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Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
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Au fait Divayn, ton silent bloc moteur Powerflex, le supérieur, il est livré avec 2 silent blocs ? Un pour chaque bout de la pièce ?

 

Ca apporte quoi de plus que la pièce d'origine ?

Car le mien est craquelé, et je me tate entre racheter la pièce chez Alfa, ou en profiter pour passer en Powerflex ...

Après à voir les prix aussi ... Je sais pas combien vaut la pièce chez Alfa ...

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Invité §le 360kw

Au fait Divayn, ton silent bloc moteur Powerflex, le supérieur, il est livré avec 2 silent blocs ? Un pour chaque bout de la pièce ?

 

Ca apporte quoi de plus que la pièce d'origine ?

Car le mien est craquelé, et je me tate entre racheter la pièce chez Alfa, ou en profiter pour passer en Powerflex ...

Après à voir les prix aussi ... Je sais pas combien vaut la pièce chez Alfa ...

 

 

ca vaut 40€ livré en france

il te faudra viré le caoutchou de l'origine plus les bagues en alu et ensuite tu assembles les silents et tu mets le cylindre au milieu et hop c'est terminé!

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Invité §le 360kw

Tu parles du Powerflex la Kmel ?

Et ça change qu'un seul des silent bloc (celui coté moteur) ou les 2 ?

 

tu vires les 2 celui enquillé coté caisse et celui dans lequel tu passes la vis qui fixe sur l'oreille en alu derrière la poulie d'aac.

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Invité §le 360kw

moi chers que l'origine, alan, disait que lui avait remarqué que le moteur vibrait moin sur la 1ère et 2è!

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Invité §le 360kw

Ok merci Kmel. :jap:

Pas trop compliqué à changer ? Autant la merde que les Powerflex du train arrière ou plus simple ? Et y'a besoin de soutenir le moteur quand t'enlèves le support ou pas ?

 

ultra simple à faire pas besoin de soutenir le moteur.

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Invité §div041lP

Ahhhhh enfin des news.............ça va div???Tu n'as pas trop de perte en bas avec la suppression du résonnateur.......????Tjrs aussi belle ta voiture!

 

 

Oui ça va j'ai la santé c'est l'essentiel :) .Sincèrement s'il y a des pertes je n'ai pas ressentit le moteur est très élastique même avec débimètre très malade je pouvais reprendre à 40km/h en 6ème sans faire trembler le moteur. Par contre je pense que le bruit de l'admition qui est très "fort" quand même on a la sensation de perdre car l'accélération est moindre par rapport au bruit :lol: .

Mais bon j'ai toujours le résonateur chez moi alors dès que je peux j'essayerai de faire sortir une courbe avec et sans on verra bien

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Invité §div041lP

 

 

 

 

Un kit Nos :W

 

 

oui un kit Nos :lol:

Non plus sérieusement c'est un de ses "économiseurs" d'essence que j'avais depuis un moment chez moi.Alors pour les curieux celui la je ne l'ai pas encore "testé" car j'avais aucune base de la consommation de la V6 mais je l'ai monté en attendant je ferai les tests par la suite.(pollution + courbe puissance + conso)

 

Pourquoi j'essaye une de ces gadgets? Parce que j'ai été très satisfait de mon tout premier (système RHP) j'avais plus de couple en bas et la conso avait baissé d' 1L/100 sur un même parcours (au régulateur de vitesse avec une 147 1.6 TS 120ch avec admition et ligne complète inox + collecteur inox)

 

Celui que j'ai c'est un modèle qui vient autour de la durite (contrairement à l'ancien où l'essence passait à l'intérieur).Pour les modèles que l'on clipse il faut savoir que souvent les durites d'essence sont renforcés(tressé au milieu etc...)en dessous du caoutchouc que l'on voit alors bien sur ça ne marchera JAMAIS

 

Enfin voila on va pas s'étendre sur le sujet j'aime bien essayer des choses surtout quand ça me coûte rien :o

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Invité §div041lP

Ok merci Kmel. :jap:

Pas trop compliqué à changer ? Autant la merde que les Powerflex du train arrière ou plus simple ? Et y'a besoin de soutenir le moteur quand t'enlèves le support ou pas ?

 

 

Kamel t'a déja tout dit ,sincèrement tu n'as RIEN à craindre ça se monte en 10min tu n'as même pas le temps de transpirer :lol:

Moins chère que d'origine ,c'est renforcé donc mieu .

AH oui et c'est BEAU , quand tu ouvres le capot tout le monde voit cette tache jaune :lol: et les amateurs d'automobile pensent à casiment tous que si tu as un tirant moteur "SPORT" c'est parce que tu as préparé ton moteur :cyp::lol:

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Invité §rom145bA

"Mais bon j'ai toujours le résonateur chez moi alors dès que je peux j'essayerai de faire sortir une courbe avec et sans on verra bien"

 

ça serait bien en effet...........le bruit a tjrs un effet placebo, mais dans la réalité, on perds des watts !!!!

Je me rappelle a l’époque de ma jeunesse, a force de test, on s’était aperçu que l'admission directe, lorsqu'on accélère fortement, faisait s’étouffer la voiture, et il y a perte a l’ accélération.......

 

Pour l'aspect moteur stayle "prepa", je ne pense pas que lorsque l'on ouvre ton capot on se base sur le powerflex jaune........plutôt sur les caches culasse et compagnie rouges !!!!!!!!!!!!!!!hahahahaha

 

Moi sur mon V6, à une époque je voulais tout dégager, ce filtre avec son support qui foire les vis comme pour rire, et je voulais mettre une admi a la place, et j'avais donc récupérer un manchon ou j'avais supprimé le résonateur, puis recouvert le tout d'isolant alu, et j'ai tout de suite vu qu'en bas j'avais perdu....du coup j'ai retapé mon support de filtre, remis tout a l'origine, et je préfère comme ça !

Par contre je me demande si le fait de déplacer le débitmètre, et le placer tel les moteurs TwinSpark, plus haut et plus proche du papillon, si ça améliore ou détériore le flux et le calcul massique de l'air .......que de questions......... ;)

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Invité §div041lP

Ben j'ai fait aussi comme toi romeal sur toutes mes Alfas et pour le bruit justement c'est placébo pour moi mais dans le sens ça roule moins , car en fait avant j'avancais en silence et la je fais plus de bruit mais je ne vois pas de différence donc t'as l'impression de faire du bruit pour rien. je sais pas si je me fais comprendre :ange:

 

Et moi j'ai toujours constaté des pertes comme toi mais pour moi le problème est résolu. Tous les filtres "sport" qu'on achète sont trop huilés , ils détruisent le débimètre donc perte...Alors je mets mon filtre "sport" , je le nettoie et le graisse PAS et je roule avec comme ça le temps que je commande le nouveau débimètre et une fois l'échange effectué ça va BEAUCOUP BEAUCOUP mieu :love:

Bien sur à chaque fois j'avais minimum admition + ligne complète inox au minimum (collecteur inox également sur tous mes TS) + bougies.

Et avec ça + débimètre neuf je peux te dire que tu sens la différence !!! :D

 

Mais je pense qu 'admition seule ça doit pas être terrible! Mais les courbes parleront mieu :jap:

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Invité §rom145bA

Je pense aussi que les courbes parleront mieux, les sensations au volant peuvent être trompeuses! :jap:

Après comme je t'ai dit sur le message avant, il y en a qui mettent le débitmètre juste après le coude "accordéon", et non pas plus bas en sortie de filtre a air (ou admi) ec qui fait qu'il est moins sujet a prendre de l'huile ou autre saloperie, un peu comme sur les twinspark......tu vois ?

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Invité §le 360kw

Je pense aussi que les courbes parleront mieux, les sensations au volant peuvent être trompeuses! :jap:

Après comme je t'ai dit sur le message avant, il y en a qui mettent le débitmètre juste après le coude "accordéon", et non pas plus bas en sortie de filtre a air (ou admi) ec qui fait qu'il est moins sujet a prendre de l'huile ou autre saloperie, un peu comme sur les twinspark......tu vois ?

 

j'ai cette config avec mon GTV ;)

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Invité §rom145bA

Kamel cherche a gagner du poids, c pas pareil........mdr

Tu as fait l'essai de voir si ça amenait quelque chose de plus comparé a la "config" d'origine?

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Invité §le 360kw

Wai mais toi t'as pas de filtre ... C'est pire !!! :lol::lol:

 

 

j'ai remis un filtre depuis mon 2è débitmètre grillé en 5000kms ;)

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Invité §le 360kw

Kamel cherche a gagner du poids, c pas pareil........mdr

Tu as fait l'essai de voir si ça amenait quelque chose de plus comparé a la "config" d'origine?

 

 

malheureusemnt faudrait comparer entre ma version et une autre d'origine ;)

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Invité §div041lP

Voila ,débimètre changé j'ai pas pu vraiment essayer la voiture mais en tout cas c'est beaucoup mieu dans les bas régimes :D

Cette semaine je vais la garer pendant quelques jours pour tout "réviser" dessus.

Inspection du bas moteur, bougies et j'ai peut être un poussoir hydraulique hs (un léger claquement) donc je vais vérifier tout ça.Cool je vais me retaper une distri :ange:

Ah oui j'ai un joint sur la ligne d'échappement à changer et.... je crois que c'est tout :D

 

Une petite photo au passage qu'un pote a pris pour moi ce week end :sol:

DSC0549copie.jpg.d95218447205fc5d13065473c391e81b.jpg

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Invité §Alf575BX

Sympa beau boulot !

A mes yeux il lui manque les bas de caisse Alfa et remettre la grille d'origine à l'avant avec sigle :oui:

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Invité §tti107hy

Sympa beau boulot !

A mes yeux il lui manque les bas de caisse Alfa et remettre la grille d'origine à l'avant avec sigle :oui:

 

+1000000

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Invité §div041lP

je suis d'accord avec vous, bas de caisse et la grille d'origine! je l'ai acheté avec cette grille malheureusement :pfff: mais ça sera pour bientot la nouvelle :D

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Invité §Alf575BX

Un autre petit truc sympa que tu pourrais faire : comme sur les GTA : peindre le fond des feux en noir, ça donne un petit air agressif en plus :oui:

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Invité §div041lP

oui les phares en noir comme la GTA j'en ai l'intention. Je n'ai jamais ouvert de feux donc je ne sais pas si c'est "dur" ou pas. je vais réfléchir , au pire je commanderai ceux de la GTA en neuf et au moins ça sera NEUF :lol:

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Invité §reg637PB

Pour les ouvrir, tu chauffes le pourtour du verre au décapeur pour ramolire le joint (colle à parebrise). Une fois ramolis, tu glisses un tournvid plat, ou mieux, un cutter avec lequel tu fais le tour du verre afin de couper le joint. Une fois le verre séparé du bloc, tu retires le reste de colle. Il ne te reste plus qu'à peindre et remonter en sens inverse.

 

Après, pourquoi se faire chier à peindre soi même, car sur leboncoin ou ebay, il y a des phares noires pour moins de 200 euros les deux en neuf...

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Après, pourquoi se faire chier à peindre soi même, car sur leboncoin ou ebay, il y a des phares noires pour moins de 200 euros les deux en neuf...

 

Pourquoi ? Car une bombe de peinture noire ça va te couter 15€ ... pas 200 ... :ange:

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Invité §div041lP

Merci réglisse pour la méthode! je supposais que c'était quelque chose comme ça mais tu me le confirmes! Alors je vais essayer ça pour voir dès que j'aurai remis la voiture sur pneu!

La ce soir j'ai fait tomber le carter , tout le bas moteur est impeccable ,j'avais 3 petites limailles collées sur la crépine d'aspiration (reste de limailles des culasses retraivaillées) demain je vais remonter le carter (Quelle merde à démonter quand c'est bien collé :q ). Changement filtre à huile et vidange (Encore une ça fait la 3ème en 4000kms :o )

Ensuite je vais vérifier mes poussoirs hydroliques et changer ce qu'il faut (distri à refaire :( )

Voila je posterai quelques photos au passage demain

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Invité §reg637PB

Pourquoi ? Car une bombe de peinture noire ça va te couter 15€ ... pas 200 ... :ange:

 

Ben le jour où tu voudras essayer, tu comprendras ;)

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Invité §div041lP

Tu me rassures Toxymatt :jap: j'essayerai dès que je l'aurai remise sur pneu.

La aujourd'hui jai pas eu beaucoup de temps de libre donc j'ai seulement remonté le carter d'huile(serrage au couple) , mise en place du filtre à huile , resserage du bouchon de vidange (au couple également).

Demain on va vérifier les poussoirs (si un hs et ben je me tape une distri à faire :love: ...) et faire les différents appoints de liquide et je pourrai profiter un peu de mon nouveau débimètre j'espère :p

 

Enfin entre tout ça j'ai une distri d'une 156 JTD à faire , du coup je me demande si je suis pas optimiste de penser tout finir demain :??::ange:

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Invité §div041lP

Voila aujourd'hui j'ai démonté les caches culbuteurs pour vérifier les poussoirs

c'est tout beau :love:

IMAG0049.jpg.4b1578ed298a4c2300072aeaf2851da9.jpg

 

... et la SURPRISE !!! j'ai trouvé le bruit de claquement que j'avais!!!

Un chapeau d'arbre à came desserré sur le cylindre n°3 et pourquoi ??? la réponse en photo...

IMAG0050.jpg.cadbe744171ab2df7efaca94bc22c807.jpg

IMAG0054.jpg.0009d7fbcda15e232445684d7ab8e1d5.jpg

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IMAG0057.jpg.0b097a596118173d124ae5166db19d96.jpg

IMAG0053.jpg.eeac4d1a46561b50e6dc0b6c9b03fb9f.jpg

 

 

Voila les dégats, je précise que je sers toujours mes boulons au couple donc ce n'est pas du à un serrage excessif.

J'ai remplacé le palier et les vis , j'ai remonté tout le moteur.

il me reste la courroie d'accessoire à remettre ,remonter l'échappement et faire le niveau d'huile

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