Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

=> voir un peintre carrossier !

Ce n est pas propre aux seules Suzuki...voici un article canadien qui parle de remède... (tiens...une rouge !)

Une nouvelle pellicule pour protéger la peinture de votre auto (selection.ca)

Sans parler de ces horreurs censées protéger les capots...🤮

protège capot voiture - Bing images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

=> voir un peintre carrossier !

Ce n est pas propre aux seules Suzuki...voici un article canadien qui parle de remède... (tiens...une rouge !)

Une nouvelle pellicule pour protéger la peinture de votre auto (selection.ca)

Sans parler de ces horreurs censées protéger les capots...🤮

protège capot voiture - Bing images

Moi j'aime bien les protections de capot, ça fait très US ! Les cox avaient souvent ce truc dans les années 80 quand j'étais là bas, c'était pour protéger des taches de moustiques. Ca avait un style sur les bagnoles Camaro 350 etc ... c'est vrai que maintenant c'est passé sur les Passat et autres en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 🖐️,

 

J'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà monté des caméra de recul sans fil dont l'image s'affiche dans le rétroviseur (pas forcément sur une swift), dans ce style là par exemple :

 

https://www.amazon.fr/AUTO-VOX-etanches-Moniteur-Rétroviseur-nocturne/dp/B072KR8GMB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=caméra+de+recul+sans+fil+rétroviseur&qid=1613839518&sr=8-5

 

J'aurais voulu avoir des retours d'expérience avant d'acheter quoi que ce soit :) . Pour rappel je possède une swift avantage donc sans caméra. En fait jusqu'à cet été je n'en voyait pas l'utilité, sauf que j'ai écrasé le chat de mes parents en reculant avec l'ancienne voiture de mon conjoint ; les radars de recul ne l'ont pas détecté, il devait être couché dans l'herbe. Depuis j'avoue que je fais le tour de ma voiture lorsque je dois reculer, ça m'a un peu traumatisé je dois dire 😢...

 

Même si la caméra est dîte "sans fils" il y en a tout de même, ne serait-ce que pour alimenter la caméra (au niveau du feu arrière je crois), et le rétroviseur. Cela me fait tout de même un peu peur, je n'ai pas encore trop regardé si c'était possible de camoufler les fils pour que cela fasse propre. Et le fait de brancher quelque chose au niveau électrique me fait un peu peur aussi, je ne voudrais pas que cela me génère des problèmes autres.

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une pack 83ch hybride gris minérale depuis un peu moins d'un mois, je me permets de poster après avoir lu pas mal ici avant de me décider . Aujourd'hui je rencontre un problème car le système start & stop reste indisponible après avoir calé une fois au démarrage . 

Je ne sais pas si ça a un lien mais j'aurais bien aimé avoir vos retours avisés sur le sujet. Je n'ai fait qu'une centaine de km jusque là et le S&S fonctionnait bien jusque là. 

Merci d'avance pour vos lumières. 

A bientôt. 

 

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OK...

Ben, puisque l auto est neuve, et si le système ne se remet pas en route...passe au garage s il n est pas loin... sans attendre la visite de courtoisie...Il n est pas déconnecté (mis sur off) au tableau de bord

....? reprend le manuel du conducteur...

Ma Swift 1.0 n est pas SHVS et en BVA, je n ai pas ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu penses que je dois retourner chez le concessionnaire ?  J'ai déjà fait la visite de courtoisie.. et non le bouton n'était pas enclenché mais j'ai essayé justement aujourd'hui de désactiver puis l'activer à nouveau mais toujours indisponible...
J'ai envoyé un message au cc expliquant mon cas mais aucun retour pour l'instant...
Mais je me demandais, après avoir lu plusieurs post, si le système usait toujours prématurément la batterie et l'alterno démarreur ? Ou si sur cette nouvelle génération,  ce problème était réglé ? Autrement, autant m'en passer.

Merci encore.

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La nouveauté avec le SHVS, c est que ça n use absolument pas prématurément la batterie "traditionnelle" (qui ne sert plus qu une fois lors du 1er démarrage) ni l alterno démarreur (contrairement à ce qui se passait avant l hybridation).

La visite de courtoisie se fait à 1 mois environ ou vers le 1er mille km....

Pour que tout fonctionne correctement, il faut que les batteries soient suffisamment chargées...reprend la lecture du manuel (chapitre 3)

=> Mais si ça ne revient pas...direction garage !!

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un mois c'est moche.
Je me demandais, mais il est possible qu'au redémarrage du moteur, après qu'il ait calé, je sois resté sur la première dans la précipitation au lieu de me remettre au point mort. Est-ce que ça pourrait être une cause du problème ?
Je viens de lire le chapitre 3 sur le S&S mais je trouve pas ce cas particulier...

Merci!

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dede60,

 

Je n'ai refait qu'un petit trajet aujourd'hui mais d'habitude le S&S s'active même sur des petites distances. Et non, pas de clim ou autre d'allumer justement pour être sûr que ça ne venait pas de là...
Après, je n'ai aucune alerte sur l'odb si ce n'est que c'est indisponible. Je me demande si j'ai fait une mauvaise manipulation mais je ne vois pas quoi apres que le moteur ait calé...
Si t'as une idée...

Merci à vous.

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain démarrage de l’auto, tu désactives immédiatement le start and stop et tu le laisses ainsi jusqu’à ce que tu arrêtes l’auto, en ayant fait quand même un bon trajet (au moins que ton moteur soit bien chaud). Au démarrage suivant tu n’auras normalement plus le soucis. Si ça persiste direction la concession.

 

J’avais eu un soucis similaire sur ma précédente SSS 140, petite technique expliquée par un technicien Suzuki. J’avais effectué pendant une semaine des allers retours de 2-3 km, la batterie avait pas apprécié 

 

Batterie trop sollicitée par les consommateurs électroniques, température de l’auto pas assez chaude (via de multiples petits trajets), Clim enclenchée, température extérieure trop basse ou trop haute... tout ça peut rendre ton stop and start indisponible


 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dimitalia,

 

Merci pour ce retour d'expérience.
Je vais essayer ta manipulation.

Mais par rapport à la batterie, je conduis de façon à ce qu'elle soit souvent à au moins 4 barres. Je ne sais pas si ça a un lien du coup mais je vais essayer.

Mais personne du coup ne pense que ça ait un lien avec le fait d'avoir calé et redémarré derrière ?  Car c'est vraiment à partir de ce moment là que c'est devenu indisponible.

Merci à vous.

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la batterie « générale » qui gère tout, pas la micro batterie de l’hybridation. Quand tu cales, tu dois redémarrer donc « retirer » un coup sur la batterie.

 

Essaie la manipulation, roules suffisamment (limite va faire un bon tour sur l’autoroute histoire de bien recharger la batterie) et réenclenche le start and stop. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La nouveauté avec le SHVS, c est que ça n use absolument pas prématurément la batterie "traditionnelle" (qui ne sert plus qu une fois lors du 1er démarrage) ni l alterno démarreur (contrairement à ce qui se passait avant l hybridation).

La visite de courtoisie se fait à 1 mois environ ou vers le 1er mille km....

Pour que tout fonctionne correctement, il faut que les batteries soient suffisamment chargées...reprend la lecture du manuel (chapitre 3)

=> Mais si ça ne revient pas...direction garage !!

Hello,

 

L'alterno/démarreur étant en 48 v, la batterie 12 v ne sert donc pas pour alimenter celui ci, même au premier démarrage.

Il sert au premier démarrage, démarrages dans les phases de S&S et assistance au moteur thermique lors des accélérations (alimenté donc par la batterie 48v).😉

 

La batterie 12 v ne sert que pour l'équipement électrique de la voiture (éclairage, multimédia, etc...).

 

C'est l'alterno/démarreur qui recharge la batterie 48 v, via un redresseur et la batterie 12 V via un convertisseur 48/12 et redresseur AC/DC 12 V.

 

Il me semble donc intéressant de désactiver le S&S pour garder les batteries bien chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Country...tu as presque faux....(pour une fois) Ici on parle d une Swift 83ch avec le mild hybrid 12V... Sur la petite Swift et l Ignis, tout est en 12V et il n y a pas de convertisseur 48/12V

Surtout qu ici... c est 100 km (cent) effectués pour 1 mois d utilisation (que des très petits parcours !)

SHVS mild hybrid DUALJET | Suzuki - Bing video

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Country...tu as presque faux....(pour une fois) Ici on parle d une Swift 83ch avec le mild hybrid 12V...

Surtout qu ici... c est 100 km (cent) effectués pour 1 mois d utilisation (que des très petits parcours !)

SHVS mild hybrid DUALJET | Suzuki - Bing video

 

😄, c'est vrai c'est en 12 V ici, j'avais zappé.

Il me semble quand même que la batterie 12 V "classique" ne sert que pour les accessoires de l'auto et non plus pour le démarrage.

 

De toutes les façons, je pense qu'il est mieux de désactiver le S&S pour garder les batteries bien chargées (comme pour les autres voitures en fait).

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Un peu trop technique pour moi mais intéressant ce petit débat.
Mais qui a raison au final? Ça n'use donc pas la batterie ni l'alterno démarreur grâce à la micro hybridation ? Histoire que je préserve au mieux ma petite swift.
Je vais essayer la manipulation proposée dès que je pourrai mais si je comprends bien ça serait un problème sur la batterie dont on a pas l'affichage sur l'odb?

Merci à vous.

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sov93 a dit :

Hello tout le monde.

 

Un peu trop technique pour moi mais intéressant ce petit débat.
Mais qui a raison au final? Ça n'use donc pas la batterie ni l'alterno démarreur grâce à la micro hybridation ? Histoire que je préserve au mieux ma petite swift.
Je vais essayer la manipulation proposée dès que je pourrai mais si je comprends bien ça serait un problème sur la batterie dont on a pas l'affichage sur l'odb?

Merci à vous.

Sov

Bonjour, 

 

Le but du Mild hybride est triple :

 

- donner un boost dans les bas régimes et à l'accélération pour diminuer un peu la consommation. 

 

- faire baisser la puissance thermique pour enrayer un peu, les émissions de co2 et contourner le malus. 

 

- Avoir un S&S plus doux qui ne tire ni sur la batterie (mais sur la pile accu Mild hybride) ni sur le bloc thermique. 

 

Dans ton cas, ça peut être un souci, c'est toujours possible mais à mon avis :

 

Soit le temps de rodage du système n'est pas encore atteint. 

 

Soit tu as en fonction quelque chose qui désactive ce système pour ne pas vider la pile Mild hybride, genre dégivrage avant ou arrière etc... 

 

Soit la CC ou toi sans faire exprès avaient paramétré certaines fonctionnalités dans les menus. 

 

Par exemple chez moi j'ai désactivé la fonction "guide me home" parce que ça me gonfle et c'est pas discret. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, country64 a dit :

😄, c'est vrai c'est en 12 V ici, j'avais zappé.

Il me semble quand même que la batterie 12 V "classique" ne sert que pour les accessoires de l'auto et nous plus pour le démarrage.

 

De toutes les façons, je pense qu'il est mieux de désactiver le S&S pour garder les batteries bien chargées (comme pour les autres voitures en fait).

Si si ça sert pour le S&S, c'est même le principal apport du système pour faire baisser la consommation en milieu urbain. 

 

Voilà pourquoi un véhicule Mild hybride a un S&S moins rugueux que chez les constructeurs français qui n'ont pas souhaité intégrer de Mild hybride à leurs modèles. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rutabaga,


Comme je l'expliquais, le S&S fonctionnait correctement jusqu'à ce calage de moteur et redémarrage express.
À priori, aucune modification des paramètres et effectivement lorsque je mettais la fonction dégivrage ou le frein à main, le S&S était indisponible.
Faut que j'essaie la manipulation de Dimitalia car c'est vrai que je roule peu.
Mais c'est quoi cette fonction "Guide me home"? Apparemment je suis pas très au fait de tout...

Merci.

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sov93 a dit :

Hello @Rutabaga,


Comme je l'expliquais, le S&S fonctionnait correctement jusqu'à ce calage de moteur et redémarrage express.
À priori, aucune modification des paramètres et effectivement lorsque je mettais la fonction dégivrage ou le frein à main, le S&S était indisponible.
Faut que j'essaie la manipulation de Dimitalia car c'est vrai que je roule peu.
Mais c'est quoi cette fonction "Guide me home"? Apparemment je suis pas très au fait de tout...

Merci.

Sov

Les feux de croisement qui restent allumer moteur éteint (une dizaine de secondes) pour que tu puisses voir ta serrure et y mettre ta clé 🤣

 

C'est une fonction existante sur la Swift pack et Sport, j'ai désactivé ça direct tellement ça m'est inutile. Ça attire l'attention, et nous ne vivons pas dans une société où il fait bon d'attirer l'attention. Ça sert à d'autres, très bien, j'aime pas ce genre de gadget perso. 

 

J'ai une lampe torche dans la voiture si nécessaire. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rutabaga a dit :

Si si ça sert pour le S&S, c'est même le principal apport du système pour faire baisser la consommation en milieu urbain. 

 

Voilà pourquoi un véhicule Mild hybride a un S&S moins rugueux que chez les constructeurs français qui n'ont pas souhaité intégrer de Mild hybride à leurs modèles. 

Hello,

 

Tu l'as dis plus haut le S&S ne sert que pour "grapiller" quelques grammes de co2  lors de l'homologation (tout comme l'hybridation légère d'ailleurs), autrement dis peanuts pour l'utilisateur.

 

Le déconnecter ne peut être que bénéfique pour la recharge des batteries (la "classique" et la Lithium), sans nuire à la fluidité de la conduite.

 

En plus, si la pompe à eau et la pompe à huile s'arrêtent en même temps que le moteur, ce n'est pas bon pour la mécanique, surtout pour le turbo, qui à chaque arrêt du moteur, continu de tourner sur son inertie sans être lubrifié correctement (un turbo tourne à plus de 200.000 trs/mnn sur un film d'huile).

 

Ce problème ne se produit pas si la pompe à eau et la pompe à huile sont électrique, mais dans ce cas cela décharge les batteries lors des phases de coupures moteur.

 

Il faut profiter du bouton de déconnection tant qu'il existe sur les voitures, cela économise la mécanique (même si un alterno/démarreur est beaucoup moins fragile qu'un démarreur classique) et l'électrique.

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vouiiii,

Country, tu n as pas tort ...  mais tu n as pas raison non plus !

En ville, zones 30 ou 50, zones chargées avec moult feux rouges, le S&S peut être utile pour économiser quelques dixièmes de litres ( entre 0,3 et 0,6/100, ce qui est extrêmement peu* il est vrai !

Certains seront donc satisfaits d avoir participé au sauvetage de la planète.....et de pouvoir remplir gratuitement leur Zippo ou leur tondeuse à gazon...

Mais ce n est pas dans ces conditions de roulage que le turbo tournera à 200.000 trs ! faut pas exagérer ... surtout que sur la "petite" Swift 83ch, il n y a pas de turbo .... et le système (avec le ralenti électrique) a tout prévu pour protéger le reste...

 

* = 1 plein gratuit de 30 litres tous les 10000 km parcourus en ville....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Vouiiii,

Country, tu n as pas tort ...  mais tu n as pas raison non plus !

En ville, zones 30 ou 50, zones chargées avec moult feux rouges, le S&S peut être utile pour économiser quelques dixièmes de litres ( entre 0,3 et 0,6/100, ce qui est extrêmement peu* il est vrai !

Certains seront donc satisfaits d avoir participé au sauvetage de la planète.....et de pouvoir remplir gratuitement leur Zippo ou leur tondeuse à gazon...

Mais ce n est pas dans ces conditions de roulage que le turbo tournera à 200.000 trs ! faut pas exagérer ... surtout que sur la "petite" Swift 83ch, il n y a pas de turbo .... et le système (avec le ralenti électrique) a tout prévu pour protéger le reste...

 

* = 1 plein gratuit de 30 litres tous les 10000 km parcourus en ville....

Hello,

 

Tout d'abord, il faut que je te dises que je ne viens pas causer ici pour "avoir raison" ou "avoir tort" et récolter des "bons" ou "mauvais points" (ce dont je me fout complétement), mais simplement pour donner un avis, chacun son trip 😉

 

Concernant le problème de turbo (pour ceux qui en ont un évidemment 😁), ce n'est pas trop en ville que le problème de lubrification se pose (quoi que, avec de bons démarrages, le turbo tourne très vite), mais surtout après un trajet de route et d'autoroute où le premier arrêt , (au péage par exemple) moteur et turbo bien chaud, est "nuisible" avec le S&S.

 

Quand aux "économies" de carburant, je constate que les véhicules en hybridation légère ne consomment pas moins que mon Vitara 1.6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rutabaga a dit :

Salut Country, 

 

Avec ma localisation, le S&S est toujours déconnecté, j'ai dû l'activé deux fois, une à Bordeaux et une autre à Toulouse, avec le trafic urbain. 

 

Dans mon quotidien, il n'a aucune utilité. 

 

 

Moi aussi, toujours déconnecté, aucune utilité dans tous les cas, profitons en pendant qu'on peut encore le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach704JL

Bonjour,

 

J'ai vendu ma Swift aprés 14 mois de service, mais j'en reste très content de cette voiture ! je l'ai vendue car trop petite pour les activités familiales que je dois assurer ! j'ai acheté une  Berlingo Bluehdi 130s eat8 shine, donc maintenant sur Caradisiac, c'est sur le forum Citroën que je serais a l'écoute !

Bonne continuation a ce forum Swift ou j'ai passé des moments sympas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

J'ai aujourd'hui désactivé le S&S mais comme j'ai encore fait un petit trajet, je vais attendre donc de rouler plus pour voir si la manipulation fonctionne. 

Mais j'ai remarqué qu'en le désactivant, l'autonomie affichée à l'odb baisse beaucoup plus rapidement alors que ma conduite est la même... Est ce que l'odb prend en compte la désactivation dans son calcul ? Le S&S économiserait tant que ça ? 

 

Merci à tous et bonne journée. 

 

Sov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A la question, la réponse est NON !

Avec le S&S activé et une conduite en ville avec plein de feux rouges (au rouge), tu économises au mieux quelques gouttes de carburant...de quoi remplir à moitié un briquet Zippo !

En théorie, sur des parcours exclusivement urbains avec une circulation dense et plein d arrêts, il serait possible d économiser entre 0,2 et 0,4 litres aux 100 km parcourus....soit 0,02 à 0,04 pour 10 km de circulation urbaine avec plein d arrêts... soit que dalle !

Vu que ça fonctionne avec le moteur chaud (à bonne température), pendant les tous premiers km, ça ne fonctionnera pas ...

Tu peux donc imaginer ce que (et nous sommes nombreux ici avec cette opinion) je pense de ce système qui, pour faire abaisser le taux de co2 à tout prix, maltraite la mécanique ....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...