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Suzuki Ignis hybride ou classique ?


Mymy91

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Hi

Bon

Leçon indispensable :

- Les indicateurs de consommation sont tous faux. Tu sors de la station service après l avoir remis à zéro et tu te retrouves avec une moyenne délirante au bout de quelques km. .. du genre 15L/100, puis 12, puis 9, puis 7 etc....jusqu'à 5, 4,9, 4,8 etc... au fil des km.

- Si on ne remet jamais l odb à zéro, on aura une valeur sur plusieurs milliers de km qui s approchera de la réalité à 2 ou 3 dixièmes près. ...

- Les compteurs de vitesse sont plus ou moins faux...ça va de 1 à 2 % d ecart (toujours positif) pour les plus précis jusqu à 5 à 6 % pour les moins bons.... ça s aggrave à grande vitesse. .. les plus justes que j ai connu étaient ceux du PTCRUISER juste à 1km/h près par rapport à la vitesse d un gps.

- Les pressions des pneus sont justes au dixième de bar près avec le système TPMS direct .

Tout ceci est valable pour toutes les modèles de toutes les marques.

Capiche ?

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Voici la personne du forum raton-menteur(?)lave​ur qui fait encore moins que moi en consommation photo a l'appui et maintenant sort nous tes calculs fumeux pour dire que c'est faux.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

Source:

Suzuki Ignis 2 Avantage 2019

 

 

 

Vu que je suis quelqu'un de civilisé, je vais une fois de plus t'expliquer.

 

Une fois j'ai fait 3.6L ODB avec ma Baleno

 

 

 

 

Maintenant recherche via mon compte spritmonitor cette valeur 3.6L en consommation réel :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Aucune, car oui la valeur ODB est fausse, surtout quand on reset à chaque plein son trip.

 

Bonne soirée.

 

http://media1.giphy.com/media/d9qKRrl9JE2QM/giphy.gif

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Le compteur donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?

Et bien non, il ne révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.

Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure.

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De toute façon la question était : baisse de conso sensible au 98 par rapport au E10 ? La réponse est clairement non d'après une majorité de retours, sur mes 2 Suzuki actuelles (Vitara 1.6 et swift 1.2) aucune différence notable après pas mal de tests donc : on prend le moins cher et basta :D

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Mince alors ! :hebe:

 

Je n'avais pas vu qu'on parlait de moi par ici, et en termes élogieux !

 

raton-menteur(?)lave​ur

 

 

 

Pour commencer, je vais préciser qu'en 41 ans de conduite, j'ai toujours fait des consommations extrêmement basses, compte tenu du véhicule, c'est comme ça. (mon épouse n'arrive pas à comprendre comment je m'y prend, je conduis nettement plus vite qu'elle et consomme beaucoup moins)

Comme je l'ai dit, je n'utilise cette voiture que sur des parcours très favorables à une faible conso. N'importe qui peut en faire autant s'il contrôle la pression du pied sur la pédale ! D'ailleurs Ignis77 a montré qu'on peut faire mieux avec un voiture plus lourde.

 

Selon mes observations, l'ODB de l'Ignis indique toujours 0.1 à 0.2 l/100 en moins que la conso réelle. Par exemple sur mon dernier plein au bout de 700 km, l'ODB indiquait 3.7 alors que j'ai calculé 3.9

Si l'on ajoute à cela le fait que le totalisateur majore le kilométrage réel de 2%, ça donne une conso réelle encore plus importante.

J'aime beaucoup cette auto, mais il faut reconnaître que son instrumentation n'est pas un modèle de précision ! :D

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Le ton a changé par ici :ange:

 

Je rebondis sur vos dires car j'ai également fait le calcul de la conso par rapport au 1er plein (je ne suis plus en rodage).

 

L'ODB annonçait 4.7L et avec ma calculette je trouve 4.85L et quelques. Pas si mal !

Et j'ai remarqué aussi (désolée si cela semble évident mais je découvre !) que rouler avec le régulateur permet de gagner en moyenne 0.1L de conso.

 

J'ai testé un trajet de 35km à 90% au régulateur (ville/routes sinueuses, vitres fermées) et je tombe à 4.6L et je pense que je peux encore mieux faire.

 

C'est sympa de se lancer des petits défis comme ça :D

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Hi

Ah ! Le régulateur serait il source d economie ??

Sur une route plate, oui !

Mais dès que c est vallonné, même qu un peu, il y a un risque avec un moteur atmosphérique d être en sous régime si ça monte trop....et d être obligé de relancer ce qui annule l economie recherchée. ...

Avec une BVA, non, le régulateur serait plutôt source de surconsommation ! Car l auto se mettra toujours au bon régime, donc sur le bon rapport ...

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POUR EN REVENIR AU SUJET INITIAL

 

 

Hello

 

Futur acquéreur d'ignis, je me pose la question de la durée de vie et des frais à prévoir liés à ce système SHVS, ainsi que des avantages potentiels

 

- Quelle est la durée de vie de ce type de batterie ? De l'alterno démarreur ?

- La voiture fonctionne-t-elle toujours en cas de défaillance du système hybride ?

- Quid de l'évolution des législations en France et ailleurs en EU vis à vis de la ville et des moteurs thermiques ? Ce genre de micro hybridation peut elle passer outre les futures restrictions ?

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Hi

3 questions, et 3 réponses :.

- le véhicule est garanti 3 ans/100000 km. (en option ou lors d une journée portes ouvertes 5 ans).. Aucune raison que les ingrédients que tu cites lâchent avant. (c est en raisonnant à l envers, le pourquoi que j aime assez la LOA sur 3 ans !)

- En cas de panne - rarissime et à ce jour inconnue - du système hybride, l auto fonctionnera normalement.

- cette micro hybridation passe sans problème les normes actuelles et futures (et même si l auto n en était pas équipée, ça serait pareil !) Le moteur 1.2 dualjet ne pollue pas beaucoup ! (cf l absence de malus)

Il est prévu d interdire les moteurs thermiques...dans la tête des Hulotberlus khmers verts en 2040 ou 2050 ! mais d ici là ...!)

 

J ajoute, et cela a été dit plus haut dans le fil du post que le gain en carburant pour un citadin serait avec le SHVS de l ordre de 0,2 L/100, soit pas grand chose. Ramené au prix de l option, c est difficilement rentable. Reste le couple supplémentaire pendant quelques secondes.

A noter que pour d autres modèles, l hybridation légère, cette fois en 48V, est indispensable pour faire baisser le niveau de co2 donc le montant du malus qui serait sans trop élevé...ce qui me fait dire que l augmentation de tarif qui s en suivra ira dans la poche de Suzuki plutôt qu à Bercy !

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Merci pour tes lumières ;)

 

je compte en prendre une pour la pousser au bout sur 10/15ans, d'où mon questionnement sur la durée de vie, la technologie li ion n'ayant malheureusement pas une grande longévité.

 

Mais le fait qu'une défaillance n'incapacite pas le véhicule est plutôt rassurant, tant que ça fonctionne c'est parfait, et si ça lâche tant pis.

 

Question greenwashing, à l'échelle de la planete il serait très surprenant que le modèle européen 1 homme 1 voiture batte de l'aile (là où il est d'actualité s'entend) avant quelques décennies. Mais l'europe n'étant pas productrice, et le PIB étant directement aligné sur la consommation énergétique, on est pas à l'abri d'une volonté "sécuriser" l'économie en forçant à une diversification des sources. En plus des farfelus greenwasheurs qui pourraient vouloir verdir leur mandat en effet.

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10 ... 15 ans ! Bravo pour le raisonnement

 

 

Merci :) j'étais entrain de me documenter sur les transitions envisagées justement, si ça peut intéresser

https://vimeo.com/374681942?ref=fb-share&1

 

10-15 ans durée de vie estimée de ce type de batterie ? Ou 10-15 ans optimisme un peu naïf ? Ayant majoritairement roulé et entretenus de vieux diesels j'ai peu être une vision erronée de l'espérance de vie de ce type de moteurs ?

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Hi

10 ans sans problème mécanique. ..c est possible avec bien entendu un entretien régulier. .... en plus, lors d une journée portes ouvertes, la garantie de 5 ans est offerte, sinon c est une option à 429 €

Le souci est ailleurs :

- la valeur vénale à 10 ans est quasi nulle et le moindre pet rend l auto économiquement non réparable. ... !

- et dans 10 ans, ou avant, tu auras peut être envie d autre chose .... ?

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Intéressant le coup des portes ouverts :)

 

Pour le changement de voiture non justement, ce sera pour moi une petite baroudeuse, utilitaire de loisirs, tracteuse... je sais d'avance que la peinture va en prendre un coup en tout terrain, qu'il arrivera probablement qu'un chargement peu réfléchi abîme la moquette arriere etc, je cherchais ce type de véhicule pour ça, un petit 4x4 économe et sympa à entretenir moi même. J'étais parti avec l'idée d'une panda avant de découvrir l'ignis... de fait loa et revente sont sagement mis aux oubliettes, plutôt une reprise sur le tard ;)

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Invité §Ano047Ts

Bonjour,

Je rappelais que suzuki s'oriente vers des versions hybrides pour tous ses modèles sauf peut-être le nouveau Jimmy car il ne reste plus que quelques jours pour acheter le modèle conseillé sans hybridation !

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Invité
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