Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Alfa Mito GTA


olivierameau

Messages recommandés

Maintenant que la Mito est commercialisée, je lance le sujet de la Mito GTA.

 

Il semblerait qu'elle soit commercialisée en 2009 ou 2010, équipée du DGL Q2 et d'un 4 cylindres turbo de 1750 cm3, pour 230cv.

Si ces caractéristiques se confirment (elles ne sont pas encore officielles), elle deviendrait la citadine la plus puissante du marché.

 

Et une petite image d'illustration :

mito_gta1.jpg.4b3077d6faf71a72fed38b248c0562ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475wJ

Pfffff en effet elle est superbe mais sortira-t-elle vraiment comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

C'est vrai qu'elle est superbe mais est ce que le modèle définitif ressemblera à ca?Pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

si elle es comme sa je signe direct magnifique mais a la fin sa change toujour =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

ça devrait envoyer grave du bois :love: :love: :love:

 

Mais pourquoi y'a plus de 147 GTA ? :/ Et de 159 GTA pas encore commercialisée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de 147 GTA car le moteur 3.2 V6 Alfa ne passe pas les normes anti pollution.

 

Y'a pas de 159 GTA car elle n'existe pas. Malgré qu'elle puisse se prendre en 3.2 V6 GM, mais c'est pas une GTA. En gros c'est alfa axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , il traine tjs à sortir leurs bêtes. Sur diff topic sur la 159 GTA, il serait question du V8 Maserati en 4.2 de quoi concurrencer les M3, RS4, 55amg et ISF. Mais attention, d'ici là, la remplacante de la 159, la Guilia sera sortis (courant 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

c'est claire car si elle serais encore commercialisé j'aurais acheter une 147 GTA avant d'acheter la ducati j'en ai cherché d'occaz mais pas trouvé de modele en bonne etat avec peux de kilometre bon aussi je cherche pas celle des particuliers sa sa me plait pas j'ai peur des surprises ^^ j'avais entendu parlé du v8 maserati sa serais sympa une bagnole qui concurrence un peux ces allemandes sur vitaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement (si elle ressemble au photoshop), ça pourrait être un vrai coup de coeur...

Mais j'ai un peu peur du poids qu'elle pourrait faire. Une Mito 155cv dépassant déjà largement les 1200 kg, j'ai peur que cette GTA dépasse nettement les 1300 kg. Ce serait vraiment dommage pour une citadine.

Et là, même avec 230 cv, ses caractéristiques la rapprocheraient de la Mégane RS actuelle.

 

Une idée des dates de présentation/commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Boooah, elle est terrible ainsi :rs:

Franchement si elle sort ainsi, elle risque de faire un petit carton :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu'elle sera plus sage que sur le photoshops, mais elle devrait tout de même bien se démarquer de la mito normale :oui:

Et puis, avec des suspensions pilotées et le Q2, da devrait bien tenir la route.

Pour le poids, je pense qu'il restera bien proportionné, vu que pour 1200kg, la mito a déjà un moteur turbo, donc le passage au 1.8 TJET ne devrait pas pour autant l'allourdir. Perso, je tablerai bien sur 1250kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Esthétiquement (si elle ressemble au photoshop), ça pourrait être un vrai coup de coeur...

Mais j'ai un peu peur du poids qu'elle pourrait faire. Une Mito 155cv dépassant déjà largement les 1200 kg, j'ai peur que cette GTA dépasse nettement les 1300 kg. Ce serait vraiment dommage pour une citadine.

Et là, même avec 230 cv, ses caractéristiques la rapprocheraient de la Mégane RS actuelle.

 

Une idée des dates de présentation/commercialisation ?

 

 

 

Toutes les citadines sportives depassent les 1300kg, à part les 5oo Abarth SS et Mini Cooper S et JCW mais elles sont beaucoup plus petites, rien à voir avec la Mi.To.

 

Les Clio RS, 207 RC,etc, depassent toutes les 1300kg mesurés, seule la GPunto Abarth SS reste sous les 1300kg chez les grandes citadines tres sportives.

 

Apres si on parle du poids constructeur aux normes DIN, vu que la Mi.To 155ch est donnée à 1145kg, la Mi.To GTA devrait rester facilement sous les 1250kg, soit un poids comparable au poids constructeur des 207 RC et Clio RS beaucoup moins puissantes, en fait la Mi.To GTA devrait s'approcher du poids de la Megane R26R avec autant de puissance, mais un chassis un peu plus "civilisé", plus "GT" que "ultrasportive bout de bois", donc, elle ne sera pas aussi efficace qu'une Megane R26R, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Selon les dires de P.Martinelli (le concepteur des moteurs Turbo essence du Groupe FIAT, et l'ancien concepteur des moteurs Ferrari de F1, s'il vous plait), la Mi.To GTA avec ses 230ch, un poids contenu, et surtout ses 350Nm de couple arriverait à tenir la 8C Competizione sur l'intermediaire 80-120km/h ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je viens de voir, la 8C avale le 80-120 en moins de 2.5s, ca m'etonnerait que la Mi.To GTA fasse pareil... :D;)

 

Peut-etre 3.5s, mais 2.5s, c'est trop, deja 3.5s serait un temps exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Vivement quelle sorte :love: ça sera probablement la remplaçante de ma R27, mais j'espère que le chassis suivra car Alfa n'est réputé de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Vivement quelle sorte :love: ça sera probablement la remplaçante de ma R27, mais j'espère que le chassis suivra car Alfa n'est réputé de ce coté là.

 

 

Alfa, pas reputé pour les chassis, la 147 est encore 8 ans apres sa sortie une reference dans sa categorie, la 159 est LA reference de sa categorie, la Mi.To est aussi une des references de la categorie.

 

Il ne faut pas confondre bontée du chassis et regalges bout de bois des Renaut sportives... ;)

Les chassis Alfa sont reglés moins "durs", c'est tout.

 

La 147 GTA avait un tres tres bon chassis, suaf que les reglages etaient plus "GT" que "SuperSport", la preuve, la 147 GTAm d'Autodelta, avec 347ch et des reglages "rafermis" (à mort :D), arrivait à claquer des temps exceptionnels pour une traction d'une telle puissance, sur le circuit de Top Gear, elle etait plus rapide que la BMW M3 e46 ou encore de la Subaru Impreza STI avec ses 4rms... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toutes les citadines sportives depassent les 1300kg, à part les 5oo Abarth SS et Mini Cooper S et JCW mais elles sont beaucoup plus petites, rien à voir avec la Mi.To.

 

Les Clio RS, 207 RC,etc, depassent toutes les 1300kg mesurés, seule la GPunto Abarth SS reste sous les 1300kg chez les grandes citadines tres sportives.

 

Apres si on parle du poids constructeur aux normes DIN, vu que la Mi.To 155ch est donnée à 1145kg, la Mi.To GTA devrait rester facilement sous les 1250kg, soit un poids comparable au poids constructeur des 207 RC et Clio RS beaucoup moins puissantes, en fait la Mi.To GTA devrait s'approcher du poids de la Megane R26R avec autant de puissance, mais un chassis un peu plus "civilisé", plus "GT" que "ultrasportive bout de bois", donc, elle ne sera pas aussi efficace qu'une Megane R26R, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus... ;)

 

Je parle plutôt en poids contrôlé.

L'écart entre le poids annoncé et mesuré est souvent significatif (notamment chez certains constructeurs).

Si elle parvient à se trouver dans la zone de poids de la R26R, ce serait parfait. Mais j'ai peur qu'elle se retrouve plus proche de la MRS normale.

 

On ne lui demande effectivement pas d'être aussi jusqu'au boutiste que la R26R ni même que la R26 pas-R. Mais qu'elle nous donne de bonnes sensations avec de très bonnes perf pures (disons moins de 15sec sur le 0-160) à peu près exploitables (bonne motricité et chassis un minimum rigoureux + bons freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Une Megane RS pese 1365kg constrcuteurs, mais je n'arrive pas a savoir si c'est au normes DIN ou CEE/EU, mais je pense que c'est aux normes DIn sans conducteur.

 

La Mi.To GTA ne depassera pas les 1250kg DIN, soit au moins 125kg de moins...

La Megane R26R est donnée pour 1232kg, maiisla encore, je n'arrive pas à trouver si c'est aux normes DIN ou CEE/EU, si c'est aux normes DIN, la Mi.To GTA se retrouverait avec un rpp similaire à la R26R, mais par contre, avec un chassis plus "soft", donc, elle devrait etre moins performante sur circuit.

Mais la R26R est tout de meme un gros morceau sur circuit, mais elle est aussi invivable dans la vie de tous les jours, et je pense que ce n'est pas vraimnt ce que recherche la tres grosse majorité des acheteurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

La R26 est une horreur comparativement avec l'Alfa MITO.

Alors quelques dixièmes en plus ou en moins...

C'est une question de standing dont il s'agit dans cette affaire.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à être mytho, euh, pardon, MITO. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Megane RS pese 1365kg constrcuteurs, mais je n'arrive pas a savoir si c'est au normes DIN ou CEE/EU, mais je pense que c'est aux normes DIn sans conducteur.

 

La Mi.To GTA ne depassera pas les 1250kg DIN, soit au moins 125kg de moins...

La Megane R26R est donnée pour 1232kg, maiisla encore, je n'arrive pas à trouver si c'est aux normes DIN ou CEE/EU, si c'est aux normes DIN, la Mi.To GTA se retrouverait avec un rpp similaire à la R26R, mais par contre, avec un chassis plus "soft", donc, elle devrait etre moins performante sur circuit.

Mais la R26R est tout de meme un gros morceau sur circuit, mais elle est aussi invivable dans la vie de tous les jours, et je pense que ce n'est pas vraimnt ce que recherche la tres grosse majorité des acheteurs... ;)

 

La MRS (normale ou R26) fait 1375 kg en vérifié. La R26R n'a pas encore été testée à ma connaissance, mais devrait tourner autour des 1250 kg.

Je vois donc bien la GTA se positionner pile entre les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La MRS (normale ou R26) fait 1375 kg en vérifié. La R26R n'a pas encore été testée à ma connaissance, mais devrait tourner autour des 1250 kg.

Je vois donc bien la GTA se positionner pile entre les 2.

 

1375-126=1249

 

Sinon, vivement qu'elle sorte cette MiTo GTA :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La MRS (normale ou R26) fait 1375 kg en vérifié. La R26R n'a pas encore été testée à ma connaissance, mais devrait tourner autour des 1250 kg.

Je vois donc bien la GTA se positionner pile entre les 2.

 

 

1375kg verifiés, ca me parait optimiste, c'est ce qu'indique Renault en poids à vide en ordre de marche, je viens de verifier, ca correspond au poids à la norme DIN (tous pleins fait sauf reservoir à 90% et sans conducteur ni passager)... ;)

 

Meme si c'est plausible en fonction de la maniere de peser...

Mais je pense que c'est vraiment le mininum pour la MRS, par exemple, le Spider Alfa 3.2 V6 Q4 a aussi ete pesé (verifié) à 1693kg, alors qu'Alfa annonce 1690kg en DIN, et par exemple, il est monté à 1930kg sur un autre magazine... :D

 

Pour ce qui est de la Mi.To la version 1.4 Tjet la moins lourde relevée fait 1210kg, donc, je pense que la GTA restera sous les 1300kg verifiés au minium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Poids a vide en ordre de marche, c'est la norme DIN, la norme EU, c'est poids a vide en ordre de marce + conducteur de 68kg + 7kg de bagages dans le coffre... ;)

 

Mais sur ce que j'ai pu trouvé, Renault indique poids à vide en ordre de marche sans precision, car parfois, c'est bien precisé DIN ou EU...

 

Mais je crois que pour s'y retrouver plus facilement, les poids à partir de 2009 je crois devront tous etre donnés aux norme EU par tous les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je pensais que toutes les Renault étaient à la norme EU :??:

 

 

Non, ca depend, la Clio RS est annoncé sous les deux normes, soit à 1240kg DIN, soit à 1315kg EU/CEE...

 

Mais pour la MRS, je n'arrive pas a etre sur de la norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...