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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Tiens 2 petites photos des dernières acquisitions pour 3 fois rien.

Vu le prix dérisoire des accessoires, je suiq content 25-07-2020_18:36:35.png25-07-2020_18:36:52.png

 

Les bouchons c'est joli et rigolo, ils existent aussi en couleurs...moi j'ai peur de me les faire piquer !

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je me demande si, au cas ou le véhicule n'aurait pas été entretenu, cela ne pourrait pas se retourner sur le propriétaire

 

C'est sûr qu'une huile très usagée ça peut contribuer au sinistre. Une autre chose: les gamins étaient sans doute sanglés, alors pour sortir tassés dedans...J'ai toujours eu un peu peur de la ceinture à cause de ça.

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C'est sûr qu'une huile très usagée ça peut contribuer au sinistre. Une autre chose: les gamins étaient sans doute sanglés, alors pour sortir tassés dedans...J'ai toujours eu un peu peur de la ceinture à cause de ça.

Lors d'un tonneau, mieux vaut être sanglé.

Ensuite, entre la ceinture (certains n'en avaient pas), le choc, la tôle pliée...pas évident de sortir.

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Ce n'est pas le froid qui rend malade mais les gros échanges thermiques.

 

 

Lors de périodes de fortes chaleurs, une trop grande différence de températures est difficile à encaisser pour le corps. Il est recommandé de garder un écart de 7 à 8 °C maximum entre la température extérieure et celle de l'intérieur de votre logement ou voiture. Cependant, ces dernières, bien souvent appréciées lors de fortes chaleurs, sont responsables d'écoulement nasal, de gorge irritée, maux de tête et éternuements. Car si les systèmes de ventilations traitent l'air ambiant, ils l'assèchent également ce qui provoque un assèchement des muqueuses, comme le nez, qui compense en s'humidifiant. Et générale, la rhinite s'installe avec les mêmes symptômes que cités plus haut.

CQFD :D

 

 

 

Oui tout à fait c’est la différence entre l’intérieur et l’extérieur qui est dangereux

Après la corpulence et la morfologie fond que certains résiste plus ou moins

 

Sinon bien sûre que l’on peut par le diag savoir si la clim est efficace ou pas

Faut trouver la bonne personne

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Invité §geo304RF

 

Une version 280 mais dont le couple est majoré a 520 nm...bref passé entre les mains d'un préparateur, et les 240 sont atteints facilement...et ce qui me fait dire qu'il y a une limite... C'est que arrivé a 240 quelque soit la situation en pente, descente ou plat...on reste comme a 240...d'ou ma certitude qu'il existe une bride.

 

Pour la clim comment faire? La voiture étant en garantie comment faire valoir que la clim fonctionne, mais pas de façon ultra efficace au concessionnaire...y a t' il des éléments tangibles a faire valoir?

 

 

Normalement, je préfère appliquer "Don't feed the troll" :lol: :lol: :lol:

 

Mais tu me plais, alors j'ai très envie de mettre une pièce dans le jukebox, Où habites tu ? C'est histoire de voir où tu réalises ces pointes à 240 km/h

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Et moi qui croyait que l'incivisme était l'apanage des conducteurs de VHL allemands! :lol:

 

Je suis déçu... :D

 

 

https://www.bfmtv.com/auto/un-conducteur-tesla-perd-ses-nerfs-face-a-une-place-squattee-par-une-voiture-non-electrique_AN-201702240029.html

 

 

Plutôt que de l' huile il lui aurait fallu une rallonge...une grosse :sol:

En fait il suffit de considérer que les conducteurs de Tesla sont des handicapés :ange:

Le cas le plus courant (si j'ose dire) sera quand même celui de places occupées par d' autres voitures électriques déja en train de recharger !!!

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Un autre sujet:

Victoire la Giulia n'y est pas :D

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

Très surprenantes ces chutes des ventes, certaines de ces voitures sont bien sympa...

L' avantage de nos Giulia c'est que les ventes ont chuté dès 2019 et avant...du coup la stratégie était claire: ça évite la chute en 2020 !

Ils sont malins chez FCA....

Quoique la Fiat 500 X, les diverses Jeep....ça le fait moyen.

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Un autre sujet:

Victoire la Giulia n'y est pas :D

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

Très surprenantes ces chutes des ventes, certaines de ces voitures sont bien sympa...

L' avantage de nos Giulia c'est que les ventes ont chuté dès 2019 et avant...du coup la stratégie était claire: ça évite la chute en 2020 !

Ils sont malins chez FCA....

Quoique la Fiat 500 X, les diverses Jeep....ça le fait moyen.

en décembre 2019, c est le mois où il y a eu le plus d'immat, probablement à cause des malus qui augmentent en janvier.

certains modèles qui n ont pas baissé en vente sont ceux qui ont été renouvelé courant 2019 et qui sont en plein boom des ventes.

Les madames Irma de la vente auto tablaient sur un recul global du marché de 25%.

On peut tabler sur des offres sympa en décembre...ou pas!

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Et moi qui croyait que l'incivisme était l'apanage des conducteurs de VHL allemands! :lol:

 

Je suis déçu... :D

 

 

https://www.bfmtv.com/auto/un-conducteur-tesla-perd-ses-nerfs-face-a-une-place-squattee-par-une-voiture-non-electrique_AN-201702240029.html

 

 

Dans la Giulia il y’a qu’une batterie :ange:

Et heureusement car ce matin et pour ne pas avoir fait un schéma l’année dernière

Je me suis retrouvé derrière la voiture avec comment dire flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif

Ou je vais mettre tout ça pour partir en creuse

Eh oui c’est une Giulia et il n’y a pas de tiroir magique style hygièna cuisinella :(

Bref encore une partie de Tetris

Pourtant j’ai pris qu’un sac à dos et une bouteille de grappa :ange: pour moi

A j’ai oublier de préciser j’ai deux femmes et leurs bricoles en plus .......

Et ajouter des appendices a notre Giulia ne la rend pas sexy

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Dans la Giulia il y’a qu’une batterie :ange:

Et heureusement car ce matin et pour ne pas avoir fait un schéma l’année dernière

Je me suis retrouvé derrière la voiture avec comment dire flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

antof1.gif.1dd1e21ceccb54bffb25b2b7432810e5.gif

Ou je vais mettre tout ça pour partir en creuse

Eh oui c’est une Giulia et il n’y a pas de tiroir magique style hygièna cuisinella :(

Bref encore une partie de Tetris

Pourtant j’ai pris qu’un sac à dos et une bouteille de grappa :ange: pour moi

A j’ai oublier de préciser j’ai deux femmes et leurs bricoles en plus .......

Et ajouter des appendices a notre Giulia ne la rend pas sexy

Si ça peut t'aider, tu pourrais suggérer à tes 2 femmes de laisser quelques crèmes de jour, de nuit; lisseur, sécheur de cheveux...tu devrais économiser 200 dm3!

Au pire, c'est toi qui devras te dévouer et faire du "recto-verso" avec tes sous-vêtements...

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Invité §tan138Qr

Hello l'un d'entre vous aurait il un bon plan a me conseiller pour acheter unCache pour attache remorque pour Giulia?

J'ai perdu le mien probablement en roulant, bref sur le site alfa officiel c'est 144€ hum pour un bout de plastic j'ai du mal...j'ai eu beau chiner sur Google rien de trouvé

Avez vous une idée ??

Screenshot_20200726-185912.png

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je me demande si, au cas ou le véhicule n'aurait pas été entretenu, cela ne pourrait pas se retourner sur le propriétaire

 

Scenic sûrement hors d âge pas entretenu fumant bleu sans assurance, charge ras la gueule avec pneu sous gonflé. C est le quotidien dans la région parisienne.

Moi ça m étonne pas cet accodent. Je me demande juste comment ca n arrive pas plus souvent. L avocat est pas gêné de dire que Renault doit répondre de ses actes.

Ce qui m'étonne par contre c est qu on en parle partout. Je suis désolé mais il y a 10 ans ça aurait tenu en 10 lignes dans la feuille de chou locale. Aujourd'hui le moindre événement c est tout de suite le président de la république qui doit donner son avis.

C est très triste pour les enfants qui n ont pas choisi la famille dans laquelle ils sont nés. Mais on s en tape. Vous m expliquerez comment une casse de turbo fait perdre le contrôle d une voiture.

 

Sinon pour revenir au 240 kmh. Je comprends pas qu' une 508 thp 225 fasse 250 km et une giulia 280 fasse que 240. Pourquoi faire des rapports de boîte si courts sur la 8eme ?

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Scenic sûrement hors d âge pas entretenu fumant bleu sans assurance, charge ras la gueule avec pneu sous gonflé. C est le quotidien dans la région parisienne.

Moi ça m étonne pas cet accodent. Je me demande juste comment ca n arrive pas plus souvent. L avocat est pas gêné de dire que Renault doit répondre de ses actes.

Ce qui m'étonne par contre c est qu on en parle partout. Je suis désolé mais il y a 10 ans ça aurait tenu en 10 lignes dans la feuille de chou locale. Aujourd'hui le moindre événement c est tout de suite le président de la république qui doit donner son avis.

C est très triste pour les enfants qui n ont pas choisi la famille dans laquelle ils sont nés. Mais on s en tape. Vous m expliquerez comment une casse de turbo fait perdre le contrôle d une voiture.

 

Sinon pour revenir au 240 kmh. Je comprends pas qu' une 508 thp 225 fasse 250 km et une giulia 280 fasse que 240. Pourquoi faire des rapports de boîte si courts sur la 8eme ?

 

 

Tes hypothèses ne sont que des présupposés (pneus sous-gonflés, sans assurance, etc...) sans la moindre valeur. Ce n' était d' ailleurs pas en RP mais dans la Drôme avec une famille Lyonnaise.

 

Ce n'est pas la casse de turbo qui fait perdre le contrôle mais la voiture qui prend feu. Bien sûr que la plupart des conducteurs seraient infoutus de garder le contrôle à 130 sur une voiture qui prend feu ! D' ailleurs les témoignages se sont multipliés.

 

Il y a la théorie et la pratique.... Et justement si tu lis le papier de l' Argus et bien d' autres, tu liras que cet incident est déja arrivé à de multiples reprises, sans conséquences aussi graves et donc sans que Renault s'en inquiète ni ne soit mis en cause.

Et que vient faire la famille là-dedans ? 5 morts, 3 en urgence vitale sur 9 personnes, un peu normal qu'on en parle non ?

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Scenic sûrement hors d âge pas entretenu fumant bleu sans assurance, charge ras la gueule avec pneu sous gonflé. C est le quotidien dans la région parisienne.

Moi ça m étonne pas cet accodent. Je me demande juste comment ca n arrive pas plus souvent. L avocat est pas gêné de dire que Renault doit répondre de ses actes.

Ce qui m'étonne par contre c est qu on en parle partout. Je suis désolé mais il y a 10 ans ça aurait tenu en 10 lignes dans la feuille de chou locale. Aujourd'hui le moindre événement c est tout de suite le président de la république qui doit donner son avis.

C est très triste pour les enfants qui n ont pas choisi la famille dans laquelle ils sont nés. Mais on s en tape. Vous m expliquerez comment une casse de turbo fait perdre le contrôle d une voiture.

 

Sinon pour revenir au 240 kmh. Je comprends pas qu' une 508 thp 225 fasse 250 km et une giulia 280 fasse que 240. Pourquoi faire des rapports de boîte si courts sur la 8eme ?

Je suis un peu surpris de la déception de certain que la vitesse ne soit que de 240 k/mh. A moins de faire du circuit, ce qui parait improbable pour la majorité d'entre nous. Avec ma juju, je crois avoir poussé une fois à 180( sur une très courte distance) mais inquiet ensuite sur la probabilité d'un radar à ce moment.je crois que la vitesse n'est plus un critère de choix ( c'est mon avis et n'engage que moi).Alors vous allez me contredire et me signifier pourquoi avoir prit un véloce 280.tout simplement d'abord pour le plaisir et une très grande capacité de reprise lors d'un dépassement du à son couple .même si un jour, je fréquenterai une autoroute allemande, je ne sais pas si je l'as pousserai dans ces retranchement.

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Invité §tan138Qr

hello,

 

ce n'est pas une déception, car effectivement je ne suis pas souvent amené à rouler à 240, toutefois cela m'interroge toujours sur les raisons (légales, ou techniques) ayant présidé à une telle décision. après la vitesse max (réelle) d'une voiture est aussi un moyen de se rendre compte de son aérodynamisme.

 

Enfin, concernant le débridage, mon point était de savoir si quelqu'un l'avait déjà réalisé. L'absence de réponse laisse penser que non ;)

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Sinon pour revenir au 240 kmh. Je comprends pas qu' une 508 thp 225 fasse 250 km et une giulia 280 fasse que 240. Pourquoi faire des rapports de boîte si courts sur la 8eme ?

 

 

Je dirais que ça permet d'être à 1750 trm (à la louchette) à 130 km/h sur la version mazout et donc de consommer peu et être dans la plage de couple max. Vitesse max théorique 235km/h.

Comme je roule souvent à 130 et jamais à 235, je dirais que l'étalonnage me convient parfaitement.

J'imagine que ça permet de cruiser avec la 280cv à 130 km/h à 2000trm, où se trouve le couple max.

 

La 508 (moins coupleuse, moins puissante) doit faire environ 100kg de moins et sa boîte est probablement étagée plus longue. Elle va plus vite, mais doit accélérer bcp moins fort. Le 0 à 100 est donné à 7.3s, ce qui en théorie est moins performant que ma version mazout.

 

Conclusion : La 508 225cv est un haut de gamme pour cruiser avec des perfs très moyennes et une conso maîtrisée, la giulia 280cv a des velléités bcp plus sportives.

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hello,

 

ce n'est pas une déception, car effectivement je ne suis pas souvent amené à rouler à 240, toutefois cela m'interroge toujours sur les raisons (légales, ou techniques) ayant présidé à une telle décision. après la vitesse max (réelle) d'une voiture est aussi un moyen de se rendre compte de son aérodynamisme.

 

Enfin, concernant le débridage, mon point était de savoir si quelqu'un l'avait déjà réalisé. L'absence de réponse laisse penser que non ;)

 

Mais vraiment...je me demande si tu es sûr qu'il y a un bridage ?

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Invité §tan138Qr

 

Tes hypothèses ne sont que des présupposés (pneus sous-gonflés, sans assurance, etc...) sans la moindre valeur. Ce n' était d' ailleurs pas en RP mais dans la Drôme avec une famille Lyonnaise.

 

Ce n'est pas la casse de turbo qui fait perdre le contrôle mais la voiture qui prend feu. Bien sûr que la plupart des conducteurs seraient infoutus de garder le contrôle à 130 sur une voiture qui prend feu ! D' ailleurs les témoignages se sont multipliés.

 

Il y a la théorie et la pratique.... Et justement si tu lis le papier de l' Argus et bien d' autres, tu liras que cet incident est déja arrivé à de multiples reprises, sans conséquences aussi graves et donc sans que Renault s'en inquiète ni ne soit mis en cause.

Et que vient faire la famille là-dedans ? 5 morts, 3 en urgence vitale sur 9 personnes, un peu normal qu'on en parle non ?

 

 

Tout d'abord loin de moi l'idée d'être moralisateur, ou de donner des lecons.

Toutefois, l'idée même de rouler dans une voiture prévue pour 7 à 9 est en soit un manque total de discernement. Comment peut on accepter de mettre l'ensemble des passager de son véhicule à risque. Car comme tout le monde le sait, 1 seul passager non attaché, peut en cas de simple choc, tuer le reste des occupants par la simple masse de son corps.

 

Ensuite, la voiture prend feu, effectivement quelle ne doit pas être la surprise du conducteur. Mais encore une fois, le conducteur prend le volant après un premier arrêt, ou il avait signalé avoir des problèmes de freinage....

 

bref au delà de la fin horriblement tragique, et du fait que personne ne peut savoir comment il aurait réagit dans une telle situation; je peux, par contre, affirmer que le comportement du chauffeur, par le simple fait de prendre la route avec 2 passagers en trop et un système de freinage défaillant, relève de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

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Si alfa a choisi de mettre une démultiplication plus courte, c'est visiblement pour améliorer les accélérations et reprises. C'est bien plus utile et sécurisant que chercher à gagner quelques km/h, que même sur autoroute allemande on utilise peu (en général on y roule à 180 - 200 km/h et encore, si le trafic n'est pas trop dense).

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Invité §tan138Qr

Mais vraiment...je me demande si tu es sûr qu'il y a un bridage ?

voici mon analyse à 240 le vehicule est à 5000 tr/min versus une puissance max à 5250 :

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-37-49 PM.png

 

maintenant à 4500 tr/min la meme voiture est à 216 km/h

 

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-40-08 PM.png

 

Ce qui nous donne donc 25Km/h pour 500tr/min....donc pour 250tr/min, ca donne 12.5km/h

moralité la voiture devrait donc atteindre sans difficulté 252.5 km/H

 

par ailleurs toutes les voitures "germaniques" avec une puissance équivalente et bridée, atteignent les 250...ce qui est donc logique

 

cqfd...

 

accessoirement les photos ne sont pas les miennes et proviennent d'une video youtube (je rassure tout le monde)

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Invité §geo304RF

voici mon analyse à 240 le vehicule est à 5000 tr/min versus une puissance max à 5250 :

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-37-49 PM.png

 

maintenant à 4500 tr/min la meme voiture est à 216 km/h

 

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-40-08 PM.png

 

Ce qui nous donne donc 25Km/h pour 500tr/min....donc pour 250tr/min, ca donne 12.5km/h

moralité la voiture devrait donc atteindre sans difficulté 252.5 km/H

 

par ailleurs toutes les voitures "germaniques" avec une puissance équivalente et bridée, atteignent les 250...ce qui est donc logique

 

cqfd...

 

accessoirement les photos ne sont pas les miennes et proviennent d'une video youtube (je rassure tout le monde)

 

 

Sauf que le moteur ne peut pas arriver au régime Max car la démultiplication du 8ième rapport est trop importante.

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Sur le site de comparaison de performances, les résultats rendent compte d'une variabilité assez importante (qui dépend sans doute des résultats du rodage et certainement quelques autres facteurs).

Mais on voit bien que globalement une démultiplication bien adaptée au couple plutôt qu'à la puissance maxi est le bon choix sur route.

 

vitesse.jpg

 

zero_100.jpg

 

reprises.jpg

Je n'ai pas mis les graphiques, mais même avec des accélérations et reprises utilisant le 8ème rapport, la veloce essence reste assez confortablement devant la peugeot.

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voici mon analyse à 240 le vehicule est à 5000 tr/min versus une puissance max à 5250 :

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-37-49 PM.png

 

maintenant à 4500 tr/min la meme voiture est à 216 km/h

 

 

Screenshot 2020-07-27 at 1-40-08 PM.png

 

Ce qui nous donne donc 25Km/h pour 500tr/min....donc pour 250tr/min, ca donne 12.5km/h

moralité la voiture devrait donc atteindre sans difficulté 252.5 km/H

 

par ailleurs toutes les voitures "germaniques" avec une puissance équivalente et bridée, atteignent les 250...ce qui est donc logique

 

cqfd...

 

accessoirement les photos ne sont pas les miennes et proviennent d'une video youtube (je rassure tout le monde)

 

 

Alors, deux choses:

D' abord (pour préciser) ce n'est pas à toi que je répondais à propos de l' accident.

 

Ensuite je crois qu' on ne peut pas vraiment déduire de ta règle de 3 que la 280ch est bridée. Ce serait donc un bridage à partir de la vitesse mesurée au compteur ? Je n'en vois pas la raison et j'ai un gros doute...C'est extrêmement fréquent que des voitures n' arrivent pas à atteindre le régime maxi sur le dernier rapport. Je pensais que tu disposais d'infos sur un bridage mais si ce n'est que la lecture du compteur....Pas CQFD, pas vraiment ;)

 

Pour aller dans ton sens, la 200ch est donnée pour 235 Km/h...et la 280 pour 240 km/h...elle devrait faire plus. Mais les ingés ne privilégient plus la vitesse, ce n'est plus vendeur. Donc pour ça je pencherais éventuellement pour des rapports de boite différents. La 280ch est donnée pour 240, elle doit les atteindre moyennant de bonnes circonstances, les bons pneus, le bon vent, la température, etc...au dessus de 200 les facteurs qui freinent la voiture deviennent prépondérants et même la puissance développée varie un peu.

 

Bref pas sûr qu'il y ait bridage donc pas simple de répondre à ta question !

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Invité §geo304RF

hello,

 

ce n'est pas une déception, car effectivement je ne suis pas souvent amené à rouler à 240, toutefois cela m'interroge toujours sur les raisons (légales, ou techniques) ayant présidé à une telle décision. après la vitesse max (réelle) d'une voiture est aussi un moyen de se rendre compte de son aérodynamisme.

 

Enfin, concernant le débridage, mon point était de savoir si quelqu'un l'avait déjà réalisé. L'absence de réponse laisse penser que non ;)

 

 

L'aéro de la Giulia est probablement la meilleure de sa catégorie. Cx de 0,25 pour la "Normale" et 0,23 pour la version AE (Advanced Efficiency)

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Invité §Ano848wR

Voilà ce qui est indiqué sur le site zeperf :

"Les chiffres de performance (> 790.000) indiqués dans chaque fiche technique correspondent à des moyennes tirées d'essais chrono de la presse spécialisée en plus des chiffres annoncés par les constructeurs ! (naturellement plus le nombre de références est important plus les valeurs moyennes sont pertinentes)."

Sur le graphe des vitesses, on voit bien que la moyenne pour la veloce 280 CV dépasse les 240 km/h et certains relevés frisent les 250 km/h.

A l'analyse de ces résultats, il ne semble donc pas y avoir de bridage.

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Je me permets de venir poser ma question ici, si des gens ont déjà été confronté à ce problème.

 

Je viens d'acheter une giulia et quand je freine ca couine. Alors tout dépend de ma manière de freiner, si c est très léger ou un gros freinage musclé, on n'entendra rien mais si c est entre 2 ... ça siffle / ça couine ! Pour une voiture acheté 27 k je trouve ça vraiment dérangeant.

 

J'ai bien sur été à ma concession Alfa la plus proche, et mes plaquettes et disques sont bons. Le mec m'a dit texto :

 

Ca arrive sur certaines voitures, malheureusement il n'y a rien a faire. Même un champfrein (Désolé si je me trompe sur le nom) n'y fera rien sur le long terme.

 

Des personnes ont déjà eu ce soucis de sifflement ou couinement ?

Je pensais racheter des plaquettes neuves et changer de marque, des fois que ça serait le modèle que j'ai actuellement qui aurait ce défaut.

 

 

Merci de vos retours.

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Je me permets de venir poser ma question ici, si des gens ont déjà été confronté à ce problème.

 

Je viens d'acheter une giulia et quand je freine ca couine. Alors tout dépend de ma manière de freiner, si c est très léger ou un gros freinage musclé, on n'entendra rien mais si c est entre 2 ... ça siffle / ça couine ! Pour une voiture acheté 27 k je trouve ça vraiment dérangeant.

 

J'ai bien sur été à ma concession Alfa la plus proche, et mes plaquettes et disques sont bons. Le mec m'a dit texto :

 

Ca arrive sur certaines voitures, malheureusement il n'y a rien a faire. Même un champfrein (Désolé si je me trompe sur le nom) n'y fera rien sur le long terme.

 

Des personnes ont déjà eu ce soucis de sifflement ou couinement ?

Je pensais racheter des plaquettes neuves et changer de marque, des fois que ça serait le modèle que j'ai actuellement qui aurait ce défaut.

 

 

Merci de vos retours.

Je n'ai pas ce problème au freinage.

comme ça, j'aurais dit que les plaquettes sont fatiguées et/ou les disques voilés. Éventuellement, le parallélisme des roues qui en effet, pose problème à certains.

Si ton garagiste te soutient le contraire...

Pour ma part, les plaquettes arrières sont données pour environ 40000 kms à l'arrière. A l'avant, apparemment plus, à moins qu'elles aient été changées vers 25000kms, ce qui me paraît prématuré.

 

A ta place, j'irais chercher un avis de professionnel complémentaire.

A moins, que tu aies l'outillage nécessaire pour vérifier l'alignement des disques.

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Je t'avoue que non je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour toucher moi même.

C est une voiture de 32 000 km donc c'est les plaquettes et disques d'origine.

Exactement comme la mienne.

Le seul problème récurrent dont j'ai entendu parler, c'est le parallélisme parfois foireux dont certains se plaignent.

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Invité §Ano370yE

Bonsoir a tous

 

je dois voir demain une Q4 Veloce essence 280 cv de 2017 dans une concession .

Affichée 36000 euros 40000 kms

 

Votre avis me serait utile .

 

Que dois-je verifier ?

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Bonsoir a tous

 

je dois voir demain une Q4 Veloce essence 280 cv de 2017 dans une concession .

Affichée 36000 euros 40000 kms

 

Votre avis me serait utile .

 

Que dois-je verifier ?

Bonsoir,

 

L'offre n'est pas la mieux placée.

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101752569.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101801078.html

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L'état général, comme pour n'importe quelle okaze, mais aussi ce qui fait partie des options pouvant justifier le prix.

Toit ouvrant, peinture spécifique, jantes 19", Le pack intérieur (aérateurs arrières +USB/parebrise athermique) car de série en 2018, mais certaines 2017 ne l ont pas), xenon 35w (2 molettes à droite de la commande de phare au lieu d'une sur le xenon 25w), régulateur adaptatif (sur la branche gauche du volant)...

 

Mais surtout, l'état de la vitre externe de l'ecran du GPS, dis toi que si elle est "craquelée" de l'intérieur, tu auras du mal à la faire remplacer.

Si tu payes, c est 1300€, le bloc est indissociable.

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