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Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
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Invité §Alf575BX

Merci les gars ;)

jack1716 : Oui j'avais fait une photo similaire avec ma 156 V6, j'avais trouvé cela sympa, donc je refais la même chose avec a 147 :D

Sinon oui toujours le pied à conduire, on ne peut s'en lasser :lover:

 

 

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Invité §jac623Uv

je me doute, un moteur comme ça...

Pour la photo c'est bien ce qu'il me semblait.

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Invité §Alf575BX

Merci ;)

Ça vous avez marqué on dirait le coin :D (c'est pas le plus beau coin mais je m'en contente)

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Invité §jac623Uv

on ne resiste pas aux beaux paysages et aux beaux V6 :love: .

 

Je rêve ou tu as 2 antivols par roue ? Sinon je crois reconnaître du Mac Guard (empreinte étoile), d'après que c'est de la bonne camelote, ça résiste au perçage. Je pense acheter les même.

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Invité §enz437ZO

Jolies photos. :sol:

Je me rappelles pas de celle de la 156 avec le moteur :??: Tu aurais la photo alfiste16 ?

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Invité §Alf575BX

Bien vu, en effet, j'ai acheté la voiture avec déjà des écrous antivols dessus et ayant les miens de coté, j'ai décidé de prendre le double de précautions surtout avec des pneus neufs, on est jamais assez prudent avec ce que l'on voit de nos jours :/

(j'ai fait l'expérience malheureuse avec ma première 147 j'avais que du 16" avec P zero neuf, on avait tenté de me piquer mes roues alors que je n'avais pas d'écrous antivols et je me suis retrouvé sur autoroute à 2 doigts de perdre ma roue avant gauche :/)

 

Enzo : regarde ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1171-70.htm ;)

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Invité §pie467Td

Vraiment une magnifique petite bombe que la GTA, vraiment sympa les photos ;)

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Invité §jac623Uv

J'ai voulu acheter du Mac Guard chez Norauto aujourd'hui en gros il en avaient pas, enfin si mais avec la douille en 19 au lieu de 17. J'y regarderais mieux plus tard. Par contre 49.90€ :pfff: . Sinon le gars me disait d'aller chez Alfa, mais j'imagine le prix...

 

Désolé pour le squattage de topic Alfiste16

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Invité §Alf575BX

Pas de soucis ;) J'avais eu un prix chez Alfa pour mes écrous : 15.36€ (prix coutant en fait)

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Invité §jac623Uv

Déjà c'est mieux comme prix! A négocier lors d'un entretien programmé... C'est que je suis chiant car je veux une empreinte peu répandue et costaud contrairement aux systèmes Renault, Peugeot. (je suis du métier donc les empreintes je les vois passer!).

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J'ai eu à une époque 2 écrous antivol par roue, également, sur une de mes autos.

 

La légende dit que les écrous antivol serrent moins que les écrous classique, et qu'en conséquence c'est pas terrible d'en avoir plus d'une par roue.

 

Pour info :p

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Invité §jac623Uv

En effet il ne faut pas serrer ces écrous comme un malade sous peine de les foirer. ;)

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Invité §DON521Pi

Oui j'ai peut être mis trop de choses, mais certains voulaient un rapport, les voilà servis :D

 

Je pense faire 600km maxi avec le plein et non j'ai tenu les vitesses réglementées avec quelques accélérations aux péages et en faisant un peu de ville ;) Mais cela reste à vérifier, car comme toute bonne Alfa, elle se doit d'avoir une jauge pas très fiable :D

 

 

 

vraiment belle ta caisse en noir,

je prefere l'arriere de la phase 2 a la phase 1,

mais en GTA ca nique tout.

belle voiture

 

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Invité §Alf575BX

Merci ;)

 

Tu verras, si tu en essayes une, tu comprendras ce que veux dire moteur sportif ;)

 

Mais c'est sûr que le châssis de la focus RS est mieux je pense, mais après tu peux corriger les défauts de la GTA moyennant +/- 2000e avec des suspensions dignes de ce nom et un différentiel Q2. :lover:

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Merci ;)

 

Tu verras, si tu en essayes une, tu comprendras ce que veux dire moteur sportif ;)

 

Mais c'est sûr que le châssis de la focus RS est mieux je pense, mais après tu peux corriger les défauts de la GTA moyennant +/- 2000e avec des suspensions dignes de ce nom et un différentiel Q2. :lover:

 

 

La question que je me pose pour l'alfa c'est "est-ce qu'on peut utiliser une GTA tous les jours" ?? :D

 

Parce que de toute façon, si je prends la RS, il est hors de question que je me rende tous les jours au travail avec (60km aller-retour)... Mais peut être qu'avec une GTA c'est envisageable? :??::)

 

C'est sûr qu'il faut prévoir un budget conséquent pour pouvoir entretenir une telle voiture... Mais bon... Le plaisir n'a pas de prix :D:D

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Invité §Alf575BX

le V6 est utilisable au quotidien, car c'est un moteur très souple (alors que le moteur turbo de la RS la rendra limite chiante au quotidien) après, oui le budget va un peu exploser en conséquence avec la consommation du V6, ... mais bon, avoir le sourire le matin dès qu'on met le contact, la journée commence bien :p

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tu tourne à combien à peu près en utilisation normale pour la consommation?

 

de toute façon avec un 4 cylindre turbo, la conso est pas mal non plus :p

et je sais pas pourquoi, j'ai une frousse pas possible que le turbo lâche... :lol: au moins avec un V6 on est pas embêté :D

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Invité §Alf575BX

Tout dépend de ton parcours, personnellement en ville je suis à 18 litres, sur route 10 litres et autoroutes 11, mais bon, les vitesses réglementaires ne sont pas toujours tenues et surtout c'est trop dur de ne pas tenir à l'appel des tours avec ce moteur :D Certains arrivent à faire du 8-9 litres, je sais pas comment ils font :D

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mon trajet c'est un peu de ville et soit de la ligne droite :( soit de la petite route de campagne :)

de toute façon, actuellement avec ma focus 2L j'tourne déjà à 10 litres... donc j'suis habitué :D

 

j'viens de regarder quelques vidéos sur dailymotion... ça donne vraiment envi!! :love::sol::lol:

 

 

et par exemple, c'est quoi le budget annuel moyen d'entretien? :??:

 

 

Là où ça risque de coincer pour ma pomme, c'est au niveau de l'assurance... J'suis pas sûr que mon assureur soit très chaud pour assurer un jeune de 22/23 ans sur une voiture comme ça... Enfin ça on verra bien :ange:

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Invité §Whi425lb

Là où ça risque de coincer pour ma pomme, c'est au niveau de l'assurance... J'suis pas sûr que mon assureur soit très chaud pour assurer un jeune de 22/23 ans sur une voiture comme ça... Enfin ça on verra bien :ange:

 

Alfiste16, je crois que tu peux lui répondre ^^

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Invité §Alf575BX

Exact, malgré mes 22ans, je l'ai assuré sans soucis, de toute manière mon assureur me prendrait même si j'avais une Enzo :D Après je paye un peu le prix fort, mais globalement ça tourne dans les 1500€ annuel, je n'ai que 15%, malgré ma conduite accompagnée ...

 

Cependant, il existe un système que je prends avec mon assurance (AGF) c'est une limite de kilométrage annuel, je la limite à 9000km par an, du coup, je gagne 1/3 de la somme que l'on me demande si je n'applique pas la limite de kilomètre :oui: Il existe la même formule à 7000km, où tu gagnes un peu plus encore.

 

Pour l'entretien, voilà ce que j'ai mis pour le 2.5 V6 dans un topic ce matin (c'est pareil pour le 3.2) :

 

Courroie à changer tous les 100000km ou 5ans, sachant qu'il faut faire la pompe à eau en même temps, ça tourne entre 1200 et 1500€ chez Alfa. Donc élément à faire faire par le vendeur si possible.

 

L'embrayage, c'est +/- 1500€ (12h de MO en concession). Ma 156 avait eu le siens de changer à 115000km. Après cela dépend de l'utilisation, je pense que techniquement il peut aller plus loin.

 

Les bougies sont à changer tous les 100000km et sont spécifiques au V6 (platinium)

 

Pour le reste, c'est du costaud, tant que le moteur a été respecté (temps de chauffe, vidange tous les 10000km ou 1an, ...)

 

Hors mécanique, cela dépend un peu de ton utilisation, si tu conduits sportivement, les plaquettes, disques, pneus, s'useront plus vite :bah:

 

Après le gros défaut, c'est pas la voiture en elle même, mais le SAV qui lui est à chier, j'entretiens ma voiture chez Honda, c'est du pointu, moins cher, mieux servi, pas des voleurs et on te rend la voiture propre :)

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Exact, malgré mes 22ans, je l'ai assuré sans soucis, de toute manière mon assureur me prendrait même si j'avais une Enzo :D Après je paye un peu le prix fort, mais globalement ça tourne dans les 1500€ annuel, je n'ai que 15%, malgré ma conduite accompagnée ...

 

Cependant, il existe un système que je prends avec mon assurance (AGF) c'est une limite de kilométrage annuel, je la limite à 9000km par an, du coup, je gagne 1/3 de la somme que l'on me demande si je n'applique pas la limite de kilomètre :oui: Il existe la même formule à 7000km, où tu gagnes un peu plus encore.

 

 

Ah ok! Bon alors pour l'assurance faudra que je vois avec mon assureur du moment (MAIF). Ils m'ont fait un super tarif pour la moto, alors j'espère qu'ils feront de même pour l'Alfa! :p

Surtout que si tout se passe bien d'ici là, je serais à 0.70! :ange:

 

T'es en Tous Risques ou seulement Tiers/Vol/Incendie?

 

Pour l'entretien, voilà ce que j'ai mis pour le 2.5 V6 dans un topic ce matin (c'est pareil pour le 3.2) :

 

Courroie à changer tous les 100000km ou 5ans, sachant qu'il faut faire la pompe à eau en même temps, ça tourne entre 1200 et 1500€ chez Alfa. Donc élément à faire faire par le vendeur si possible.

 

L'embrayage, c'est +/- 1500€ (12h de MO en concession). Ma 156 avait eu le siens de changer à 115000km. Après cela dépend de l'utilisation, je pense que techniquement il peut aller plus loin.

 

Les bougies sont à changer tous les 100000km et sont spécifiques au V6 (platinium)

 

Pour le reste, c'est du costaud, tant que le moteur a été respecté (temps de chauffe, vidange tous les 10000km ou 1an, ...)

 

Hors mécanique, cela dépend un peu de ton utilisation, si tu conduits sportivement, les plaquettes, disques, pneus, s'useront plus vite :bah:

 

 

Après le gros défaut, c'est pas la voiture en elle même, mais le SAV qui lui est à chier, j'entretiens ma voiture chez Honda, c'est du pointu, moins cher, mieux servi, pas des voleurs et on te rend la voiture propre :)

 

 

La vache ça fait un sacré budget à prévoir quand on arrive aux 100 000 km! :o

 

Et chez Honda, pour la révision habituelle (tous les 10 000??), ça te coûte combien environ? :)

 

 

Bon après pour ce qui est des pièces d'usure... J'avoue qu'il m'arrive assez souvent de mettre à mal les pneus et les freins :ange:

 

 

Et pour finir avec mes questions (parce que c'est pas un topic destiné à ça normalement :o ), c'est quoi la différence entre la 2002 et la 2004? Et quand je lis dans les annonces "Selespeed" ça veut dire que la boîte est automatique ou séquentielle?? :??:

 

Voilà... Encore merci :ange:

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Invité §Alf575BX

Selespeed, c'est une boite robotisée (avec palette au volant, très fun)

 

La seule distinction entre une 2002-2003 et 2004, les premières n'ont que des disques de 305mm alors que les autres ont des 330mm :oui:

 

Vu que ma voiture sort de sa révision des 40000km à l'achat, je ne pourrais te dire combien cela coute après une révision intermédiaire, je pourrai te dire cela l'année prochaine :D

 

C'est pour cela qu'il faut soit une GTA pas trop kilométrée pour échapper au très gros entretien, soit une qui vient d'y passer et donc dans les 105000-110000km :oui:

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Je trouve pas mal de GTA à moins de 100 000km qui ont soit la grosse révision, soit l'embrayage, soit les 2 de déjà fait :)

 

Par exemple celle-ci qui est vraiment sympa je trouve! :sol:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/64444809.htm?ca=8_s

 

Ca peut être qualifié de bonne occasion?? :ange:

 

même si je préfère en noir ou blanc :D

 

D'ailleurs ça vaut le coup de regarder sur des sites étrangers (lesquels?? :D:??: ) comme par exemple la Belgique ou le Luxembourg (j'suis à 1h30 de tout ça)? Pas de problèmes pour la faire immatriculer en France?

 

Sinon vis à vis de la boîte séquentielle... Ça m'a l'air très bien mais... Je vois assez souvent sur ces voitures là "boite changée à xxx km"... C'est pas super fiable non? :??:

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Invité §Alf575BX

Celle là, ça fait un bail qu'elle est à vendre, j'ai même l'impression qu'elle a été vendue en début d'année puis elle est déjà revendu :/

 

Pour la Belgique, c'est valable là bas, j'avais rapatrié ma 156 V6 de là bas :oui:

Oui des soucis de fiabilités sur les boites Selespeed hélas

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Celle là, ça fait un bail qu'elle est à vendre, j'ai même l'impression qu'elle a été vendue en début d'année puis elle est déjà revendu :/

 

Pour la Belgique, c'est valable là bas, j'avais rapatrié ma 156 V6 de là bas :oui:

Oui des soucis de fiabilités sur les boites Selespeed hélas

 

 

Et t'avais fait comment pour la trouver en Belgique?? Je connais pas les sites sérieux des autres pays...

 

J'peux même aller jusqu'en Allemagne! surtout que la langue n'est pas un problème, mon père a été prof d'allemand pendant une dizaine d'année! :D

 

J'ai trouvé des super annonces sur AutoScount24... Des GTA de 70.000km à 12000€ amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Et en gros les boîtes Selespeed, j'oublie! :D

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Invité §Alf575BX

y'a autoscout où j'avais trouvé la voiture, mais je n'aura pas franchis le cap si des amis n'avaient pas habité le coin ;)

En Allemagne, y'a de bonnes occasions aussi, mais par contre, elles peuvent être moins bien équipées (pas le cuir, ...) et le kilométrage pas toujours garanti :(

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Oui c'est le même site sur lequel j'viens de voir de super occasions! amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

 

 

J'crois que je me suis ENFIN trouvé LA voiture! :love:

Reste plus qu'à patienter "un peu" avant de franchir le pas! :sol:

 

Suffit que je trouve une GTA à moins de 80.000km et 17000€ avec toit ouvrant, intérieur cuir, jantes 18 pouces, blanche ou noire, la grosse révision et l'embrayage de faits et ce sera parfait! [:arkiel:15] ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Au fait, vu que tu avais acheté ta 156 en Belgique, t'es près de la frontière?

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Invité §Alf575BX

Ah non au contraire, j'habite à l'opposé :D

 

Tu verras un essai d'une GTA et tu seras emballé à 100% :)

 

Après dans tes critères, tu peux en treouver dans les 16000€ je pense

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Oui parce que logiquement, le numéro qui est dans ton pseudo, doit sûrement être celui de ton département :D et la Charente c'est pas à côté de chez nous! :D:D Dommage, ça aurait été sympa de faire un comparatif focus 130ch/147 GTA... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

J'voudrais bien en essayer une mais je crois pas que ça va être simple... Il ne doit pu avoir en concession (la production a été arrêtée non :??: ) et j'me vois mal faire les faux espoirs d'un vendeur en venant juste essayer sa bagnole... ;) Déjà que j'ai pas trouvé de vendeur dans mon département... :lol::lol:

 

Ah j'ai oublié dans mes critères, les feux xénon pour vraiment avoir la classe :sol::lol::lol::lol:

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