Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Suzuki Ignis hybride ou classique ?

 

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suzuki Ignis hybride ou classique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mymy91
  1. Posté le 05/09/2019 à 19:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé ce véhicule, mais j'avoue être très intéressée par sa faible consommation annoncée, par son petit aspect SUV et son côté original mais également son bon nombre d'options pour un prix final très raisonnable.

Je suis habituée à rouler en petit diesel depuis 15 ans, mais là il est temps de changer.

Je me demande si ce système de micro-hybridation est vraiment valable. Il y a une différence d'environ 800€ entre les 2 modèles.
J'ai comparé les prix de la carte grise et ça ne change rien dans mon département entre le modèle hybride (qui n'est pas hybride en fait !) et le modèle essence.
J'ai parcouru bon nombres de tests et forums et il semblerait que le gain soit de seulement quelques ml de carburant par trajet. Peut-être est-ce réellement valable sur le long terme ?


Je précise que je parcours environ 15 000km/an. Trajets 4 fois par semaine de 80km sur route mixte (60% nationale à fort dénivelé et 40% ville très abimée zone 30 et dos d'ânes) et courts trajets le reste de la semaine en ville.

Est-il réellement utile d'investir un peu plus pour gagner en consommation sur le long terme ?
Il paraît également que la petite batterie est difficile à recharger en roulant, qu'il faut vraiment avoir le pied léger sur les accélérations.

Auriez-vous testé les deux types de modèles ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos éclaircissements !

Bonne soirée

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/09/2019 à 22:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
La (petite) batterie se recharge pendant les phases de freinage et de décélération. ...
Cela dit, c est quand même un peu plus que "quelques ml " de carburant. .. Ceux qui possèdent ce système, que ce soit sur l Ignis ou sur la Swift, estiment raisonnablement à environ 0, 3 - 0, 4 litre le gain en fonction du profil du trajet...
Donc, le gain est à calculer ... grosso modo en € ... 0,60€ aux 100 au minimum...ce qui ne permet pas un amortissement très rapide !!!! C est plus que du long terme.... Cependant, il n y a pas que ça ! !! Ce système apporte un plus important : beaucoup plus de couple moteur (environ un tiers en plus) lors des démarrages et d accelerations brutales ...donc plus d agrément !
Enfin, il y a aussi l aspect "mode" .....
Message édité par Solcarlus1744 le 06/09/2019 à 22:07:01

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 16:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Le vrai gain du SHVS se situe plutôt à 0.2l/100, après tout dépend comment tu roules, les routes etc.

Le seul réel avantage, en dehors d'un Stop and start indépendant, c'est le gain de 50nm pour le couple. Mais là encore, il faut relativiser en fonction de l'utilisation de ta voiture.

Le 1.2 90cv sans SHVS est amplement suffisant sur l'Ignis qui fait moins de 900kg, et pour ma part, le SHVS coûte cher pour ce qu'il apporte réellement.


Partons dans le principe que tu fasses 0.3l/100 d'économies avec le SHVS ( cheveux aux vents :lol: ), ca te fait 1.8l économisé par plein ( en se basant sur le fait qu'avec un plein tu fais 600kms ).

On va dire que le SP95E10 est à 1.42€ du litre. Ca te fait donc 2,55€ d'économisé par plein.

800€ / 2,55€ ( par plein ) = 313 pleins à faire.

600kms par plein x 313 pleins à faire = 187800kms pour amortir le SHVS.
Message édité par Ignis77 le 07/09/2019 à 17:10:07

---------------
Suzuki Baleno 1.2 90cv Dualjet Pack 2016 { 32945kms, 59 pleins et 4,79L/100 mixte réel. )
Publicité

Profil : Nouveau membre
mymy91
  1. Posté le 07/09/2019 à 18:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les deux et un grand merci pour votre réponse très claire et rapide ! :jap:

J'ai testé le modèle 1.2 90CV Dualjet version Pack aujourd'hui ... et ça a été un véritable coup de coeur !
J'ai pris une partie de la route que j'emprunte pour aller au travail et j'ai vu en instantané la conso qui était vraiment basse : 4.5l de moyenne pour du 50% ville et 50% nationale sinueuse. Je trouve cela très raisonnable pour un petit "SUV" essence.

Ce qui me fait un peu peur c'est le petit réservoir de 32L qui fait que je devrais faire le plein assez souvent puisque je parcours entre 300 et 350km par semaine (si on compte environ 600km avec un plein comme l'a dit Ignis77). Mais je sais à quoi m'attendre !

J'ai quelque jours pour réfléchir ... mais je pense que mon choix est fait ;)

Encore merci à vous et bon dimanche :sol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 19:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
3 plein s par mois...et il en reste !!
Des autos bien plus grosses ont des réservoirs de 40 litres....


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Publicité

Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2019 à 20:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mymy91 a écrit :

Bonjour à tous les deux et un grand merci pour votre réponse très claire et rapide ! :jap:

J'ai testé le modèle 1.2 90CV Dualjet version Pack aujourd'hui ... et ça a été un véritable coup de coeur !
J'ai pris une partie de la route que j'emprunte pour aller au travail et j'ai vu en instantané la conso qui était vraiment basse : 4.5l de moyenne pour du 50% ville et 50% nationale sinueuse. Je trouve cela très raisonnable pour un petit "SUV" essence.

Ce qui me fait un peu peur c'est le petit réservoir de 32L qui fait que je devrais faire le plein assez souvent puisque je parcours entre 300 et 350km par semaine (si on compte environ 600km avec un plein comme l'a dit Ignis77). Mais je sais à quoi m'attendre !

J'ai quelque jours pour réfléchir ... mais je pense que mon choix est fait ;)

Encore merci à vous et bon dimanche :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Le petit réservoir de 32l est normal, toutes les marques commencent à diminuer la taille de leur réservoir malheureusement ( chasse au Co2, performance, poids etc ). Le chiffre 600kms c'est un chiffre rond pour faire le calcul du SHVS ^^", avec l'Ignis tu peux tabler en moyenne sur du 520-580kms par plein pour environ 24-29l.

Après tout ceci dépend de comment tu conduis, de la route, du temps, températures, clim etc, il y a tellement de paramètres qui feront que je ne pourrais pas te dire combien tu feras à l'arriver, mais ce qui est certains, c'est que tu seras entre 500-600kms avec un plein (les 600kms tu risques de les faire avec la réserve et peut-être tu arriveras à dépasser 600kms durant l'été )

Après vu que tu fais 300-350kms par semaine, avec 3 pleins par mois t'es tranquille, et il en restera largement assez pour faire d'autre chose ( puis bon allez à la pompe, perso, je ne trouve pas ca être une contrainte, il y en a partout :lol: et ca prends à peine 5min, sauf quand il y a pénurie :ange: ).

Pour une citadine SUV avec un cx élevé, c'est pas mal ( Cx c'est l'aérodynamisme de la voiture, sur celui de l'Ignis il est élevé, car la voiture comme tu le voit est assez carré, ceci joue sur la consommation malheureusement )

Bon week-end et au plaisir :jap:

Message édité par Ignis77 le 07/09/2019 à 20:27:13

---------------
Suzuki Baleno 1.2 90cv Dualjet Pack 2016 { 32945kms, 59 pleins et 4,79L/100 mixte réel. )
Profil : Nouveau membre
mymy91
  1. Posté le 08/09/2019 à 09:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Oh ben oui 3 pleins par mois c'est correct !

D'ailleurs, concernant les pleins je me demandais ...
Comme je ne suis pas du tout habituée aux essences, quel serait le carburant le plus judicieux pour le modèle Ignis ?

Je pense que le mieux en terme de préservation du moteur et d'autonomie serait le SP98 mais il y a également le SP95E10 bien moins cher (et puis meilleur pour l'environnement) ?

Vous mettez quoi vous ?

Heaven's Door
Profil : Routard confirmé
ignis77
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 11:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Sur ce moteur, j'ai déjà testé le SP98 ( et le total excellium ), SP95, SP95E10, résultat : aucune différence sur ce moteur, que ca soit en consommation ou bien dans le comportement du moteur.

Il ne faut pas se prendre la tête, prends le moins cher ^^.

Bon week-end. :jap:
Message édité par Ignis77 le 08/09/2019 à 11:20:00

---------------
Suzuki Baleno 1.2 90cv Dualjet Pack 2016 { 32945kms, 59 pleins et 4,79L/100 mixte réel. )
Profil : Nouveau membre
youl
  1. Posté le 08/09/2019 à 11:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,pour le le moment je n'ai utilisé que du 98 malgré le conseil de ma vendeuse pour du 95.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2019 à 15:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
De plus en plus de stations ne vendent que du 98 et du 95 E10 ... on prend le moins cher et ... basta ...


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
mymy91
  1. Posté le 08/09/2019 à 16:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous les 3 pour votre réponse !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ignis 2018 Pack - voyant vidange 3
Pneu ecopia 150 Suzuki Ignis 2
Direction assistée ? 4
Problème de boîte de vitesses sur Suzuki IGNIS neuve 2
ecran slda 11