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Invité §leo574YB

moi

 

je suis venu d une xantia td break tres tres vieille

 

je suis venu a une alfa et je suis tres tres content

 

maintenant j ai une 159 16 cv 150v SW, depuis 2000 km,....

 

geniale la bagnole, rien que du plaisir

 

leo

 

 

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Invité §Alf575BX

erostic : si tu as été déçu par le caratère des TS, j'ai bien peur qu'aujourd'hui, tu ne trouves plus de moteurs de caractères comme les boxer, aussi bien chez Alfa que chez la concurrence, en dehors peut être des Vtec honda, et encore, ils sont linéaires :(

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Invité §cad461tk

Le mien aprés une "bonne" prépa, il met un coup de pied au cul vers les 2700/3000 trs, et c'est pas du tout linéaire.

J'aime ça !

Par contre le bruit du moulin, même sans aucun silencieux, rien, c'est limite trop fade ! comparativement à la 33 boxer qui faisait un joli bruit d'usine !

Su la 159 JTD, il faut compenser par une bonne sono ! :ptdr:

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Invité §leo574YB

bon j ai une "assez" bonne sono, mais le bruit du moteur est pas mal non plus .

 

j ai maintenant 2000 km, quand je fais "pedal to the metal" a donf (en saifran), cela fait un gros bruit d aspiration (que l on entend sono arretée) d enfer et cela tire, tire, tire, sans fin presque et bond en avant vers 2000 rpm puis assez linéairement,

 

mais en plus : je remarque que le turbo se balance entre 1.4 et 1.5, j avais une r5 alpine turbo il y a 24 ans, cela ne faisait pas cela, est ce que cela vient de la mise en marche des injecteurs qui se rajoutent un à un ? (est ce parque'un injecteur n est vraiment optimisé que pour un certain débit, qu'ils ont mis le multijet ?)

 

a +

 

leo

 

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Invité §cad461tk

j'ai entendu dire que cette lègère chute puis augmentation de la pression turbo était due à la géométrie variable de notre cher turbo !

Je te confirme sur mon ancien JEEP CHEROKEE TD 2.1, mon aiguille turbo restait bien en haut !

là, elle monte jusqu'a presque 1.6, puis vers les 2700 chute d'un coup vers les 1.2 (avec coup de pied au cul simultané), puis remonte vers 1.4-1.5...

 

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Invité §cad461tk

Et dis léo, tu peux essaye un p'tit truc qui me turlupine pour moi avec ta tienne à toi ?

à l'arret, moteur temp à 90°, régime 2500-3000 trs puis démarrage en pétard en lachant l'embrayage assez rapidement...

Si tu sens que ça glisse comme si ton pied était resté dessus, c'est comme moi, sinon, j'ai un problème d'exès de couple par rapport à la boite !

Insiste pas longtemps, juste 1 fois pour voir pendant 20-30 mètres !

merci

cad974@otmail.com

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Invité §cad461tk

Pour le bruit, je suis assez client des bruits style V6, V8 ou flat comme la 33 boxer de l'époque !

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Je me trompe ou les photos de la 159 de cad974 (et du Brera spider) ont été prises au "village de l'automobile" sur la route de Caen à Courseulles ??? en plus immatriculé en 14...

 

Cdt,

 

GTN

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Invité §Man037dY

Je ne sais pas si un jour je m'acheterais une 159, mais je sais en tout cas qu'elle sera de couleur "Rosso Alfa" (comme presque toutes les Alfa que j'ai eu :p )

 

 

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Invité §leo574YB

barmaid, tu as écrit

 

<Et dis léo, tu peux essaye un p'tit truc qui me turlupine pour moi avec ta tienne à toi ?

à l'arret, moteur temp à 90°, régime 2500-3000 trs puis démarrage en pétard en lachant l'embrayage assez rapidement... >

 

en 1ere j imagine ???

 

logiquement ce sont les pneux qui fument, non ???

 

je vai voir

 

a +

 

ps c est koi ton prenom ?

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Invité §cad461tk

mon prénom FREDERIC, alias FREDO ou FRED...

en 1er bien sûr, mais pas de pneus qui fument, juste un embrayage qui glisse ! :ptdr:

Et tout faux pour le site GTN, c'est l'ile de la réunion... 974 mais les plaques ont le 97 un sur l'autre qui donnent l'impression d'un 1 de loin.

Concession DINDAR à sainte clotilde, nord de l'ile...

bye

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Invité §cad461tk

La preuve... sur la mienne...

Le 97 un sur l'autre et le 4 pour la réunion...

396493301_arrierealf1.JPG.0547332669a76e841860498ff3fb8083.JPG

 

voilà CQFD

bye

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Invité §ero433PE

erostic : si tu as été déçu par le caratère des TS, j'ai bien peur qu'aujourd'hui, tu ne trouves plus de moteurs de caractères comme les boxer, aussi bien chez Alfa que chez la concurrence, en dehors peut être des Vtec honda, et encore, ils sont linéaires :(

 

 

c'est clair que j'ai eu la chance de rouler ds un 1.3 boxer et la rien qu'au bruit t'as envie de ne plus rendre la voiture :)

le seul TS que j'ai apprecie etait celui de la 75 et du GTV il faut dire que la ligne d'echappement etait bien travaille depuis c'est devenu les moteurs de monsieur tout le monde je trouve.

En ce qui concerne les jtd j'ai eu une version 105 ds une fiat et c etait tres mou ...

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Invité §zce480iy

Salut cad974

je suis nouveau sur le forum et j'ai appercu ta 159 à plusieur reprise , pourrais tu me dire la couleur, car je viens de commander une 159 2.4 210ch en gris titanio et je voulais savoir si c' etait ça .

merci

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Invité §Alf575BX

erostic : Si tu veux un moteur de caractère, il te reste encore une seule Alfa qui puissent te régaler : le GT V6 Arese, c'est pas le même prix, mais du cractère, il en a à revendre ce moteur :)

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Invité §cad461tk

Salut cad974

je suis nouveau sur le forum et j'ai appercu ta 159 à plusieur reprise , pourrais tu me dire la couleur, car je viens de commander une 159 2.4 210ch en gris titanio et je voulais savoir si c' etait ça .

merci

 

 

Salut ZCECE68,

oui je te confirme, c'est bien le gris titanium...

Ce qui est marrant, c'est que c'est écrit gris titane, et, au soleil, elle est marron chocolat métal...

C'est joli, mais pour du gris titanium, ça surprend.

 

et

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif pour le choix du 2.4 JTD

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Invité §zce480iy

salut cad

Dans le magasin couleur titanio me semblait plus foncée mais cela me va aussi

Mais encore un peu de patience je la reçoit que fin aout :non:

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Invité §cad461tk

FIN AOUT ????

c'est hyper loin...

Nous on a choisi le modèle en stock, au moins on l'a eu tout de suite...

 

Et je te confirme que dans le magasin, la couleur parait gris foncée, et au soleil, ça vire marron métal... avec l'intérieur beige c'est superbe.

En ous cas moi j'aime, mais c'est vachement salissant !

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Invité §zce480iy

Et oui en aout par ce que le modèle que j' ai commandé c' est une 210ch et non pas une 200ch

la différence ?

C' est que chez alfa ils ont avoué que le 200ch était creu à bas régime (en 4,5,6 à 1500 tour rien dans le sac)

actuellement le couple maxi et à 2000 tours

donc ils ont remedier le probleme en passent le couple maxi à 1500 tour d' ou cette difference de puissance

cela change beaucoup à bas regime

Sur une distinctive boite manuelle ils commencent la fabrication en juillet d' ou le

delais plus long que d' abitude

Mais deja dispo sur version ti en Q4 boite auto que j' ai donc pu essayer

Rien à voir avec une 200 on retrouve un peu la nervosite d'une 156 2.4 175ch mais avec 210 bourrins

donc patience, ça vaut le coût

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Invité §Alf575BX

Oui, d'après ceux qui ont pu comparer le 200cv au 210cv, la voiture serait transformée :)

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Invité §Jul773eW

Mais deja dispo sur version ti en Q4 boite auto que j' ai donc pu essayer

Rien à voir avec une 200 on retrouve un peu la nervosite d'une 156 2.4 175ch mais avec 210 bourrins

 

 

Là tu m'interesse !!!

Qu'a tu pensé du confort de l'auto?

Les pneus font ils du bruit?

Connait tu bien le jtd 175?

Je le remplace par un JTD 210 TI Q4, et je t'avouerais que je m'inquiete un peu de ne pas retrouver les sensations de mon 175...

Qu'entends tu par "on retrouve un peu la nervosité d'une 156 2.4 175ch ?

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Invité §zce480iy

Salut julius

 

Pour le confort rien a redire sauf avec du 235/40/19 c' est un peu ferme par raport a une 200 avec du 225/50/17 mais sa passe encore

Au sujet du bruit la encore le 19 et plus bruillant que le 17 (normale) mais la encore tout depend des pneus

Par expérience une 156 et plus bruillante qu' une 159 meme en 19 pouce

 

Mon meilleure pote a une 156 2.4 175 et quand j' ai l' occasion de rouler avec , je trouve que tu as un coup de pied au cul

à bas regime puis encore un vers 3500 tour (voila pour le coté nervosité) on retrouve un peu la meme chose en un tout petit peu plus linéaire mais sa pousse, c'est les 200kg de plus qui fond cet effet

Mais je pense qu' une 2 roues motrise marche mieux car le 4 roues motrise te bouffe de la puissance

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Invité §Alf575BX

En Q4, tu perds en puissance, ce que tu gagnes en sécurité et tenue de route, on ne peut pas tout avoir :)

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Invité §Jul773eW

En Q4, tu perds en puissance, ce que tu gagnes en sécurité et tenue de route, on ne peut pas tout avoir :)

 

 

C'est clair mais il essayé une Q4 Qtronic, la 2rm marchera encore mieux!

Sinon c'est pas 200kg de plus que la 156 mais 400! (1485 vs 1850)

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Invité §zce480iy

attention la 159 2.4 distinctive pèse 1630kg

1850 c'est pour la boite auto en Q4

 

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Invité §leo574YB

bonsoir fred et tous les autres

 

passé 2500 km je me suis fait 2 x 30 km a donf sur l autoroute d offenburg a fribourg (en allemagne) (et retour)

 

je suis arrivé sans difficultés en 6 eme a 3600 rpm vers 210 kmh puis j ai ete stoppé comme par un mur a 210 max.

 

je vai essayer de savoir ce qui se passe. Les allemands ont dit sur leurs forums que leur 159 16V une fois passé les 7000 km passait au dela de 4000 rpm en 6eme. Evidemment il faudrait tout verifier avec un gps.

 

l essai sera fait assez rapidement et je dirais les resultats..

 

a plus

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Invité §cad461tk

Salut léo,

Tu était à 210 compteur ou 210 gps ?

Moi, j'ai passé les 17.000 et j'ai déjà passé les 230 (compteur) plusieurs fois sur une portion de route férmé à la circulation.

Je t'avoue que je regarde pas le compte-tours à cette vitesse ! lol

Et franchement, j'ai attendu de passer les 10.000 kms pour commencer à vraiment taper dans les tours, jusqu'a 4500 !

Avant, je restait toujours sous les 3500 !

Sur mon relevé banc, elle était dans les 225 en fond de 5eme... donc elle peut passer les 220 réels en 6eme.

Elle est pas bridée ?

zarbi zarbi....

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Invité §leo574YB

C etait sur autoroute, droite, pas grand monde, .... tu laisses rouler, tu as un peu le temps de regarder le turbo, le compte tour

tu me demandes si elle est pas bridée : je pense que si, car je me demande pourquoi quoique j ai enfoncé la pedale à fond, les 210 etaient comme une limite.

les 4500 je n y tape pas, de toutes façons je n y vois pas grand interet

 

j ai fait ton test : frein a main serré, en 1ere, 3000 tours, et j ai laché : la voiture fait un bond en avant : le frein a main n etant pas assez puissant. donc mon embrayage est en ordre .... si tu me dis que le tien glisse ... je ne sais pas trop .... mais il y a quelque chose ... d'usé ??

 

à plus,

 

je vai essayer de me calmer ....

 

salut

 

ps la couleur de la mienne est egalement : GRIS TITANE

 

1614878096_IMG_4957centre2.jpg.3711b2abeb3e7ce38dc91c4f0a3d9b11.jpg

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Invité §cad461tk

Ben en fait, les 4500 c'est vite atteind, en sortie de virage sur ma route de montagne en 2nd, t'est vite vite à 4500 pour peu que tu enfonce le pied droit !

Et si (comme moi) tu aimes avoir des sorties de virage bien "en chair", les 4500 c'est facile !

Par contre sur le plat c'est plutot 1500/2000 constant en 6eme !

 

Pour l'embrayage, il y a 2 choses en fait :

1-j'ai filé la caisse à une secrétaire pour aller chercher un fournisseur à l'aéroport, et elle a roulé avec le pied gauche sur la pédale, et donc fumée importante avec une odeur !!!! ça la p'tet "glacé"...

2-maintenant que j'ai plus de 500 Nm de couple de 2500 à 3000, l'embrayage a sans doute du mal !

Alors les 2 ensemble ! :ptdr:

 

Un autre truc : tu peux acceller avec le frein à main sérré toi ?

Moi, si mon frein à main est ON, l'accélérateur fonctionne plus !

Je pense que c'est une sécurité, mais c'est étonnant que toi tu ne l'ai pas ... ???

 

Et moi pour mes essais de vitesse, j'ai trouvé une portion de route interdite au public, réservé aux transport de marchandises le jour, mais clos la nuit... sauf que les gars cadenassent pas le portail... héhéhé

Donc je fais mes p'tits essais en toute sécurité, sans personne autour sur une belle ligne droite d'environ 3 kms !

 

Il arrive souvent que les modèles vendus à la réunion soient "tropicalisés, donc avec des différences techniques parfois importantes : radiateur plus grand, moteur + puissant (180cv pour la mienne au banc avant modifs), filtre à air plus grand...

Selon les modèles bien sûr, la R18 d'époque de mon père avait un filtre à air monstrueux type "afrique", mais c'est de moins en moins...

sur ce

BYEBYE

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Invité §leo574YB

salut fredo

 

 

bon d'accord les 4500 sont vite pris sur les bas rapports surtout en sortie de route .... mais comme c est moi qui paye la gomme ... je préfère mieux pas essayer ce genre de sport.

 

pour l embrayage : ben ....

 

oui je peux avoir le frein a main serré et accélérer en meme temps: c est comme cela que je fais les démarrages en côte (je ne me sers pas du hill holder (qui ne marche qu avec 6° et plus)

 

a plus

 

leo

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Invité §cad461tk

AH ?

Bon d'abord, je paye ni le fuel, ni la gomme, alors je me fais plaisir de temps en temps, sans abuser bien sur !

Comment tu fait pour désactiver le HILL HOLDER ?

Moi, je m'en sert tout le temps, forcément, avec une route de montagne !

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Invité §leo574YB

ben

 

tout simplement: je me sers du frein a main, ce que fais le hill holder, je n en ai rien a cirer ... s'il tient la voiture tant mieux, (mieux vaut deux fois qu'une), sinon c est pas grave non plus

 

leo

 

 

 

je dis que sur les nouvelles voitures : l informatique a trop tendance a etre partout comme la mafia, tôt ou tard il va falloir payer.... trop c est trop....

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Invité §cad461tk

+ 1 LEO

Ma vieille CAD', quand je cherche une panne, au moins c'est clair.

en 5 minutes j'ai trouvé...

Il suffit de vérifier carbu, allumage et bougies... bref un bonheur.

Par contre, la 159 avec le coffre qui s'ouvre quand il veut, le FAP qui met en défaut pour un oui, un non ... hum hum :ptdr:

Bon là c'est un peu de ma faute...

Pour info, aprés de longues négociations, on a réussi a avoir la piste d'aviation, la piste longue, pendant quelques heures, pour faire nos tests de vitesse pure...

Je vous dis à combien elle monte dès lundi.

Et là, c'est super : tour de controle, pompiers et flics pour nous aider... sécurité et plaisir... le pied que ça va être...

Par contre casque obligatoire...

bye

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Invité §cad461tk

Au fait, j'ai pris une photo de ma jante pour que tu me dise si c'est la même que la tienne :

1690373545_jantealfa159.JPG.a39b0f68247eb43c488d5a09c8afa902.JPG

 

et ma 525 (180,000 kms) à coté de ma 159 (17,000 kms)...

joli tableau, non ?

alfa + bm.JPG

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

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