avis... je compte reprendre la même d'occas en pack dans quelques temps (par une de mes connaissance)  j'aurais le démarrage sans clef comme ça

 

.

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:15, benfica78 a dit :

Pour les batterie (sujet évoqué plus haut) je crois même que c'est de l'eau distillée, mais peut être que la déminéralisée va très bien je ne connais pas la différence.

 

pour répondre a clio137,je trouve que la swift est plutôt confortable en suspension, c'est un plaisir a conduire, oui si on arrive un peu vite sur un dos d'ane ça percute un peu, mais d'une manière général le train avant est plaisant, c'est très confortable et ça filtre très bien c'est bien maintenu. J'avais une fiesta avant qui était top sur autoroute mais trop souple de l'avant. La direction est bonne également, la monte de pneu est bonne (dans le sens où c'est quand même du 16'' avec un peu de flanc) je pense que ça aide, c'est une voiture de conception récente quand même.

Ma femme à la privilège de fin 2020 25000kms, parfait pour ses petits trajets quotidien.

 

Je note juste une chose, au démarrage a froid, même si elle dort en garage j'insiste toujours un peu plus sur la clef. Auriez vous déjà ressenti cela? j'ai toujours eu des auto qui démarrait instantanément au premier coup de démarreur. Là il m'arrive parfois de lâcher la clef trop tôt avant que le moteur soit lance. une habitude à prendre? c'est une question de micro seconde mais quand même? une batterie un peu faible ou des bougies un poil encrassée peut être? A chaud aucun problème, et le stop and start (qui n'a rien a voir ) aucun problème il est d'ailleur top, mais si je l'utilise peu.

 

Rien de bien méchant, mais s'il y a des avis... je compte reprendre la même d'occas en pack dans quelques temps (par une de mes connaissance)  j'aurais le démarrage sans clef comme ça

 

.

Merci pour ce retour intéressant. Reste plus qu'à choisir la motorisation. En général, je regarde les fiches fiabilité sur le site mais pour la Swift (sauf erreur de ma part) il n'y en a pas. Leurs choix sont pertinents car je pense qu'ils testent toutes les motorisations et du coup ils peuvent déterminer quelle est la motorisation la plus adaptée pour le modèle en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans l'enquête fiabilité auto 2024 d'Ufc que choisir du mois de Mars, La Swift est classée 4ième du classement, pour la motorisation 1200 E - HEV.

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette motorisation ? Car il y a plusieurs versions pour le 1,2 l.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:37, clio1357131 a dit :

Hello,

 

Dans l'enquête fiabilité auto 2024 d'Ufc que choisir du mois de Mars, La Swift est classée 4ième du classement, pour la motorisation 1200 E - HEV.

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette motorisation ? Car il y a plusieurs versions pour le 1,2 l.

 

 

Salut,

Ce classement est selon moi assez fourre-tout dans la mesure où les millésimes indiqués et les motorisations ne correspondent pas forcément. HEV = véhicule hybride électrique, donc appellation générique
Donc, je pense que c'est inutile d'essayer d'y trouver une version précise de motorisation sur une période donnée.

A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:37, clio1357131 a dit :

Hello,

 

Dans l'enquête fiabilité auto 2024 d'Ufc que choisir du mois de Mars, La Swift est classée 4ième du classement, pour la motorisation 1200 E - HEV.

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette motorisation ? Car il y a plusieurs versions pour le 1,2 l.

 

 

Hi

Pour l instant il n y a que 2 versions du 1.2 Suzuki 4 cylindres : avec (83ch) la micro-hybridation SHVS ou sans (90ch, version qui n est plus en vente chez nous) ....

A la sortie de la nouvelle Swift dans quelques jours, ça sera un nouveau moteur 1.2, 3 cylindres de 80 ch avec SHVS...

Depuis quelques années, Suzuki truste la 1ere place du podium des autos les plus fiables...

...

...à comparer aux pure tech PSA...jusqu à 155ch 1.2 avec turbo...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...