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Vitara / Grand Vitara

Révisions VITARA - Avis - Retours d'expérience


Invité §rob207OL
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Invité Adel60

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum j ai vendue une i30 de 2014   et je viens d acheter une vitara 2020, boosterjet 1.4. 140ch. J 'aimerais comprendre le lien entre le stop and start et la batterie. Merci beaucoup 

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Il y a 3 heures, Invité Adel60 a dit :

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum j ai vendue une i30 de 2014   et je viens d acheter une vitara 2020, boosterjet 1.4. 140ch. J 'aimerais comprendre le lien entre le stop and start et la batterie. Merci beaucoup 

Slt et bienvenue ,

le lien est uniquement les cycles de démarrage consécutif au start and stop et la capacité à tenir la charge.

Quand le  S/S est sollicité  le moteur s'arrête et la batterie prend le relais seule (alternateur ne fournit plus d'électricité à la batterie)  pour faire fonctionner les consommateur  radio/chauffage:clim etc.

 

Il faut pour cela une batterie AGM ou autres mais stationnaire et non de démarrage même si une batterie de démarrage peut fonctionner avec...

 

Pour conclure le S/S est une bêtise car le semblant d'économie sur le carburant  est vite perdu sur le coût à l'achat démarreur spécifique et le prix de la batterie.

 

En espérant répondre à ta question 

 

Modifié par olivet4
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Il y a 3 heures, Invité Adel60 a dit :

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum j ai vendue une i30 de 2014   et je viens d acheter une vitara 2020, boosterjet 1.4. 140ch. J 'aimerais comprendre le lien entre le stop and start et la batterie. Merci beaucoup 

Bonjour et bienvenue,

Pour compléter les messages précédents avec lesquels je suis totalement d'accord, tu peux rendre le S&S moins intrusif en choisissant le mode "Confort" dans le menu "IS A/C" (Paramétrage du système  ENG A-STOP), dans le menu qui s'affiche au tableau de bord après un appui long sur le bitoniau de droite.

 

Personnellement j'ai désactivé définitivement la fonction S&S sur ma voiture.

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J'ai également désactivé complètement le S&S.

A ce propos, je remercie Berny4631 pour la qualité de ses informations sur son site, ainsi que le détail des différentes possibilités pour la désactivation. J'ai choisi la solution capot ouvert avec un shunt sur le connecteur .

C'est parfait. Merci....👍😀

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Il y a 3 heures, bidochon 91 a dit :

J'ai également désactivé complètement le S&S.

A ce propos, je remercie Berny4631 pour la qualité de ses informations sur son site, ainsi que le détail des différentes possibilités pour la désactivation. J'ai choisi la solution capot ouvert avec un shunt sur le connecteur .

C'est parfait. Merci....👍😀

A ma connaissance tu es le seul à avoir neutralisé le S&S du Vitara avec le switch de capot !

 

Je suis content d'apprendre que cela fonctionne … A part pour l'alarme, il n'y a donc pas d'autres effets secondaires ?

 

Confinement oblige …, viré par Caradisiac je commence à reconstruire mon blog ailleurs, ... mais le chantier traine, et il me faudra surement plusieurs autres confinements pour en venir à bout ! …

(voir lien dans ma signature)

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il y a 31 minutes, Berny4631 a dit :

Confinement oblige …, viré par Caradisiac je commence à reconstruire mon blog ailleurs, ... mais le chantier traine, et il me faudra surement plusieurs autres confinements pour en venir à bout ! …

(voir lien dans ma signature)

Bon courage, j'attend ça!  

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il y a 20 minutes, N_Yvon a dit :

Bon courage, j'attend ça!  

Salut N_Yvon !

 

Après le coup de pied donné dans la fourmilière, les fourmies  commencent à revenir ?!

 

Mon chantier est ouvert au public :

Tu cliques dans le lien donné dans ma signature et ça doit marcher.

 

Mais le résultat est moyen : je me bats avec le logiciel, et je n'ai pas la fibre artistique d'une influenceuse ...

 

Bonne soirée.

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Il y a 2 heures, Berny4631 a dit :

Salut N_Yvon !

 

Mon chantier est ouvert au public :

Tu cliques dans le lien donné dans ma signature et ça doit marcher.

 

J'ai vu, tu pense bien que je n'ai pas attendu ton invitation, sitôt que j'ai vu le lien j'ai cliqué! ;)

 

T'as déjà presque tout migré la section Vitara 2015, yapuka migrer le reste! Oups ...

 

Merci pour ce que tu fais pour nous, ça te sera rendu au centuple, mais peut-être qu'il te faudra attendre une autre vie pour ça. :-)))))

 

Vas-y te laisse pas aller, moi je ne m'inquiète pas le confinement n'est pas prêt de s'arrêter.

 

Bon ouick.

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Le 12/12/2020 à 20:10, Berny4631 a dit :

A ma connaissance tu es le seul à avoir neutralisé le S&S du Vitara avec le switch de capot !

 

Je suis content d'apprendre que cela fonctionne … A part pour l'alarme, il n'y a donc pas d'autres effets secondaires ?

 

Confinement oblige …, viré par Caradisiac je commence à reconstruire mon blog ailleurs, ... mais le chantier traine, et il me faudra surement plusieurs autres confinements pour en venir à bout ! …

(voir lien dans ma signature)

Oui et par précaution j'avais sauvegardé ton site (avec un aspirateur de pages) sur mon PC en attendant la livraison de ma vitara, sachant que tu risquais de le perdre...

Non, pas d'autres effets, à part l'affichage "Start & Stop non disponible" qui s'affiche 3 secondes à chaque feux rouge... Et il faut juste que je prévienne le garage que c'est normal... lors de la révision !

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Il y a 10 heures, bidochon 91 a dit :

Oui et par précaution j'avais sauvegardé ton site (avec un aspirateur de pages) sur mon PC en attendant la livraison de ma vitara, sachant que tu risquais de le perdre...

Non, pas d'autres effets, à part l'affichage "Start & Stop non disponible" qui s'affiche 3 secondes à chaque feux rouge... Et il faut juste que je prévienne le garage que c'est normal... lors de la révision !

Merci pour ton retour : rien n'échappe à nos voitures informatisées !

Pour être transparent, je viens de signaler cet "effet secondaire" sur mon blog.

 

C'est surement un peu pénible d'avoir ce message à chaque arrêt, et ton mécanicien risque effectivement de croire que tu as une panne.

De plus il est probable qu'un technicien zélé te demande des explications lors du Contrôle Technique …

 

Je ne vois pas trop de solution :

Si on déconnecte complètement le switch cela devrait également désactiver le S&S.

Au niveau de la signalisation le voyant S&S va clignoter, ce qui est très énervant, je ne sais pas si c'est en permanence mais c'est très probable, par contre je ne pense pas qu'il y ait un message en clair au TDB (à vérifier).

Si ce n'est que le voyant on pourrait peut-être le débrancher au TDB …

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allez j'y vais: 

 

Révision des 2 ans, vitara 2019 allgrip, boite manuelle, 14000 km: 300 euros!

 

Concessionnaire Suzuki, région parisienne sud.

 

Vidange, liquides. A priori pas de nettoyage du véhicule, ou alors avec un chiffon sale...

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il y a 17 minutes, Monkeymonk a dit :

allez j'y vais: 

 

Révision des 2 ans, vitara 2019 allgrip, boite manuelle, 14000 km: 300 euros!

 

Concessionnaire Suzuki, région parisienne sud.

 

Vidange, liquides. A priori pas de nettoyage du véhicule, ou alors avec un chiffon sale...

Hi

A ce prix là ...oups.. 😱 ...j espère que tu as un filtre à pollen, le filtre à air, le remplacement du liquide de frein...

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J'ai eu:

vidange, filtre à huile, liquides de frein, de refroidissement.

1,9 heures facturées...

 

Bon, c'était la dernière année de garantie, j'ai pas fait jouer la concurrence. On verra l'année prochaine.

 

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Oui, le mécano a dû vérifier que les gouttes tombaient bien dans le bac... jusqu'à la dernière!

 

J'oublie les 1 euro pour le liquide lave glace, que je venais de remplir. 

 

Par contre je serai intéressé de savoir si c'est un tarif normal pour l'Ile de France, ou si d'autres proprio ont eu des tarifs plus raisonnables.

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Hi

Tout dépend du 

- tarif M.O.

- prix du litre d huile ... (3litres, 3 avec le filtre)

- âge du capitaine ...

 

NB perso ... 1ere révision de mon ex Vitara 1.4 Style de sept 2018 = 137€ chez mon cc dans le 17 ... et 107€ pour la même chose sur ma Swift 1.0 ....

Modifié par Solcarlus1744
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Bonjour,

Première révision de la vitara 1.4 hybrid pour ses 1 an (7600Km environ) à la concession de Melun 77.

182 Euros pour vidange, filtre huile, contrôles généraux......

2 cafés offerts, voiture de courtoisie offerte (essence également) Ignis neuve 360Km... pour la journée.

Excellent accueil. Rien à dire je suis satisfait.

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J'ai déjà parlé du prix dans le topic officiel, je n'y reviens pas.

 

Un truc qui m'énerve un peu, c'est quand ils ne te changent pas les filtres clim et moteur, et qu'ils ne les nettoient pas non plus; mon garagiste le fait...

 

Bon après je m'en fous un peu car je les change de toutes façons avant l'été (filtre à charbon actif pour l'habitacle au lieu de leur papier à cigarette).

 

@+.

 

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Bonjour,

Je vais certainement acheter un Vitara et on me propose le contrat d'entretien à 880€ pour 3 ans.

Est-ce que certains qui y sont passé récemment pourraient me donner les prix pratiqués actuellement pour ces 3 révisions ?

Merci

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Le 05/06/2023 à 13:57, Mercurial1 a dit :

Bonjour,

Je vais certainement acheter un Vitara et on me propose le contrat d'entretien à 880€ pour 3 ans.

Est-ce que certains qui y sont passé récemment pourraient me donner les prix pratiqués actuellement pour ces 3 révisions ?

Merci

Hi

La 1ere révision peut se faire entre 140 et 165€ selon le garage, fonction du taux de la M.O. et du prix du litre de l huile...

La 2eme révision contient en principe le filtre à pollen (qui vaut 10€ et 3 minutes de M.O. très facile à faire soi même) , et e liquide de frein...en gros 80 à 100€ de plus..

La 3eme révision revient à la 1ere MAIS si tu as un contrat de LOA par exemple de 3 ans, tu ne la fait pas !!!😇 puisque tu rend l auto  soit dans ce garage ou ailleurs ou juste avant l échéance dans la cc de ton choix (quelle que soit la marque)...

Donc...un contrat sur 3 ans ...ce n est pas valable (tu es capable de changer tes essuies glace toi même !) et éventuellement de t offrir un jeu de plaquettes...

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Merci pour les chiffres.

Même en comptant un peu plus large pour le Allgrip, le contrat n'a pas l'air rentable. 

C'est peut-être intéressant pour les gros rouleurs.

Modifié par Mercurial1
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révision 1 an 1.4hybrid  300€  une arnaque  à la concession Suzuki de Bagneux  voiture même pas nettoyée   rien rien  même pas un café  ça fait cher le litre d'huile    le chef d'atelier m'a même dit qu'il ne voyait jamais de Vitara en atelier en dehors de l'entretien annuel    heureusement pour eux ils sont concessionnaire Ford et Range Rover  Ahahahaha   ça leur fait du taf 

    je n'y remettrais pas les pieds   comme pour mon précédent Vitara je ferais les entretien chez de l'indépendant + filtre air et habitacle par moi     en 7 ans j'ai pas dépensé plus de 130€ par an  en dehors des plaquettes avant et des pneux

pour rebondir sur le sujet S/S   il est utile en circulation péri-urbaine IDF  environ 0,7L/100 de gain  je l'active et le désactive en fonction de la configuration de circulation  que je connais  car je fait le même trajet tous les jours 

je trouve juste le petit à coup en boite auto désagréable au re-démarrage

Modifié par phiphi94110
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Le 10/06/2023 à 15:02, phiphi94110 a dit :

révision 1 an 1.4hybrid  300€  une arnaque  à la concession Suzuki de Bagneux  voiture même pas nettoyée   rien rien  même pas un café  ça fait cher le litre d'huile  

.....

Hi

Wouahhhh ... 😱 c est plus que de l arnaque..c est du vol !!

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t'as raison  vu que j'ai une garantie 5 ans (kdo) j'ai fait le 1er entretien chez eux     mais comme pour mon précédent VVT 1.6  c'est vraiment abusé, j'avais eu le droit à la même douloureuse    pour la suite je suivrais le plan, qui ne prévois que des vidanges et filtres pour les 4 ans à venir, chez un petit indépendant et je ferais les filtres moi même     l'huile moteur en IDF coute le prix d'un très bon Whisky au L 😁   

 

 

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Le 07/06/2021 à 17:58, bidochon 91 a dit :

Bonjour,

Première révision de la vitara 1.4 hybrid pour ses 1 an (7600Km environ) à la concession de Melun 77.

182 Euros pour vidange, filtre huile, contrôles généraux......

2 cafés offerts, voiture de courtoisie offerte (essence également) Ignis neuve 360Km... pour la journée.

Excellent accueil. Rien à dire je suis satisfait.

concession Suzuki de Bagneux 300€  pas de lavage  pas de café  pas de véhicule de courtoisie  pas de merci     c'est pas le même monde

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Invité vidange simple

1h30 mini a 80 euro main d'oeuvre c'est abusé car une simple vidange +  filtre a huile c'est 20 minutes maxi .pour 80 euro je la fais moi même et je gagne 80 euro + 1 h d'attente inutile .je comprends l'offre du café et du lavage pour leur tarif 

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Le 10/06/2023 à 19:54, Invité vidange simple a dit :

1h30 mini a 80 euro main d'oeuvre c'est abusé car une simple vidange +  filtre a huile c'est 20 minutes maxi .pour 80 euro je la fais moi même et je gagne 80 euro + 1 h d'attente inutile .je comprends l'offre du café et du lavage pour leur tarif 

Hi

Non ! la 1ere révision c est au minimum 40 minutes pour un garage qui n applique pas les temps forfaitaires du constructeur...entre le moment où l auto monte est prise en charge par un mécano et est rendue au client...faut déposer la plaque de protection du moteur aussi...

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Bonjour,

 

Je vois que la révision des 6 ans du Vitara 2018 comprend le remplacement de la courroie d'entraînement. Est-ce que ça risque de douiller? Déjà que les révisions classiques me reviennent à 300 euros... Je m'attends à avoir mal! 

 

Toujours en région parisienne sud, nord Essonne, trop près de Paris...

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Hi

Vitara 2018.

Courroie d entraînement ? celle des accessoires....ça va...

Kilométrage ? ou 96 mois, ou 8 ans...

A ne pas confondre avec une courroie de distribution que les Vitara 2018 (essence, 1.0 ou 1.4) ne possèdent pas.

Seuls les Vitara diesel avaient une courroie de distribution...

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révision des 2 ans chez un indépendant  vidange /filtre /contrôles et purge de liquide de freins  148€   devis Suzuki 92 =489€   lol   lol++

changement filtre à air et habitacle par mes soins 25€ (oscaro)   soit une différence de 316€ au total 

  • Merci 1
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