Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour ce descriptif.

 

Même problème chez BMW ils ne veulent pas vidanger les boîtes automatiques, alors que le constructeur (zf) le fait....

 

Et après on constate généralement un fonctionnement plus doux aussi....

 

 

C'est pas une question de Alfa ou BM c'est surtout en termes de compétences du personnel

et avoir les certifications requises que ZF impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

Merci pour ce descriptif.

 

Même problème chez BMW ils ne veulent pas vidanger les boîtes automatiques, alors que le constructeur (zf) le fait....

 

Et après on constate généralement un fonctionnement plus doux aussi....

 

 

Mon frère avait une BMW 530d avec une boîte auto ZF . Il avait demandé chez un concessionnaire en France , puis étant frontalier il est allé voir en Allemagne chez un garage BMW : pratiquement 200€ moins cher en Allemagne .

 

Voilà les déclarations de chaque concession :

 

-En France : "c'est une opération délicate , il y a des pièces a changer bla bla bla ..."

 

-En Allemagne (ils parlent français en plus) : " pas de problème , nous avons l'habitude de le faire , on le fait presque les yeux fermés"

 

 

 

 

Je rejoins l'avis de @seb7788 , j'ai l'impression qu'en France il y a un gros problème dans le personnel des concessions quelques soit la marque , pourtant ils justifient leurs tarifs élevés de MO que ça sert à la formation du personnel pour rester à niveau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

Mon frère avait une BMW 530d avec une boîte auto ZF . Il avait demandé chez un concessionnaire en France , puis étant frontalier il est allé voir en Allemagne chez un garage BMW : pratiquement 200€ moins cher en Allemagne .

 

Voilà les déclarations de chaque concession :

 

-En France : "c'est une opération délicate , il y a des pièces a changer bla bla bla ..."

 

-En Allemagne (ils parlent français en plus) : " pas de problème , nous avons l'habitude de le faire , on le fait presque les yeux fermés"

 

 

 

 

Je rejoins l'avis de @seb7788 , j'ai l'impression qu'en France il y a un gros problème dans le personnel des concessions quelques soit la marque , pourtant ils justifient leurs tarifs élevés de MO que ça sert à la formation du personnel pour rester à niveau :roll:

 

 

il n' y a pas qu' au niveau de l' assistance après-vente automobile qu' il y a des lacunes .....il faut déjà une sacré dose de courage ou d' inconscience pour acheter du matos "made in France" dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

il n' y a pas qu' au niveau de l' assistance après-vente automobile qu' il y a des lacunes .....il faut déjà une sacré dose de courage ou d' inconscience pour acheter du matos "made in France" dans ce domaine !

 

 

 

La faute a nos gouvernements successifs qui n'ont pas soutenu l'industrie en général de notre pays , aujourd'hui nous payons les pots cassés . :bah:

 

Aujourd'hui l'automobile tue , l'automobile pollue , on l'accuse de tout les maux c'est l'ennemi à abattre . Pas étonnant que les métiers dans ce secteur n'attirent plus . Nous les clients , nous subissons à notre plus grand désespoir .

 

 

Pour en revenir aux compétences de nos concessions , j'ai mon beau frère qui était mécanicien automobile (invalide aujourd'hui) , il a d'ailleurs bossé chez Fiat-Alfa deux années , quand je lui ai dit que je ne mets quasiment que du SP 98 (voir même du 100 & 102) , il m'a dit " ah non , ce n'est pas bon , tu vas casser le pot catalytique et les sièges de soupapes" . Malgré que je lui ai dit que dans la notice c'est marqué que je peux mettre sans problème du 95 et du 98 , il reste borné sur la prétendue nocivité du SP 98 . Ça craint que des personnes comme lui peuvent intervenir sur nos voitures . :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde. Je sais que ce forum est un peu mort mais je tente tout de même.

J’ai repéré cette giulietta chez un concessionnaire.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1513351393.htm

Ça peut pas mal se négocier niveau tarifs non? Vous pensez que je peux avoir combien? La remise profession libéral peut aussi s’appliquer? Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://4.bp.blogspot.com/-yV- [...] FP6320.jpg

 

Alfa Romeo prévoit un restyling de la Giulietta.

Ces derniers jours, nous apprenons que l’intervention concernera principalement les intérieurs, la technologie et les contenus.

 

Il n'est pas exclu qu'elle soit présentée en mars 2019 au Salon de l'automobile de Genève.

 

Pour l'extérieur, il n'y a pas d'informations officielles.

Nous ne savons donc pas si et dans quelle mesure elle sera retouchée.

La véritable nouveauté du segment C sera un SUV qui arrivera d’ici 2022.

https://www.passioneautoitalia [...] ietta.html

 

 

Jusque là, on entendait parler principalement d'un gros lifting extérieur et des moteurs firefly ...

 

Si c'est un lifting extérieur ultra light, c'est le flop garanti ... c'est pas cela qui va chambouler les chiffres de vente.

elle a plutôt bien passé les années, mais après autant d'années, il faudrait un lifting qui donne l'illusion d'un nouveau véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde. Je sais que ce forum est un peu mort mais je tente tout de même.

J’ai repéré cette giulietta chez un concessionnaire.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1513351393.htm

Ça peut pas mal se négocier niveau tarifs non? Vous pensez que je peux avoir combien? La remise profession libéral peut aussi s’appliquer? Haha

 

 

le prix annoncé est délirant. Tu oublies l'annonce et tu passes par mandataire pour un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le prix annoncé est délirant. Tu oublies l'annonce et tu passes par mandataire pour un véhicule neuf.[/

 

 

Oui justement ^^.

On a besoin d’un Véhicule sous un mois donc en neuf ça n’est malheureusement pas possible!

 

Je vais tout de même essayer une offre à -25%! Vu la configuration ils ne vont pas la vendre rapidement je pense.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde. Je sais que ce forum est un peu mort mais je tente tout de même.

J’ai repéré cette giulietta chez un concessionnaire.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1513351393.htm

Ça peut pas mal se négocier niveau tarifs non? Vous pensez que je peux avoir combien? La remise profession libéral peut aussi s’appliquer? Haha

 

 

 

21/22 Ke grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://4.bp.blogspot.com/-yV- [...] FP6320.jpg

 

Alfa Romeo prévoit un restyling de la Giulietta.

Ces derniers jours, nous apprenons que l’intervention concernera principalement les intérieurs, la technologie et les contenus.

 

Il n'est pas exclu qu'elle soit présentée en mars 2019 au Salon de l'automobile de Genève.

 

Pour l'extérieur, il n'y a pas d'informations officielles.

Nous ne savons donc pas si et dans quelle mesure elle sera retouchée.

La véritable nouveauté du segment C sera un SUV qui arrivera d’ici 2022.

https://www.passioneautoitalia [...] ietta.html

Bonnes nouvelles de FCA il y aura bien un nouveau C-Suc compact sur une nouvelle plate forme qui remplacera l'actuelle de la Giulietta et qui sera mis en production Pomigliano a partir de 2020 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles de FCA il y aura bien un nouveau C-Suc compact sur une nouvelle plate forme qui remplacera l'actuelle de la Giulietta et qui sera mis en production Pomigliano a partir de 2020 .

 

 

Pietro GORLIER a également bien officialisé le restylage de a Giulietta, mais sans date précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Giulietta qui profitera en 2019 d’une profonde refonte. Pas un modèle 100% nouveau donc, mais une révision du style des sections avant / arrière, de son habitacle, de son offre de moteurs et de ses équipements. En particulier en matière d’aides à la conduite.

 

Alfa_2019-2021-640x360.jpg

 

Source : Toutes les futures Alfa Romeo de 2019 à 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

bonsoir, j'ai eu il y a quelques années plusieurs Alfa, amoureux de la marque mais tellement agacé par un tas de problèmes surtout de finitions je suis parti chez audi j'en suis à ma quatrième (je change souvent) mais voilà j' ai toujours la nostalgie d'alfa, les intérieurs alfa, les cuirs alfa, la ligne alfa, mais quel dommage que cette marque ne soit pas plus dynamique, le gabarit d'une giulieta me conviendrait très bien, mais voilà rien sur un nouveau modèle, un léger restylage n'y fera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tout d'abord, meilleurs voeux aux alfistes :jap: !

 

Bon, je rencontre un souci avec ma Giulietta 1.6 MJET (89.000 kms - 3/2012) depuis quelques semaines.

 

 

En voulant démarrant un soir où il devait faire 4-5°, la voiture n'a pas démarré du premier coup et a quelque peu toussé. Elle a démarré au second coup mais j'ai un témoin ocre (airbags x2) qui reste allumé depuis (indisponibilité airbags passager, latéraux...). Bref.

 

Je me suis dis que la batterie commençait à fatiguer car elle a 6 ans et demi et il est vrai que je ne fais que +/- 25 kms/jour en semaine. Le w-e, cela dépend.

 

La voiture est tombé par la suite deux fois en panne en refusant de démarrer => câbles et ok. Je me renseigne pour une batterie chez un agent officiel => 250€ :blague:

 

Il me dit qu'avec le S/S, il est obligatoire de prendre une batterie AGM. Je me renseigne chez l'indépendant Alfa où je me rend habituellement, pour lui une EFB fera l'affaire. J'ai donc placé une EFB via un ami qui me l'a eu pour 58 € :D . La batterie a été placée hier soir et nous avons branché par précaution un chargeur dessus et ce toute la nuit. Ce matin, la voiture a démarré sans souci MAIS le témoin du chargeur indiquait une couleur ocre soit batterie vide.

 

Quelque chose semble pomper le jus de la batterie mais je ne vois pas quoi. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tout d'abord, meilleurs voeux aux alfistes :jap: !

 

Bon, je rencontre un souci avec ma Giulietta 1.6 MJET (89.000 kms - 3/2012) depuis quelques semaines.

 

 

En voulant démarrant un soir où il devait faire 4-5°, la voiture n'a pas démarré du premier coup et a quelque peu toussé. Elle a démarré au second coup mais j'ai un témoin ocre (airbags x2) qui reste allumé depuis (indisponibilité airbags passager, latéraux...). Bref.

 

Je me suis dis que la batterie commençait à fatiguer car elle a 6 ans et demi et il est vrai que je ne fais que +/- 25 kms/jour en semaine. Le w-e, cela dépend.

 

La voiture est tombé par la suite deux fois en panne en refusant de démarrer => câbles et ok. Je me renseigne pour une batterie chez un agent officiel => 250€ :blague:

 

Il me dit qu'avec le S/S, il est obligatoire de prendre une batterie AGM. Je me renseigne chez l'indépendant Alfa où je me rend habituellement, pour lui une EFB fera l'affaire. J'ai donc placé une EFB via un ami qui me l'a eu pour 58 € :D . La batterie a été placée hier soir et nous avons branché par précaution un chargeur dessus et ce toute la nuit. Ce matin, la voiture a démarré sans souci MAIS le témoin du chargeur indiquait une couleur ocre soit batterie vide.

 

Quelque chose semble pomper le jus de la batterie mais je ne vois pas quoi. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Une idée ?

 

 

 

Cherches pas plus longtemps batterie a changer, j'ai eu le meme sympthome sur la mienne, tout rentre dans l'ordre et le témoin se vire facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les REF exact mais il te faut absolument une batterie compatible stop and start et je doute qu'a 58 euros ta batterie le soit, les batterie compatible S/S sont plus chère qu'une traditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à savoir, moi aussi je désactive le s/s je ne l'ai pas mis une seule fois depuis que j'ai la Juju soit 6 mois... Batterie AGM obligatoire ?

 

 

Le mien est actif es permanence juju a 8 ans et demi batterie changer au bout de six ans.

Elles sont plus robustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a démarré sans souci hier et ce matin. Tu as raison, AGM sont plus robustes et semblent être conçues pour les véhicules "modernes" avec toute la technologie actuelle énergivore: S/S, GPS, sièges chauffants électriques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603ks

j'ai papoté avec un commercial alfa pendant une petite réparation ...

 

Il est au courant de rien : ni de l'arrivée des moteurs firefly sur la Giulia, ni de la nouvelle Giulietta ...

Il évoque simplement l'apparition d'un petit liseré jaune sur la Giulietta 2019 ...

 

ils nous ont fait le coup du liseré rouge il y a 2 ans à l'avant, et maintenant ils font le coup du liseré jaune ? ... :pfff:

C'est pas possible, on va pas encore se promener une année comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

un liseré et c'est reparti pour 10 ans :D

 

 

blague à part, Alfa n'ira pas très loin si ils sortent pas des nouveaux modèles rapidement.

 

on parle encore de Giulia et Stelvio comme des nouveautés alors qu'ils ont déjà environ 2/3 ans.......

 

je lis sur le net que le SUV compact sortirait sur base compass....Maisn si c'est le cas, qu'est ce qu'ils foutent alors si la base existe

 

j'adore cette marque et surtout les anciennes mais franchement, le peu de dynamisme et de vie autour de la marque fait peine à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le comportement de certains commerciaux alfa laisse vraiment songeur ...

si j'ai bien suivi, les ventes de véhicules sont qd même en berne en Europe avec une éclaircie aux US ... on pourrait penser qu'ils se donnent un peu de mal pour vendre des voitures ... ben non ...

 

Et si alfa communiquait un minimum sur les nouveautés de l'année, cela donnera peut être des raisons d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un liseré et c'est reparti pour 10 ans :D

 

 

blague à part, Alfa n'ira pas très loin si ils sortent pas des nouveaux modèles rapidement.

 

on parle encore de Giulia et Stelvio comme des nouveautés alors qu'ils ont déjà environ 2/3 ans.......

 

je lis sur le net que le SUV compact sortirait sur base compass....Maisn si c'est le cas, qu'est ce qu'ils foutent alors si la base existe

 

j'adore cette marque et surtout les anciennes mais franchement, le peu de dynamisme et de vie autour de la marque fait peine à voir

 

 

Décu qu'ils utilisent la base Compass alors qu'ils ont investit dans la plateforme Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

Décu qu'ils utilisent la base Compass alors qu'ils ont investit dans la plateforme Giorgio

 

 

Ça dépend s'ils veulent que par défaut elle soit une traction , donc oui c'est la base d'une Compass qu'il faut prendre . La plateforme Giorgio est une propulsion par défaut .

 

Bon après ce sont les rumeurs du net , on en saura un peu plus quand elle sera présenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...