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SX4 / S-Cross

S-Cross 2017 - Fouines et tuyaux du lave-glace


Invité §ara145Pa

Messages recommandés

Invité §ara145Pa

Bonjour tout le monde !

 

Possesseur d'une Suzuki S-Cross modèle 2017, j'ai eu la désagréable surprise de constater mes tuyaux de lave-glace complètement sectionnés. :non:

 

Je compte les réparer moi-même avec du tuyau neuf. Cependant, je vois parfaitement où vont les tuyaux qui alimentent les gicleurs du pare-brise, mais impossible de déterminer le trajet du tuyau qui nettoie la vitre arrière. Les dégâts sont trop importants :pfff:

 

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de prendre en photo le trajet de ces tuyaux (en tout cas, les parties visibles :) ). Ils sont directement sur la gauche, dont un quilonge carrément la carrosserie. L'autre, qui ne longe pas la carrosserie, va ailleurs mais où ? :ange:

 

Merci merci

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Invité §ara145Pa

Bonjour @cmoifrancky .

 

Déjà,merci d'avoir voulu regarder :)

 

Quelques photos pour t'aiguiller si tu es toujours d'accord pour m'aider

 

 

Image 1 (cliquez) : C'est sur le côté gauche du capot

 

Fouine_1.jpg

 

Image 2 : Le long de l'aile (et à l'avant du capot), 2 tuyaux souples sont attachés ensemble avant de se séparer. (je les tiens en main sur la photo). L'un des deux câbles alimente le lave-glace avant (que l'on rebranche facilement), l'autre va vers le lave-glace arrière.

 

Fouine_2.jpg

 

Image 3 : Et là on arrive à mon inconnue : le câble complètement sectionné. J'ignore où va le tuyau vers le lave-glace arrière. J'ai juste le bout de câble machouillé. Mais où allait-il avant pour pouvoir amener l'eau au lave-glace arrière ?

 

Fouine_3.jpg

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Hello, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais en gribouillé rouge tu as le tuyau de lave glace avant et en gribouillé vert celui qui part vers l'arrière.

Il passe entre la contre-aile plastique (au dessus de la roue) et l'aile métal. En passant la main dans cette espace je sent le tuyau qui part vers l'arrière du véhicule et c'est tout.

Démonte peut être la contre-aile de la roue droite et tu tombera peut être sur le bout de tuyau sectionné

mini_180918070810542312.jpg

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Invité §mai837av

hello!!! j'ai exactement le même problème aujourd'hui et sur le même modèle ;

 

mon analyse est qu'il y a une pièce qui relie la sortie de la pompe (1 tuyau) aux deux tuyaux (vers l'arrière et vers le pare-brise) qui s' est barrée.

 

pas de fouine !!! c'est un défaut .

 

que vous a-t-on dit ?

 

cdlt

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Invité §ara145Pa

Très clairement chez moi, c'était des fouines. J'ai retrouvé des morceaux de tuyaux partout, avec trace de dents.

 

Le schéma de @cmoifrancky était correct, mais j'ai déduit que je devais démonter une partie de la voiture pour changer le tuyau. Du coup, comme l'entretien approchait, j'ai préféré attendre car j'avais peur qu'on me sucre ma garantie si je le faisais moi-même.

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Invité §mai837av

oui, vous avez raison; pour la garantie, vaut mieux se méfier. Par exemple, moi, j'aurais bien aimé changer de modèle de pneus (ceux d'origine sont pas terrible l'hiver et j'aurais préféré du 4 saisons) . Mais le concessionnaire m'a déconseillé de le faire pour une question d'homologation....bref la garantie c'est bien mais...c'est parfois contraignant...merci pour votre retour!

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oui, vous avez raison; pour la garantie, vaut mieux se méfier. Par exemple, moi, j'aurais bien aimé changer de modèle de pneus (ceux d'origine sont pas terrible l'hiver et j'aurais préféré du 4 saisons) . Mais le concessionnaire m'a déconseillé de le faire pour une question d'homologation....bref la garantie c'est bien mais...c'est parfois contraignant...merci pour votre retour!

 

 

Hi

Je rève ! C est du n importe quoi !!!!!!

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Ben oui ! Tu as parfaitement le droit de changer tes pneus, de marques de pneus, de mettre des pneus hiver ou des M+S dans la mesure où tu respectes les dimensions imposées par le constructeur .

Tu veux rouler en Allemagne...en hiver ..tu serais (quasiment) obligé d avoir des M+S ou des pneus hiver...

Ton concessionnaire ne dit que des c...

 

Ce qui est consternant, également , c est que des marques comme Suzuki (et d autres) vendent des versions 4X4 , Allgrip, avec des pneus été !!!

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Invité §mai837av

ben oui, c'est justement un 4x4 que j'ai et je garantis que les pneus livrés d'origine n'ont aucune adhérence en hiver , même sur de la neige quasi fondue...

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Invité §mai837av

verdict du garagiste : tuyaux de lave glace bouffés par un rongeur...et 1 silent bloc du capot moteur aussi...résultat : à vaporiser par le dessus, je viens de m'intoxiquer à la bombe anti rongeurs; sur moi, ça marche ....reste à voir ce que ça fera sur les rongeurs.

moi qui pensais qu'avoir une voiture neuve me mettrait à l'abri des emm....et évidemment, pas de garantie....

et vous, vous avez trouvé une solution efficace ?

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une petite astuce pour les rongeurs, prenez un bas de Mme, des poils de chien, faites une boule et à mettre sous le capot moteur, ils n'aiment pas l'odeur du chien.

le problème est que s'ils sont déjà passés par là, ils laissent leur odeur et reviennent si vous ne faites rien.

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