Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @roucky700 ,

 

En effet je cumule et j'espère qu'il ne m'arrivera rien d'autre pendant quelques temps.

 

Mon carrossier n'a finalement pas tenté la réparation. J'ai donc essayé Mondial pare-brise pas loin de chez moi. L'impact faisant une petite croix, l'employé du centre m'a précisé que ça pouvait ne pas fonctionner (auquel cas je ne paierais rien).

 

Finalement ça a plutôt bien marché : la résine est allée partout sauf au bout d'une des 4 rayures. L'impact est toujours visible mais bouché. Et comme la voiture sort dehors et que le gel risque d'arriver vite, les risques de casse sont limités.

 

J'aurais pu faire jouer l'assurance mais je préfère garder des billes pour quelque chose de plus grave (qui j'espère n'arrivera jamais).

 

Ah j'oubliais : ce matin j'ai éteins la radio pour voir si j'avais le fameux couinement dont vous parlez plus haut. Bingo! Il est présent lors de manoeuvre à basse vitesse. Mais bon je m'en fous un peu (et je ne l'entends pas avec la musique et les bruits d'air) donc ça restera comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas le malus mais que ça te fait un sinistre de plus (et j'en ai déjà eu un cette année avec mon précédent véhicule. C'était la veille du confinement: Ma Twingo a passé deux mois au garage). Le carrossier agréé par mon assurance m'a conseillé d'attendre le début de la prochaine année civile pour le déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le simple fait d'ouvrir un dossier d'indemnisation en tord ou pas, même pour un bris de glace compte comme un sinistre dans les compagnies d'assurance.

Et la fidélité n'a pas d'effet, c'est pour ça que j'ai changé de mutuelle en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi entre le carton responsable de fin 2019, le non responsable de début 2020 (un jour avant le confinement), je préfère me faire oublier jusqu'à la fin de l'année par mon assureur (qui est plutôt arrangeant par ailleurs mais bon, c'est pas une oeuvre de bienfaisance non plus). Et que lr pare-brise soit réparé ou remplacé, ça compte comme un sinistre. Donc pour 80 balles, j'ai tenté le coup...

 

Elle roulera comme ça le temps que ça tiendra, ça ne gêne pas ma visibilité. J'ai pris cette voiture pour justement ne plus me prendre la tête avec comme je le faisais avec la Twingo (que je voulais avoir toujours "comme neuve"). Ce n'est pas très grave si elle a des retouches/ réparations. Je ferai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevreuil sur autoroute, un zozo qui au sortir de la boulangerie a m'embouti l'aile alors que le véhicule était garé et un parebrise....

Mon courtier m'a prévenu et j'ai tout de suite expédié ma résiliation en RAR, les courriers se sont croisés, j'ai eu chaud... quand c'est l'assureur qui résilie, il inscrit l'assuré sur un fichier interassurances : en gros, partout où il ira, il aura droit au tarif "spécial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mutuelle ou d'assurance auto? ^^

Perso, entre la grêle en 2018 et l'accident non responsable en 2019, j'ai intérêt de me faire oublier :D

 

 

Mutuelle d'assurance :D (de Macif à Maif)

 

Par contre si comme 300S gibier sur autoroute, tu peux te retourner contre la société qui gère le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si comme 300S gibier sur autoroute, tu peux te retourner contre la société qui gère le réseau.

C'était le cas : aucun sinistre à tord dans l'année mais j'ai quand même failli être blacklisté. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

J'ai essayé la swift 1.2

 

Moteur sympa, souple avec un beau bruit qui manque néanmoins de pèche sur autoroute. La boite bien et la direction également avec une petite consistance, de bonnes sensations.

Néanmoins, les bruits de roulement sur mauvais révetements renvoie la voiture à son statut de citadine. je doute qu on puisse rouler dans heures avec la swift.

Vu aussi un fonctionnement un peu bizarre de la climatisation. Elle souffle le chaud et le froid.

Avez un effort sur l'isolation phonique et des plastiques plus mat, elle se rapprocherait de ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l' autoroute, avec des surfaces lisses, je veux bien croire.

Tu fais souvent 6 heures de chemins communaux ? :ange::D

Le seul moment où la voiture est "fatigante" c'est dans les traversées de villages où la mairie a eu la bonne idée de coller des ralentisseurs en plastiques de type "boudin résidentiel" (donc normalement pas homologués voie publique...) tous les 50m.... là, effectivement, la conception du châssis et des amortisseurs, associés à des pneus taille basse, font que ça cogne méchamment... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Il ya beaucoup de gendarmes couchés par chez moi. Effectivement j ai remarqué qu il fallait passer plus lentement avec la swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur les ralentisseurs [:9912:9] ça ne vaut pas une Citroen.

Je roule actuellement aussi avec une C3 II 82 cv c'est bcp moins raide, en contrepartie ça dodeline fort dès que le rythme s'accélère.

Donc je reprend avec plaisir ma Swift d'autant que je retrouve 30 cv de plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet.

 

 Le moteur n'est pas très bruyant, en tout cas le L4 1,2 L.

 

 J'ai passé le cap des 5 000 km avec et j'en suis toujours content. La peinture me semble fragile et les plastiques rayent un peu. Je pense devoir lui refaire une beauté un peu avant de rendre ma LOA dans deux ans - pour une Swift Sport ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 05:53, doubleti a dit :

Dans deux ans une sport ... je pense que tu rêves un peu dans 4 ans les constructeurs auront viré la majorité des moteurs thermiques, les malus auront eu raison de toutes autos plaisirs ! Malheureusement 

Hi

L avantage d une LOA...on prend ce qu on veut même un diesel de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les LOA se font la plupart du temps sur 3 ans...et encore, au bout de 2 ans, il y a toujours des possibilités d en sortir... et ça passe vite...

Aujourd hui, quelqu un qui roule beaucoup (plus de 20- 25000 km/an) a encore tout intérêt à prendre un diesel...Dans 2 ou 3 ans, voire 4... il verra bien ce qui restera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yetet

Bonjour,

 

Une grosse différence dans la consommation entre une Swift 4wd et une Swift Traction ?

La Swift 4wd use-t-elle bien plus en pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

- Pas une "grosse" différence , non, mais une petite différence ! entre 0,2 et 0,4 .... (poids supplémentaire)

- 4WD : pas vraiment ! ce n est pas un 4WD permanent, c est uniquement quand l auto le décide....

- Pneus : assurément non ! en plus, les pneus ne sont pas très onéreux...

 

La version "Allgrip" apporte certes une sécurité supplémentaire, notamment en hiver, mais à condition d être équipée des pneus qui vont bien et qui ne sont hélas pas fournis avec l auto .... je pense a minima à des pneus dits "4 saisons" ...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...