Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les collecteurs (ainsi que ceux de guitoune) sont partis samedi direction le doubs, chez e-ceramic

 

http://www.e-myceramic.com/

 

les pipes d'admission vont être changées, les joints de collecteur aussi (normal) et les sondes lambda, en préventif;

 

Mais déjà elle marche à crever :love: J'ai fait un aller-retour en normandie avec madame, il y en a quelques uns qui ont été surpris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les collecteurs traités

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_775491P1010237.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_137898P1010238.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_419338P1010239.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_849422P1010240.jpg

 

 

J'ai aussi trouvé 6 pipes d'admission chromées, toutes neuves et comme les miennes ne sont pas parfaites, elles seront changées :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_692063P1010243.jpg

 

Pour finir, changement de tous les sondes lambda, en préventif (tant qu'à faire) ainsi que des joints de collecteurs d'échappement, bien-sûr

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_974430P1010242.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_560449P1010244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut post pour vous présenter la nouvelle copine de la GTA, que je vais chercher samedi.

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_963229Photo0497.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_814000Photo0501.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_473650Photo0402.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_548548Photo0499.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_734649Photo0483.jpg

 

 

Lotus Elise MKII, de 2002, 49000km, 2ème main, entretien complet Lotus. Bichonnée. Admission Huricane de 2nde monte, avec pot lotus sport. Entretien irréprochable (pneus neufs, distri ok).

 

Light is right :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hum comme c'est sympa ça comme auto ! :bien:

Ça fera une chouette voisine à ta GTA.

 

Mais combien de temps restera t elle l'état sans modification maison !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

effectivement Jack c'est top ça comme tuture amuse toi bien avec

 

sinon en effet elle a l'air très propre !! elle fait combien de cheveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version de base donc avec le 1.8 rover K de 120cv. Cette version développe peut-être un peu plus car elle a des options usine (pot lotus sport et admission dynamique Hurricane proposé par Lotus, et un tube décata qui bride pas mal ce moteur semble-t-il). Mais bon, c'est surtout une plume (750kg à vide) et la boite est très courte.

 

Les perfs sont assez bonnes jusqu'à 120/130 (dans les 6s sur le 0-100), après, faut de watts, ça avance moins mais le plaisir avec ce genre d'autos, il est dans les virolos. Si je veux des watts, la GTA me comble plutôt à ce niveau :p

 

Pas de modif dans l'immédiat, on va essayer d'en profiter; elle est bien équipée, pneus neufs, entretien au top (toujours chez Lotus Marcassus, 2ème main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

j'adore ce genre d'auto même si plus un faible pour une exige 240 mais apparemment assez physique à emmener

 

après pour ce genre de moteur je suis un novice donc je peux rien te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une exige 240, carrément :D

 

c'est pas le même prix et puis surtout, l'exige, c'est une pistarde pure, pour le reste, je préfère 100x (surtout quand il fait beau) me ballader en elise. En exige, c'est très très raide, tu pètes de chaud. Superbe jouet pour limer de la piste cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

oui voila exactement, mais il est vrai que la lotus fait partie des voitures que j'aimerai avoir dans mon garage !! :D

 

au fait tu as fait monter tes collecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

exige sans toit = elise SC

 

je n'ai pas encore fait monter les collecteurs ;)

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

moi j'ai deja conduit une lotus exige cup sur le circuit de folembray oui sa marche pas mal trés bien même , je suis sortie ou extirpé de la voiture j'avais de belle auréole sous le bras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour après lavage et "scotchage" de l'avant accroché (par un gros con en 4x4 qui ne m'avait pas vu et a reculé en tapant le bouclier AV :non: )

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010313.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010315.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010316.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010317.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010318.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/elise/P1010319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdV pris chez Dizier, garage Lotus à Paris pour la réparation prise en charge par mon assurance (100% des tords pour l'autre truffe...).

 

Au passage, pris en charge par moi :D :

 

- pose kit gear linkage + quickshift qui améliore le passage des vitesses, perfectible d'origine et puis le levier tape dans ma jambe droite c'est franchement chiant.

- géométrie complète (ripage décelée au CT et quelques menus tremblements à partir de 120/130).

- pose du kit PRRT qui est un kit spécialement pensé pour le moteur rover K, sujet au joint de culasse (problème de refroidissement). C'est en fait un kit de durites avec un système de bypass qui assure une meilleure circulation de LdR dans le moteur et un thermostat 82° (au lieu de 88). Ca fiabilise beaucoup ce moteur donc vu le prix (une centaine d'€) c'est un truc à faire assez vite pour éviter un JdC bien plus couteux.

 

Avec ça, elle sera au poil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais un peu à cette remarque :D

 

Le kit PRRT, c'est de la fiabilisation. Sérieusement, les pbs de JdC sont légions sur les elise rover K et pour 10x moins que le prix d'un JdC (avec MO), ce kit permet de réduire grandement les risques. Pour moi, c'est pas de l'optimisation :p

 

Après, pour le quickshift, c'est pour ma jambe droite, pas de l'optimisation non plus :sol:

 

Bon allez, je vous accorde ce dernier point ! De toute façon, je suis conscient de mes limites, j'ai toujours eu du mal à garder une auto stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

dis donc tu ne serais pas un peu poches percées pour les voitures hein !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas :p

 

C'est un investissement cette auto (a contrario de la GTA par ex). Je ne l'ai pas achetée pour ça mais je suis sûr que ça sera une voiture avec laquelle je ne perdrais pas trop d'argent.

 

Les vraies elises françaises sont minoritaires par rapport au flux de RHD depuis quelques années. La couleur est assez rare. Elle a un historique connu et chez un concessionnaire Lotus reconnu (Marcassus)

 

Elle a quelques pièces recherchées pour donner un son à la hauteur du plumage (admission, pot) sans que ça soit envahissant. Elle sera fiabilisée au niveau moteur avec ce kit PRRT et le défaut de la commande de boite un peu floue sera réglé.

 

Au final, une elise S2 très recommandable.

 

Après, je vous rassure, je ne fais pas ça au détriment des choses plus fondamentales. Ma situation, celle de ma femme, me le permet. Mais je n'ai rien volé.

 

Je me suis tapé quelques bonnes années d'études en math sup & spé, en école d'ingé, alors maintenant, j'en "profite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tant que c'est de l'optimisation qui va dans le bon sens, c'est justifié :p

 

Et puis tu as bien raison, il faut en profiter, on ne vit qu'une fois !

 

Une pièce sur un swap en Honda VTEC pour le stage 2 de la Lotus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

je te charrie roooooooo

 

tu sais moi c'est pareil je me fais plaisir car je le peu sinon je ne mettrai pas ma famille dans la mer.. pour une voiture

 

et puis on a qu'une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...