Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

alfa 155 v6


Invité §joh630gT
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh630gT

bonjour tout le mondeadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif. j'ai pas trouvé de sujet qui traitait de cette belle berline donc je crée ce topic qui j'espère va rassembler les proprio de 155 et plus particulièrement des séries équipée du fabuleux v6 :love::love: .

 

j'ai acheté la mienne il y a quelque mois, depuis elle attendais que mes week end se libère un peu pour pouvoir lui faire l'embrayage et la distri, aujourd'hui c'est fait, l'ensemble moteur boite est par terre et les pièces vont être commandé lundi ;) .

 

le probleme c'est que j'ai pas mal de question sur cette auto que je connais mal et j'ai du mal a trouver d'autre possesseur de 155 v6 :non: . alors si vous en possédez une n'hésitez pas et venez la présenter ;)

 

 

voici la mienne

 

elle est de 1995, toutes options, donc v6 2.5l de 166cv ;) .

 

 

P10008781111111111.jpg.121f3c31e95b4e7a11d229a29b23bbb3.jpg

P1000884111111111.jpg.4475c7964ca3f650b25275468e0bea1f.jpg

P100085811111111.jpg.3570ed2d9ccb5f8d0750606df8117a50.jpg

P10008601111111111.jpg.3011b19bc03922728ebc530c13d0e3f5.jpg

P10008611111111111.jpg.64fece96f939702cd535099b9b05fc5c.jpg

P10008641111111111.jpg.320c45487e88964f769c2678468f0cf6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Superbe, une excellente voiture :bien:

Par contre, va falloir lui nettoyer un peu les tubulures :oui:

Très belle aussi ton alfetta gtv6 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Superbe, une excellente voiture :bien:

Par contre, va falloir lui nettoyer un peu les tubulures :oui:

Très belle aussi ton alfetta gtv6 :lover:

 

 

merci ;) .

oui effectivement j'arrive pas a comprendre comment on peut laisser un moteur comme ça dans cet état :q :q :q . c'est aussi un peu pour ça que j'ai sortie l'ensemble pour mieux bricoller dessus et aussi pour nettoyer et repeindre le piece comme cache culbu, boite, tubulure etc ;)

 

 

 

 

S7302508.jpg.4dd8dea76d88f20aec086df9cf6a2a0b.jpg

S7300244111111.jpg.6d09ef5b2d7707defa846b238d73cf23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah là, tout de suite, ca rend déjà mieux :bien:

Tu l'as poncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

non, juste dégraissé, brossé puis peint ;) . j'avais déjà fais cette opération sur la gtv6 et ça rendait super bien :love: puis ça tiens.

 

par contre pour les tubulures d'admission je sais pas encore comment je vais faire, elles sont déjà piqué par la rouille, je pense que même a la paille de fer j'arriverais pas a les avoir nickel :pfff: .je vais devoir en trouver d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai utilisé un produit dont je parle ici :

 

Cette url n'existe plus

 

Ca rattrape très bien (mon embout d'echappement avait de traces de rouilles, et avec le produit, plus rien :oui :)

 

C'est dur de démonter le haut moteur ? Car j'aurai bien envi de changer mes bougies par moi même, mais vu que je suis pas mécano, chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

J'ai utilisé un produit dont je parle ici :

 

Cette url n'existe plus

 

Ca rattrape très bien (mon embout d'echappement avait de traces de rouilles, et avec le produit, plus rien :oui :)

 

C'est dur de démonter le haut moteur ? Car j'aurai bien envi de changer mes bougies par moi même, mais vu que je suis pas mécano, chaud :(

 

 

 

pas bête l'idée du produit pour métaux précieux ;) . pour changer tes bougies il n'est pas nécessaire de démonté quoi que ce soit, il faut juste retirer l'anti parasite puis avoir une clé assez fine pour passé le cache culbu. moi j'ai meuler la mienne ;) . mais sur le v6 de la 156 j'ai jamais fais ça change peut être mais je pense pas ;) . mais si tu te décide a démonter les caches culbu tu pourras en profiter pour leur redonner une nouvelle couleur fraiche. c'est très facile a démonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le moteur se présente de la même manière que celui de ta 155 :oui:

Je ne savais pas que cela pouvait faire le changement sans tout démonter car Alfa m'avait dit qu'il fallait compter 2h (150€ de MO, c'est plutot abusé je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

peut être celle du fond son plus chiante a avoir mais rien de spéciale je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

pour attirer les proprio de v6 je balance quelque photo trouvé sur le net :love::love:

 

 

 

 

2008-05-24-torino-018.jpg.66ee24255bcf38115eaef82def9ffe7d.jpg

2008-05-24-torino-019.jpg.f332044015a7c970f7089400ab3ec9e1.jpg

2008-05-24-torino-020.jpg.dbfe76c1bbdcdec28cfb556a8ad444df.jpg

13026010.jpg.598ee52d68205a296f32eb0544e333c6.jpg

P10101351.jpg.b5aa3705140479d99bba1bdc8cc8ef22.jpg

2f58cdf8cf.jpg.19829c3fcc3cb6835ab8c92d28a288fd.jpg

155d2-1.jpg.c38a602a9a7d368fb406d419f710b691.jpg

Alfa%20Romeo%20155%20Ti.jpg

alfa-romeo-155-galinis-bakelis.jpg.f6b2c7bdadcbc28d228bfe125ab139d1.jpg

alfa_romeo_155_v6_sport.jpg.ff601337e45764c76f1eb1eff226f9fa.jpg

 

 

 

il n'y a pas que du v6 mais de beau exemplaire de 155 en tout cas ;) .

 

si vous possédez d'autre 155 n'hésitez pas a poster ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah la 156 V6 TI, quelle voiture :love:

Plus de 11500tr/min avec un moteur qui pouvait aller jusqu'à 500cv et 4 roues motrices, le bonheur quoi !

Elle aura laissé sa marque dans les grandes voitures de tourisme cette 155, comme sa petite soeur la 156 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

c'est une voiture qui était près de la mer pour être dans cette état :??: pour avoir de la rouille dans le compartiment moteur et qu'il soit piqué comme ça :??:

 

 

non mais dans le nord :lol::lol: . plus sérieusement j'ai vu sur les factures de l'ancien proprio qu'a chaque entretien il faisait un nettoyage moteur avec un produit spéciale, j'imagine que ce produit a eu des effets regrettable sur les pièces non traité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

A part le moteur à l'aspect un peu fané elle est en très bon état, félicitations pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Elle est sobre et classe ,super :)

 

merci ;) .

 

pas de 155 sur le forum??? réveillez vous :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Très belle voiture... tellement bien accompagnée d'un petit GTV6 ! ca fait plaisir... :love::love:

 

Pour les tubulures, je vais peut-être dire une bêtise, mais j'aurais tenté d'utiliser de la pate à polir pour pièces chromées, du genre qu'on utilise pour redonner un peu d'éclat à des pièces de vélos... le résultat est très surprenant, sur des chromes profondément attaqués a priori, on obtient un résultat parfait pour un coût limité ! sinon, on peut également polir la tubulure elle-même, mais là, l'inter est beaucoup plus lourde, et coûteuse...

Pour des petites pièces, je continue à penser que le bac à ultrasons doit être très intéressant.

Sinon, pas d'autres propriétaires de 155 ? Peut-être plutôt dans la section "anciennes" du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Salut,

 

sortir son moteur pour lui redonner un coup de jeune... chapeau !!

 

Je partage aussi l'avis de GTN sur la pâte à polir, du genre Belgom, l'idéal serait de faire un essai sur une pièce similaire ou une partie cachée.

 

En tout cas, c'est une voiture super sympa que tu as là, et si rare à en juger par le nombre de proprios qui se manifestent ici. :lol:

 

Pour alimenter ton topic en images, je poste la mienne, je l'ai fabriqué moi-même.............................. en papier. :lol:

 

alfa-R.gif.c9d88bb6787aa9746268b238dcce706a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Bonjour,

 

Très belle voiture... tellement bien accompagnée d'un petit GTV6 ! ca fait plaisir... :love::love:

 

Pour les tubulures, je vais peut-être dire une bêtise, mais j'aurais tenté d'utiliser de la pate à polir pour pièces chromées, du genre qu'on utilise pour redonner un peu d'éclat à des pièces de vélos... le résultat est très surprenant, sur des chromes profondément attaqués a priori, on obtient un résultat parfait pour un coût limité ! sinon, on peut également polir la tubulure elle-même, mais là, l'inter est beaucoup plus lourde, et coûteuse...

Pour des petites pièces, je continue à penser que le bac à ultrasons doit être très intéressant.

Sinon, pas d'autres propriétaires de 155 ? Peut-être plutôt dans la section "anciennes" du forum ?

 

 

 

merci ;) .

pour la partie ancienne peut être mais elle est quand même jeune pour y renter :lol::lol: .

je vais essayer aussi avec la pâte a polir ;) on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

Salut,

 

sortir son moteur pour lui redonner un coup de jeune... chapeau !!

 

Je partage aussi l'avis de GTN sur la pâte à polir, du genre Belgom, l'idéal serait de faire un essai sur une pièce similaire ou une partie cachée.

 

En tout cas, c'est une voiture super sympa que tu as là, et si rare à en juger par le nombre de proprios qui se manifestent ici. :lol:

 

Pour alimenter ton topic en images, je poste la mienne, je l'ai fabriqué moi-même.............................. en papier. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502498/alfa-R.gif

 

 

c'est heureusement pas que pour redonner un coup de jeune au moteur que je l'ai sortie :lol::lol: , j'ai l'embrayage et la distri a faire, alors plutôt que de me faire chier comme un rat pour décrocher la boite, glisser l'embrayage, me casser les main pour faire la distri etc etc, j'ai préféré sortir l'ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

J'avais une 155 que mon pére m'avais refiler quand il s'est acheter une 156...

 

malheureusement si je puis dire, ce n'était pas une V6 mais une 2L TD...

ce n'est pas dutout la même classe... :/

 

mais j'adore toujours au temps la coupe de cette caisse... Pininfarina POWA :)

 

maintenant je suis en 156 1.8L TS :)

 

J'ai revendu la 155 une bouchée de pain car il y avait l'embrayage a refaire, et pas mal de chose alors que le moteur avait 35.000 Km...

 

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

dommage :non: . si tu as encore des photos n'hésite a poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

j'ai des photos mais elles n'apporterons rien au topic surtout que c'était la même couleur que la tienne et qu'elle n'avait pas les parechoc peints ni les retroviseurs, et qu'elle avait des jantes toles...

 

pas un grand interret donc...

 

la seule chose qu'elle apporterai au topic c'est de mettre encore plus en valeur la tienne :)

 

qui au passage est vraiment magnifique, trés belle acquisition, félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

merci :lol::lol::lol: c'est vrai que je me sens seul ici :ange::ange: . mais combien de v6 ont ils monté dans la 155 :??::??: je connais un mec qui en a une, il est sur le forum alfa passion je crois, attendons peut etre quelque semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très rare les 155 V6, hélas ! J'adore aussi la Q4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui car souvent pas en état en roulé, ca le réseau Alfa n'a jamais été réellement compétant pour ce système :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant ca tient le pavé comme peu de voitures le faisait à son époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

la q4 reste quand même peu fiable avec le moteur turbo :pfff: c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moteur très fragile, provenant de la lancia delta, mais si très bien entretenu aucun risque. Par contre, celui ci avait 2 courroies, donc relativement cher à entretenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Il y a un possesseur de Q4 dans ma région (Caen), un passionné que je croisais il y a quelques années, mais que je n'ai pas revu depuis... modèle rarissime, surtout dans l'état de celle qu'il possédait ! hélas, jamais eu l'occasion de l'essayer. J'en ai croisé une également du dépt 35 aux essais à Lohéac, vers 2002, mais pris que nous étions dans les essais de GTA, nous n'avions pas pu vraiment l'approcher (snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Elle est sobre et propre ta 155 V6 . Je ne suis pas fan du vert, mais la sellerie en cuir meme sur une V6 c' est plutot rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...