Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack


picea73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Première vraie sortie sur neige ce soir. Conditions de circulation assez difficiles et aucun problème avec mon Ignis équipée de 4 jantes tôle 15 pouces et 4 pneus neige Michelin Alpin 4 en 175/65/15.

Un vrai régal... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bilan à 1 an - 18.500 km

 

Mon Ignis a eu droit à sa première révision ce matin, parvenue à 1 an et 18.500 km. Vidange et remplacement du filtre à huile + lavage extérieur, le tout en 1h30.

 

Je profite de cet anniversaire pour faire un retour d'utilisateur sur quelques points:

 

1. Consommation:

Je remplis le réservoir principalement avec du SP95 et parfois du SP95E10, selon ce que je trouve. J'essaie d'avoir une conduite coulée et d'anticiper les décélérations et freinages sur les parcours que je connais. Mais nous sommes 2 conducteurs et ma femme a sa façon de conduire, un peu différente. Ceci permet de solliciter la mécanique différemment, ce qui n'est pas plus mal. Le profil des parcours se répartit environ ainsi: 20% autoroute, 20% ville, 40% nationales et départementales en plaine, 20% routes de montagne.

Dans ces conditions, la consommation est stabilisée à moins de 5l/100 avec les pneus d'origine (Bridgestone Ecopia). J'ai parcouru 16.000 km avec cette monte pneumatique, avant de les remiser au garage et d'installer des pneus neige fin Novembre, pour l'hiver.

La consommation avec les pneus Michelin Alpin 4 (en 175/65/15 montés sur jantes tôle) oscille entre 5.2 et 5.8 l/100. Plusieurs facteurs expliquent cette variabilité. En effet, il m'arrive de rouler avec une galerie porte-skis ou de l'enlever si je n'en ai pas besoin pendant au moins une semaine. Les conditions d'enneigement (0 neige, neige fraiche abondante, patiauque salée..), le flux de circulation automobile... influent également beaucoup sur la consommation. Sans compter que je n'ai parcouru que 2000 km avec ces pneus, ce qui est peu pour établir une moyenne de consommation stable.

 

2. Agrément de conduite:

Il est toujours là! Je trouve cette petite voiture très maniable et agile; que ce soit sur des petites routes sinueuses, dans le trafic urbain et ... pour stationner. Ces dernières semaines, j'ai pu apprécier le comportement sur routes très enneigées et c'est un "régal". Je ne regrette pas mon choix car la combinaison "Allgrip + pneus neige relativement étroits + voiture légère" fait merveille.

Le freinage est à mon sens correct, si on n'a pas de remorque pleine qui pousse à l'arrière. Dans le cas où il y a un attelage, il vaut mieux se méfier et ne pas avoir à freiner en urgence.

La micro-hybridation apporte un plus durant ... des micro-relances et je ne suis pas convaincu de l'incidence sur la consommation. Par contre, le "start and stop" est très agréable avec un redémarrage tout en douceur: il concourt à économiser quelques décilitres/plein et limiter le niveau sonore durant les arrêts en ville (feux, stops...).

3. Vie à bord:

C'est une très bonne voiture pour une utilisation au quotidien: sièges arrières coulissants, assise haute et plutôt ferme, espace intérieur très convenable, informations nombreuses et aides à la conduite appréciables. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets de plus de 300 km d'une traite et cette distance me semble e^tre une limite au-delà de laquelle de la fatigue pourrait se faire sentir.

Je ne reviendrai pas sur les petits manques d'équipement (absence d'éclairage de coffre, vitre conducteur séquentielle seulement en descente) mais ajouterai aux "mauvais points" un système de chauffage/désembuage qui est insuffisant. L'air pulsé est quasi-inexistant au niveau des pieds, les fonctions de désembuage (y compris avec l'air conditionné) arrivent à peine à assurer quand le temps est très humide et froid (neige continue). Peut-être parce qu'on rentre pas mal de neige et humidité dans la voiture ?

 

4. Accessoires:

J'ai fait monter un attelage et il est régulièrement utilisé pour installer un porte-vélos sur boule d'attelage. Il tient très bien et j'en suis ravi. Démontable sans outils, facile à mettre et enlever... Parfait !

La galerie m'est également très utile, pour transporter des skis. J'installe les barres transversales et les enlève sans outil, en quelques minutes: c'est parfait également.

 

5. Concessionnaire:

Je n'ai que des louanges à faire au sujet de la concession de Chambéry: accueil, qualité de service, ponctualité, professionnalisme.

 

6. Si c'était à refaire? Dites-moi où il faut signer :)

 

Bonne route à toutes et tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan à 1 an - 18.500 km

 

Mon Ignis a eu droit à sa première révision ce matin, parvenue à 1 an et 18.500 km. Vidange et remplacement du filtre à huile + lavage extérieur, le tout en 1h30.

 

Je profite de cet anniversaire pour faire un retour d'utilisateur sur quelques points:

 

1. Consommation:

Je remplis le réservoir principalement avec du SP95 et parfois du SP95E10, selon ce que je trouve. J'essaie d'avoir une conduite coulée et d'anticiper les décélérations et freinages sur les parcours que je connais. Mais nous sommes 2 conducteurs et ma femme a sa façon de conduire, un peu différente. Ceci permet de solliciter la mécanique différemment, ce qui n'est pas plus mal. Le profil des parcours se répartit environ ainsi: 20% autoroute, 20% ville, 40% nationales et départementales en plaine, 20% routes de montagne.

Dans ces conditions, la consommation est stabilisée à moins de 5l/100 avec les pneus d'origine (Bridgestone Ecopia). J'ai parcouru 16.000 km avec cette monte pneumatique, avant de les remiser au garage et d'installer des pneus neige fin Novembre, pour l'hiver.

La consommation avec les pneus Michelin Alpin 4 (en 175/65/15 montés sur jantes tôle) oscille entre 5.2 et 5.8 l/100. Plusieurs facteurs expliquent cette variabilité. En effet, il m'arrive de rouler avec une galerie porte-skis ou de l'enlever si je n'en ai pas besoin pendant au moins une semaine. Les conditions d'enneigement (0 neige, neige fraiche abondante, patiauque salée..), le flux de circulation automobile... influent également beaucoup sur la consommation. Sans compter que je n'ai parcouru que 2000 km avec ces pneus, ce qui est peu pour établir une moyenne de consommation stable.

 

2. Agrément de conduite:

Il est toujours là! Je trouve cette petite voiture très maniable et agile; que ce soit sur des petites routes sinueuses, dans le trafic urbain et ... pour stationner. Ces dernières semaines, j'ai pu apprécier le comportement sur routes très enneigées et c'est un "régal". Je ne regrette pas mon choix car la combinaison "Allgrip + pneus neige relativement étroits + voiture légère" fait merveille.

Le freinage est à mon sens correct, si on n'a pas de remorque pleine qui pousse à l'arrière. Dans le cas où il y a un attelage, il vaut mieux se méfier et ne pas avoir à freiner en urgence.

La micro-hybridation apporte un plus durant ... des micro-relances et je ne suis pas convaincu de l'incidence sur la consommation. Par contre, le "start and stop" est très agréable avec un redémarrage tout en douceur: il concourt à économiser quelques décilitres/plein et limiter le niveau sonore durant les arrêts en ville (feux, stops...).

3. Vie à bord:

C'est une très bonne voiture pour une utilisation au quotidien: sièges arrières coulissants, assise haute et plutôt ferme, espace intérieur très convenable, informations nombreuses et aides à la conduite appréciables. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets de plus de 300 km d'une traite et cette distance me semble e^tre une limite au-delà de laquelle de la fatigue pourrait se faire sentir.

Je ne reviendrai pas sur les petits manques d'équipement (absence d'éclairage de coffre, vitre conducteur séquentielle seulement en descente) mais ajouterai aux "mauvais points" un système de chauffage/désembuage qui est insuffisant. L'air pulsé est quasi-inexistant au niveau des pieds, les fonctions de désembuage (y compris avec l'air conditionné) arrivent à peine à assurer quand le temps est très humide et froid (neige continue). Peut-être parce qu'on rentre pas mal de neige et humidité dans la voiture ?

 

4. Accessoires:

J'ai fait monter un attelage et il est régulièrement utilisé pour installer un porte-vélos sur boule d'attelage. Il tient très bien et j'en suis ravi. Démontable sans outils, facile à mettre et enlever... Parfait !

La galerie m'est également très utile, pour transporter des skis. J'installe les barres transversales et les enlève sans outil, en quelques minutes: c'est parfait également.

 

5. Concessionnaire:

Je n'ai que des louanges à faire au sujet de la concession de Chambéry: accueil, qualité de service, ponctualité, professionnalisme.

 

6. Si c'était à refaire? Dites-moi où il faut signer :)

 

Bonne route à toutes et tous :sol:

 

bonjour,

 

concernant la ventil et le chauffage nous en sommes tres contents toutefois il faut reprendre la main sur l'automatisme en cas de grosse humidité en effet tant que le moteur est froid (voyant bleu allumé)l'air est propulsé sur le parebrise et les vitres latérales une fois le voyant éteint l'automatisme dirige automatiquement le flux d'air dans les pieds et c'est là qu'il faut reprendre la main pour laisser le flux d'air sur le parebrise non pas en appuyant sur la touche dégivrage mais sur celle de direction des flux ce qi permet en plus de conserver un bruit de ventil raisonnable.

Sans celà la mienne 4 mois et 14500km toujours nickel. Je suis équipé en monte d'origine en montagne je n'avais pas eu de neige donc pas pu tester le all grip mais nous en avons eu en normandie parfait excellente adhérence et toujours ce sentiment de sécurité.A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606ja

Pour ma part, 5.000 kms avec la même remarque concernant la ventilation.

Voiture très agréable sur les routes du 74. Un seul bémol, un couinement très agaçant à chaque freinage ou presque. Peut-être de la poussière sur disques ou dans les tambours.

Je passerai à la concession d'Annecy qui me semble moins top que celle de Chambéry surtout au niveau commercial, je n'ai pas encore testé l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 : Merci 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

@orientex6 : Je gère manuellement les directions de flux d'air pour orienter vers le pare-brise (et d'ailleurs, la position 100% parebrise n'existe pas; il y a uniquement "parebrise + pieds"). Je positionne l'intensité de la ventilation au maximum et malgré ceci, le désembuage est très moyen (encore une fois, lorsqu'il neige abondamment). Je trouve également que l'arrivée d'air sur les pieds (une sortie de chaque côté de la console centrale) est plutôt faiblarde. Mais pour contre-balancer le tout, le chauffage des sièges avant est très (trop!) réactif...

 

@lesperiades74 : Je n'ai pas de couinement particulier au freinage. L'hypothèse de poussières accumulées alors que les plaquettes/garnitures sont neuves ne me semble pas très plausible. Peut-être plutôt un disque rayé, un mauvais alignement de plaquettes, un gravillon... ou que sais-je encore. N'hésites pas à retourner en concession et faire un essai avec le chef d'atelier. Je pense au passage que la qualité d'une concession tient avant tout aux personnes qui y travaillent. C'est la raison pour laquelle je salue leur engagement envers la clientèle quand je suis satisfait, tout comme je ne manquerai pas de lancer "un coup de gueule" si nécessaire (mais toujours avec respect et bienveillance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour le couinement au freinage....très souvent cela vient des plaquettes, un léger chanfreinage peut suffire. ...

 

Jusqu'à1500km j'avais des bruits au freinage je les situais plutot sur les tambours avec le rodage ils ont disparu.Mais je sollicite peu les freins plaquettes changées sur mon duster à 120000km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Ca y est ! Commandée aujourd'hui par Madame, livrée dans une semaine car déjà en stock, donc pas le choix de la couleur, elle la voulait blanche, mais finalement ce sera Mineral Grey, et en fait c'est plutôt classieux. C'est la 4x4 hybrid, donc pack, je l'ai incitée à la prendre en 4x4, nous allons souvent dans les Pyrénées et j'aime bien aussi les balades dans les chemins.

En fait, et on doit pas être les seuls dans ce cas, elle a vu exposé un Jimny chez un concessionnaire, on s'est arrêté car elle le trouvait top. Mais pas dispo avant des mois! Et un peu plus loin, il y avait une charmante Ignis 2rm, on l'a essayée à tour de rôle, on a adoré, facilité et position de conduite, spacieuse pour la taille, vraiment chouette. Et pour elle c'est mieux que le Jimny car elle sera amenée à faire beaucoup plus de route que de tout chemin. Je pense que Suzuki vend beaucoup d'Ignis actuellement grâce au Jimny! Je connais bien la marque, j'ai eu en voitures de campagne un Vitara et un Grand Vitara, sans souci.

Bref, une affaire rondement menée, plus qu'à attendre la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour à la monte pneumatiques été

Après avoir parcouru 5.000 km avec les pneus hiver (Michelin Alpin A4, sur jantes tôle) et au vu des prévisions printanières pour les 2 semaines à venir, j'ai changé mes roues et suit repassé en configuration estivale (Bridgestone Ecopia, sur jantes alu d'origine). Le tableau de bord a perdu sa jolie couleur orangée et les pictogrammes et message d'alerte de problème de pression de pneu ont disparu après avoir parcouru 1 ou 2 km.

J'ai été surpris par le bruit des pneus d'origine, si important comparé aux Michelin, que j'ai cru avoir laissé une vitre entr'ouverte...

 

Avis sur les roues hiver

Je les ai trouvées très bien. Le comportement de ces pneumatiques neige est tout simplement parfait sur routes très enneigées (il m'est arrivé de passer par des petites routes avec 20 cm de neige pour quitter un itinéraire congestionné par les voiture en travers en train d'essayer de chaîner).

La consommation a un peu augmenté en conduite par conditions météo dégradées (tournant vers 5.4 l/100) mais s'est située vers 5.0 l/100 lorsque les routes étaient sèches.

Le comportement avec des roues en 15" ne change pas, par rapport aux roues en 16" et j'ai contrôlé la pression une fois dans l'hiver, sans qu'il eu été nécessaire de regonfler.

Conclusion

Vivement l'hiver prochain delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai acheté une IGNIS 4x4 Privilege , mardi après midi, il était disponible venant d'arriver en concession , il avait encore les autocollants de protection ! Il est rouge pétant toit noir, comme j'ai demandé l'attache remorque et que mon concessionnaire que l'installation du GPS était possible , suffisait d'installer une carte SD je l'aurai vendredi surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis content pour toi.J'ai la même privilège allgrip blanche avec attelage démontable sans outil.Pas de GPS car je trouve la carte SD hors de prix.C'est le bon achat pour mon cas personnel.Je te souhaite autant de bonheur pour la conduite que j'éprouve moi même et son côté pratique à découvrir.Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis content pour toi.J'ai la même privilège allgrip blanche avec attelage démontable sans outil.Pas de GPS car je trouve la carte SD hors de prix.C'est le bon achat pour mon cas personnel.Je te souhaite autant de bonheur pour la conduite que j'éprouve moi même et son côté pratique à découvrir.Bonne route à vous.

Mon concessionnaire me la facture 300 euros, connaissant le prix d'autres marques je trouve ca a peu pres raisonnable et pourquoi se priver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me la facture 300 euros, connaissant le prix d'autres marques je trouve ca a peu pres raisonnable et pourquoi se priver,

 

Hi

OULA LA LA ...

on trouve cette carte SD qui contient la cartographie entre 35 et 50€ sur le net !!!! :jap:

 

ex sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=cart [...] nb_sb_noss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi le cc me la proposait à 240 E.Il faut être vigilant et ne pas se précipiter.Et à savoir lorsque tu auras réceptionné ton auto tu recevras une inscription au club Suzuki 2 semaines après environ.Et lors de ton 1er achat tu auras une remise de 20/100 + la miniature de ton modèle.Alors il vaut mieux attendre un peu pour ta carte sd.Et cette remise de 60 E te la fera à 240.Mieux vaut dans ta poche que dans la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youl ...

Tu sais lire ?

JE REDIS : cette p... de carte vaut au maximum 50 € (cinquante euros !!!) et le GPS existe déjà sur les versions équipées du SLDA avec l écran tactile....

Pour JEANMARIE, si tu trouves raisonnable de payer 6 à 8 fois plus cher, c est ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;oui je sais lire Solcarlus;simplement je fais part de ma petite expérience pour prévenir comme au sujet de la roue galette.Et il n'est pas question pour moi de mettre une telle somme pour un gps.J'avais déjà lu cette possibilité d'achat faite par toi et d'autres sur les forums et je savais donc.Merci de le rappeler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youl ...

Tu sais lire ?

JE REDIS : cette p... de carte vaut au maximum 50 € (cinquante euros !!!) et le GPS existe déjà sur les versions équipées du SLDA avec l écran tactile....

Pour JEANMARIE, si tu trouves raisonnable de payer 6 à 8 fois plus cher, c est ton problème...

J'ai bien lu mais je me pose une question,

N'ayant lu nul part sur les documents publicitaires que la version Privilège était pré-équipée d'origine de l'installation GPS incluse dans le nouvel écran tactile, je me demande si ne nous ne sommes pas victime d'une arnaque généralisée par Suzuki consistant à cacher au commun des mortels une évidence puis de permettre au concessionnaire de nous arnaquer en récupérant une partie de la remise qu'il nous a pompeusement accordé pour faciliter la vente .

J'avais été étonné quand j'avais demandé pour le GPS de m'entendre dire que la carte était en stock ! A croire qu'elle est livrée d'usine avec la voiture mais qu'elle devient une option payante par un tour de passe passe commercial !

Suzuki pousse la mesquinerie a ne pas fournir la lumière dans le coffre, mais fournis, sans le dire, un GPS prêt a fonctionner sauf qu'il manque soi disant, un carte vendu 50 euros au détail mais qui chez eux doit coûter encore moins chère !

 

Je vais aller chez mon concessionnaire discuter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les posts rubrique Scross de mémoire "médianav", il y a un moyen de vérifier le pré équipement en allant "fouiller" dans le logiciel du SLDA...on appuie une dizaine de seconde sur le logo "paramètres" (roue dentée en façade côté droit en bas) et on a accès à plusieurs pages cachées...etc...dont la version logicielle* du SLDA etc ....

* la dernière connue est la 1870.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les posts rubrique Scross de mémoire "médianav", il y a un moyen de vérifier le pré équipement en allant "fouiller" dans le logiciel du SLDA...on appuie une dizaine de seconde sur le logo "paramètres" (roue dentée en façade côté droit en bas) et on a accès à plusieurs pages cachées...etc...dont la version logicielle* du SLDA etc ....

* la dernière connue est la 1870.1

Mais ca tu ne peux le voir qu'une fois la voiture en main, moi elle est encore en "préparation" au garage

 

Voila 20 ans j'ai acheté une Mazda MX5 neuve dans une concession, je passe devant, la voiture de mes rêves était la, j'entre, j’achète, je rentre dans le bureau du vendeur, pendant qu'un meccano sort la voiture de la vitrine, 1 heure après je repart avec la voiture le vendeur avait transféré l'assurance de mon ancienne voiture fait toute les démarches, mais faut dire qu'il avait un pannonceau "premiere concession de France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Bon tu attends d avoir l auto....d ici là tu lis les posts relatifs au médianav...

Ensuite, un tour chez par exemple chez Amazon et pour 50€ au max, tu auras ton GPS...pas belle la vie...!

N’empêche que deja avant d'avoir l'auto je me fais escroquer par le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discution et preuve à l'appui , le concessionnaire a baissé le prix de la carte SD ! Donc vers 11h 45 j'ai pris possession de l'IGNIS ! 14 h, Apres un complément du plein en E 95 départ pour prendre en main , surtout les pédales, il faut bien débrailler à fond et pour le frein quelques frayeurs, au bout de 50 km tout va bien ! pas plus de 3000 tmn et de toute façon le réglementation est là ! Passage chez ma fille pour lui montrer l'engin à Papa ! Pourquoi as tu vendu ton beau 4X4 bleu, ? Ma fille au bout de 20 ans le Samouraï rendait l’âme ! Dommage il était sympa !

Petit bout d'autoroute , du vent, les 800 kilos sont un peu bousculés et faut bien tenir le volant quand un gros camion passe pas loin ! Je m’aperçois que j'ai maintenant bien en main l'Ignis rouge, engin rare car pendant 230 kms j'en ai vu aucun autre ! Le GPS est sympa, beaucoup de coloris mais comment mettre en mémoire l'endroit ou l'on se trouve ? La clim marche bien , et mes trous de nez sont enfin habitués à l'odeur entêtante du neuf ! Comme dit par les autres, habitabilité extraordinaire pour mes grands jambes et il reste de la place pour les genoux des passagers arrières, Suzuki a réinventé la Mini des années 60 ! Une roue dans chaque coin ! Ce soir à la nuit tombée je vais faire un vol de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui petit circuit sur des petites routes de foret, et en traversant un village entre 50 60 je me suis aperçu que j’étais toujours en 5 eme, à la sortie sur un filet de pédale la voiture est reparti sans broncher jusqu à 90 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petite sortie nocturne pour ce que ca donne, les phares éclairent bien mais faut finement régler la hauteur, quelques mesquineries les boutons de glace passager ne sont pas illuminés !Et pas de cendrier pour mon cigare, j'en ai bricolé un dans le porte gobelet, boire et conduire ou boire et pas fumer faut choisir ! A part cela l’écran et ses fonctions sont supers !

 

 

En plus j'ai mis une clé USB avec un film dessus et bien on peut voir le film a l’arrêt avec le frein à main serré, sinon juste le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir petite sortie nocturne pour ce que ca donne, les phares éclairent bien mais faut finement régler la hauteur, quelques mesquineries les boutons de glace passager ne sont pas illuminés !Et pas de cendrier pour mon cigare, j'en ai bricolé un dans le porte gobelet, boire et conduire ou boire et pas fumer faut choisir ! A part cela l’écran et ses fonctions sont supers !

 

 

En plus j'ai mis une clé USB avec un film dessus et bien on peut voir le film a l’arrêt avec le frein à main serré, sinon juste le son !

 

si vous aviez pris la finition superieure vous auriez eu un eclairage led avec une efficacité redoutable a reglage automatique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons donc réceptionné comme prévu notre jolie Japonaise tout droit sortie d'un manga.

 

L'accueil en concession a été excellent et la seule "faute" que nous pourrions mentionner est qu'il y avait 3 voitures sous bâche en attente de leur futurs proprios et que notre commercial a dévoilé... une Célério :lol: .

 

Bon, le second essai était le bon (j'ai zieuté la troisième voiture cachée, c'était une Swift). On a fait le tour avant de passer à la paperasse et ensuite une rapide explication des principales fonctions. Après une petite heure, nous sortions au volant de notre nouvelle voiture et, après un passage à la pompe pour compléter le réservoir (SP65), direction maison où nous avions pas mal de choses à faire. J'ai pris quelques photos rapidement et reviendrai dans quelques jours faire part de nos premières impressions.

Demain, départ à 5h30 pour les stations du Pays du Mont-Blanc, retour en soirée. Ce sera l'occasion de tester l'efficacité des feux de route à Led. Et avec un peu de chance, quelques tours de volant sur neige ?

 

Pour contenter Titmate974 (et les autres!), je poste quelques photos ci-après.

 

 

I01.jpg

 

 

I02.jpg

 

 

I03.jpg

 

 

I07.jpg

 

 

I06.jpg

 

 

I04.jpg

 

 

I09.jpg

 

 

I08.jpg

Bonjour, j'aimerais savoir l'adresse exacte ou vous avez acheté les protections de portière et le prix pour l'IGNIS car c’est exactement ce dont j'aurais besoin, svp, merci.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tout d'une grande ...

 

Séquence bricolage hier. Nous sommes allés récupérer un dressing dans un magasin de bricolage à Bourgoin-Jallieu et sommes donc partis avec la remorque. Une fois les colis mis à notre disposition, nous avons constaté qu'ils dépassaient de la remorque et qu'il aurait fallu enlever la ridelle arrière, sangler les grands éléments ensemble et à la remorque... bref s'enquiquiner alors que ... il suffisait de les mettre dans le véhicule !

La remorque aura pris l'air pour cet aller-retour à vide :)

 

 

20190824_120912.jpg

 

 

 

20190824_120951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les protections de portières sont dans le catalogue "accessoires pour l'Ignis" de Suzuki. Tarif de mon concessionnaire, pour les protections larges: 250 euros TTC installées.

 

Depuis 1 an et demi, aucun poc de choc de portière à déplorer (mais c'est peut-être de la chance!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Date anniversaire pour mon Ignis, qui a été immatriculée voici 2 ans tout juste. Pour fêter ses 34.500 kms, je lui ai offert une visite en concession pour effectuer la révision (vidange, filtre à huile, remplacement liquide de freins, niveaux et contrôles divers, lavage et sourires du personnel de la concession).

 

 

Tout va bien donc et je suis toujours autant satisfait de cette petite voiture agile en toutes circonstances. :)

 

Bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...