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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Je ne suis pas d'accord, pour 200cm3 et la puissance en plus qui va avec, tu as une conso quasi identique, c'est donc bien le 3.0 qui proportionnellement est le plus gourmand, c'est un fait.

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Invité §Alf575BX

Je suis d'accord l'optimisation du 3.0 au 3.2 n'est pas optimale pour gagner seulement 30cv bah.gif.c5da990d53080e8f27c64d1f8d3b83b1.gif

Mais quand on voit qu'il faut gagner 500cm3 pour avoir 28cv de plus entre le 2.5 et le 3.0 c'est étrange aussi !

 

2.5 192cv : 76,8 cv/L

3.0 220cv : 73.3 cv/L

3.2 250cv : 78,1 cv/L

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Invité §Alf575BX

Franchement en stabilisé sur autoroute, je suis entre 10 et 10.5 avec respect des limitations +/-10km/h bah.gif.42111f72bf40ceff5a90cb80a1ea7db8.gif

Je descends jamais en dessous de 10L, mais si je garde le pied léger quelque soit le trajet (hors ville), un 10-11 litres est tout à fait faisable avec le 3.2 :bah:

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Moi je suis à 10L à 160 sur autobahn ... ange.gif.e0bc9e7c6a9a4e54d04769c5c1267482.gif

Sur nationale, je descends sans problème sous les 10L en roulant cool (mais j'y arrive pas... lol.gif.04394f6ae6bd126e00b43c9719d64525.gif)

 

En utilisation "normale" pour moi (donc arsouille de temps à autre), je suis au maxi à 12L !!

J'ai fais une fois un plein à 15L, mais avec beaucoup de ville !

 

 

Quand j'te dis que mon V6 consomme rien, ça me fait presque peur des fois :p

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Invité §Alf575BX

S'en est même étonnant car franchement connaissant certains possesseurs de 3.0 je peux te dire que ça n'a rien à voir :D

Bon après il y a la conduite qui joue :D

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Puis sur autoroute, le régulateur de vitesse de la GTA permet encore de faire baisser la conso ;)

 

Je suis d'accord l'optimisation du 3.0 au 3.2 n'est pas optimale pour gagner seulement 30cv bah.gif.8c45f8caf71d7fccf62ff42e805ad28d.gif

Mais quand on voit qu'il faut gagner 500cm3 pour avoir 28cv de plus entre le 2.5 et le 3.0 c'est étrange aussi !

 

2.5 192cv : 76,8 cv/L

3.0 220cv : 73.3 cv/L

3.2 250cv : 78,1 cv/L

 

 

20 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

:D

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Invité §A R847gF

Je suis d'accord l'optimisation du 3.0 au 3.2 n'est pas optimale pour gagner seulement 30cv bah.gif.01ac0bf5b5527182133b014da963d048.gif

Mais quand on voit qu'il faut gagner 500cm3 pour avoir 28cv de plus entre le 2.5 et le 3.0 c'est étrange aussi !

 

2.5 192cv : 76,8 cv/L 160ch

3.0 220cv : 73.3 cv/L

3.2 250cv : 78,1 cv/L

 

le 2.5 faisait 160ch et pas tous la,c'est le 3L 12s qui fait 192Ch ;)

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Invité §A R847gF

Le premier 2,5L (le 12v) faisait 160ch, mais le 2,5L 24v des 156/166 faisait bien 192ch jap.gif.2b2de487a10eff5be412a127a1c0fffa.gif

 

c'est vrai,je suis pas bien reveillé ce matin......... :p

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Invité §fla162lY

Pierre, c'est quoi les versions à éviter sur les 996? le 3.4 si je dis pas de bêtise?

à éviter les 3.4, si ces couillons avaient préconisé un changement de pompe a huile tous les 50000km ce serait pas arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ceci dit les 3.6 des 996 et des 997 MKI ont aussi connu des casses, soucis réglés sur les 997 MKII ;)

 

 

Tiens je vais prochainement en essayer un de Cayman S.

J'ai hâte :D

Sympa comme voiture, une vraie sportive, d'ailleurs j'avais publié un essai sur le topic de la GTA et la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Moi aussi j'ai un stage qu'on m'a offert :)

Je penses que je vais tester une Aston Martin :)

Ah tiens si tu essayes une AM, tu pourrais nous faire un CR, j'en avais essayé une il y a quelques années (DB9) j'avais été un peu déçu :)

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Invité §bus235oM

Moi avec la GTA en rentrant du dernier rasso de Bourges et en suivant FX, j'avais fais 9,8 L de conso enroulant "classique" ;)

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Invité §fla162lY

C'est sur que pour le coté sportif faut pas aller chez Aston ... :D

Boite auto. trop lente et trop pépère, V12 qui prend pas de tours, lourde, ça ressemble + à une voiture de pépé...par contre elle est superbe et chante bien :D

 

Pour le même prix -certes- moins prestigieux, tu as un stage avec le double de tours en Caterham, au moins là tu sais pourquoi tu payes :p

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à éviter les 3.4, si ces couillons avaient préconisé un changement de pompe a huile tous les 50000km ce serait pas arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ceci dit les 3.6 des 996 et des 997 MKI ont aussi connu des casses, soucis réglés sur les 997 MKII ;)

 

 

Bon alors les 3.4 ne sont pas si pourris que ça???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/1%20mec%20a%20roulettes.gif

 

Sympa comme voiture, une vraie sportive, d'ailleurs j'avais publié un essai sur le topic de la GTA et la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Finalement je ferai un tour de moins mais je le ferai en F430. C'est plus sympa :D

 

Boite auto. trop lente et trop pépère, V12 qui prend pas de tours, lourde, ça ressemble + à une voiture de pépé...par contre elle est superbe et chante bien :D

 

Pour le même prix -certes- moins prestigieux, tu as un stage avec le double de tours en Caterham, au moins là tu sais pourquoi tu payes :p

 

 

 

Raaaaaaah la Caterham http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §fla162lY

 

Bon alors les 3.4 ne sont pas si pourris que ça???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/1%20mec%20a%20roulettes.gif

 

Si tout pourri, enfin ils ne sont pas tous touchés non plus, pas mal de casse, donc investissement à risques, vaut mieux y réfléchir à 2 fois avec des devis de réparation à 25K soit largement supérieur au prix de la voiture, au budget d'une 996 3.4, par précaution je prends le Boxster S chez Porsche

 

 

Finalement je ferai un tour de moins mais je le ferai en F430. C'est plus sympa :D

 

 

BEAUCOUP, BEAUCOUP + sympa a3_isa.gif.cba87b1da0321d98e78cb63d470e2832.gif

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Si tout pourri, enfin ils ne sont pas tous touchés non plus, pas mal de casse, donc investissement à risques, vaut mieux y réfléchir à 2 fois avec des devis de réparation à 25K soit largement supérieur au prix de la voiture, au budget d'une 996 3.4, par précaution je prends le Boxster S chez Porsche

 

 

ok ok :p

Bon de toute façon, c'est pas demain la veille que je roulerai en Porsche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

BEAUCOUP, BEAUCOUP + sympa a3_isa.gif.41612c115b32a010c03e55c5101ada6d.gif

 

Oui c'est ce que je me suis dit :D

J'espère juste que l'instructeur ne sera pas trop restrictif ;)

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Invité §fla162lY

Rouler en Porsche peut ne pas couter forcément cher, mais le problème se situe au niveau des prestations, sachant que le moteur d'un Boxster ne t'apportera pas forcément + qu'un Arèse, surtout le chassis qui est sympa, la propulsion.

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Invité §ler038tt

Pour la bleu ... un petit coup d'aspirateur pourrait être plus vendeur.

Les photos prises sous la pluie et intérieur pas propre pfff.gif.1736dff1cf7c111812c59dc03d4f9e56.gif

Il vend une maserati pas un kangoo :o

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