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[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack


picea73
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Le vieux con romantique rêvait probablement plutôt d'un autoradio avec lecteur de cassette auto-reverse !!! :lol:

 

 

 

Pour moi cela a été pareil, j'aurais préféré un lecteur cassette ou cd pour ma part je ne suis pas de la génération téléphone portable et donc pas internet , pour moi l'acquisition de mon ignis c'est faite le 2 février 2018 , j'en suis content bien que venant d'une C4 coupé 110 cv, cela manque un peu de pèche mais je le savais , je rejoint ce qui c'est dit plus haut,en général, et j'ajouterait qu'il manque un peu de freinage pour les gens qui habite en montagne comme moi , surtout les fins de les descente de cols , ma femme possédant la panda 4x4 phase 2 le freinage est autrement plus mordant, disques avant un peu plus grand et disque à l’arrière, par contre avec la même quantité d'essence dans le réservoir (30 lt ) je fais 100 kms de plus environ 400 kms avant de refaire le plein je pourrais faire plus mais je veux pas tenté le diable dure de pousser en montée, pouvez me renseigner sur 2 ou 3 petites choses comment savez vous que le dépassement de lignes , l'alerte collision,sont en service ou pas rien ne l'indique quand on appuie dessus les boutons , la mise à jour du gps ce fait comment ? en ce qui concerne les pneus neige, je n'ai pas eu d'autre solution que d'acheter les 4 roues complètes en concessions avec jantes toles et pneus Michelin alpin car pas de possibilité d'en trouvé dispos sur le net, hormis en prenant des jantes alus ,

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Bonjour Boitel73,

 

Content d'échanger quelques commentaires avec un "compatriote" sur le forum dédié aux Ignis.

Je partage tes impressions sur le freinage, qui peut effectivement s'avérer juste en cas d'urgence. D'un autre côté, j'adapte ma conduite aux potentialités de la voiture et adopte une conduite plus "coulée", anticipant les virages et nécessités de freiner. Comme j'ai une version hybride, ces phases de descente au frein moteur permettent de recharger la batterie.

 

Concernant les aides à la conduite (dépassement de ligne, alerte collision), on peut effectivement les désactiver par appui prolongé sur les boutons appropriés, jusqu'à ce qu'un bip se fasse entendre et qu'un voyant s'allume au tableau de bord avec le pictogramme de l'alerte désactivée et le message "OFF". De plus, un arrêt moteur suivi d'un redémarrage ne réactive pas le dispositif: il faut donc un nouvel appui prolongé sur le bouton approprié et entendre le bip qui accompagne l'extinction du logo au tableau de bord pour que le système soit à nouveau opérationnel. Voir informations détaillées en pages 3-70 et 3-71 du Manuel de l'utilisateur pour plus de détails. Pour ce qui me concerne, je les trouve plutôt discrètes et le fait que le volant tremble sous mes doigts quand je coupe un peu un virage ne me gêne pas trop. L'alerte collision se déclenche moins souvent. J'ai pu observer une nuit de brouillard un message me prévenant de la désactivation du dispositif (car les caméras ne devaient pas avoir suffisamment de visibilité). Mais ce message a été éphémère et je n'ai pas su quand le système se réactivait.

 

La mise à jour du GPS se fait via une carte SD, à insérer dans l'emplacement sur le centre du bord haut de l'écran. Ces mises à jour cartographiques sont payantes. Il existe également des mises à jour du système multimédia dont la fréquence est irrégulière et qui se font via le port USB. Tu peux également rajouter des POI "Alerte sécurité (radars)" via ce port USB. Voir d'autres posts à ce sujet sur ce forum.

 

Enfin, concernant les pneus neige, tu as fait exactement le choix que j'envisage pour l'hiver prochain. Je suppose que tu as acheté les roues en 15 pouces et pneus Alpin A4. Je souhaiterai savoir si tu as une version Allgrip et si cette monte pneumatique t'a donné satisfaction en conditions de neige. As-tu une consommation nettement plus élevée ?

 

Sinon, je profite de ce message pour venir compléter les informations relatives à l'attelage.

 

J'ai essayé les connexions (tout est OK) et le comportement de l'Ignis en traction. En fait, essai très bref puisque la remorque n'était pas chargée. Mais ce bref test a permis de mettre en valeur le bon positionnement de la caméra, dont le champ de vision large autorise une vue de la remorque mais aussi de son environnement. C'est un bon point, comparé à ma précédente voiture dans laquelle la caméra était si basse qu'elle ne permettait de voir que le crochet d'attelage.

 

La remorque attelée:

 

Remorque2.jpg

 

 

Je souhaitais également profiter de l'attelage pour utiliser mon porte-vélos (Thule Hangon 3). De ce côté, c'est une double déception et il me va falloir investir dans un nouveau porte-vélos :cry:

En effet, l'attelage Suzuki ne semble pas adapté au port d'équipements (et notamment porte-vélos) sur la boule: il y a un auto-collant avertisseur sur le col de cygne. Je n'ai pas d'information plus précise et ne sais pas si tout porte-vélos est proscrit ou s'il y a une restriction de masse. C'est la première fois que je vois cette limitation d'usage et j'avoue être surpris (d'autant plus que j'ai commandé cet attelage en même temps que la voiture sans en avoir été averti par le commercial... qui ne le savait probablement pas non plus puisqu'à l'époque l'attelage était en cours de production).

 

C'est par ailleurs bien dommage car mon porte-vélo, plié, rentrait bien dans le coffre de l'Ignis:

 

Remorque3.jpg

 

 

Toutefois, il y a un problème de taille, quand le porte-vélos est déployé et qu'on cherche à l'installer sur l'attelage. En serrant la pince sur la boule, le haut du porte-vélos vient en appui sur la carrosserie du hayon, sous la lunette arrière.

 

Remorque4.jpg

 

Il n'y a donc pas moyen d'utiliser ce porte-vélo (ni un autre modèle) sur la boule d'attelage d'une Ignis.

Va falloir chercher une autre solution, simple et peu encombrante. Je crains un peu les porte-vélos qui s’agrippent via des crochets sur le hayon arrière (sécurité, risque envers la carrosserie) mais il va falloir probablement y venir...

 

Bon dimanche à toutes et tous :)

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Bonjour,

 

Je me permets une petite intervention pour répondre à la remarque de picea73 concernant la désactivation des dispositifs d'aide lors du brouillard.

Le dimanche précédent (ou débutant) le dernier épisode hivernale que nous avons eu dernièrement, je suis allé baladé du côté de Néronde (au dessus de Tarare, Violay, prés de Balbginy pour situer) et en repartant de la haut, j'étais dans les nuages, donc visibilité très réduite, et le système s'est effectivement désactivé, mais pour ma part, le message est resté affiché tout le temps de la désactivation, autrement dit, jusqu'à ce que je me retrouve en dessous des nuages et que la visibilité devienne meilleure.

Donc pour ta part, je pense que la désactivation n'a été que de courte durée. Ce que je déduis de mon retour d'expérience...

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Hello Thy2601,

 

Oui, très probablement un simple passage de nuit dans un banc de brouillard.

Par ailleurs, je viens de corriger ma réponse au sujet de la visualisation de l'état activé ou désactivé des systèmes d'alerte. Car on a bien un voyant signalant la désactivation au tableau de bord:

 

Concernant les aides à la conduite (dépassement de ligne, alerte collision), on peut effectivement les désactiver par appui prolongé sur les boutons appropriés, jusqu'à ce qu'un bip se fasse entendre et qu'un voyant s'allume au tableau de bord avec le pictogramme de l'alerte désactivée et le message "OFF". De plus, un arrêt moteur suivi d'un redémarrage ne réactive pas le dispositif: il faut donc un nouvel appui prolongé sur le bouton approprié et entendre le bip qui accompagne l'extinction du logo au tableau de bord pour que le système soit à nouveau opérationnel. Voir informations détaillées en pages 3-70 et 3-71 du Manuel de l'utilisateur pour plus de détails.

 

Sinon j'espère que ta consommation est redescendue un peu et que l'Ignis te satisfait toujours autant.

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Bonsoir amis rhonalpins !

 

La dernière fois que la caméra du système anti collusion s'est désactivée, c'était par forte pluie. Et je confirme, il y un message (en caractères orangés je crois) qui s'affiche au tdb durant toute la durée de cet état jusqu'au retour en service du système.

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Hum dans le coup le problème de porte-vélos sur les Ignis/Swift viendrait de l'espacement entre la boule et la carrosserie ? Et non d'une histoire de maintien ? Y a plusieurs pages sur cette histoire d'interdiction dans le topic de la Swift (flemme de chercher) sans vraiment de réponse.

 

Bref, un porte-vélos comme ça : https://cdn1.static-tgdp.com/u [...] _rev_1.jpg conviendrait non ? Il faut 40mm d'espace pour ce modèle (Thule EasyFold XT 2).

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Salut,

 

Je suis retombé à 5,53 l sur le dernier plein ce qui me convient mieux, tout en ayant pris l'autoroute à 130 - 140 et en faisant quelques départs arrêtés pour la débourrer un peu ; je fais un rodage progressif... en 2 mots, j'ai commencé les 500 premiers kms sans excéder 2500 trs/mns puis j'augmente de de 500 trs/mns tous les 500 kms, d'où les départs arrêtés car en conduite normale j'excède rarement 3000 - 3500 trs (le plus souvent 2500 à 90). Et je commence à la trouver plus réactive même à bas régime et de plus en plus souple à conduire.

J'avoue que j'avais des doutes jusque là, mais ça me rassure quelque peu... Donc oui ! Satisfait et même de plus en plus.

J'espère la même chose pour tous les "ignissiens" (ou "ignissois")...

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Merci de ton retour rodage/consommation.

Bon, j'avoue que je suis moins organisé que toi, question rodage. Va falloir que j'appuie un peu plus maintenant (elle arrive à 2500 km).

Ma consommation a tendance à diminuer un peu également : 5 litres et moins sur les derniers pleins.

Bonne journée :)

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Salut à tous, je ne crois pas qu'il soit nécessaire aujourd'hui de faire un rodage aussi méticuleux. Les alliages utilisés sont bien plus robustes qu'auparavant.

Dans la famille où on achète beaucoup de voitures neuves de toutes marques on ne leur a jamais demandé d'être aussi rigoureux. À part ne pas taper dedans à froid et attaquer la zone rouge les premiers 1000 km pas de contraintes.

Ça n'empêche pas de faire attention mais peut être pas à ce point. Je demanderai au chef d'atelier la préconisation quand je l'ammenerai pour le contrôle du premier mois.

Sinon avec mes petits trajets à froid 7 km matin 7km soir et des petits trajets similaires pour les courses je suis à 5.8 ODB.

Plutôt satisfait. On verra après quelques mois et quelques milliers de kilomètres si je descends un peu.

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Bonjour Charly-chine,

 

Au fait, est-ce que le voyant bleu de température huile moteur a le temps de s'éteindre avant que tu arrives au bout de ton trajet de 7 km ?

 

Oui il s'éteint assez rapidement, je dirais au bout de 3 km pile poil pour m'engager sur une nationale donc 0 à 90.

J'ai l'air de me stabiliser à 5.8 pour le moment.

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une question à tous dans vos concessions respectives ou vous avez acheté votre ignis ils vous ont dit à combien de kms ou de temps pour la 1° vidange moi il m'ont dis 15000 kms ou 1 an , je trouve bizarre qu'il n'en ait pas une plus rapprocher pour éliminé les impuretées d'un moteur neuf, qu'est ce que vous en pensez ?

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Hello Boitel73

 

On m'a donné la même info qu'à toi mais ... c'est normal: même concession ! :D Et en plus c'est le planning de maintenance officiel.

 

En fait, il y a bien longtemps que "la vidange des 1000 km" ne se fait plus. Les lubrifiants comme les alliages ont sérieusement progressé ces 50 dernières années. Tu peux d'ailleurs le constater en sortant ta jauge à huile: l'huile est propre. Il en va de même pour la consommation d'huile: les moteurs (sauf si problème) ne consomment plus l'huile et les nécessités de refaire le niveau ont quasiment disparu.

 

Maintenant, rien ne t'empêche de demander une vidange avant les 15000 km si tu le souhaites.

Bon après-midi.

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:hello: tout le monde !

 

De passage dans le coin, je confirme ce qui a été dit plus haut par picea :oui:

Certains concessionnaires, toutes marques confondues, proposent toutefois une visite de contrôle intermédiaire à 7 500 kms. Cette opération est offerte et consiste comme son nom l'indique, à contrôler le bon fonctionnement de la voiture.

 

Si ce geste revêt un caractère éminemment commercial (mon conces. est sympa :bien: ), il présente cependant l'avantage de pouvoir confier ses éventuels premiers petits "soucis", auxquels l'atelier pourra remédier le cas échéant.

En 2011, n'ayant pu bénéficier de cette mesure (j'étais en voyage), le concessionnaire Chevrolet m'avait offert la main d'oeuvre lors de la révision des 15 000 bornes. :fier:

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Bonjour Plejo

 

Merci de ces précisions.

Est-ce que vous parlez bien du poids sur la flèche quand vous évoquez "la pression sur la balle avec votre remorque" ?

Par ailleurs si la masse statique doit être inférieure à 50 kilos, j'en déduis que l'on peut quand-même utiliser un porte-vélos du type Thule Hangon et 2 vélos (7.5 kgs + 36 kgs). Correct ?

 

 

 

Pour ma part la concession m'a monter un crochet d’attelageWP_20180331_001 (Copier).jpg de marque ARAGON et ou le poids verticale que je peut appliquer sur la boule et de 75 kg je vous met la photo du descriptif désolé pour la photo inversée

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Bonjour Boitel73

 

Merci pour l'information que tu as partagée concernant ton attelage. Assez curieusement, le mien est différent (D=5.7 kN et S=50 kg), ainsi que la marque (Trimotive). On a pourtant des voitures de même modèle (4RM), immatriculées toutes deux en Février 2018 et provenant de concessions du même groupe !

Allez y comprendre quelque chose...

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Hello Pat 737 : Merci :):sol:

 

Thule Euroride 2 (ou 941, référence indiquant indiquant une prise à 7 broches):

 

Thule Euroride2- (4).jpg

 

 

 

Parfait pour 2 vélos (Masse totale = 48 kgs)

 

Thule Euroride2- (3).jpg

 

 

 

Des vélos adultes avec roues 28 pouces débordent effectivement un peu mais pas tant que ça par rapport aux rétroviseurs

 

Thule Euroride2- (1).jpg

 

 

 

Et cette plateforme porte-vélos peut se ranger dans le coffre de l'Ignis durant nos randos-cyclos: parfait!

 

Thule Euroride2- (2).jpg

Bonne route à toutes et tous :)

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Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je vais rejoindre la communauté des heureux conducteurs de Suzuki Ignis à la fin de la semaine.

 

Je vous présenterai mon auto dans quelques jours et partagerai ici mes impressions et informations sur "la vie" de cette voiture à la bouille sympathique.

 

Pour aujourd'hui, je vais expliquer les raisons de notre (car partagé avec Madame) choix pour le changement de voiture que nous effectuons. Car je pense que celui-ci n'est pas banal: nous passons d'une Hyundai i40 SW de 136 CV et presque 5 mètres de long à un segment qui se rapproche du pot de yaourt mû par une cinquantaine de chevaux de moins.

 

Bien que cette Hyundai nous ai presque pleinement satisfaits pendant 7 ans (sauf l'éclairage des codes et phares, qui est minable), nous avons décidé de changer pour:

- plus petit car nos ados se sont envolés et nous sommes le plus souvent 2 à bord de la voiture, avec beaucoup moins de bagages à transporter

- assise plus haute pour retrouver un peu plus de visibilité et de confort d'entrée/sortie du véhicule

- 4x4 car nous allons fréquemment en montagne, avec des horaires à respecter et à des heures pas toujours très fréquentées par les chasse-neige

- pas de tout-terrain en vue.

- une marque avec un passé reconnu dans le développement de voitures en 4 roues motrices

- une marque qui ne nous prend ni pour des pigeons, ni pour des singes, ni pour des cobayes...

 

Et donc, restait: Suzuki

Et chez Suzuki, restaient Ignis et Swift.

Et entre les 2, notre coup de cœur est allé à la petite. Une IGNIS 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack

Au passage, une bonne surprise pour les habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes: la gratuité de la carte grise des véhicules hybrides, son coût étant supporté par la Région (et donc nos impôts!).

 

On a donc commandé une voiture sur parc (elle sera blanche), avec en accessoires les protections latérales larges et un attelage amovible à monter en Mai prochain.

On a reçu un bon accueil dans les 3 concessions contactées et avons finalement passé commande avec reprise de notre "bateau" dans la plus proche de chez nous.

 

A bientôt donc :)

Dimensions comparées i40-Ignis.jpg

Salut à toi Picea73.

J'ai bien lu la plupart de tes posts sur la Ignis que je m'apprête à acheter pour mon épouse.

Avons essayé la Swift mais elle n'a pas été emballée mais quand elle a vu la Ignis elle a de suite aimé. Essai concluant également sur route uniquement.

Pourquoi la Ignis ?

Elle a actuellement une Nissan micro de ... 2003 qui tourne comme une horloge: zéro panne, zéro problème, seuls 2 feux de croisement changés, une paire de balais d'essais glace et l'essui-glace arrière.

Passages aux contrôles techniques OK donc voiture sans soucis, en essence mais qui n'a que 69000km. Si si, elle n'a fait que de la ville et 1 aller-retour Annecy - Cote d'Azur l'an passé (oui on est en Hte Savoie donc pas loin de chez toi).

Cette Micra rentre dans le petit garage de notre maison chalet; Il fallait donc trouver une voiture qui rentre dedans de nouveau... et là ça devient compliqué avec toutes ces voitures qui prennent sans cesse du volume.

Donc cette Ignis rempli le critère 1

Les autres critères étaient les équipements le plus complets possible donc la version pack rempli le critère 2 (navigation, caméra et je vais faire rajouter les avertisseurs de parking av et ar., éclairage led efficace, freinage automatique, maintient dans la voie, etc.)

Allgrip est une option envisagée (car en Hte savoie c'est quand-même plus sécurisant) même si avec la Nissan micra équipée en pneus hiver toute l'année, elle n'a jamais eu de problème mais quand-même, sur la neige et le froid parfois ça évite les soucis...

SHVS pour la micro hybridation mais c'est bien sûr un artifice fiscal pour le constructeur moi qui roule en hybride Lexus depuis 2009 je sais ce que c'est.

Voilà donc.

Je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas d'éclairage dans le coffre (je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai), vu que c'est standard maintenant... enfin presque! mais une led collée fera l'affaire en effet.

Madame la souhaite en bi-ton avec décors extérieurs calandres et carrosserie.

Notre choix n'est pas encore définitif (allé-grip ou 2RM).

J'espère que tu en es content au quotidien. Juste une question car je n'ai pas tout lu: tes conso moyennes en ville et sur départementales dans ta version ?

Merci

Bon dimanche

Al

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une question à tous dans vos concessions respectives ou vous avez acheté votre ignis ils vous ont dit à combien de kms ou de temps pour la 1° vidange moi il m'ont dis 15000 kms ou 1 an , je trouve bizarre qu'il n'en ait pas une plus rapprocher pour éliminé les impuretées d'un moteur neuf, qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour boitel73, la couleur de ta ignés est celle que voudrait choisir ma femme. Plaisant au quotidien ?

 

Combien de km maintenant ?

 

Est-il possible de faire enlever les barres de toit à la commande ?(elle n'en n'a pas besoin) et elle trouve que c'est plus joli sans !

Merci pour la réponse

A+

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Bonjour ALAINPO

 

Pour les Kms j'en suis à 2900 env

 

Pour ce qui est de rouler au quotidien , tout seul ou à deux ça va , mais si tu es à 4 dedans alors là c'est un vrai tape cul est le mot n'est pas trop fort c'est impressionnant, ma femme qui possède une fiat panda phase 2 cela n'a rien à voir et je viens de lui changer les 4 amortisseurs pour le freinage idem j'en avait parler sur un post un peu plus haut c'est le jour et la nuit 4 disques sur la panda pourquoi revenir à ces frein à tambours à l’arrière sur cette ignis et cela se généralise sur toute les voiture d'entrée de gamme je m'amuse à regarder les voiture récente sur le parking de ma boite clio , corsa , duster 4x4 , ect tous avec des tambours même mon R8 avait 4 disques on croirait revenir dans les années 70 à si on pouvait pour la qualité de vie revenir à cette époque ,je signe tout de suite , enfin bref pour ce qui des barres de toit je ne sais pas question à posée en concession mais cela m'étonnerai par contre au niveau équipements rien à redire hormis oui pas d'éclairage dans le coffre mais niveau consommation avec le plein de 30 litres chacune je fais 150 kms de plus avec l'ignis 6 lr environ au 100 voilà j'espère que j'aurais éclairer un peu plus ta lanterne :love:

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Bonjour ALAINPO

 

Pour les Kms j'en suis à 2900 env

 

Pour ce qui est de rouler au quotidien , tout seul ou à deux ça va , mais si tu es à 4 dedans alors là c'est un vrai tape cul est le mot n'est pas trop fort c'est impressionnant, ma femme qui possède une fiat panda phase 2 cela n'a rien à voir et je viens de lui changer les 4 amortisseurs pour le freinage idem j'en avait parler sur un post un peu plus haut c'est le jour et la nuit 4 disques sur la panda pourquoi revenir à ces frein à tambours à l’arrière sur cette ignis et cela se généralise sur toute les voiture d'entrée de gamme je m'amuse à regarder les voiture récente sur le parking de ma boite clio , corsa , duster 4x4 , ect tous avec des tambours même mon R8 avait 4 disques on croirait revenir dans les années 70 à si on pouvait pour la qualité de vie revenir à cette époque ,je signe tout de suite , enfin bref pour ce qui des barres de toit je ne sais pas question à posée en concession mais cela m'étonnerai par contre au niveau équipements rien à redire hormis oui pas d'éclairage dans le coffre mais niveau consommation avec le plein de 30 litres chacune je fais 150 kms de plus avec l'ignis 6 lr environ au 100 voilà j'espère que j'aurais éclairer un peu plus ta lanterne :love:

 

 

Le ressenti du dynamisme d'une auto est vraiment différent selon les attentes de chacun.

 

Fin avril, on a fait à trois dans l'Ignis les routes du Vercors et notamment les Gorges de La Bourne, en Isère. Ce sont des routes de montagne au-dessus de Grenoble. Et bien je ne l'ai pas senti en difficulté dans ces conditions. Il faut bien un peu tirer les rapports mais rien de méchant. Tout en ayant une consommation moyenne odb de 4L / 100.

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Invité §Ano712ky

Hello les Musicos,

 

Et si on fermait la parenthèse culturo-nostalgique et revenait à une discussion bagnolo-ignis ?

Merci ;)

Enfin .....une suggestion cohérente .Je me faisais la même réflexion depuis quelques avis ,me demandant si l'échange allait se continuer sur la qualité du dernier enregistrement de Von karajan!!!!

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Salut à toi Picea73.

J'ai bien lu la plupart de tes posts sur la Ignis que je m'apprête à acheter pour mon épouse.

Avons essayé la Swift mais elle n'a pas été emballée mais quand elle a vu la Ignis elle a de suite aimé. Essai concluant également sur route uniquement.

Pourquoi la Ignis ?

Elle a actuellement une Nissan micro de ... 2003 qui tourne comme une horloge: zéro panne, zéro problème, seuls 2 feux de croisement changés, une paire de balais d'essais glace et l'essui-glace arrière.

Passages aux contrôles techniques OK donc voiture sans soucis, en essence mais qui n'a que 69000km. Si si, elle n'a fait que de la ville et 1 aller-retour Annecy - Cote d'Azur l'an passé (oui on est en Hte Savoie donc pas loin de chez toi).

Cette Micra rentre dans le petit garage de notre maison chalet; Il fallait donc trouver une voiture qui rentre dedans de nouveau... et là ça devient compliqué avec toutes ces voitures qui prennent sans cesse du volume.

Donc cette Ignis rempli le critère 1

Les autres critères étaient les équipements le plus complets possible donc la version pack rempli le critère 2 (navigation, caméra et je vais faire rajouter les avertisseurs de parking av et ar., éclairage led efficace, freinage automatique, maintient dans la voie, etc.)

Allgrip est une option envisagée (car en Hte savoie c'est quand-même plus sécurisant) même si avec la Nissan micra équipée en pneus hiver toute l'année, elle n'a jamais eu de problème mais quand-même, sur la neige et le froid parfois ça évite les soucis...

SHVS pour la micro hybridation mais c'est bien sûr un artifice fiscal pour le constructeur moi qui roule en hybride Lexus depuis 2009 je sais ce que c'est.

Voilà donc.

Je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas d'éclairage dans le coffre (je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai), vu que c'est standard maintenant... enfin presque! mais une led collée fera l'affaire en effet.

Madame la souhaite en bi-ton avec décors extérieurs calandres et carrosserie.

Notre choix n'est pas encore définitif (allé-grip ou 2RM).

J'espère que tu en es content au quotidien. Juste une question car je n'ai pas tout lu: tes conso moyennes en ville et sur départementales dans ta version ?

Merci

Bon dimanche

Al

 

 

Bonjour Alainpo,

 

Ma consommation est de 5 l/100, en réel (le compteur affichant alors 4.8 l/100). Je fais principalement des parcours sur routes départementales et je dirais que la distribution est 20 % ville, 30% autoroutes (120 km/h en allure moyenne), 50% routes (dont 1/3 en montagne). Je remets à zéro l'affichage des données de l'ordinateur de bord lors de chaque plein. Ceci m'a permis de constater une baisse régulière de la consommation au fil des remplissages de réservoir, due à 2 choses: rodage et sortie de l'hiver. Je roule avec la monte pneumatique d'origine (pneus été) et arrive à 5000 km (j'ai cette auto depuis mi-Février).

Ma mère habite sur Combloux et possède un micra depuis 2001 et je confirme son excellent comportement sur neige, équipée de 4 pneus hiver évidemment. Selon la fréquence de conduite en montagne et tes heures de conduite (à 4h00 du matin, quand la neige tombe abondamment comme cet hiver, la route se couvre rapidement de 10-15 cm entre 2 passages du chasse-neige...), le choix entre 2 ou 4 RM peut se poser. Je partage ton opinion sur le choix micro-hybride ou non: cette option à 800 euros ne peut être intéressante que pour des avantages fiscaux ou liés à la possibilité de conduite en pics de pollution (villes, vallée de l'Arve :cry: ). Le gain de consommation n'est par contre pas perceptible quand tu compares les relevés de plusieurs dizaines d'utilisateurs sur le site Spritmonitor.de

 

Je profite de cette réponse pour saluer Boitel73: j'espère que ton voyage avec le quad s'est bien déroulé. Je suppose que la masse totale de la remorque chargée s'est fait sentir sur le comportement de l'Ignis et que tu as senti le poids de la remorque lors des freinages... Il est vrai que ce retour aux freins à tambour à l'arrière est assez incompréhensible.

 

Bonne journée à toutes et tous :)

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Salut à toi picea73

 

pour ce qui concerne mon voyage ,je ne l'ai pas encore fait c'est pour cet été 1°semaine d’août mais je vais tenter un essai cette semaine IGNIS + REMORQUE + QUAD la partie atteler fait approximativement 500 Kg je te dirait quoi et c'est vrai plus tu fais de plein en carburant plus la consommation baisse mais pour moi c'est 3 kms à plat et après ça monte difficile de vraiment faire une conso moyenne par rapport à un parcours plus mixte

 

Pour revenir à Alainpo, on s'est peut être mal compris je n'ai pas dit que la voiture ne tirait pas j'ai simplement voulu dire que tu monte à 4 dedans et tu passes un dos d’âne courant que l'on trouve partout maintenant sur nos routes et tu fais le point avec tes passagers arrières juste après :??:

 

voilà bonne journée à vous tous et au plaisir de vous relire :love:

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Bonjour Alainpo,

 

... Je partage ton opinion sur le choix micro-hybride ou non: cette option à 800 euros ne peut être intéressante que pour des avantages fiscaux ou liés à la possibilité de conduite en pics de pollution (villes, vallée de l'Arve :cry: ). Le gain de consommation n'est par contre pas perceptible quand tu compares les relevés de plusieurs dizaines d'utilisateurs sur le site Spritmonitor.de

 

Je profite de cette réponse pour saluer Boitel73: j'espère que ton voyage avec le quad s'est bien déroulé. Je suppose que la masse totale de la remorque chargée s'est fait sentir sur le comportement de l'Ignis et que tu as senti le poids de la remorque lors des freinages... Il est vrai que ce retour aux freins à tambour à l'arrière est assez incompréhensible.

 

Bonne journée à toutes et tous :)

Bonjour à vous 2 les Savoyards (Boitel73) et merci pour vos éclairages.

Donc pas vraiment indispensable l'option hybride sauf à effectivement se faire mettre dans les catégorie des moins pollueurs... osons le dire !

Cela dit elle ne fait que ou presque de la ville et rarement le périurbain (autour d'Annecy ) et une fois pas an un trajet autoroutier de 800 KM A/R... Donc sur le trajet ville l'économie est peut-être plus palpable.

Le côté "confort" arrière importe peu car souvent à 2 ou 3 (mais c'est le chien) et rarement 4 voire 5 (toujours le chien :p ) et la micra de 2003 n'est pas non plus un modèle de confort et d'amortissement ... mais de fiabilité :o oui. J'espère ne pas être déçu avec Ignis, car si pas de panne pendant les trajets, femme heureuse :love: et si femme heureuse, vie heureuse (je parle pour moi là :D ...).

 

Lors de vos achats respectifs, avez-vous eu une remise commerciale et de combien (approximativement) en % ou en € ?

Contents de vos concessionnaires ?

Le local (Annecy) est à à peine 1km de chez nous et ça c'est aussi un avantage.

 

 

Nota: pour ton PV, c'est bien ce système pour permettre d'ouvrir le coffre. J'en ai un pour ma Lexus pour 3 vélos et acheté en 2006 lorsque je roulais en Volvo XC90 en Languedoc, je l'ai toujours et l'utilise régulièrement. Vraiment pratique cette bascule en coulissant sur des guides-rails (le mien).

 

Une chose sur les aides à la conduite Ignis: vous parlez de désactivation mais je n'ai pas saisi de quoi on parle là! désactivation de la caméra anticollision ?

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Bonjour Alainpo,

 

Effectivement, l'hybridation sera peut-être plus intéressante en conduite urbaine. Ceci dit, je fais des trajets domicile-travail qui sont plutôt vallonnés et fais donc fonctionner les alternances de charge-décharge (et donc soutien au moteur thermique) assez fréquemment. Je pense donc que sur mon profil de trajets usuels, l'hybridation est utile mais que le gain en consommation est discret...

 

Concernant les conditions commerciales dont j'ai bénéficié (groupe Maurin, comme peut-être ta concession), elles sont les suivantes: tarif catalogue (voiture + attelage démontable sans outils - dso) 18830 - remise 2300 - reprise 6000 + protections latérales 250. Accueil excellent sur la concession de Chambéry, tant commercial qu'atelier: je recommande!

 

Pour le porte-vélos, il faut que tu saches, si tu fais monter un attelage, que la masse maximale admissible sur flèche est de 50 Kgs (information du manuel de l'utilisateur). De plus, mon attelage n’accepte pas, en théorie, les porte-vélos sur plateforme. Celui installé sur la voiture de Boistel73 n'a pas cette restriction (je ne sais pas s'il est dso horizontal mais il est de marque différente et caractérisé par un poids max sur flèche de 75 kgs). Mes premières utilisations (en conduite douce) n'ont pas posé de problème...

 

Systèmes d'aides à la conduite sont désactivables (oui, comme tu le suppose, ce sont les alertes basées sur les caméras placées entre pare-brise et rétroviseur intérieur, qui déclenchent les alertes de franchissement de ligne médiane ou latérale, de perte de vigilance, de freinage d'urgence). Pour ma part, elles ne se déclenchent pas trop de manière intempestive et je les laisse activées (l'alerte freinage d'urgence m'a été utile 2 fois!).

 

J'espère que ces infos t'auront été utiles, ainsi qu'aux autres lecteurs. Bonne journée :)

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Systèmes d'aides à la conduite sont désactivables (oui, comme tu le suppose, ce sont les alertes basées sur les caméras placées entre pare-brise et rétroviseur intérieur, qui déclenchent les alertes de franchissement de ligne médiane ou latérale, de perte de vigilance, de freinage d'urgence). Pour ma part, elles ne se déclenchent pas trop de manière intempestive et je les laisse activées (l'alerte freinage d'urgence m'a été utile 2 fois!).

 

J'espère que ces infos t'auront été utiles, ainsi qu'aux autres lecteurs. Bonne journée :)

Oui merci pour les info.

C'est en effet le même groupe (Maurin) sur Annecy (Savoie Motors).

On a va essayer d'y aller dans la semaine pour un devis et possiblement reprise de la micro pour 1000€ pour une proposition commercial, je crois que ça devrait le faire car vue son âge... elle n'est plus côtée à l'argus et ce sera équivalent d'une prime à la casse :non: pauvre voiture qui sert tous les jours et d'une fiabilité incroyable pour le prix acheté à l'époque (on a changé 2 ampoules de feu de croisement et une rotule droite en 14 ans et 67000km...).

Bonne journée et bon week end

Al

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Invité §Ano653RF

Bonjour

 

En ce dimanche de frimas, petit topic sur le coffre de l'Ignis.

 

1. Dimensions:

Les informations officielles donnent le volume du coffre, en litres. En complément, je poste ici 2 photos avec des objets dans le coffre, qui donneront une idée plus imagée de sa contenance.

 

Ici, banquettes arrières repoussées au maximum (priorité aux jambes des passagers arrière)

 

DSC07153.jpg

 

 

Là, banquettes arrières avancées au maximum (priorité aux bagages)

 

DSC07154.jpg

 

 

2. Absence d'éclairage du coffre:

 

J'ai écris à ce sujet au SAV de Suzuki France, le courriel suivant:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Suzuki ignis Hybrid Allgrip neuve, achetée en concession en France. Le niveau de finition est "Pack", c'est-à-dire le plus équipé.

Je constate avec stupéfaction que le coffre ne possède aucun éclairage. Il y a pourtant un cache sur le côté gauche et une mention dans le Manuel de l'utilisateur de cet éclairage (page 7-54), pour "les véhicules équipés".

Je vous écris donc pour vous demander quel niveau d'équipement est équipé d'un éclairage du coffre, si le niveau le plus élevé ne l'est pas ?

Seconde question: ne croyez-vous pas qu'il est mesquin de faire l'impasse sur un éclairage de coffre alors que par ailleurs il y a pléthore d'aides à la conduite sophistiquées et certainement plus coûteuses qu'une ampoule et un contacteur mécanique ?

Je vous remercie de me répondre sur ces deux points et de me préciser comment obtenir un éclairage de coffre sur une voiture commercialisée plus de 18.000 euros ?

 

Réponse reçue le jour même:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier ce jour et celui-ci a retenu toute notre attention.

Nous tenons à saluer l’intérêt que vous portez à notre marque.

Pour votre parfaite information, aucune version de nos IGNIS 2017/2018 ne sont équipées de l’éclairage de coffre.

En ce qui concerne votre deuxième question, je ne suis pas en mesure de vous apporter une réponse en ce qui concerne les choix de Suzuki Motor Corporation.

En ce qui concerne la possibilité d’ajouté le système d’éclairage dans votre coffre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire Suzuki.

Il est possible d’ajouter ce système, cependant le changement du faisceau électrique est nécessaire.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos remarques. Nous les transmettons aux personnes concernées chez SUZUKI Motor Corporation.

Vos observations ainsi que vos retours sont une source de réflexion indispensable pour SUZUKI afin d’améliorer le développement et l’agrément de nos véhicules.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Sans attendre la réponse, j'ai ajouté une lampe led à piles dans le coffre.

 

Éteinte

 

DSC07152.jpg

 

La lampe

 

DSC07147.jpg

 

Allumée

 

DSC07150.jpg

 

Le tout est de ne pas allumer la lampe involontairement en chargeant le coffre.

Bonne route à toutes et tous

 

 

Bonjour

 

J'ai une ignis pack hybride, j'ai mis une lampe led détection de mouvement à moins de 10 euros sur internet.

Ça le fait...

 

A bientôt

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Invité §Ano888vP

Bonjour et félicitations pour votre achat

J aimerai avoir des retour car j avoue que ce modèle me fait hésité

Et si y à des possesseur de ce modèle avec les même option je suis preneur de leur retour

 

Bjr je suis propriétaire d une ignis et j en suis ravie. Je sortais d un vitara 2 portes. Celui ci avait 230000 kms et bjr les frais a envisager....Et la consommation. Elle est très maniable confortable mais un effort sur la qualité et finition aurait fait un plus. Joints de portière ar qui se gondolent et petits plastiques. Mais pas grave. Avec le moteur électrique en ajout, vs surprenez bien des conducteurs. Qui la prennent pour une voiture sans permis. Cet hiver je voulais acheter des pneus mixtes mais quelle surprise. Elle accroche super bien sur neige ou verglas.

Ma consommation mixte s élevé a 5l sauf l hiver ou l électrique ne fonctionne pas et ou il m arrive de faire du 6l.

Bonne auto a part le coffre pas pratique car pas plat. J oubliais il ne faut pas crever. Pas de rds

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