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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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Invité §f36873jt

Si tu gagnes 10000€ par mois, c'est sûr :D

Ah, si il faut gagner 10KE/mois pour acheter une caisse à 18KE, on est bourré de millionnaires !!!!!lol.gif.fadd76425fc59b3ac807617c09aaa36b.giflol.gif.fadd76425fc59b3ac807617c09aaa36b.giflol.gif.fadd76425fc59b3ac807617c09aaa36b.giflol.gif.fadd76425fc59b3ac807617c09aaa36b.gif

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Invité §f36873jt

Ce que je veux dire, c'est que 15k€ pour une voiture plaisir, ça représente une certaine somme quand même :D

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Invité §f36873jt

En tout cas, pour moi, 15000€, ça représente une somme ;)

Pourtant avec tout ce que tu as dépensé en auto (et en moto..)jusqu'alors, tu dois en être à plus de 15 KE...jap.gif.85f737131efdaf3f34a6bcaa4a5040b9.gif

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Intéressant de savoir qu'une Lotus tient des bête de rallye de 300ch sur piste (ok sur un petit tracé...)

Ce serait idéal pour Chambley et Chennevières ... ou les cols Vosgiens donc ange.gif.61b456fe40091d10b2e3e4b34208b727.gif

 

 

Tiens tu sais à quoi j'ai rêver tout l'aprem ?

Une Exige MK1 K20 rotrex ... alej0x666.gif.892e5e1b2464a6ebf2f38749f16242e8.gif

Faut vraiment que j'me calme la, ... j'ai pas gagner au loto encore lol.gif.12a393c3c3698d294901769838e81d69.gif

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Je l'ai payée 22.5k€ en mars 2011 (LHD française d'environ 50000km).

 

20k€ pour une S2 LHD, ça me parait peu. Je pense que les prix sont +/- les mêmes.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/367987668.htm?ca=12_s

 

celle-là est une bonne occasion (bon faut vouloir d'une elise noire mais au niveau upgrade, elle est bien) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/347343892.htm?ca=12_s

 

une autre

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/370009629.htm?ca=12_s

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les S1 et S2 120cv ont globalement la même démultiplication. La boite de la S2 120 est un poil plus courte que celle de la S1 pour compenser la différence de monte pneumatique entre S2 (16" AV et 17" AR) et la S1 (15" AV et 16" AR).

 

Les S1 sont un poil plus légères (il y a eu les 1ères en MMC et capot alu qui font dans les 710/720kg), les S1 120 "normales" qui font plutôt 730 et les S2 120 (sans option), dans les 760kg.

 

Les S1 avec le rover K VVC (143cv) font dans les 740kg

 

Les S2 avec le VVC sont à 840kg (plus d'équipements). Elles sortent 158cv mais la boite est plus longue que celle des S1/S2 120.

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Ca dépend de ton utilisation. Si veux "tracker" au maximum => S1 111S

 

Si c'est pour une utilisation mixte, la S2 a quelques avantages : accès à bord plus facile (les pontons des S1 sont plus larges), capote plus facile à mettre pour les S2 > 2002 (qui ont une capote "courte" alors que celle des S1 est "longue" et plus chiante à mettre); les bibi qui sont d'origine sur les S2 sont mieux que les koni rouge qui sont sur les S1. Les S1 étant plus anciennes, les trains roulants sont plus souvent en état moyen (attention aux RHD converties, les anglais utilisent leurs elise comme daily donc les laissent dehors etc...=> souvent les RHD ont des trains corrodés).

 

La S1 est plus "old school" que la S2. Les plus légères (avec disques MMC et capot alu) sont parait-il encore plus sympa à la conduite (40-50kg d'écart par rapport à une S2, ça doit jouer).

 

Après, on parle de petites différences, c'est pas un gouffre non plus. Et on peut mettre assez facilement chacune au niveau de l'autre, ou presque.

 

Il y a pas mal de S1 111S qui ont été bien préparées pour le circuit, avec 2-3 bricoles (comme ce que j'ai fait, plus collecteur), tu arrives à 170cv environ. Ce qui peut donner des armes vraiment redoutables sur circuit si bien menées.

 

La S2 111S avec sa boite plus longue et son poids en hausse s'adresse plutôt à ceux qui veulent avoir une elise plus polyvalente (pas de circuit par exemple, non pas qu'elle y serait pas à l'air mais la boite est plus longue et ça joue)

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Ca dépend de ton utilisation. Si veux "tracker" au maximum => S1 111S

 

Si c'est pour une utilisation mixte, la S2 a quelques avantages : accès à bord plus facile (les pontons des S1 sont plus larges), capote plus facile à mettre pour les S2 > 2002 (qui ont une capote "courte" alors que celle des S1 est "longue" et plus chiante à mettre); les bibi qui sont d'origine sur les S2 sont mieux que les koni rouge qui sont sur les S1. Les S1 étant plus anciennes, les trains roulants sont plus souvent en état moyen (attention aux RHD converties, les anglais utilisent leurs elise comme daily donc les laissent dehors etc...=> souvent les RHD ont des trains corrodés).

 

La S1 est plus "old school" que la S2. Les plus légères (avec disques MMC et capot alu) sont parait-il encore plus sympa à la conduite (40-50kg d'écart par rapport à une S2, ça doit jouer).

 

Après, on parle de petites différences, c'est pas un gouffre non plus. Et on peut mettre assez facilement chacune au niveau de l'autre, ou presque.

 

Il y a pas mal de S1 111S qui ont été bien préparées pour le circuit, avec 2-3 bricoles (comme ce que j'ai fait, plus collecteur), tu arrives à 170cv environ. Ce qui peut donner des armes vraiment redoutables sur circuit si bien menées.

 

La S2 111S avec sa boite plus longue et son poids en hausse s'adresse plutôt à ceux qui veulent avoir une elise plus polyvalente (pas de circuit par exemple, non pas qu'elle y serait pas à l'air mais la boite est plus longue et ça joue)

 

 

Merci pour ce super comparo Jack bien.gif.39621fe1bb1a1365dc0964d58241cb1d.gif

Ca éclaircit bien!! :)

 

Comme je viens avec le we du 27/28, n'hésitez pas à me demander pour faire un petit tour ;)

 

 

Il va y avoir foule. Faudra préparer des tickets http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Magnifique en Lazer blue love.gif.718b564c2be310a629368ef602534e4b.gif

En plus elle est aussi un peu équipée, et les écopes d'Exige, c'est vraiment un détail, mais ça virilise vachement la ligne je trouve !!

 

Bon ... En LHD c'est mort, mais faut que je jette un oeil en UK sur Pistonhead voir un peu les prix ... ange.gif.8d8a0d3c077cbaf1ff4c145444d8c4a3.gif

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Pour moi le choix est simple : je préfère le look mk.2, donc j'écarte d'office les mk1 ...

 

Dans les mk2, si on enlève les versions compressés, qui sont de vrais avions (mais hors budget... non.gif.23c42a7ac67cc14809c3de9a6b8d73fc.gif), je préfère m'orienter sur une rover, plus légère, plutôt qu'une toy, qui sera quasi 200kg plus lourde, pour "seulement" 70ch de plus !

Et comme le dis Jack, le 160ch a peu d'intéret, à moins d'y monter une boite courte ... Et encore, vu le poids supplémentaire, c'est presque mieux de préparer une 120 (et peut être même plus rentable non ?!)

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Financièrement, mettre une boite courte sur une S2 111S peut être intéressant mais elle restera plus lourde. L'autre avantage de partir d'une S2 120 et de la préparer, c'est que tu peux en profiter pour préparer la culasse, mettre un joint de culasse renforcé et un kit de régulation de la T° d'eau (PRRT) et tu as une base fiabilisée.

 

Pour ce qui est des toy 111R, presque aucune auto ne sort 192cv et le couple est très faible avant le "lift" (dans les 160nm alors qu'un bon 1.8K peut sortir 180/185nm)

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C'est moi ou les tarifs sont un peu remontés ?!

En uk on trouve pas grand chose sous 15k€ ... sans compter les frais de rapatriement, plus les recherches, les paperasses, et le risque de faire un aller retour "pour rien" ...

 

Hummm faudrait que je m'inscrive sur un forum spécialisé moi, t'es sur garage111 Jack ? ange.gif.461db485a10a16f7744cb8200ad68e52.gif

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oui je suis inscrit sur garage111, une vraie mine d'infos et une belle bande de furieux là-bas.

 

Pour ce qui est de la côte, je ne regarde pas tous les jours comme toi :p mais j'avais plutôt l'impression que c'était stable. En tout cas, ce n'est pas un mauvais achat vue la période, je connais peu d'autos assez récentes dont la côte est stable.

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Je regarde pas tous les jours non plus ... :D

Mais c'est l'impression que j'ai, par rapport à la dernière fois ou je m'y étais réellement intéressé y'a un an ou deux ...

Je me souviens que trouver une Elise en UK autour de 10k€ était possible ... Bon faut dire que je matais les S1, et que le taux de change n'était pas le même aussi ... Donc après réflexion c'est logique ! Étant donné que la cote en France a pas trop bougé elle ...

 

Donc c'est une auto presque "rentable" à acheter : ça garde la cote et ça consomme autant que mon daily ! bab_31.gif.d85639a694a4527d151e343893913c76.gif

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samedi, globalement, j'ai tourné à 12l à la ferté gaucher.

 

J'en suis à ma 4ème sortie circuit avec les AD07 et ils sont toujours ok (je suis pas un boucher non plus sur circuit, j'essaie d'avoir de bonnes traj et d'éviter trop la glisse). Une elise K, ça ne coute pas très cher à faire rouler, même sur circuit. En fait, le gros poste de dépense sur ces voitures, c'est que tu es toujours tenté de faire des upgrade lol.gif.062457bdcd18cbc2d4c0213111918755.gif car pour le reste, c'est hallucinant comme faible cout d'utilisation par rapport aux perfs et au plaisir que tu as.

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samedi, globalement, j'ai tourné à 12l à la ferté gaucher.

 

J'en suis à ma 4ème sortie circuit avec les AD07 et ils sont toujours ok (je suis pas un boucher non plus sur circuit, j'essaie d'avoir de bonnes traj et d'éviter trop la glisse). Une elise K, ça ne coute pas très cher à faire rouler, même sur circuit. En fait, le gros poste de dépense sur ces voitures, c'est que tu es toujours tenté de faire des upgrade lol.gif.e1cc40bba22d3b42a8ac2070423e38bc.gif car pour le reste, c'est hallucinant comme faible cout d'utilisation par rapport aux perfs et au plaisir que tu as.

 

Ca fait rêver ... Avec le GTV c'est 20L sur piste, et les pneus semi slick feront au max 4 sorties (et encore, ils faudra pas qu'il pleuve au retour car ce sera des slicks... ange.gif.b304110e0648bf56ef51120eeec6ae2f.gif)

Pour le coté upgrade, ce sera de toute façon mon gros "soucis", quelque soit l'auto ! lol.gif.e1cc40bba22d3b42a8ac2070423e38bc.gif

lol.gif.aae1927549a3e8c3569eeb9bebc66a8e.gif

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Oué... Calais-Nancy avec une voiture qui n'est pas immatriculée en France et le RHD... Il va être sympa ton Road-Trip par l'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Puis quand tu regardes, le temps que ça va te prendre, le risque que tu vas prendre (barrière de la langue, distance), le prix que ça va te coûter d'aller là bas, le prix que ça va te coûter de revenir par bateau avec et par la route ensuite, les taxes à payer, les problèmes que tu es susceptible de rencontrer pour l'immatriculation en France, etc...

 

Franchement, je préfèrerais acheter une RHD en France et la convertir en LHD... Tu vas peut être dépenser 2000€ de plus (sur le prix de la voiture) que si tu l'avais achetée en UK (en partant du principe que tu n'as eu aucune emmerde, que la voiture correspondait bien au descriptif, pas de mauvaise surprise, etc...) mais quand tu fais le débours final, la différence doit être infime.

 

Mais si tu vas en UK parce qu'il y a plus de choix, ça peut se comprendre.

Regarde moi avec le GTV, je l'ai pas acheté en Allemagne parce qu'il était moins cher (quand tu regardes bien, j'ai pas fait l'affaire du siècle ;) ) mais je l'ai acheté là bas parce que je trouvais pas de modèle équivalent en France pour la couleur intérieur, la propreté, etc... ;)

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