Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

RECHERCHE ALFA 147 GTA au juste prix....


Invité §sen320uP
 Partager

Messages recommandés

Invité §sen320uP

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir vos avis sur le prix des annonces des 147 GTA, je suis à la recherche de cette voiture mais il y à des prix allant de 10 à 25 KE et c'est un peu la jungle, j'aimerai arriver à connaitre le juste prix pour ce type de voiture, même si elle est de plus en plus recherché je ne voudrais pas la sur payé.

 

Un véhicule avec moins de 100 000 kms entretien complet depuis le début trés propre vaut il les 20 000 euros demandé?

 

J'aimerai vos avis éclairés...

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, recherche plutôt une 156 gta, elle est bien plus sportive à l'usage. Pour le prix c'est le même ordre... Mais tu ne perdras jamais d'argent avec ces modèles là.

 

Cordialement prugon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle car je pense que tu vas pas crouler sous les réponses vue la question.

 

Elle est mal formulée en fait. Les valeurs sont fluctuantes notamment car les frais d'entretien, d'upgrade sont assez élevés par rapport à la valeur de revente. Une distribution sur ce modèle c'est 1000€ +/-30% selon la MO (oublions les devis de concessions à 2000, ils ne savent pas et ne veulent pas faire). Un différentiel autobloquant, indispensable pour ne pas prendre le risque de casse, c'est dans les 2000. Il y a de plus en plus de pièces de carrosserie, spécifiques aux GTA, qui ne sont plus disponibles. Le refroidissement doit être très bien "surveillé" compte tenu de la place dispo et de l'encombrement du V6 qui chauffe donc il y aussi des dépenses liées à ça : thermostat, radiateur - durites qui peuvent fuir. Enfin, les GTA sont des autos qui usent beaucoup leurs trains roulants, en particulier l'AV avec des bielettes, des silent blocs, des barres stab bruyantes. Donc entre une GTA qui a ses éléments d'origine et une qui a des éléments changés voire mieux, upgradées avec des éléments Eibach, c'est encore des centaines d'euros en pièces et MO.

 

Donc aujourd'hui, oui il y a des écarts importants sur les prix affichés et pas seulement sur le kilométrage. Te donner une fourchette précise est impossible et ça n'a pas de sens. Une fourchette large oui mais en fonction de ce qui a été fait et reste à faire, c'est variable.

 

Entre 10 et 15k, tu auras un modèle de plus de 100 000km avec un entretien "lambda" (= a minima) et souvent dans des config de couleur gris/noir

Entre 15 et 20, tu rentres dans la fourchette de modèle mieux entretenus et souvent avec quelques "must have" : Q2 ou Quaife, barres Eibach, pompe à eau métal des GTV, entretien des trains roulants, freins en 330 par ex

Au-delà des 20, ce sont les modèles avec des couleurs recherchés (rouge, blanc, bleu), nécessairement les points précédents et un kilométrage < 100 000

 

A noter également que les selespeed, qui ont leur "fans" (je n'en fais pas partie) nécessitent un entretien supplémentaire car les périphériques du système sont capricieux (pompe, actuateurs, relais...)

 

 

Les 156 sont un peu plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir regardé un temps les 147, pour différentes raisons j'ai reporté, mais à l'époque j'ai aussi regardé en italie car la france n'aime pas les essences et à l'étranger on trouvait de belles occasions un peu moins cher :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui encore ce nouveau membre fantôme qui pose une question et ne prend pas la peine de remercier qu'on lui donne quelques éléments !

Ça vaut la peine de se casser le c*l pendant 10 mns... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie et en Allemagne elles sont un peu moins chères mais souvent moins équipées aussi (pas d'intérieur cuir de série etc).

 

Sinon j'ai remarqué un truc, j'ai l'impression que les Selespeed sont moins chères que les BVM bien souvent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA on l'achète pour la gueule et surtout, le busso :love:

Le reste est à upgrader pour en profiter comme il se doit.

 

À acheter par un connaisseur et de manière totalement déraisonnable, mais on ne vit qu'une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...