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[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
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Messages recommandés

Invité §de 345ZI

 

Elle avait le volant cuir d'origine, c'est moi qui avait acheté le bois, j'adorais !

 

Comme quoi, on a tous des goûts différents :)

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Essaye de sortir les photos avant le salon de dans 3 ans, histoire que les modèles que tu nous montres ne soient pas les anciennes versions...

 

 

:q

Je vais essayer de les sortir ce WE ;)

 

Dit il en roulant en Ignis et Mii... lol lol lol

 

 

Laisses-le il ne comprend pas encore le principe d'avoir une belle voiture, il préfère des laiderons :p

 

Bon sinon, j'avais RDV hier chez le mécano pour voir pour mon voyant et s'il avait un pont de libre pour voir ce qui clochait sur le train avant (grincements et clong), arrivé là-bas, il était parti en dépannage, j'ai attendu plus d'une demie heure avant que sa femme ne me vois poireauter et ne me dise qu'il en avait pour un bon moment, donc de repasser ce matin ;)

Du coup je vais y retourner là ;)

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Dites les gens j'ai besoin de votre aide

Je reviens de chez le mécano verdict ratées sur le Cylindre 1 et 4 et anomalie de la sonde lambda il m'a déjà conseillé de changer les bougies pour commencer

Du coup on regarde avec mon père les bougies sur internet et apparemment il y aurait deux sortes de bougies différentes et 8 en tout est-ce exact ? On a vu qu'il y a des 10x1 et des 14x125 pour le filetage d'y coup quoi qu'il faut ?

 

Merci de vos réponses éclairées :p

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Dites les gens j'ai besoin de votre aide

Je reviens de chez le mécano verdict ratées sur le Cylindre 1 et 4 et anomalie de la sonde lambda il m'a déjà conseillé de changer les bougies pour commencer

Du coup on regarde avec mon père les bougies sur internet et apparemment il y aurait deux sortes de bougies différentes et 8 en tout est-ce exact ? On a vu qu'il y a des 10x1 et des 14x125 pour le filetage d'y coup quoi qu'il faut ?

 

Merci de vos réponses éclairées :p

 

 

Salut Erwan,

 

Il faudrait démonter une bougie et comparé avec les différents filetages ;)

 

Du coup ton voyant moteur allumé cachait apparemment un petit soucis. Je pencherais pour une bobine défectueuse. C'est fait comment là dessus ? C'est une bobine qui alimente les 4 cylindres ou c'est une bobine par cylindre ?

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Alors de ce qu j'ai lu, le moteur TwinSpark a un système d'allumage spécial qui nécessite 2 bougies par cylindre, d'où la dénomination "TWINSpark"

Et je viens de voir plusieurs vidéos, dont celle-là :

 

Qui montrent bien qu'il y a 8 bougies sur ce moteur ;)

Du coup on a commandé ces bougies-là :

http://www.mister-auto.com/bou [...] 5!666.html

http://www.mister-auto.com/bou [...] 0!502.html

 

4 de chaque du coup, sauf qu'on vient de voir sur la vidéo que une des deux bougies démontées par le gars a deux électrodes, alors que les nôtres n'ont qu'une électrode .... Donc on verra bien au pire on renverra si on s'est trompé ...

Le problème c'est qu'actuellement pour démonter les bougies pour vérifier les référnces c'est chuad, nous avons un sublime mélange de pluie/neige/brouillard à couper au couteau donc bon ....

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Invité §dav512aL

Ah ces italiens. Quel intérêt de mettre 2 bougies??? À part consommer plus???

 

 

Augmenter la rapidité de combustion et donc réduire le cliquetis, réduire le carburant imbrûlé.

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Sois pas jaloux...

 

On ne jour pas dans la même cour... C'est tout...

 

 

Jaloux de quoi ? :D

 

Sinon @fordmondeo16v j'ai oublié de te répondre, le mécano penchait déjà pour les bougies donc changer ça en premier sachant que pour répondre à la deuxième question qui m'a été posée et dont j'ai oublié de répondre, je ne sais pas quand on été faites les bougies la dernière fois, donc quitte à faire, autant tout faire pour repartir sur une bonne base ;)

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Invité §dav512aL

 

Et c'est fiable? :D

 

 

 

En dehors de la conso d'huile (pas un problème de fiabilité en soi), la courroie à changer à 60 000km et le variateur de phase, oui.

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Invité §dav512aL

Sinon @erwan254 si ton Alfa te prose trop de problèmes, en ce moment à l'occasion des JPO Alfa fait jusqu'à 7 000€ de réduc sur les Giulietta en stock :o

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Jaloux de quoi ? :D

 

Sinon @fordmondeo16v j'ai oublié de te répondre, le mécano penchait déjà pour les bougies donc changer ça en premier sachant que pour répondre à la deuxième question qui m'a été posée et dont j'ai oublié de répondre, je ne sais pas quand on été faites les bougies la dernière fois, donc quitte à faire, autant tout faire pour repartir sur une bonne base ;)

 

 

De mes consos de liquides! :lol:

 

Tu as pas eu les factures quand tu as acheté la voiture ?

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Sinon @erwan254 si ton Alfa te prose trop de problèmes, en ce moment à l'occasion des JPO Alfa fait jusqu'à 7 000€ de réduc sur les Giulietta en stock :o

 

 

Après si c'est que les bougies...

 

La conso d'huile il s'y état fait

 

Et le reste, courroie et variateur ça se prévoit ;)

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En même temps... quand on parle des courroies à faire à 60000 sur les Ford des années 90 les gens disent que c'est de la merde... mais là sur une Alfa des années 2000 on se dit pourquoi pas...

 

C'est marrant quand on y pense :lol:

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Invité §dav512aL

Heu je crois surtout qu'à la base Alfa parlait de 120 000km, mais ils sont revenus sur leurs paroles, quand ils ont vu le nombre de courroies cassés.

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Dites les gens j'ai besoin de votre aide

Je reviens de chez le mécano verdict ratées sur le Cylindre 1 et 4 et anomalie de la sonde lambda il m'a déjà conseillé de changer les bougies pour commencer

Du coup on regarde avec mon père les bougies sur internet et apparemment il y aurait deux sortes de bougies différentes et 8 en tout est-ce exact ? On a vu qu'il y a des 10x1 et des 14x125 pour le filetage d'y coup quoi qu'il faut ?

 

Merci de vos réponses éclairées :p

 

Ben change de bagnole! :D

 

D'ailleurs, il y a bientôt une Ignis en vente. Apparemment, elle est en bien bel état! :D

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Invité §dav512aL

Ben change de bagnole! :D

 

D'ailleurs, il y a bientôt une Ignis en vente. Apparemment, elle est en bien bel état! :D

 

 

 

Tu sais qu'il y a quand même la convention de Genève qui existe ?

 

Lui affliger un tel supplice :pfff::non::(:beuh:

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En dehors de la conso d'huile (pas un problème de fiabilité en soi), la courroie à changer à 60 000km et le variateur de phase, oui.

 

 

Je lui en ai parlé de la conso d'huile à mon mécano il m'a dit que ça faisait beaucoup quand même...

 

Sinon @erwan254 si ton Alfa te prose trop de problèmes, en ce moment à l'occasion des JPO Alfa fait jusqu'à 7 000€ de réduc sur les Giulietta en stock :o

 

 

Arrête je viens d'avoir un mail d'alfa Roméo France suite à mon passage sur le stand à Genève

J'aimerais bien mais bon si tu me donnes les sous à la limite....

 

 

De mes consos de liquides! :lol:

 

Tu as pas eu les factures quand tu as acheté la voiture ?

 

 

Ben en fait c'est vrai que j'ai pas tous l'historique..

 

Ben change de bagnole! :D

 

D'ailleurs, il y a bientôt une Ignis en vente. Apparemment, elle est en bien bel état! :D

 

 

Acheter une horreur sur roue ? Autant prendre une calèche :o

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