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problemes alfa gt deplorable.....


Invité §GER375pH

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Invité §GER375pH

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une alfa GT 1.9 jtd de 2006 en juin 2010 29000 Kms en concession a 15000 € + reprise d'une golf 2500 €

On débute les soucis avec une odeur infecte "filtre a particules" encrassé on me conseille de rouler en 4eme vitesse sur autoroute pour enclencher le cycle de nétoyage de ce dernier OK mais opération à renouveller assez souvent (quasiment pas de résltats)

Bruits interieurs,craquements proche de la disloquation!

Peinture+vernis inexistant!

Couture du siège conducteur ouverte (42000 Kms!,je pèse 90 Kgs)

Ouverture de la boite à gants cassée

Embrayage H.S à 44000 Kms !!! diagnostique "Support butée d'embrayage qui a laché entrainant le blocage de ce dernier" cout de l'opération 750 € aucune prise en charge alfa france !! discussion téléphonique ferme on me parle comme a un enfant !limite exaspération de l'opératrice Scandaleux!

Fumée grisatre importante lors d'un démarrage

Trop pour un seul homme,je décide de me séparer du véhicule, dont personne ne veut(mauvaise réputation des alfas) motorisation bruyante face a la concurrence,etc,etc,etc......

J'évacue ce boulet à 8000 € dans la douleur(je vous laisse faire le calcul....)+changement 4 pneus+4plaquettes+révision récente

IL ne faut jamais dire jamais mais je pense que c'est la première alfa et la DERNIERE c'est fort domage car ces véhicules sont superbes

Le plus déplorable dans cette histoire à mon gout reste le comportement de alfa france nous restons des consommateurs et CLIENTS pas des enfants qu'on gronde

 

 

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Invité §arn823Qq

bonjour,

 

je comprends ton ressenti concernant cette voiture, et je pense que tu as du tombe sur une mauvaise serie ( j'en ai fait les frais avec ma 1ere 147 )

 

ce qui m’étonne moins c'est la réaction d'alfa france mais ca, ca reste LE point noir de la marque mais si je peux te rassurer c'est partout pareil meme chez audi et les pb sur les voitures aussi.... dommage que ta 1ere experience se solde ainsi

 

nous nous sommes à notre 15aime alfa et hormis la mienne qui a été une boite à chagrin nous n'avons pas eu de soucis

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Invité §reg637PB

Dommage que ton expérience chez Alfa n'ai pas été des plus heureuses... Mais bon, c'est pas parce que c'est une Alfa qu'elle sont toutes comme ça. J'ai eu de très gros pépins avec la seule Golf que j'ai eu (elle m'a tout fait cette voiture), et je l'ai changée pour une 406 qui ne m'a donné que du bonheur (aucune panne, rien... à part l'afficheur de l'ODB dont l'écran commençait à faiblir qui m' été remboursé par Peugeot, et un capteur de frein à main HS que j'ai changé en 20 mn avec une pièce qui m'a couté 5€)...

Maintenant j'ai une alfa 156 depuis 5 ans qui s'est avérée pour le moment aussi fiable que ma 406...

 

Tu es malheureusement tombé sur une voiture à problème, et ça, quelle marque n'en a pas ? Maintenant il est de notoriété public que le SAV d'Alfa laisse à désirer : Aucune prise en charge de quoi que ce soit n'est faite, à croire que ça va à l'encontre des principes du groupe Fiat, même si la voiture a toujours été entretenue dans le réseau, qu'elle est peu kilométrée etc... Alfa ne rembourse jamais.

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Invité §ler038tt

Tu as une voiture à problème ... désolé pour toi mais cela ne reflète pas la marque Alfa !

 

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Invité §ler038tt

Et si je peux me permettre, tout tes symptômes indiquent un entretient et une utilisation de ce GT misérable (certainement de l'ancien proprio) !

 

 

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Invité §Jcc418KT

Bonjour,

Je déterre le sujet et je suis 100% d'accord! Depuis 3 ans que j'ai acheté mon alfa gt je n'ai eu que des problèmes!!! La butée d'embrayage à cassé 2 fois e fois à 40 000 et une autre à 100000 km j'ai aussi eu la pompe à eau hs, une durite de turbo qui a lâché, la peinture qui s'écaille de partout, enfin le vernis plutôt (pare choc av ar, et sous le logo du coffre), une poignée de porte qui s'es arrachée! Des bruits d'air venant des fenêtres, un anti brouillard arrière qui prend l'eau, celui de l'avant droit qui a un mauvais contact, l'eclairage de plaque qui fonctionne une fois sur 2, la vanne egr bloquée... Les biellettes de barre stab fessant un bruit atroce! Les fameux logo alfa qui sont tellement de bonne qualité se creuse de plus en plus... Des vitres qui couines vraiment fort quand on les bouges... Je n'en peux plus! Et jamais aucun geste d'alfa!!! Et pour la vendre!!! Faut vraiment que je trouve gars sourd et qui ne vois pas!!! C'es mission impossible! Je l'ai acheté à 20 000 km et j'ai une surprise tout les 5-6 mois... Elle es entretenu par garage et pourtant... Pfff à ne jamais conseiller!

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Invité §Alf575BX

Oui ça rouille encore et ça passe 10 mois sur 12 au garage :D

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Invité §ler038tt

Quand je vous dis qu'il faut mieux acheter Allemand ... :o

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Invité §MIK861Ki

On ne se moque pas. Il faut savoir écouter ceux qui ont des emmerdes...

Celui ou celle qui prend la peine de poster en a gros sur la patate. Alors il ne faut pas appuyer sur la tête!

Pour contribuer à la stat de fiabilité, ma 156 (2.4 JTD 140 CV pack sport) en 11 ans (achetée neuve) ne m'a pas déçu. 2 batteries HS, 1 vanne EGR, 1 débimètre, et l'année dernière, ça été le plus embêtant, 1 capteur PMH me mettant en rade (à 130 km/h) sur autoroute.

A part ça cette voiture est un régal : moteur vif, direction précise, consommation modérée 7L/100, ligne classieuse.

Bref, je ne suis pas dans l'urgence de changer de voiture.

Dans les modèles Alfa, il y certainement des mauvaises séries et peut être des mauvais utilisateurs derrière lesquels il ne faut pas passer.

Alors regardez dans la presse auto les mauvaises séries, scrutez les vendeurs pour deviner l'état caché de la voiture et privilégiez les 1ères main avec carnet d'entretien. Non?

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Invité §tri240pR

C'est pas de chance, j'ai fait 70000 Kms en GT et je n'ai eu aucun souci.

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Invité §alf534Cn

malheureusement tu na pas eu de chance mes l'ancien proprio a du la négligé est toi tu a récupérer toute les merde derrière pfff.gif.29553168b4b3936ac2120c13daa9f496.gif

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Invité §bel761sG

Quant à moi je suis un fidèle de la marque; les seuls gros problèmes en 22 ans c'est une 156 2.4 JTD au volant moteur qui lâche à 30 000 et un injecteur grippé sur une autre 156 1.9 150 cv à 100 000. je m'en suis tiré chaque fois en changeant de véhicule pour...une Alfa avec reprise à la cote argus; donc pas de perte financière. La fidélité au concessionnaire de la marque a du bon. Ma 159 TI actuelle achetée neuve n'a que des qualités. On peut toujours tomber sur un modèle mal entretenu qui a souffert ou passé au travers du contrôle qualité , c'est un sujet mainte fois évoqué mais faut pas faire une généralité pour un cas malheureux certes, mais isolé.

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Invité §le 360kw

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une alfa GT 1.9 jtd de 2006 en juin 2010 29000 Kms en concession a 15000 € + reprise d'une golf 2500 €

 

 

excuse moi mais un diesel si peut kilométré en presque 6 ans y a un gros loup....

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Invité §alf525OP

salut a tous

j'aime bien vous relire

car ici vous critiqué tous alfa alors qui ni a pas lieu mais bon chacun ses gouts et couleurs

sur ceux je dirai que alfa a sorti beaucoup de mauvais modèle je l'avoue

j'ai rouler en 156 2.4jtd de 2001 et pas eu un seul problème sur c'est 407000km mise a part un changement de turbo du a ma faute

sinon a ce jour je suis sur un gt 1.9 jtd 150cv de 2005 et la le cauchemar commence

a 200m de l'entré de chez moi plu aucun rapport passe mise a part la seconde et pas tout le temps

j'ai opter pour le récepteur d'embrayage ou l'émetteur mais rien de cela est défectueux pas de fuite ou durite percer

donc sur cette gt je reste con car je ne vois pas le problème du tout

si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'information pour sa remise en route

j'opte pour acheter une boite et la remplacé mais la facture va piquer

donc si l'un d'entre vous connais ce problème sur la gt 1.9 jtd de 150cv merci de laisser un commentaire

sur ceux mise a part ce problème je reste chez alfa car en 172000km en 7ans c'est le seul problème qui est survenu

merci de m'aider si vous le pouvez

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Invité §le 360kw

salut a tous

j'aime bien vous relire

car ici vous critiqué tous alfa alors qui ni a pas lieu mais bon chacun ses gouts et couleurs

sur ceux je dirai que alfa a sorti beaucoup de mauvais modèle je l'avoue

j'ai rouler en 156 2.4jtd de 2001 et pas eu un seul problème sur c'est 407000km mise a part un changement de turbo du a ma faute

sinon a ce jour je suis sur un gt 1.9 jtd 150cv de 2005 et la le cauchemar commence

a 200m de l'entré de chez moi plu aucun rapport passe mise a part la seconde et pas tout le temps

j'ai opter pour le récepteur d'embrayage ou l'émetteur mais rien de cela est défectueux pas de fuite ou durite percer

donc sur cette gt je reste con car je ne vois pas le problème du tout

si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'information pour sa remise en route

j'opte pour acheter une boite et la remplacé mais la facture va piquer

donc si l'un d'entre vous connais ce problème sur la gt 1.9 jtd de 150cv merci de laisser un commentaire

sur ceux mise a part ce problème je reste chez alfa car en 172000km en 7ans c'est le seul problème qui est survenu

merci de m'aider si vous le pouvez

 

 

c'est pas compliqué, tu met ton auto sur chandelle et tu la démarre. Tu enclenche la première et tu regarde si ton cardan avg est entrainé.

Vérifie aussi ton selecteur de vitesse sur la bv et ou les cables ou biellettes.

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Invité §le 360kw

salut a tous

j'aime bien vous relire

car ici vous critiqué tous alfa alors qui ni a pas lieu mais bon chacun ses gouts et couleurs

 

 

critiqué :??:

 

j'ai dit simplement que pour un diesel si peut kilométré y aurait forcément un GROS GROS problème, CQFD!

 

Après les alfa comment te dire...j'en ai 3. Les emmerdes j'ai eu les pires qui puissent arriver à un amateur qui a été piqué par le virus de la course et pourtant j'en suis à mon 4è démontage/remontage complet de mon 3.2l et j'aime toujours autant ça ;)

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salut a tous

j'aime bien vous relire

car ici vous critiqué tous alfa alors qui ni a pas lieu mais bon chacun ses gouts et couleurs

sur ceux je dirai que alfa a sorti beaucoup de mauvais modèle je l'avoue

j'ai rouler en 156 2.4jtd de 2001 et pas eu un seul problème sur c'est 407000km mise a part un changement de turbo du a ma faute

sinon a ce jour je suis sur un gt 1.9 jtd 150cv de 2005 et la le cauchemar commence

a 200m de l'entré de chez moi plu aucun rapport passe mise a part la seconde et pas tout le temps

j'ai opter pour le récepteur d'embrayage ou l'émetteur mais rien de cela est défectueux pas de fuite ou durite percer

donc sur cette gt je reste con car je ne vois pas le problème du tout

si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'information pour sa remise en route

j'opte pour acheter une boite et la remplacé mais la facture va piquer

donc si l'un d'entre vous connais ce problème sur la gt 1.9 jtd de 150cv merci de laisser un commentaire

sur ceux mise a part ce problème je reste chez alfa car en 172000km en 7ans c'est le seul problème qui est survenu

merci de m'aider si vous le pouvez

 

salut ,je pense plutot que tu as un problème de fourchette commande de boite ,pas besoin de changer toute la boite..

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Invité §gar628NS

moi j'ai acheté il y a 4 ans un GT de 2007 qui avait 33000km. j'en suis à 110000km et j'en suis ravi. j'ai eu deux panne: la vanne egr et la pompe a eau qui s'est grippé.tout ca pris en garanti et depuis aucun problème. Maintent il est vrai que sur toutes les voitures il y a des qualités et des défault mais surtout des mauvaises affaires; la tienne en fait partie.

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Invité §app172gd

 

c'est pas compliqué, tu met ton auto sur chandelle et tu la démarre. Tu enclenche la première et tu regarde si ton cardan avg est entrainé.

Vérifie aussi ton selecteur de vitesse sur la bv et ou les cables ou biellettes.

Salut. J'ai eu le problème en Italie (ma chance)icon7.gif. Le gars (un ptit garage Alfa) n'a pas hésité ou cherché plus de 10 secondes.

Il m'a fait rentrer la voiture, il m'a changé la "pompetta" d'embrayage. 1 heure en tout et 100 Euro. Plus de problème d'enclenchement de vitesse.

La bas, ils essayent encore de vous "dépanner" réellement. pas de vous vendre des pièces à tout prix.

Aussi parce que les Italiens (j'en suis un aussi) ne sont pas prêts à gober n'importe quoiicon12.gif, à payer n'importe quoi, ni surtout pas croire le premier venu.

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Invité §mor135Oe

Gt de 2005,150 000 km. Les seuls gros soucis ont été un injecteur,une rotule,une vanne EGR et quelques silent blocs.Donc quelques frais assez conséquents mais j'en suis toujours super content,je croise les doigts pour ne plus rien avoir mais c'est toujours un plaisir à chaque fois que je prend le volant et j'ai confiance dans la voiture.

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Invité §TXk033Kb

Bonjour à tous,

 

Je ressors ce message, suite à une recherche sur panne Alfa GT (vitre avant gauche).

Juste pour dire que moi aussi, j'ai eu pas mal de galères avec cette Alfa GT de 2004, achetée à un copain qui l'avait parfaitement entretenue !

Achetée à 96 000km actuellement 216 000 km.

La seule chose qu'il a eue, c'est le remplacement de la courroie de distrib qu'Alfa a changé gratuitement.

Par contre, j'ai eu :

- amortisseurs changés, puis rechangés car HS la 2ème fois !

- vanne EGR (un classique ! donc franchement scandaleux !)

- la vitre côté conducteur (là aussi un classique, quand on lit les forums. Non mais que fait Alfa pour résoudre ce problème, RIEN !). Et maintenant, un bruit d'air, car la vitre est mal réglée (pourtant passée dans les mains d'Alfa),

Bon, moins grave mais tout aussi chiant pour un véhicule de ce prix :

- les logos qui palissent au soleil ! Alors là, jamais vu ça sur mes autres voitures :sarcastic: :sarcastic: Surtout quand je lis plus haut que c'est une voiture du Sud :sarcastic: .

- le pare soleil côté conducteur qui tombe tout seul ! rigolo au début, pas trop quand on est sur route sinueuse dans la montagne !

- des annonces farfelues au tableau de bord sur le mauvais fonctionnement des ampoules,

- etc.

 

Heureusement qu'il y a la ligne de la bagnole et la tenue de route, sinon, pas trop envie de la garder.

Si je dois changer, lorsque je changerai de voiture, je ne reprendrai pas une Alfa. Dommage, mais trop de risque d'insatisfaction générale.

 

A+

knarf

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Invité §Alf575BX

Vanne EGR ce n'est pas un problème lié à la voiture mais plutôt à la conduite et aux parcours effectués avec la voiture.

 

Les amortos HS, ce n'est pas une faiblesse connue, sans doute est ce lié à la conduite ou une fois plus aux parcours. Et à ce kilométrage, les changer une première fois c'est plus que logique.

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Invité §pys782BC

bonjour

 

proprietaire d'une GT selective JTD 150 acheté il y a un an en concession a 103000KM !

 

la voiture a roulé 10 mois dans l'année car les 3 premiers mois j'ai ete immobilisé suite a un accident et la voiture au parking !

 

une fois les 3 mois passé je peu reconduire la voiture !

 

- aussitot , vanne EGR , prise sous garantie 104500KM

 

- 9 mois super et tranquille

 

- 117600 ( environ ) , volant moteur bi-masse ( aucune prise en charge meme partiel chez alfa france , vehicule trop kilometré , et le garage vendeur n'est pas agréer fiat ) je fait donc remplacer le volant moteur et l'embrayage a ma charge , pas le choix faut bien le faire !

 

- 336 KM ( donc 117936 environ ) le nouvelle embrayage qui patine et volant moteur qui fait du bruit et vibre au démarrage , constat fait au garagiste prise en charge garantie prevu semaine prochaine !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_46476740gt.jpg

 

 

j'oubliai 97000 KM pompe a eau fuyante , remplacement et distribution fait dans le garage vendeur par l'ancien proprio avec prise en charge alfa france... ( le garage sois disant pas agréer fiat au passage )

 

vehicule acheté en fin 2013

vehicule vendu au garage par l'ancien proprio courant 2011

 

 

bref se doit etre une mauvaise serie je ne vois que ca !

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