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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
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Invité §tit823Ys

Bonjour ; ce changement pour suzuki revient toujours aux émissions de co2 moindre avec ce 3 cylindres .il est certain qu' un moteur atmo sera toujours plus fiable mais le turbo est quasi obligatoire pour survitaminé ces nouvelles petites cylindrée sans ça ce moteur serait anémique. Je parlais avant de durée de vie pour le 3 cylindres car ce moteur tourne quand même plus vite à même vitesse qu 'un 4 cylindres et quand on voit le nombre de moteur Audi 3 cylindres par ex au garage ça pose question quand même sur sa longévité.

bonjour,

tout a fait d'accord pour ta dernière phrase le 1.0 turbo va t'il tenir 10 ans ...surement pas. donc on prend quoi ??? avec le vitara 2015 à 2018. j’hésite avec un occasion et un neuf en concession. je compte le garder au moins 10 ans sachant que je fait environ 10000 klms par an alors le choix motorisation est important moins pour un acheteur qui change tout les 3 à 5 ans.

conseillez moi svp merci

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Oula la. ..

200 trs de plus que pour le 1,4 pour atteindre le couple maxi .... pffff !!! Quelle histoire !! .... Le couple maxi est toujours à moins de 2000 trs ...

Sur un moteur non turbo, il est à combien de plus le couple maxi.... ??? 200, 2000, 3000 trs ??

Il suffit de vidanger selon les préconisations du constructeur. ...

Ça fait plusieurs décennies que Suzuki fabrique des petits moteurs 3 cylindres pour ses keycars...paraît que Suzuki sait faire ....

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Suzuki a une grande expérience des moteurs 3 cyl depuis les années 70/80. Les petites voitures (Key) sont équipées de moteurs 3 cyl de faible cylindrée (660 cm3). La Suzuki Splash était équipée d'un 3 cyl. 996 cm³, 65 ch.

A mon avis, aucun risque de fiabilité et une consommation inférieure de 0,3 à 0,5l par rapport au 1.4. En plus, le 1.0 est équipé d'un filtre à particules.

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Bonjour , 200trs est effectivement une broutille et tant mieux si le moteur suzuki l'encaisse bien , faudrait voir à une vitesse donnée (avec les rapport de bv si il tourne + vite) mais un p'tit calcul vite fait , sur admettons 120000kms c est à la louche 2000heures de rotation ,ce qui donne 120000mn x 200trs =24million de tours en + . Sur une segmentation ça commence à compter , j espère me tromper.

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Invité §Ano571Fe

Re, le comparatif avec un turbo ne peut pas se faire , il n'y a pas de frottements sur un turbo car le palier tourne sur un film d'huile sous pression mis à part à l'arrêt du moteur si on coupe celui ci trop tôt , à la différence sur un moteur il y a des paliers de vilebrequin, et des segments qui font étanchéité dans le cylindre avec des frottements certes lubrifies mais frottement quand même sans compter les soupapes et leur arbres â cames etc, etc, c' est certain mon calcul est à la 'grosse' louche mais un trois"pattes ' pour moi s'usera à mon avis toujours plus vite.mais ce n'est que ...mon point de vue :D .

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Invité §Ano571Fe

C 'est peut être pour ça que j'ai vu souvent des moteurs de 2 pattes ouverts dans ma jeunesse et c'était beaucoup simple et moins coûteux à refaire .je vois qu'on tous des points de vue différents et ....c est bien comme ça.

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Re, le comparatif avec un turbo ne peut pas se faire , il n'y a pas de frottements sur un turbo car le palier tourne sur un film d'huile sous pression

 

Ce qui n'empêche pas les problèmes d'usure et de casse des paliers (pannes les plus fréquentes) ;)

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mais un trois"pattes ' pour moi s'usera à mon avis toujours plus vite.mais ce n'est que ...mon point de vue :D .

Bonjour , serait-il possible d'avoir quelques précisions sur la morphologie d'un 3 cylindres ainsi que son équilibrage / vibrations et son comportement cyclique ....... en 4 temps , bien sûr ....... qu'on sache ce qu'on nous refourgue pour continuer à payer des taxes ...... :D :D :D:jap:

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Bonjour , serait-il possible d'avoir quelques précisions sur la morphologie d'un 3 cylindres ainsi que son équilibrage / vibrations et son comportement cyclique ....... en 4 temps , bien sûr ....... qu'on sache ce qu'on nous refourgue pour continuer à payer des taxes ...... :D :D :D:jap:

http://souspression.canalblog. [...] 92864.html

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Moi je crois que question fiabilité il ne faut pas s'inquiéter, Suzuki a toujours joué à cette affaire de trois et quatre cylindre, le 1300 était un 1324cc commun à toutes les modèles 1300 de Suzuki y compris le Samuraï et le même moteur était amputé d'un cylindre pour donner un 1000 de 993cc qui était monté dans les Swifts 1000, je suis Suzuki depuis le milieu des années '80 et je n'ai jamais vu de moteur cassé.

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Invité §ENS171yS

A mon avis, une consommation inférieure de 0,3 à 0,5l par rapport au 1.4. En plus, le 1.0 est équipé d'un filtre à particules.

 

 

Ça peut faire très mal selon l'usage principal, si on considère qu'en urbain/péri-urbain (pour mieux préciser, l'exemple Paris intra-muros et petite couronne, soit des centaines de milliers de véhicules/jour ), mon 1.4 de 2017, avec un pied de ballerine "tape ses 10l aux 100". Ce ne sont pas des situations marginales, à Nice, Marseille, Lyon,...ça s'applique également.

Il y a quelque chose qui ne semble être compris que des "suzukistes atmo", à savoir que sur un moteur suralimenté la cylindrée n'est plus une grandeur fixe mais une variable. L'effet peut mécaniquement se lisser avec une suralimentation volumétrique (compresseur) mais en aucun cas en turbocompressé. Plus d'air introduit, stœchiométrie de combustion oblige = plus d'essence consommée. le bon sens voudrait qu'en utilisation urbaine on bannisse tout simplement un bloc suralimenté

Avant on se gaussait de la guignolerie de la NEDC (>73), qui dit en passant intégrait 66% de style d'usage en urbain. Aujourd'hui, la "plus vraie que nature RDE >09/17)" intègre de 29 à 44% !!

Tout le problème avec ces réductions de cylindrée jusqu'à l'absurde, est de pas considérer que c'est la cylindrée "le premier pourvoyeur naturel de couple" dans un moteur à combustion interne. après et seulement après intervient l'architecture (super carré, carré, longue course,...)

Avec le 3 cylindre de 1000 cm3 et le pied lourd, en urbain on passera les 9l, et même plus avec 4 personnes à bord.

Pour ma part, ces opérations de dowsizing et configurations mécaniques "exhumées", ont pour finalité de faire retrouver aux constructeurs des marges commerciales conséquentes, comme avant à l'époque où personne ne savait vraiment quel était le coût de reviens d'une auto (tout comme une cuisine intégrée)

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Invité §ENS171yS

Moi je crois que question fiabilité il ne faut pas s'inquiéter, Suzuki a toujours joué à cette affaire de trois et quatre cylindre, le 1300 était un 1324cc commun à toutes les modèles 1300 de Suzuki y compris le Samuraï et le même moteur était amputé d'un cylindre pour donner un 1000 de 993cc qui était monté dans les Swifts 1000, je suis Suzuki depuis le milieu des années '80 et je n'ai jamais vu de moteur cassé.

 

 

+1 Avant de s'orienter vers le marché automobile généraliste Suzuki a appris à devenir un motoriste de renom dans le secteur des moteurs à combustion interne à fort taux de charge. Ici on est loin des 8500/9000 RPM au menu ordinaire des moteurs thermiques de spécialité (moto, marine, jet-ski,...)

Dans les années 60, il avait démarré très fort avec la T20, après il s'est un peu dispersé pendant une décade, T500, T750 3 cylindres dit la "bouillotte"..mais ça s'était avant !

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Invité §pap828qP

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum que j'ai consulté pour m'informer.

Je viens ce jour de signer un bon de commande pour un Vitara 1.4 boosterjet boite automatique de couleur Bright Red / Cosmic Black pour livraison 01/2019.

Aprés avoir essayé un Honda Hr V 2019 (pas retenu cause boite CVT vraiment pénalisante) puis un Renault Kadjar (pas retenu cause consommation et fiabilité de TCE 130) je me suis tourné vers le Suzuki Vitara que nous avions découvert au salon de l'auto Paris 2018.

Propriétaire d'un C4 Cactus 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EDITION de 2016 51000 km au compteur que je souhaitai remplacer.

Alors si vous avez des conseils ou astuces concernant le Vitara je suis preneur.

Merci.

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Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum que j'ai consulté pour m'informer.

Je viens ce jour de signer un bon de commande pour un Vitara 1.4 boosterjet boite automatique de couleur Bright Red / Cosmic Black pour livraison 01/2019.

Aprés avoir essayé un Honda Hr V 2019 (pas retenu cause boite CVT vraiment pénalisante) puis un Renault Kadjar (pas retenu cause consommation et fiabilité de TCE 130) je me suis tourné vers le Suzuki Vitara que nous avions découvert au salon de l'auto Paris 2018.

Propriétaire d'un C4 Cactus 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EDITION de 2016 51000 km au compteur que je souhaitai remplacer.

Alors si vous avez des conseils ou astuces concernant le Vitara je suis preneur.

Merci.

 

Bienvenu !

A ton service ....

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Invité §pap828qP

Bonjour.

J'ai choisi pour mon Vitara la couleur Bright Red / Cosmic Black, vu sur un écran mais jamais sur un véhicule, alors si l'un d'entre vous est propriétaire et/ou a des photos d'un véhicule de cette couleur,merci de les publier et de donner un avis sur le rendu.

J'aimerai également savoir quelles sont les consommations constatées sur un 1.4 boosterjet avec boite auto (différente des valeurs constructeur?).

Merci.

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J'aimerai également savoir quelles sont les consommations constatées sur un 1.4 boosterjet avec boite auto (différente des valeurs constructeur?).

 

 

Je ne sais pas les valeurs données par Suzuki mais ça diffère déjà si c'est un 4x2 ou un 4x4, le mien 4x4 fait de 6.5 à 8.5 l/100 selon le parcours et surtout l'humeur du pilote, il faut savoir que cette auto est joueuse et que si tu t'amuse à avoir le pied lourd voire godasse de plomb ça se verra très vite au passage à la pompe, mais c'est le prix du plaisir et tout le monde le sait le plaisir ça n'a pas de prix.

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Bonjour.

J'ai choisi pour mon Vitara la couleur Bright Red / Cosmic Black, vu sur un écran mais jamais sur un véhicule, alors si l'un d'entre vous est propriétaire et/ou a des photos d'un véhicule de cette couleur,merci de les publier et de donner un avis sur le rendu.

J'aimerai également savoir quelles sont les consommations constatées sur un 1.4 boosterjet avec boite auto (différente des valeurs constructeur?).

Merci.

 

 

Pour te donner une idée de la conso :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/48-Suzuki/426-Vitara.html?fueltype=2&constyear_s=2018&power_s=140&power_e=140&powerunit=2

 

Après pour l'aspect boîte auto tu te donne une fourchette entre 6 et 7.5L au 100 réel. ( tout dépend de ton utilisation )

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Invité §pap828qP

en rouge et noir...comme la chanson...ça pète un max !

 

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, d'autres viendront sans doute :chut:

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Bonsoir

 

Je suis globalement d accord avec ce que tu dis....

 

A partir de la version pack, la carte SD contenant la cartographie du gps doit être livrée avec la voiture .

 

La réglementation prévoit que ... les feux dit de jour deviennent des veilleuses dès lors du passage en feux de croisement. Les feux de route sont des H7.

 

Ce qui est le plus agaçant est la non possibilité de réglage des alertes.

 

Et je suis très satisfait de mon acquisition. ..

Salut,

 

concernant les feux de jour, j'apprécie que sur ce véhicule ils s'éteignent complètement. Trop de lumière la nuit c'est chiant.

 

Tchao.

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Invité §pap828qP

Bonjour.

Est il possible d'afficher les applications d'un Iphone sur l'écran du nouveau Vitara (Wase ou autre) ?

Quelqu'un aurait il un lien pour télécharger le manuel du Vitara (sur le site Suzuki il faut un numéros de châssis ou autre pour avoir accès au téléchargement).

Merci.

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Invité §eri301RE

Sur les anciens Vitara, il n'y a aucun soucis pour appareiller un smartphone que ce soit un Apple ou autre. J'ai un Apple Iphone 6 et un huawei et tous les deux sont reconnus par le vitara après avoir fait une petite manip pour les faire reconnaître. J'ai la dernière version 1860.2 sur le SLDA Bosch. Mais cela fonctionne aussi avec la version 1850.2

J'ai installé Wazz et googleMaps sur mes smartphone et tout fonctionne. Il suffit de brancher ton phone avec le cordon adoc sur la prise.

A mon avis, c'est la même chose avec le nouveau vitara.

Lorsque tu auras ton véhicule, il suffira de faire reconnaître ton portable avec le SLDA de la voiture. Alors, tout ce que tu auras installé sur ton téléphone Wazz - googleMaps et autre, sera couplé avec le SLDA.

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Invité §DM9652mc

 

Pour te donner une idée de la conso :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/48-Suzuki/426-Vitara.html?fueltype=2&constyear_s=2018&power_s=140&power_e=140&powerunit=2

 

Après pour l'aspect boîte auto tu te donne une fourchette entre 6 et 7.5L au 100 réel. ( tout dépend de ton utilisation )

Je pense que la fourchette donnée est réaliste, car tout le monde ne conduit pas comme notre ami Solcarlus1744, qui est un ange de la route !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §DM9652mc

Bonsoir les amis,

je suis à la recherche des références complètes des pneus Continental des Vitara derniere version !!

 

MERCI d'avance

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Bonsoir les amis,

je suis à la recherche des références complètes des pneus Continental des Vitara derniere version !!

 

MERCI d'avance

 

 

Pneu CONTINENTAL CONTIECOCONTACT 5 215/55 R17 94 V

Efficacité du carburant : B - Freinage sur sol mouillé : B - Bruit de roulement externe : 71 db

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C est évidemment ce que j ai ! trop bruyants !!! et chers....

 

Mieux 68db = PNEU DUNLOP SPORT MAXX RT 2

Moins cher et 68 db = PNEU HANKOOK OPTIMO K415

Idéal et 68 db = PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 215/55R17 94 V

 

Les pneus les + silencieux sont donnés pour 68 ou 69 db ...

 

... et 3db de + ou de - , ça compte !

https://www.audiocheck.net/bli [...] .php?lvl=3

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Invité §DM9652mc

C est évidemment ce que j ai ! trop bruyants !!! et chers....

 

Mieux 68db = PNEU DUNLOP SPORT MAXX RT 2

Moins cher et 68 db = PNEU HANKOOK OPTIMO K415

Idéal et 68 db = PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 215/55R17 94 V

 

Les pneus les + silencieux sont donnés pour 68 ou 69 db ...

 

... et 3db de + ou de - , ça compte !

https://www.audiocheck.net/bli [...] .php?lvl=3

Bonsoir,

 

C'est le GoodYear que j'ai choisi pour remplacer ceux montés d'origine, et je pense que Pikkarso, pourra les monter avant de me livrer le Vitara commandé ???

Ce pneu est un asymétrique qui sur le papier semblent avoir beaucoup d'avantages, MAIS, ai je raison ???

 

Qu'en pensez vous de ce type de pneu asymétrique ??

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Invité §Onc544Ig

Bonsoir,

 

C'est le GoodYear que j'ai choisi pour remplacer ceux montés d'origine, et je pense que Pikkarso, pourra les monter avant de me livrer le Vitara commandé ???

Ce pneu est un asymétrique qui sur le papier semblent avoir beaucoup d'avantages, MAIS, ai je raison ???

 

Qu'en pensez vous de ce type de pneu asymétrique ??

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je ne roule qu'avec ces pneus depuis plus de 10 ans. C'est le plus confortable et silencieux que j'ai eu. Très bon choix :p

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Bonsoir,

 

C'est le GoodYear que j'ai choisi pour remplacer ceux montés d'origine, et je pense que Pikkarso, pourra les monter avant de me livrer le Vitara commandé ???

Ce pneu est un asymétrique qui sur le papier semblent avoir beaucoup d'avantages, MAIS, ai je raison ???

 

Qu'en pensez vous de ce type de pneu asymétrique ??

 

 

Bof...j en pense rien...mais quand le moment sera venu, je penserai à prendre des Goodyear .... (en plus, ils sont moins chers)

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Je confirme pour les Goodyear; sur mon S-Cross après les conti j'ai mis des Goodyear Efficientgrip Performance, gain en bruit appréciable et en usure, 15% de km en plus

A noter qu'un écart de 3 dB correspond à multiplier l’intensité sonore par deux.

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