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Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
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je suis bleuffé par le niveau de performance et d'homogénéité qu'elle a désormais

 

Au final, je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour cette auto (faut juste pas penser au coût final)

 

 

Et dire que tu voulais la vendre y'a pas si longtemps ... tu te rappelles ?! :D:love:

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Participants fréquents à ce sujet

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C'est pas tout à fait ça. A l'époque, avant que ne récupère l'auto moteur refait (et vu le nombre de soucis rencontrés), j'avais dit qu'à la prochaine tuile sérieuse, je la vendrai tellement j'en avais marre (4mois de galère quand même)

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Invité §Alf575BX

C'est t'y pas mignon la passion :D:bien:

Elle le mérite cette auto, tant elle est attachante malgré ses caprices et défauts :oui:

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Hello

 

J'ai trouvé des collecteurs sans precata et mes FP EL adaptés à ces collecteurs CF2 sont commandés aussi

 

Montage prévu début mars normalement;

 

Je referai une carto adaptée à la ligne après; objectif : 280cv et 33mkg;

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Invité §arn823Qq

je pense que tu peux même avoir plus car les collecteurs + fp apportent quand même un gain non négligeable

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Lors du dernier passage au banc, il est vrai avec du 95 dans le réservoir faute d'appro en 98 pendant les grêves et moteur de 3000km environ, elle avait sorti 272cv et 32mkg (version complètement catalysée)

 

Mais j'avais déjà des FP EL (copie Arqray)

 

280cv est donc une valeur peut-être un peu basse mais je doute quand même qu'elle dépasse les 285cv; le moteur est tout de même d'origine;

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Invité §arn823Qq

il est d'origine certes mais tu sais les pre catas brident bien le moteur, une question : les collecteurs sont des collecteurs sport ou alfa romeo? idem pour les FP

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Ce sont des collecteurs de 156 V6 2.5, sans precata;

 

Les FP EL sont des modèles sur-mesure, adaptés aux collecteurs CF2 (sans precata donc) et à la ligne d'échappement dee 147 GTA.

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Invité §arn823Qq

effectivement a part le gain du à la suppression des pre cats & des Fp EL tu ne gagneras pas grand chose de plus.... si c’était des pièces sport avec un diamètre plus important le changement aurait été radical

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Toujours le prix...

 

Des collecteurs de 156 V6, ça coute 100€ (ils font 41mm de diamètre, pour 39mm pour ceux de la GTA); je ne sais pas quel est le diamètre des collecteurs type supersprint, mais le prix :non:

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Invité §arn823Qq

oui je sais que ça fait mal

 

vu que tu as une augmentation de diamètre tu devrais quand même obtenir quelque chose

 

pour le supersprint ils sont plus gros c'est sur mais je ne me souviens plus du diam. par contre ils ont un défaut c'est qu'ils ont les FP intégrés mais elles ne sont pas de même longueur

 

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Les supersprint sont dans les 41/42mm, comme ceux de 156/GTV V6

 

J'ai lu pas mal de choses sur les collecteurs pour GTA et notamment des commentaires très mitigés sur les supersprint, notamment en raison des FP non EL qui sont associés. Les tubulures ne sont pas non plus de même longueur sur les collecteurs (ce qui serait l'idéal mais à ce jour, je ne connais qu'un exemplaire qui ait été réalisé pour GTA avec des tubulures égales...);

 

Pour le prix, la solution supersprint ne me semble pas adapté; pour 400/450€, tu as collecteurs CF2 avec des FP EL faits sur mesure, ce qui semble être un bon compromis.

 

Jack

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Invité §arn823Qq

ben avec mon collègue on a écarté les collecteurs et FP supersprint pour en concevoir nous même : il sait faire des lignes d’échappements, ça sera plus economique et surtout tout sera de même longueur

 

d'ailleurs quand ça sera le moment on fera un topic spécialement sur ça

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Invité §arn823Qq

Les supersprint sont dans les 41/42mm, comme ceux de 156/GTV V6

 

J'ai lu pas mal de choses sur les collecteurs pour GTA et notamment des commentaires très mitigés sur les supersprint, notamment en raison des FP non EL qui sont associés. Les tubulures ne sont pas non plus de même longueur sur les collecteurs (ce qui serait l'idéal mais à ce jour, je ne connais qu'un exemplaire qui ait été réalisé pour GTA avec des tubulures égales...);on est d'accord

 

Pour le prix, la solution supersprint ne me semble pas adapté; pour 400/450€, tu as collecteurs CF2 avec des FP EL faits sur mesure, ce qui semble être un bon compromis.

 

Jack

 

 

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Invité §Alf575BX

ça me semble être une bonne option tout ça ! Y'a plus qu'à tout monter et nous dire ce que tu en penses ;)

 

Par contre, je ne savais pas que les collecteurs de 2.5 V6 se montaient sans soucis sur le 3.2, où du moins sans adaptation.

 

Tu les commandes où finalement tes FP EL ? Chez les Anglais j'imagine ?

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Non, c'est un slovaque qui a fait faire des FP EL sur mesure, qui passe parfaitement sur 147 GTA, et adapté aux collecteurs CF2 (les brides sont différentes entre collecteurs CF2 et les CF3 d'origine des GTA)

 

 

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Invité §dis644Qt

je me permets une petite question de noob en matière de collecteurs, comment ca se fait que lorsqu'ils sont de meme longueur il y a visiblement un apport d'agrément/perf?

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Invité §dis644Qt

ok je vois à peu près le truc.

un cylindre évacuant les gaz dans un collecteur plus long bénéficiera d'un effet d'aspiration des gaz brûlés moins important et moins efficace par rapport au cylindre avec un tube plus court. korrekt?

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Wai je suis pas sur que les collecteurs inox apportent tant de gain que ça comparé avec des collecteurs de GTV 3L ou 156 2,5L CF2 !

J'avais lu un topic sur Alfaowner (je pense que tu l'as lu aussi Jack) ou un préparateur anglais avait testé les deux (collecteurs avec FPs intégrés de chez Supersprint vs. collecteurs CF2 + FPs EL), avec passage au banc à l'appui, et la différence était nulle ...

Donc pour le prix ! :ange:

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J'ai reçu mes collecteurs de GTV. Ils partent dans le doubs à la fin de cette semaine pour un traitement céramique. J'ai aussi prévu de changer les 4 sondes lambda, en préventif, et les pipes chromées (un peu piquées, j'ai trouvé 6 beaux exemplaires presques neuves...)

 

Montage du tout début mars;

 

Ce we normalement, petit we en amoureux avec Madame Jack, histoire de continuer à mettre des km au bouzin pour qu'il continue de se libérer;

 

 

 

 

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non, ça remplace la bande anti-chaleur (plus efficace et ça protège le collecteur alors que les bandes ont des inconvénients (infiltration d'eau possible / humidité => attaque l'acier des collecteurs).

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Invité §Alf575BX

Ce sera pas une mauvaise chose, car ça chauffe ces collecteurs et c'est d'ailleurs le collecteur arrière qui est à l'origine des problèmes d'alternateur !

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