Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'utilisation que j'en aurai sera de toute façon assez réduite. Je pense < à 10000km / an. C'est une caisse qui consomme (mini 16l et je table sur 18/20 en moyenne), qui n'a pas un très grand coffre et Claire a une megane 3 estate de fonction qui ne coute rien donc ça sera un usage plaisir de temps en temps. Si j'en achète une, elle aura entre 30 et 50 000 km on va dire donc si je la garde 3ans, elle aura moins de 80000km à la renvente (plutôt 60000km si je prends la blanche qui n'a que 36000). C'est pas rédhibitoire je pense.

 

Après, je ne sais pas quelle sera la tenue de la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche est vraiment sublime c'est claire , après l'intérieur bleu faut voir en vrai, mais ça doit bien donner.

 

Pour les soucis de boîte c'est pas évident, chacun a son appréciation en la testant je pense.

Si l'embrayage de la Bianco est neuf est que tu as "juste" une pompe à 1,5K€ à faire pour être tranquille c'est nickel :)

 

Pour les options, le régulateur risque de te manquer surtout si tu fais pars en weekend avec. Grands axes....

 

Enfin bon, achètes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse que je viens de recevoir du vendeur :

 

Bonjour,

 

L'auto ne dispose pas des xenons mais est bien équipée du régulateur de vitesse.

Elle est strictement d'origine, la ligne inox à été montée chez Campana (Maserati Modène Italie ) dès sa sortie d'usine.

Tous les entretiens ont été fait selon les préconisations du constructeur.

Il n'y a jamais eu de panne sur l'auto nécessitant un intervention autre.

Comme indiqué précédemment, le véhicule se trouve actuellement en concession Maserati (SIMVA - Vitrolles) pour effectuer le changement complet d'embrayage usé à 64%.

 

A 36103 kms, le 18 octobre 2013, SIMVA à procédé à l'entretien périodique préconisé, à savoir:

Vidange moteur avec changement des filtres à huile et air, remplacement du liquide de refroidissement, contrôle des trains et freins, passage au diagnostic et relevé d'usure d'embrayage.

 

A 30006 kms, le 23 /02/2011 STRADALE (Ex. concession Ferrari-Maserati d'Aix) a effectué la révision des 30mkms incluant:

Vidange et filtre à huile, remplacement filtre à pollen, remplacement du liquide de frein, contrôle sous caisse, contrôle des trains roulants, remplacement des pneus avant et arrière, contrôle des freins avant et arrière,contrôle usure embrayage, mise à jour technique.

 

A 25509 kms, le 26/03/2010 chez STRADALE, révision annuelle comprenant:

Vidange et filtres, contrôle des niveaux, contrôle sous caisses, contrôle pneumatiques, remplacement freins avant et arrière, passage au diagnostic, remplacement électrovanne (dépollution)

 

A 19998 kms, le 25/02/2008 chez STRADALE, révision annuelle comprenant:

Vidange et filtres, contrôle général, passage au diagnostic.

 

A 9871 kms, le 25/07/2007 chez STRADALE, entretien des 10mkms

 

Le 02/01/2007 Livraison du véhicule neuf par STRADALE.

 

Nous disposons du carnet complet tamponné et des factures d'entretiens correspondantes.

 

L'auto a toujours été suivi chez Maserati, et n'a jamais été accidenté ni même repeinte.

 

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

JJ, demande à ce que l'écrou de transmission soit remplacé en même temps que l'embrayage... Et que je joint spy de boite soit fait en même temps...

 

Sinon, bah, vas y fonce :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est 4.2 (GranSport / F430 / GranTurismo ) puis évolution à 4.7 (GTurismo / 8C) puis 4.5 (F458) ?

 

4.3L les F430 ;)

En fait le 4.2L est a la base un moteur Ferrari qui a été monté chez Maset'

Il a eu son évolution 4.3L pour la F430

Puis 4.7L pour les GTurismo/8C

 

Le 4.5L de la 458 est la dernière évo, mais en partant du 4.3L, pas du 4.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour la 458 pas en partant de celui de la California ?

 

Même si c'est la même base, il y a quand même de sacrés différences entre les 2 moteurs 4200/F430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Le ressenti de la boite c'est un peu personnel. Ca me fait penser à la 4C, 90% des clients seront contents là où la presse la trouve trop lente (forcement ils ont en comparaison de la boite f1, ...

 

le client est il vraiment objectif? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon ben tu vas la chercher quand en fait ? :D

 

Wr1 oui aussi mais ce que je veux dire par là c'est que le client à un degré d'attente generalement inférieur à celui des pros qui voient defiler des sportives toute l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Avant de pourvoir avoir une LE j'étais à la recherche d'une GS et j'avais aussi reperer cette MC blanche, la config est rare, une bien belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le prix n'est pas négociable ? Car ils ne sont pas à la fete en ce moment les pros du vo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...