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156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §div041lP

Ah donc tu es venu faire le beau avec ta trouvaille :lol:

ça s'appelle comment ? même si j'aime bien ma méthode mais je pourrai faire le fier quand je sortirai l'outils la prochaine fois :sol:

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Invité §div041lP

Ah j'oubliais de raconter ma petite aventure du dimanche dernier :o

 

Une RX8 performance c'est vraiment aussi "chewing gum" :??:

 

j'ai essayé contre une reprogrammé à 250ch et depuis la 1ère jusqu'en début de 4 (160 environ) je reste côte à côte :??:

 

La route étant très mouillée j'ai pas poussé plus car c'est dangereux mais à chaque essai c'était pareil , même si la RX8 étant équipé de jante 20 pouces mais bon...

Je ne pense pas que c'est un problème de conduite car le proprio est passsé par pas mal d'autres petites "sportive" avant celle la!

 

Alors voila au départ je pensais juste m'amuser un peu et rire de ce qui allait m'arriver en essayant contre la RX8 performance mais au final je suis déçu de la RX8(Rapport gueule/performance) car si j'avais déja reprogrammé j'en aurai fait qu'une bouchée ...

J'aime encore un peu plus mon Alfa du coup :lol:

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Invité §Alf575BX

En effet très étonnant, sauf si le gars la ménageait un peu vu les conditions à cause de la propulsion ?

 

Petite question : tu m'as parlé des bougies Iridium pour le V6, as tu des adresses pour les commander ? Car j'ai trouvé par ebay les platinium à 79 € ce qui est déjà pas mal je pense :)

J'ai vu celle là : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/394-6x-lfr6aix-11.html

As tu la référence des tiennes ?

 

Autre point : on peut vidanger les ldr à partir du radiateur de ldr ou bien faut il débrancher une durite ?

 

Merci à toi ;)

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Invité §le 360kw

 

Autre point : on peut vidanger les ldr à partir du radiateur de ldr ou bien faut il débrancher une durite ?

 

Merci à toi ;)

 

 

hein??

 

tu vires la durite inférieur du radia et basta et tu prends une douche au passage :lol::lol::lol:

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Invité §dis644Qt

Ah j'oubliais de raconter ma petite aventure du dimanche dernier :o

 

Une RX8 performance c'est vraiment aussi "chewing gum" :??:

 

j'ai essayé contre une reprogrammé à 250ch et depuis la 1ère jusqu'en début de 4 (160 environ) je reste côte à côte :??:

 

La route étant très mouillée j'ai pas poussé plus car c'est dangereux mais à chaque essai c'était pareil , même si la RX8 étant équipé de jante 20 pouces mais bon...

Je ne pense pas que c'est un problème de conduite car le proprio est passsé par pas mal d'autres petites "sportive" avant celle la!

 

Alors voila au départ je pensais juste m'amuser un peu et rire de ce qui allait m'arriver en essayant contre la RX8 performance mais au final je suis déçu de la RX8(Rapport gueule/performance) car si j'avais déja reprogrammé j'en aurai fait qu'une bouchée ...

J'aime encore un peu plus mon Alfa du coup :lol:

 

 

c'était une 192cv/bv5 ou une 231/bv6?

à moins qu'elle commencait a etre fatiguée, les segmentations du rotatif peuvent assez facilement etre mises à mal... :cry:

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Invité §Alf575BX

 

hein??

 

tu vires la durite inférieur du radia et basta et tu prends une douche au passage :lol::lol::lol:

 

 

Sont mal faites nos Alfa, avec ma Civic, y'a un robinet sous le radiateur pour purger, sont pas cons les Jap ! :)

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Invité §div041lP

 

c'était une 192cv/bv5 ou une 231/bv6?

à moins qu'elle commencait a etre fatiguée, les segmentations du rotatif peuvent assez facilement etre mises à mal... :cry:

 

 

Ben cétait une RX8 performance(la 231 donc) reprogrammée à 250 ch ,d'après le proprio (on a fait tapé la causette après) et il ne ménageait pas.

son moteur est récent (moins de 10 000kms) car changé il y a pas longtemps.Elle était équipé de jantes 20 pouces au lieu de 18 mais bon...250ch ce n'est pas rien et moi je suis en 17 au lieu de 15.

 

Enfin j'ai été déçu je pensais être ridiculiser (c'est mieu que d'essayer contre des TDI ) ben non... je comprends pas :non:

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Invité §div041lP

 

hein??

 

tu vires la durite inférieur du radia et basta et tu prends une douche au passage :lol::lol::lol:

 

 

Oui tu déclipses la durite inférieur comme il t'a dit mais moi j'arrive à ne pas prendre de douche :sol: (juste le bras :cyp: )

 

 

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Invité §div041lP

En effet très étonnant, sauf si le gars la ménageait un peu vu les conditions à cause de la propulsion ?

 

Petite question : tu m'as parlé des bougies Iridium pour le V6, as tu des adresses pour les commander ? Car j'ai trouvé par ebay les platinium à 79 € ce qui est déjà pas mal je pense :)

J'ai vu celle là : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/394-6x-lfr6aix-11.html

As tu la référence des tiennes ?

 

Autre point : on peut vidanger les ldr à partir du radiateur de ldr ou bien faut il débrancher une durite ?

 

Merci à toi ;)

 

 

Oui je t'avais laissé l'adresse sur ton topic pour les iridiums (42,92 livré chez toi)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-NGK-Iridium-IX-Spark-Plugs-BKR6EIX-6418-Set-of-6-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem484034442bQQitemZ310314812459QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

 

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hein??

 

tu vires la durite inférieur du radia et basta et tu prends une douche au passage :lol::lol::lol:

 

Moi j'ai une autre technique freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.giffreza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Ben cétait une RX8 performance(la 231 donc) reprogrammée à 250 ch ,d'après le proprio (on a fait tapé la causette après) et il ne ménageait pas.

son moteur est récent (moins de 10 000kms) car changé il y a pas longtemps.Elle était équipé de jantes 20 pouces au lieu de 18 mais bon...250ch ce n'est pas rien et moi je suis en 17 au lieu de 15.

 

Enfin j'ai été déçu je pensais être ridiculiser (c'est mieu que d'essayer contre des TDI ) ben non... je comprends pas :non:

 

Ca joue sur quoi la grosseur des jantes? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

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Invité §arn823Qq

bah si tu veux plus tu as des jantes de grande taille plus elles sont lourdes donc plus tu as de pertes de puissances ( perte de transmission )

 

mais la circonference joue aussi sur la demultiplication de la voiture et il me semble que plus les jantes sont grandes plus tu perds en acceleration

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Invité §dis644Qt

 

Ben cétait une RX8 performance(la 231 donc) reprogrammée à 250 ch ,d'après le proprio (on a fait tapé la causette après) et il ne ménageait pas.

son moteur est récent (moins de 10 000kms) car changé il y a pas longtemps.Elle était équipé de jantes 20 pouces au lieu de 18 mais bon...250ch ce n'est pas rien et moi je suis en 17 au lieu de 15.

 

Enfin j'ai été déçu je pensais être ridiculiser (c'est mieu que d'essayer contre des TDI ) ben non... je comprends pas :non:

 

 

étonnant. ou bien ta 156 est peut etre en très grande forme!

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Invité §reg637PB

bah si tu veux plus tu as des jantes de grande taille plus elles sont lourdes donc plus tu as de pertes de puissances ( perte de transmission )

 

mais la circonference joue aussi sur la demultiplication de la voiture et il me semble que plus les jantes sont grandes plus tu perds en acceleration

 

 

Puus les jantes sont grandes, plus la largeur des pneus (la semelle) augmente en général. Ainsi, il y a plus de surface au sol et plus de friction, donc perte de puissance.

En théorie, quelle que soit la taille de la jante, la bande de roulement (en gros la circonférence de la roue complète, càd jante plus pneu) reste pratiquement identique. Donc la démultiplication reste presque identique. Ce qui joue réellement, c'est surtout la surface en contact avec le sol, ainsi que le poids, c'est évident. Mais le matériaux d'aujourd'hui réduisent sensiblement et le poids des jantes (généralement les jantes de grand diamètre sont fabriquées dans un alliage qui va réduire leur poids global, genre magnésium -très très cher-), mais également la structure du pneu ainsi que sa composition. De nos jours, les jantes de grands diamètre sont compensées ailleurs. Donc même s'il y a une baisse de puissance en augmentant la taille de la jante, c'est minima par rapport à ce que c'était il y a quelques années...

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Invité §bla765cF

juste une petite correction: la bande de roulement est juste la zone du pneu (sur 360°) qui est en contact avec la route ;)

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Invité §reg637PB

C'est bien ce que j'ai dit : j'ai parlé de circonférence de roue complète ;)

 

En gros, si tu "déplies le pneu" virtuellement parlant, bien entendu, tu as la longueur de ta bande de roulement. Et quelle que soit la taille de la jante, elle ne doit pas beaucoup changer. Il y a certainement une tolérance, genre marge de 5%, un truc du genre..

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Invité §div041lP

 

étonnant. ou bien ta 156 est peut etre en très grande forme!

 

 

Ben justement ma 156 n'est pas en très grande forme car non reprogrammé :non:

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Invité §div041lP

Tout ce que je peux vous dire c'est que la taille des jantes si ce ne sont pas des jantes allégées ben on ne sent peut être pas la différence en roulant mais sur chrono il y a une sacré différence!

J'ai des écarts de pratiquement 2s sur un 0-180 en passant de 15 à 17 sur un 2L T.S.

Et quand je remets mes 15 pouces croyez moi j'ai l'impression de voler!!!

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Invité §div041lP

2s au profit des 15?

 

 

Oui sur mon ancienne 2L TS pratiquement 2s de plus pour le 0-180 en 215*45*17 au lieu du 185*65*15.

Et pour les adeptes des ailerons j'ai essayé avec un aileron type japonais (comme j'avais 2 coffres) ben sur un 0-180 plus 3 s et sur un 0-190 + 5,3s

Quand j'avais remis mon coffre normal j'avais l'impression d'avoir un avion :lol: (et mon passager aussi à senti la différence juste sur les 2 premiers rapports)

 

Alors je fais la chasse aux grosses jantes maintenant et aux gros ailerons même si certain sont jolis!

Pour moi dès que j'ai avancé un peu sur la 156 les 17 vont être virés pour des 18 allégées!

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Invité §sam336Yf

 

Oui sur mon ancienne 2L TS pratiquement 2s de plus pour le 0-180 en 215*45*17 au lieu du 185*65*15.

Et pour les adeptes des ailerons j'ai essayé avec un aileron type japonais (comme j'avais 2 coffres) ben sur un 0-180 plus 3 s et sur un 0-190 + 5,3s

Quand j'avais remis mon coffre normal j'avais l'impression d'avoir un avion :lol: (et mon passager aussi à senti la différence juste sur les 2 premiers rapports)

 

Alors je fais la chasse aux grosses jantes maintenant et aux gros ailerons même si certain sont jolis!

Pour moi dès que j'ai avancé un peu sur la 156 les 17 vont être virés pour des 18 allégées!

 

 

Divayn, si je peux me permettre, si tu recherches la perf', pourquoi ne pas rester en 17'; allégée encore mieux.

Sinon ca rentre en contradiction de ce que tu disais juste avant, enfin je crois.

A moins que la 18' allégée (jante + pneu) soit plus légère que ton actuelle 17'?

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Invité §div041lP

Oui je cherche la performance mais avec un minimum de beauté :D .Oui 18(ça fera plus joli :love: ) allégés + pneu j'aurai casiment voir le poid des 15 avec pneu.

Et si je dis pas de bétise avec les ultraleggeras on est même moins lourd que les 15 d'origine + pneu

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Invité §le 360kw

Wai mais de l'ultraleggera en 17' c'est encore plus léger ! :D

 

enkei rpf1 5kgs la jante en 16 :sol:

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Invité §div041lP

Wai mais de l'ultraleggera en 17' c'est encore plus léger ! :D

 

 

Oui mais j'hésite parce que j'aime bien les 18 sur la 156 (rabaissé :o ) quand ça sera le moment je vais essayer car je veux un peu de beauté et de la performance alors faut trouver un compromis. 17 ou 18 plus léger que mes 15 d'origine (20kg avec pneu neuf de mémoire)

 

enkei rpf1 5kgs la jante en 16 :sol:

 

 

mais je veux des 17 minimum à 18 moi :o je fais pas du circuit comme Monsieur :ange: (d'ailleurs il y en a pas ici donc c'est réglé :pfff: )

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Invité §div041lP

17" maxi perso ;)

 

 

moi j'hésite toujours car c'est vrai que les 17 sont bien (avec des batons qui arrivent jusqu'au rebord pour donner l'impression d'être plus grande) et je réfléchis aussi au prix des pneus car avantage pour les 17 pouces.Enfin je verrai quand ça viendra car ça coûte pas 2euros malheureusement :ange:

 

La je vais faire mes feux types GTA je vais commencer le démontage tout à l'heure si j'ai le courage! Je roule en renault clito DCI pendant 2semaines alors on va profiter pour s'occuper de la 156 qui vient de toucher ses 5000kms :D

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Invité §Alf575BX

Oui voilà, sachant qu'en général, à marque égale, il y a quand même une belle différence de prix entre le 17" et le 18", sachant qu'en plus tu vas garder de meilleures perfs avec le 17, un confort un peu mieux, ... Bref le 18", c'est purement esthétique ;)

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Invité §div041lP

En plus le confort j'y avais pas pensé!!! Déja qu'avec les B6 c'est déja assez tape cul à mon gout alors avec des pneus plus fin ...Je pense que tu m'as convaincu :jap:

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Invité §div041lP

Bon j'ai fait une petite folie cet après-midi....

Je vais remplacé mon silencieux qui me sert de décata

ça (pas l'alternateur heiiin :o )

PIC0476.jpg.2b032286edd1540682219b3cbbd6169e.jpg

 

et je vais mettre ça

htc009.jpg.fdd6229e8a40f083426ca1ed9f6643a3.jpg

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htc011.jpg.3a5e105931dd2714582a90c371a4f484.jpg

 

C'est pour accélérer les gaz d'échappement donc renouveler l'air dans la culasse plus rapidement.

Demain je vais le monter :D et je vais faire un gain de poid aussi :ange:

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