Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

et le titre FCA monte encore....

 

https://www.italpassion.fr/944 [...] ilieu.html

 

Je partage la conclusion. Étrange de se séparer de la marque la plus profitable, active dans le segment le plus en croissance.

Et si c'était en réalité plutôt une histoire de fusion, pour se rapprocher de la masse critique de 7 millions de véhicules produits, avec un apport de capitaux chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand on vend, on aime vendre cher?

Pour vendre cher, il faut vendre quelque chose d'intéressant avec un gros potentiel.

Malheureusement, on vit ça au quotidien dans les groupes automobiles, pour faire du cash, on se sépare souvent de la branche la plus rentable.

C'est une stratégie court terme mais qui est de plus en plus présente dans le contexte actuel.

 

Ce n'est pas en vendant Lancia ou Autobianchi qu'ils vont faire du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je vous rassure : tout ce blabla sur les chinois état de l'intox.

Great Wall a avoué ne jamais avoir parlé à FCA et de ne pas avoir les moyens.

Tous les autres groupes chinois ont nié un intérêt.

Jeep est inséparable du reste de la gamme : usines en commun, moteurs transmissions et châssis en commun. FCA n'existe pas sans Jeep.

 

Donc encore un feuilleton d'été comme les 3 années avant. Ca aura au moins eu le mérite de faire gagner les actionnaires. Attention à la déception et la chute du cours quand ce sera limpide pour tous que c'était du Pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je vous rassure : tout ce blabla sur les chinois état de l'intox.

Great Wall a avoué ne jamais avoir parlé à FCA et de ne pas avoir les moyens.

Tous les autres groupes chinois ont nié un intérêt.

Jeep est inséparable du reste de la gamme : usines en commun, moteurs transmissions et châssis en commun. FCA n'existe pas sans Jeep.

 

Donc encore un feuilleton d'été comme les 3 années avant. Ca aura au moins eu le mérite de faire gagner les actionnaires. Attention à la déception et la chute du cours quand ce sera limpide pour tous que c'était du Pipo.

Ca, ce n'est pas un obstacle.

Tout se négocie, il y a des quantités d'exemples de séparations qui paraissent peu judicieuses mais qui au final se passent bien.

Sans parler de concurrents qui ont les mêmes usines, les mêmes moteurs ...

La séparation GM/Fiat n'a pas empêché les deux groupes de continuer à utiliser des composants et usines communes pendant des années.

Tout se négocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Certes mais pour négocier il faut avoir minimum 25 milliards de dollars rubis sur l'ongle. Aujourd'hui cela correspond à 25 ans de profit de Great Wall. Ensuite il faut investir et développer la marque. Soit environ une dizaine de milliards sur un cycle de vie produit de 7 ans.

Soit le gouvernement chinois sort les sous, et Trump va bloquer ; soit tout est juste du wishful thinking ... du Pipo, du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je change deux minutes de conversation pour revenir sur l'aspect "qualitatif" que souhaite définitivement "imprimer" Alfa Romeo au travers de ses nouveaux produits :

J'ai reçu ce matin un appel d'Alfa Romeo Italie qui a duré quand même 5 bonnes minutes pour m'interroger sur les aspects positifs et négatifs de mon Stelvio (qualité perçue, défauts et améliorations a apporter...). Ce genre d'appel fait très plaisir et prouve qu'Alfa souhaite vraiment s'inscrire dans la durée coté qualité produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change deux minutes de conversation pour revenir sur l'aspect "qualitatif" que souhaite définitivement "imprimer" Alfa Romeo au travers de ses nouveaux produits :

J'ai reçu ce matin un appel d'Alfa Romeo Italie qui a duré quand même 5 bonnes minutes pour m'interroger sur les aspects positifs et négatifs de mon Stelvio (qualité perçue, défauts et améliorations a apporter...). Ce genre d'appel fait très plaisir et prouve qu'Alfa souhaite vraiment s'inscrire dans la durée coté qualité produits...

 

 

Je partage totalement ton avis, sur le fait qu'Alfa a bien intégré dans son nouveau plan produit, une envie forte de développer des produits

à fort pouvoir stylistique, tout en s’efforçant d'améliorer la qualité de ses produits, et cela passe aussi par une remontée pertinente des premiers

clients qui ont achetés une Giulia ou un Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Mon Stelvio aussi est bloqué sur parc mais en Italie.

l'usine rouvre le 28, les expéditions devraient reprendre dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour des champions : mon iphone se connecte très bien à mon Stelvio.

Quand je reçois un appel, la sonnerie passe par les hp, en plus de l'affichage à l'écran.

Lorsque je reçois un sms, un message WhatsApp ou Messenger, pas un son.

Dans le profil Bluetooth Alfa Connect, j'ai activé les notifications.

Les nouveaux sms s'affichent....mais pas un son !

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de configurer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Question pour des champions : mon iphone se connecte très bien à mon Stelvio.

Quand je reçois un appel, la sonnerie passe par les hp, en plus de l'affichage à l'écran.

Lorsque je reçois un sms, un message WhatsApp ou Messenger, pas un son.

Dans le profil Bluetooth Alfa Connect, j'ai activé les notifications.

Les nouveaux sms s'affichent....mais pas un son !

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de configurer ça ?

 

 

Idem pour moi sous Android avec Samsung !

Sincèrement quand je vois la qualité (et l'avance technologique en comparaison du système présent dans le Stelvio) du Uconnect de 7' tactile dans ma Fiat 500 Riva, je me demande pourquoi Alfa n'a pas mis un système identique dans une version écran plus grande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi sous Android avec Samsung !

Sincèrement quand je vois la qualité (et l'avance technologique en comparaison du système présent dans le Stelvio) du Uconnect de 7' tactile dans ma Fiat 500 Riva, je me demande pourquoi Alfa n'a pas mis un système identique dans une version écran plus grande....

 

C'est vrai que la technologie du 7' Fiat dans les Alfa, ce serait une sacrée avancée.

Convivialité, ergonomie,... rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

C'est vrai que la technologie du 7' Fiat dans les Alfa, ce serait une sacrée avancée.

Convivialité, ergonomie,... rien à voir !

 

On est d'accord...et je ne parle pas des économies d'échelle, puisque le système existe dans le groupe ! c'est incompréhensible....une technologie comme celle là dans un ecran de 8'8 ça aurait été parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je vous rassure : tout ce blabla sur les chinois état de l'intox.

Great Wall a avoué ne jamais avoir parlé à FCA et de ne pas avoir les moyens.

Tous les autres groupes chinois ont nié un intérêt.

Jeep est inséparable du reste de la gamme : usines en commun, moteurs transmissions et châssis en commun. FCA n'existe pas sans Jeep.

 

Donc encore un feuilleton d'été comme les 3 années avant. Ca aura au moins eu le mérite de faire gagner les actionnaires. Attention à la déception et la chute du cours quand ce sera limpide pour tous que c'était du Pipo.

Les partages de technologies avec un acquéreur ne sont pas du tout un problème. Il y a de nombreux exemples avec par exemple Jaguar, Volvo, ....pour les plus récents.

FCA doit trouver une solution car Marchionne cherche depuis environ 2 ans un partenaire car FCA n'a pas les fonds pour se développer. FAC n'est pas au bord du gouffre mais il manque cruellement de fonds pour développer le groupe, des nouveaux modèles, technologies. Et le retard risque d'être difficile à rattraper. Aujourd'hui Marchionne souhaite atteindre ses objectifs pour ne pas perdre la face. Et donc diminuer l'endettement. Qui est indispensable aussi car un groupe comme FCA doit présenter des comptes clean. Et comme cet endettement n'est pas dû à des investissements pour l'avenir du groupe mais des problèmes structurels, les investisseurs ne suivent plus vraiment. Surtout que Marchionne ne tient pas ses promesses au niveau plan produit, ... Les investisseurs sont maintenant très méfiants envers FCA même si le potentiel est là.

 

La famille Agnelli souhaitant diminuer sa participation dans l'automobile, Marchionne a donc pour objectif une vente ou une ouverture du capital à un partenaire qui apporterait du cash qui servira à respecter le plan produit. Mais depuis 2 ans, personne ne souhaite investir dans FCA et la personnalité de Marchionne n'y est peur être pas pour rien.

 

Tout le monde sait que FCA est à la recherche de cash, partenariat, .... d'où les rumeurs mais qui ne sont ps toujours si infondées. Marchionne étant vraiment à la recherche de partenariat automobile, technologique, financier, ..... Le Spinoff Maserati- Alfa est un nouvel épisode même si l'éventualité avait été envisagée lors du Spinoff Ferrari. Mais ce groupe Maserati-Alfa aura quand même du mal car il n'y aura plus d'économies d'échelles et les 2 marques doivent se développer d'où un besoin très important de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les réflexions sur les spinoffs sont plus sérieuses que les bouffonneries de Great Wall en effet. Mais soyons clairs sur ce qu'on entend par spinoffs : comme pour Ferrari, les entités sont cotées séparément et cela permet d'avoir de l'argent frais de nouveaux actionnaires ... minoritaires , car Exor (Agnelli / Elkann) a toujours solidement le contrôle de Ferrari. Donc un Maserati-Alfa côté à part resterait toujours à Exor et lié à FCA via l'actionnaire majoritaire commun. Ils pourraient avoir 2-3 milliards de capitaux frais en mettant en bourse par ex un tiers du capital de Maserati-Alfa (valorisé 8 milliards de dollars).1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

Je viens d'appendre que mon Stelvio est en état 16! Je ne peux plus toucher à la config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Je viens de faire 2200 km en Angleterre et en Irlande.

Pas un Stelvio ...

Je me suis juste fais dépasser par une Giulia qui faisait la course avec une Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2200 km en Angleterre et en Irlande.

Pas un Stelvio ...

Je me suis juste fais dépasser par une Giulia qui faisait la course avec une Maserati.

 

 

Une QV alors pour taquiner une Maserati :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

 

Livraison octobre alors !

Plus que qq semaines.....

 

 

Oui!

 

On m'avait annoncé le 15 en me prévenant qu'il s'agissait normalement d'un délai maximum!

 

J'ai hâte, mais on y sera vite :)

 

Je râle tjs pour le CarPlay par contre, Google Maps sur l'écran GPS étant un vrai plus à mon sens. Idem pour Spotify...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je viens de faire 2200 km en Angleterre et en Irlande.

Pas un Stelvio ...

Je me suis juste fais dépasser par une Giulia qui faisait la course avec une Maserati.

 

 

C'est évident... Les premières livraisons des Stelvio volant à droite démarreront courant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Salut à tous et félicitations pour vos bolides ils sont superbe. Je suis allé l'essayer en concession et je pense me laisser tenter par ce magnifique etalon italien :) Pour info quelle remise peut on espérer en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

Quelqu'un sait s'il va y avoir plus d'accessoires pour le Stelvio? Un tapis de coffre épais antidérapant serait un gros plus je trouve, par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir à tous

 

Des stelvio 2.2 150cv ont ils déjà été livrés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il va y avoir plus d'accessoires pour le Stelvio? Un tapis de coffre épais antidérapant serait un gros plus je trouve, par exemple..

 

 

C'est certain !

Je cherche depuis un moment...ai été en contact avec un site spécialisé auquel j'ai fourni un patron...pas de nouvelles !

J'ai lu quelques part qu'un catalogue étendu d'accessoires devait sortir en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Salut à tous et félicitations pour vos bolides ils sont superbe. Je suis allé l'essayer en concession et je pense me laisser tenter par ce magnifique etalon italien :) Pour info quelle remise peut on espérer en concession ?

 

 

Hello. Jusqu'à 14% si on est profession libérale / dirigeant avec nom sur kbis.

Au tout début , Alfa offrait aussi le malus, de quasi 3k sur essence.

Si on ne rentre pas dans ce cas de figure, c'est moins clair. Je pense 6-8%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello. Jusqu'à 14% si on est profession libérale / dirigeant avec nom sur kbis.

Au tout début , Alfa offrait aussi le malus, de quasi 3k sur essence.

Si on ne rentre pas dans ce cas de figure, c'est moins clair. Je pense 6-8%.

 

 

Y aussi les CC qui ont du stock juste immat, non roulé

genre 10 - 100 km au compteur pour leur quota il y a aussi de bonnes affaires de coté la

après faut faire le choix de couleur ext / int et équipements proposés en fonction de ses gouts

c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oui, depuis début juillet.

Et des retours sur ce moteur "bridé" ? :ange:

 

j'ai lu un essai du 180 ou la journaliste disait ne pas vraiment sentir la difference avec le 210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des retours sur ce moteur "bridé" ? :ange:

 

j'ai lu un essai du 180 ou la journaliste disait ne pas vraiment sentir la difference avec le 210

 

 

Normal. On leur file un 210 en leur disant que c'est du 180, pour qu'ils écrivent ça... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...