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Vitara / Grand Vitara

Révisions VITARA - Avis - Retours d'expérience


Invité §rob207OL
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Invité §Ano834TB

Hi

Début octobre , 1ère révision de mon Vitara boosterjet 1.4 BVA à 15000 km pour 146€ ...

A noter : Le moteur essence 1.4 contient seulement 3,3 litres avec remplacement du filtre...contre 5,65 pour le DDIS

 

Tu as fait cette révision chez Suzuki ?

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Invité §Ano834TB

Oui bien sûr ! chez mon cc !

 

Ok merci pour l'info.

Je vais me renseigner dans mon coin de région parisienne. J'ai peur que les tarifs soient plus élevés, voire vraiment plus !

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Hi

Début octobre , 1ère révision de mon Vitara boosterjet 1.4 BVA à 15000 km pour 146€ ...

A noter : Le moteur essence 1.4 contient seulement 3,3 litres avec remplacement du filtre...contre 5,65 pour le DDIS

Fin octobre 2016 , 1ère révision de mon Vitara boosterjet 1.4 Bm à 15000 km pour 96€

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Bon cela reste cher, mais la voiture approche les 180.000Km sans aucune panne.

Les seules fois ou j'ai été au garage c'est pour les révisions, un pare-brise cassé et deux fois ou je me suis fait rentrer dedans (heureusement pas en tord)

Je vois pas mal de voitures avec moins de km avoir des pannes, le Vitara reste quand même fiable.

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Salut

Les révisions sur mon Vitara ddis Allgrip bm6 millésime 10/2016 en concession Suzuki PWA à 57140 Woippy:

1re à 7500 km 10/2017 (préconisation constructeur+vidange) 276,77 euros TTC

2è à 20200 km 10/2018 (préconisation constructeur sans vidange) 53,96 euros TTC

3è à 30600 km 09/2019 (préconisation constructeur + vidange + liquide freins) et filtre Go 397,82 TTC

c'est la vidange qui plombe la facture!

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Invité 6834

Ben je ne comprends plus car en lisant vos postes c'est ce que je comprends et sur mon carnet sur mysuzuki c'est 20000 sur mon s-cross

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Invité 6834

Pas pour le scross ou bien c'est parce qu'il est récent. Dans le carnet il est aussi indiqué que pour les moteurs K10C et K14C c'est 20000km

 

plan entretien.jpg

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Invité 6834

Sur mysuzuki j'ai accès à mes visites en concession : encadré qui dit que je suis passé à telle date pour la visite au bout d'un mois et un autre qui me parle d'une prise en charge en garantie à une autre date (un joint de porte mais ce n'est pas indiqué le pourquoi de la garantie). J'ai aussi le plan de suivi pour l'entretien (voir photo au dessus).

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Sur le K14C la périodicité de révision en utilisation normale est assez ambiguë.

 

Sur le manuel utilisateur Pdf de 2016 (téléchargé sur MySusuki) c'est tous les 15000 ou 1 an

Sur le manuel utilisateur Pdf de 2018 fourni avec mon Vitara acheté en janvier 2019 c'est tous les 20000 ou 1 an

 

A vous de choisir :sol:

 

J'ai rendez vous début janvier pour la première révision.

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Invité 6834

Il n'y a rien d'ambigu, suzuki a juste changé les précos en fonction du millésime. Tant mieux car 15000 c'est peu.

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Invité 6834

Je lis 20000 sur la photo... Et sur la page mysuzuki j'ai aussi accès à la révision des diesel et c'est aussi 20000.

 

Par contre sur le carnet d'entretien du site mysuzuki, la photo que je vous ai mise est apparemment pour le 1600 car ils parlent de la boite cvt et pas de la bva6 mais bon ils ne se sont pas cassés la tête je pense pour passer tous les moteurs en 20000km sans devoir refaire un doc.

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Le 1.6 essence vvt, quelle que soit la boîte , c est 20000 km ou 1 an ....

Le 1.4 boosterjet c est 15000 km ....

Le 1.0 boosterjet...ben ...ça dépend !! Baleno = 15000, Swift = 20000 ... ??

Dans tous les cas, c est a minima, annuel ! Après tout, l huile, c est le sang du moteur !! (et du turbo)

Le 1.6 diesel, c est 20000 km , comme chez Fiat !

 

Pour ceux qui trouvent le cc trop cher...il existe 2 solutions =

- faire sa vidange soi même. ... voir le manuel Suzuki ! Seul souci, au cas où, il faut le prouver ...

- faire une révision constructeur (selon les préconisations du constructeur) ailleurs !!

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Invité 6834

Le 1.6 essence vvt, quelle que soit la boîte , c est 20000 km ou 1 an ....

Le 1.4 boosterjet c est 15000 km ....

Le 1.0 boosterjet...ben ...ça dépend !! Baleno = 15000, Swift = 20000 ... ??

Dans tous les cas, c est a minima, annuel ! Après tout, l huile, c est le sang du moteur !! (et du turbo)

Le 1.6 diesel, c est 20000 km , comme chez Fiat !

 

Pour ceux qui trouvent le cc trop cher...il existe 2 solutions =

- faire sa vidange soi même. ... voir le manuel Suzuki ! Seul souci, au cas où, il faut le prouver ...

- faire une révision constructeur (selon les préconisations du constructeur) ailleurs !!

 

 

Non pour le 1400 et le 1000 ils sont passés à 20000 depuis.

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Non c'est 30000 kms pour le mazout sur le manuel

Moteur D16aa : classe 2

Plus bas en face de classe 2 il y a écrit "remplacer lorsque le témoin de rappel de vidange clignote ou tous les 24 mois"

 

Lorsque la vidange vient d'être faite il y a bien marqué changement de l'huile dans 30000 kms sur l'obd

 

Avec le même moteur sur Alfa c'était 35000 kms entre chaque vidange

 

Après ça fait pas de mal une vidange par an mais pourquoi payer pour une huile long life si c'est pour vidanger tous les 15000 kms????

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Le 1.6 essence vvt, quelle que soit la boîte , c est 20000 km ou 1 an ....

 

Pour ceux qui trouvent le cc trop cher...il existe 2 solutions =

- faire sa vidange soi même. ... voir le manuel Suzuki ! Seul souci, au cas où, il faut le prouver ...

- faire une révision constructeur (selon les préconisations du constructeur) ailleurs !!

 

Truc bizarre : j’ai fait faire la dernière révision 3 ans ou 45000 kms le 16 Janvier 2019.

 

Sur le site My Suzuki il est indiqué : Prochaine date importante

Entretien : 18/12/2020 ... au lieu de 16/01/2020. Comprends pas .... ??

 

Je vais quand même y aller en Janvier 2020 cause 60000 kms ou 4 ans.

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En ce qui me concerne, la voiture a 4 ans, elle n'est plus garantie, alors je n'irai plus faire les révisions chez Suzuki.

 

Le prix de celles-ci est très correct, mais plusieurs choses ont fini par venir à bout de ma tolérance:

 

ils ne prennent pas les chèques alors à chaque fois je suis obligé d'y aller avec pas mal de liquide sur moi, pour être sur d'avoir assez.

 

Il y a quelques mois, lors du remplacement du cardan évoqué par ailleurs, ils ont abîmé mon bouclier avant et se sont bien gardé de m'en parler... Je ne m'en suis aperçu que le lendemain, alors c'était trop tard pour aller leur demander des explications, mais je n'ai été nulle part entre temps et la voiture dort dans le garage, alors ça ne peut être que chez eux.

 

Fin décembre j'ai été faire la révision annuelle, et je leur ai présenté un document envoyé par Suzuki pour un pré-contrôle technique gratuit. J'attendais sur place, la concession est trop loin de chez moi pour que je puisse rentrer entre temps. Un moment, le guichetier qui m'a accueilli est venu me voir, disant que l'un des pneus est plus usé que les autres, ça ne passera pas le contrôle technique. heureusement, ils ont en stock de quoi remplacer les 4 pneus, parce que sur un 4x4 il faut absolument remplacer les 4 en même temps (je sais que sur un 4x4 non permanent comme le Vitara ce n'est pas vrai, mais je le laisse continuer sans rien dire...), il me présente un devis de 640 euro pour changer les 4 pneus, et me demande si on y va. Évidemment, je dis non!

En 2 minutes de recherches sur internet à mon retour chez moi, je trouve les mêmes pneus que sur leur devis, à 45 euro moins cher par pneu...

 

Bref, sauf cas de rappel constructeur, je n'irai plus chez ce concessionnaire qui m'a pris pour une poire en croyant pouvoir me presser comme un citron :nanana:

 

Au fait, au contrôle technique les pneus sont passés comme des fleurs, par contre j'ai une annotation sans contre-visite pour un anti-brouillard avant mal orienté. S'ils avaient vraiment fait le pré-contrôle gratuit, du moins avec la rigueur qui s'impose, ils auraient détecté et réglé ce soucis!

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Invité §Ano242QU

Hello

 

 

J'ai reçu aussi ce fameux bon gratuit pour un pré contrôle technique.

 

C'est une belle arnaque que fait maintenant la majorité des concessionnaires.

 

Tu te dis cool c'est gratos, mais c'est la technique pour trouver quelque chose à faire alors que tout va bien, et faire raquer le proprio du véhicule.

 

Pour moi c'est cuit, je passe direct au contrôle technique et s'il y a faire je fais faire.

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....sur un 4x4 il faut absolument remplacer les 4 en même temps (je sais que sur un 4x4 non permanent comme le Vitara ce n'est pas vrai, ....

T'es sur de ton coup là ?

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