Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano065mC

Oh puta.. non pitié pas de ventouse !

 

C'est moche au possible et en plus ça diminue la vue.

 

Je préfère largement ce type de produit : https://www.amazon.fr/Magnétique-Mpow-téléphone-compatible-smartphones/dp/B01K4K47MW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Certes ça rend une aération moins efficace...

bien placée, la ventouse peut rester discrète (3à4cm de diam), ce n'est pas plus encombrant que la caméra embarqué derrière le retro central. les appareils installés sur les aérations pourquoi pas mais pas évident sur le stelvio à mon avis (uniquement sur l’aération centrale) quand à l'impact du système de clim sur l'habitacle et le téléphone, pas génial (?)...

sinon des ventouses sur fenêtre latérale qui n’obstruent pas la vision des rétros existent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

que reproche t on au GPS? je trouve qu'il va bien. Avec la commande vocale il me trouve l'adresse dans un village et m'amène devant la porte.

J'ai également lu quelque part, de la part d'un essayeur, qu'il est dommage que la vitesse autorisée sur la route ne soit pas indiquée: c'est faux

il suffit de faire apparaître la carte, même sans voir défini de trajet, et en bas de l'écran la vitesse concernant la route sur laquelle on roule est bien indiquée.

Pour le reste, la radio me suffit, les auxiliaires également. Pour téléphoner la commande vocale est très bien. Pour les SMS je m'arrête et utilise le telephone. Même si je disposais d'un écran tactile avec la fonction, je ne l'utiliserais pas.

Après, question aspect intérieur et finition chacun voit si pour avoir un aspect plus cossu il peut ou veut mettre quelques milliers d'euros en plus.

Les met ils dans l'achat de son mobilier à la maison? A t il acheté le salon au top ou transigé?

 

Pour l'instant pas de souci mécanique. 1000km seulement. diesel 210 cv

Le volet coulissant sur la console ne reste pas en position ouverte, le CC va voir cela.

!!!Comment fais tu pour te servir de la commande vocale? j'ai essayé pas réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je viens de recevoir un courrier de ma concession Fiat/Alfa/Lancia qui m'annonce perdre la marque Alfa Romeo... Cette derniere étant désormais distribuée par la concession Mercedes locale qui distribue déjà Jeep/Chrisler...visiblement, FCA est entrain de recentrer son offre "premium"...lot de consolation, la concession récupère Abarth.... . J’espère que les tarifs pratiqués au niveau des entretiens ne va pas exploser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Je viens de recevoir un courrier de ma concession Fiat/Alfa/Lancia qui m'annonce perdre la marque Alfa Romeo... Cette derniere étant désormais distribuée par la concession Mercedes locale qui distribue déjà Jeep/Chrisler...visiblement, FCA est entrain de recentrer son offre "premium"...lot de consolation, la concession récupère Abarth.... . J’espère que les tarifs pratiqués au niveau des entretiens ne va pas exploser....

Etonnant, ta concession n'a sans doute pas souhaité réaliser les aménagements de l'espace de vente imposé par Alfa... d'où sa perte, en même temps alfa dans un show room avec Mercedes, en plus d'être original, permettra sans doute de faire transiter les clients entre les marques.

Enfin pour les entretiens, à voir le taux horaire main d'oeuvre à comparer avec l'ancienne concession, c'est là que se joue normalement les principales variations de tarifs, en même temps si d'autres marques du groupe sont dans la maison il devrait rester cohérent avec les clients... d'autant que tu as ton premier entretien offert non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Etonnant, ta concession n'a sans doute pas souhaité réaliser les aménagements de l'espace de vente imposé par Alfa... d'où sa perte, en même temps alfa dans un show room avec Mercedes, en plus d'être original, permettra sans doute de faire transiter les clients entre les marques.

Enfin pour les entretiens, à voir le taux horaire main d'oeuvre à comparer avec l'ancienne concession, c'est là que se joue normalement les principales variations de tarifs, en même temps si d'autres marques du groupe sont dans la maison il devrait rester cohérent avec les clients... d'autant que tu as ton premier entretien offert non?

 

 

Oui j'ai le premier entretien offert. Mais d'après ma concession, la perte de la marque s'est faite subitement et sans raisons particulières....en même temps ils ne peuvent pas avouer un manque d'investissements si cela s'avère vrai. Malgré tout, cela me laisse perplexe : Quel sont les intérêts pour une très grosse concession Mercedes d'intégrer au même titre que Jeep une marque comme Alfa Romeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai le premier entretien offert. Mais d'après ma concession, la perte de la marque s'est faite subitement et sans raisons particulières....en même temps ils ne peuvent pas avouer un manque d'investissements si cela s'avère vrai. Malgré tout, cela me laisse perplexe : Quel sont les intérêts pour une très grosse concession Mercedes d'intégrer au même titre que Jeep une marque comme Alfa Romeo ?

 

Il est certain que cela ne se passe pas du jour au lendemain.

La concession a été avertie par FCA depuis plusieurs mois.

Probablement qu'elle ne voulait pas investir dans les nouveaux standards très rigoureux (Premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

 

Oui j'ai le premier entretien offert. Mais d'après ma concession, la perte de la marque s'est faite subitement et sans raisons particulières....en même temps ils ne peuvent pas avouer un manque d'investissements si cela s'avère vrai. Malgré tout, cela me laisse perplexe : Quel sont les intérêts pour une très grosse concession Mercedes d'intégrer au même titre que Jeep une marque comme Alfa Romeo ?

 

 

La survie commerciale passe par le muti marques et comme tu le disais plus haut qui plus est premium, en ce sens cela pourrait s'expliquer, après il y a aussi les stratégies locales d'absorption de marques par une concession ambitieuse ou qui répond mieux que d'autres à des critères de vente, de de suivi et d'entretien des véhicules (de qualité ce que je te souhaite) imposés par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856pL

Pour les soucis de Coyote évoqués plus haut, il n'y a pas moyen de faire passer un câble d'alim derrière le tdb et le faire sortir à la base du pare-brise, à gauche du volant? Le mien est placé là dans ma voiture actuelle mais avec un fil qui passe sous le volant, plus ou moins caché.. J'aimerais quelque chose de vraiment propre cette fois-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Pour les soucis de Coyote évoqués plus haut, il n'y a pas moyen de faire passer un câble d'alim derrière le tdb et le faire sortir à la base du pare-brise, à gauche du volant? Le mien est placé là dans ma voiture actuelle mais avec un fil qui passe sous le volant, plus ou moins caché.. J'aimerais quelque chose de vraiment propre cette fois-ci!

 

 

Il y un support allume cigare (a brancher dans la prise 12v du stelvio qui du coup est super bien positionné) avec bras articulé et 2 connectiques usb incorporées pour le chargement qui est plutôt pas mal et "propre" sur le site de la Fnac à 15euros, ça devrait faire ton bonheur en tout cas je pense que c'est une solution que je choisirai si besoin...

 

la référence texte sur le site fnac :[h1]Support universel voiture avec chargeur allume cig[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

La survie commerciale passe par le muti marques et comme tu le disais plus haut qui plus est premium, en ce sens cela pourrait s'expliquer, après il y a aussi les stratégies locales d'absorption de marques par une concession ambitieuse ou qui répond mieux que d'autres à des critères de vente, de de suivi et d'entretien des véhicules (de qualité ce que je te souhaite) imposés par le constructeur...

Mercedes chez moi...c'est juste Merco, Smart, Jeep, Chrysler, Mitsubishi, Porsche (même groupe mais concession "physique" indépendante) et maintenant Alfa Romeo ...bref, ça finit par faire peur !!!

Et je parle pas des gammes pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Mercedes chez moi...c'est juste Merco, Smart, Jeep, Chrysler, Mitsubishi, Porsche (même groupe mais concession "physique" indépendante) et maintenant Alfa Romeo ...bref, ça finit par faire peur !!!

Et je parle pas des gammes pros...

 

 

Et dans les villes voisines pas de solutions?

je n'hésite pas à faire 80km pour entretien et réparation chez un garagiste ALFA compétent... qui plus est sous garantie mais pas seulement

Imagine les propriétaires de Maserati obligés de rouler pour entretenir leur BB (j'en sais quelque chose!!!)

 

si tu ne veux pas prendre de risques il te reste cette solution, avec ses contraintes évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Le feuilleton continue! Nouvelle rumeur, annonce, des dirigeants de Hyundai Kia intéressés par une "fusion" avec FCA qui en ferait le leader mondial de l'auto avec 12 millions de ventes et permettrait partage de technologie électrique, segments SUV et premium, et de nouveaux marchés....

Il va falloir suivre LA BOURSE et le titre FCA les amis !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Et dans les villes voisines pas de solutions?

je n'hésite pas à faire 80km pour entretien et réparation chez un garagiste ALFA compétent... qui plus est sous garantie mais pas seulement

Imagine les propriétaires de Maserati obligés de rouler pour entretenir leur BB (j'en sais quelque chose!!!)

 

si tu ne veux pas prendre de risques il te reste cette solution, avec ses contraintes évidemment

Je verrais bien a la première révision...qui est normalement offerte (enfin qui l'etait dans mon ancienne concession..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment fixez-vous votre Smartphone dans votre Stelvio ?

 

 

Certes il y a la trappe devant le levier de vitesse qui permet de le mettre debout, mais l'écran n'est pas visible.

Pas pratique pour suivre l'appli Coyote (par exemple :pt1cable: ).

 

Avez-vous trouvé un support sympa et pratique ?

 

Merci

 

J'utilise le support Brodit sur ma Giulia.

 

En plus du support pour la console, il faut aussi le support pour ton téléphone.

 

https://www.smartroute.fr/stor [...] uilia/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Salut à tous,

 

A part la différence de puissance et de couple, le 180 cv et le 210 cv diesel sont ils strictement identiques ?

 

J'entends au niveau chassis, suspensions, diamètre de disques etc

 

 

 

 

Salut, oui avec en plus le choix de la transmission Q4 ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le support Brodit sur ma Giulia.

 

En plus du support pour la console, il faut aussi le support pour ton téléphone.

 

https://www.smartroute.fr/stor [...] uilia/2017

 

 

Merci, je ne connaissais pas.

Tu as des photos pour voir ce que ça donne ?

Cela s'enlève vraiment sans laisser de traces ?

Parce que si je comprends bien, faut "forcer" un peu pour glisser la pièce entre deux éléments du tableau de bord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas.

Tu as des photos pour voir ce que ça donne ?

Cela s'enlève vraiment sans laisser de traces ?

Parce que si je comprends bien, faut "forcer" un peu pour glisser la pièce entre deux éléments du tableau de bord.

 

 

Perso, je suis plutôt support grillé d’aération. Modèle Nordauto pas cher, un câble court de luxe et un petit adaptateur lightning pour mon iPhone.

C’est propre, ça ne laisse pas de trace, pas de démontage ou de percement.

Et je préfère une installation basse invisible de l’extérieur que des bidules fixés au pare-brise ou sur le tableau de bord.

2017-09-24_12:13.jpg2017-09-24_12:13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

 

Perso, je suis plutôt support grillé d’aération. Modèle Nordauto pas cher, un câble court de luxe et un petit adaptateur lightning pour mon iPhone.

C’est propre, ça ne laisse pas de trace, pas de démontage ou de percement.

Et je préfère une installation basse invisible de l’extérieur que des bidules fixés au pare-brise ou sur le tableau de bord.

2017-09-24_12:13.jpg2017-09-24_12:13.jpg

 

 

 

C'est plutôt discret et propre en effet, tu n'es toutefois pas gêné pour accéder aux commandes de la clim ou en terme de visibilité de l'écran pendant la conduite?

Surtout le service coyote, que je ne pratique pas, est il efficace ? Je passerai peut être le pas au vu des points restants sur mon permis!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt discret et propre en effet, tu n'es toutefois pas gêné pour accéder aux commandes de la clim ou en terme de visibilité de l'écran pendant la conduite?

Surtout le service coyote, que je ne pratique pas, est il efficace ? Je passerai peut être le pas au vu des points restants sur mon permis!!!!

Merci

Au niveau accessibilité, c’est ok pour moi. La clim est en auto et j’y touche peu !

En ce qui concerne le Coyote, je ne voudrais pas m’en passer !

En fait, au-delà de l’alerte radar, il annonce pas mal d’autre choses...ce qui a pour effet de garder l’attention focalisée sur la conduite. C’est donc un plus en terme de sécurité...pour autant que l’on hiérarchise bien l’info. Le réel prime sur les annonces !

Il a l’inconvénient de ses avantages. Parfois un peu trop bavard et un peu trop de fausses alertes.

L’appli Waze est bien aussi, mais sur smartphone, donc conso de data.

Pour la visibilité...je ne passe pas mon temps à regarder, les alertes sonores attirent l’attention et pour moi, le regard qui passe de la route au tdb ou au Coyote, c’est une certaine activité qui me permet de rester concentré.

Au vitesses règlementaires, sans ces sollicitations, j’ai tendance à être beaucoup plus distrait.

Je suis beaucoup moins dangereux en conduite active. Ça tombe bien...je roule en Stelvio ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

Au niveau accessibilité, c’est ok pour moi. La clim est en auto et j’y touche peu !

En ce qui concerne le Coyote, je ne voudrais pas m’en passer !

En fait, au-delà de l’alerte radar, il annonce pas mal d’autre choses...ce qui a pour effet de garder l’attention focalisée sur la conduite. C’est donc un plus en terme de sécurité...pour autant que l’on hiérarchise bien l’info. Le réel prime sur les annonces !

Il a l’inconvénient de ses avantages. Parfois un peu trop bavard et un peu trop de fausses alertes.

L’appli Waze est bien aussi, mais sur smartphone, donc conso de data.

Pour la visibilité...je ne passe pas mon temps à regarder, les alertes sonores attirent l’attention et pour moi, le regard qui passe de la route au tdb ou au Coyote, c’est une certaine activité qui me permet de rester concentré.

Au vitesses règlementaires, sans ces sollicitations, j’ai tendance à être beaucoup plus distrait.

Je suis beaucoup moins dangereux en conduite active. Ça tombe bien...je roule en Stelvio ;-)

 

 

Ha le Stelvio quelle classe!! Je vais explorer plus avant le coyote, à comparer à waze c'est certain....

J'ai rencontré à la station de lavage cet am un heureux proprio d'un stevio 180 et 2 roues motrices, noir!!! Il remplace une giulietta à sa plus grande satisfaction....les alfa ça crée des liens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

J-2 !

Je récupère mon Stelvio mercredi matin.

L'attente est insupportable. :p

 

 

Allez, encore 2 dodos et hop en Stelvio !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

L'étude se base sur les détenteurs de voitures meme d'occasion. Du coup le coût très important en neuf est moins une barrière pour des jeunes.

Rouler en 147, 156, 159, GT ou MiTo ou giulietta tout en ayant la vingtaine est donc possible. L'image de marque sportive et des tarifs VO accessibles font le reste.

Avec une nouvelle giulietta et sa variante C SUV on pourrait aller loin... comme Seat d'ailleurs, la marque la plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr688La

Sans hésiter j'achète, pour tout ce qui vient d'être écrit, le stelvio rationnellement et passionnément le meilleur choix à plus d'une semaine complète d'utilisation et plus de 1000 km je suis vraiment bluffé, je considère au vue des prestations de la voiture et de son style que c'est l'affaire du segment!!!

A bon entendeur

bonjour

mon Stelvio 210 a aussi ton kilométrage (environ) 1500 km.

L'ordi de bord indique t il une conso correspondant à la réalité?

En ce qui me concerne, il me semble minorer la réalité: 6.8 l en moyenne au tableau de bord.

Je constate au réel 1 l de plus. Le plein fait ce matin puis refait en début d'après midi après 256 km.

As-tu fait une mesure de conso entre 2 pleins?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

bonjour

mon Stelvio 210 a aussi ton kilométrage (environ) 1500 km.

L'ordi de bord indique t il une conso correspondant à la réalité?

En ce qui me concerne, il me semble minorer la réalité: 6.8 l en moyenne au tableau de bord.

Je constate au réel 1 l de plus. Le plein fait ce matin puis refait en début d'après midi après 256 km.

As-tu fait une mesure de conso entre 2 pleins?

 

merci

 

 

 

L'ordi de bord indique 7,8l pour ce qui me concerne, je suis à mon troisième plein (1/3 consommé) et j'arrive à 1600 km je roule à 50% en dynamique et le reste en normal et 70% sur voie rapide légèrement au dessus des limites autorises avec ma première pointe essayée ce we à 185 km/h (en Allemagne)

Il ne faut pas hésiter à pousser des la température d'huile idéale

D'expérience la conso de carburant se stabilise ou normalise entre 2000 et 4000 km compteur donc on a encore un peu de marge

Quand le plein effectué l'ordinateur de bord m'annonce 950 km d'autonomie environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon Stelvio 210 a aussi ton kilométrage (environ) 1500 km.

L'ordi de bord indique t il une conso correspondant à la réalité?

En ce qui me concerne, il me semble minorer la réalité: 6.8 l en moyenne au tableau de bord.

Je constate au réel 1 l de plus. Le plein fait ce matin puis refait en début d'après midi après 256 km.

As-tu fait une mesure de conso entre 2 pleins?

 

merci

 

 

Sur 12.000 km, je relève systématiquement mes pleins.

J’en suis à 7,6 l/100 au global. Sur certains pleins, je descends à 7l.

L’affichage de la conso moyenne est, chez moi, en dessous de la réalité de 1 à 3/10e de litre.

Ça me déçoit ! Ma Giulietta était précise au 1/10e près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mC

 

Sur 12.000 km, je relève systématiquement mes pleins.

J’en suis à 7,6 l/100 au global. Sur certains pleins, je descends à 7l.

L’affichage de la conso moyenne est, chez moi, en dessous de la réalité de 1 à 3/10e de litre.

Ça me déçoit ! Ma Giulietta était précise au 1/10e près !

 

 

tu interviens souvent sur le mode DNA ou tu conserves toujours le même mode de conduite? et ton carburant, standard ou amélioré?

je roule aussi en Giulietta 1.6 D et j'alterne carburant et mode de conduite, après l'ordi calcule en moyenne, pour moi c'est pas rédhibitoire sauf sur le grands trajets autoroute où j'évite au maximum les ravitaillements...

Après les 1/10° de marge, tu les retrouves quand même sur ton Stelvio, je crois que ça peut encore évoluer en conso, j'en ai fait l’expérience sur mon Freemont 4X4 de 170cv D.

Quand à la Giulietta, j'adore la conduire en mode dynamique, malgré ces 105cv et grâce à son exceptionnelle stabilité sur petites routes j'ai l'impression de piloté un karting, elle est géniale cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...