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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Messages recommandés

Invité §for233kU

Ritchy: Tu prendrais quoi maintenant entre la Golf V R32 ou la new Audi S3 265 cv ?

 

 

 

Comme l'a dit Ritchy, la V R32 n'a plus le côté bestial de la IV.

 

Je prendrais moi aussi la S3, même si je suis un inconditionnel du V6, sonorité de dingue :rs:

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Invité §deu507ui

- une RS4 de série neuve, c'est environ 370ch au banc (je ne parle pas de puissance aux roues !). Le moteur est ultra sérré d'origine pour tenir plus de 200000 bornes, ce qui fait qu'il lui faut 30000 km pour commencer à sortir son maxi, c'est à dire 385 ch environ.

Lors de ma prépa, j'avais 10000 km, et le moteur sortait en viron 395ch avec la ligne complète (enfin avec les cats sport, parceque le reste de la ligne ça sert pour faire un joli bruit, mais ça n'apporte rien de plus).

Selon le préparateur, ma voiture s'en sortait pas mal, dans le haut du panier en ce qui concerne la puissance, et la meilleure qu'il ait passée concernant le couple (rodage?); puisqu'elle donnait les 430 n.m d'origine. Les catas sport, c'est entre 10 et 15ch. Et la prépa m'a permis de récupérer plus de 420ch. Donc +25ch, excellent sur un atmo. J'arrive à +40 avec les deux. Sans compter que la bride à 60% sur les 3 premiers rapports est passée à 80%, et je gagne encore plus que les 25ch établis à 8300 trs/mn à fond de 5.

 

 

Quel est donc ce préparateur ? :)

Intéressant en tout cas.

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JD engineering aux pays bas. Un préparateur mondialement connu chez les "RS4"istes puisqu'il en possède une et a passé des centaines d'heures de développement dessus. Sans compter un banc 4RM flambant neuf, et une equipe très sympa. 5 heures de manip pour avoir une prépa aux petits oignons sur la mienne, avec passage avant/après prépa. J'ai du déjà posté les graphs sur ce forum.

 

Pour ceux que ça interesse, youry est en partenariat avec un préparateur de la même trempe en belgique, exclusivement pour les autos du groupe VAG.

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J'ai d'autres valeurs fournies par le patron de JD sur la RS4:

 

-ligne complète: un peu moins de 15ch

-si on vire les catas: +10ch encore

-filtre kn: 2-3ch

-SP 100 (dispo en allemagne) +10ch

-RS4 neuve/40.000km +10/+15ch

-tempé d'huile 80 deg iso 100: +15ch

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Invité §deu507ui

Bien merci :D

Celles sortant de chez eux arriveront peut etre à ne pas etre ridicules face aux M3 E92 alors ! :)

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Invité §S3 308Xm

Salut, tiens petite anecdote du jour que je tiens d'un de mes clients qui bosse sur le stand audi au mondial. Daniel "james bond" Craig passe donc sur le stand et commande cinq R8 pour faire des cadeaux a ses proches!! Sympa comme pote! :) Je sais pas si il y aura assez de papier cadeau...

 

Bon, apres, je sais pas si il a commandé une aston, mais lui non plus ne doit pas se soucier du prix du baril :p

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Invité §ced630PY

Merci pour les photos :jap:

Le rouge est de mise cette année après le Blanc Ibis...

 

La RS6 berline quelle bête axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

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Invité §Mar180bI

Connaissez-vous la cote d'une RS2 de 215'000kms ?

 

Au garage du coin, elle est vendue 12'500€, ne pensez vous pas que c'est trop vu le kilométrage même si ces voitures ont une cote assez élevée.

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Invité §for233kU

Très confortables la RS6 à l'arrière :)

 

Par contre, pas adepte des bacquets. Mais quel intérieur :rs:

 

La nouvelle S4, dommage pour l'abandon du V8 4.2... et puis je ne me fais pas à cette nouvelle ligne. :)

 

 

 

Marco > non c'est normal le prix, car voiture rare. :)

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Invité §Lud140fn

Très confortables la RS6 à l'arrière :)

 

Par contre, pas adepte des bacquets. Mais quel intérieur :rs:

 

La nouvelle S4, dommage pour l'abandon du V8 4.2... et puis je ne me fais pas à cette nouvelle ligne. :)

 

 

 

Marco > non c'est normal le prix, car voiture rare. :)

 

 

Perso je trouve ça bien ;)

 

 

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Invité §Lud140fn

3.0 V6 TFSI a compresseur de 333 chx c'est sa messieurs

 

 

Tout à fait !

 

Tu as été plus rapide que moi :p

 

:jap:

 

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333ch, c'est bien la première fois dans l'histoire qu'une berline sportive diminue en puissance d'une génération à l'autre...Et puis quand on a gouté au V8.....c'est comme repasser à un 4 pattes après un V6 ! il manque un truc....même avec 300ch de plus.

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Invité §sic627kA

crise pétrolière, législations chinoise pour les véhicules de plus de 3.0 litres, bref. ça devait arriver un jour. la guerre des chevaux devaient s'arrêter un jour (même si elle n'est pas finie).

 

personnellement je trouve cela bien si le constructeur après contre-balance avec une diminution de la consommation, diminution du poids, etc.

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Invité §sic627kA

Si tu conduirais un V8, tu dirais pas ca.

 

je n'ai jamais conduit de V8, mais, n'y gagne-t-on pas un peu de folie avec ce V6 "compressé". moins linéaire que l'ancien V8 ? et le poids ? après, au niveau chant, ce n'est pas comparable évidemment.

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Invité §gre142tt

Faut pas comparer un atmo avec un Suralimentée. :bah: C'est comme comparer un grand cru avec de la piquette de table. :ddr: Un ami a moi posséde une R32 Turbo, C'est un truc de malade, t'appuie a 50km/h en 6 ca part comme une balle. Ca pousse tout le temps fort. Pares le moulbif fait 450Ps sur une caisse 1300 kg contre 340 pour 1800kg pour ma S6.

 

L'agrément de conduite est totalement différents, la mélodie du VR6 set amoindrie par le bruit de la turbine vis à vis de la douce mélodié du V8.

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Invité §sic627kA

attends, je ne comprends pas. comment comparer les deux modèles si on ne peut pas comparer un atmo a un compressé ? :??:

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Invité §bib532sc

Faut pas comparer un atmo avec un Suralimentée. :bah: C'est comme comparer un grand cru avec de la piquette de table. :ddr: Un ami a moi posséde une R32 Turbo, C'est un truc de malade, t'appuie a 50km/h en 6 ca part comme une balle. Ca pousse tout le temps fort. Pares le moulbif fait 450Ps sur une caisse 1300 kg contre 340 pour 1800kg pour ma S6.

 

L'agrément de conduite est totalement différents, la mélodie du VR6 set amoindrie par le bruit de la turbine vis à vis de la douce mélodié du V8.

 

 

Ce genre de post me donne envie d'investir dans une prépa anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §le_744vL

attends, je ne comprends pas. comment comparer les deux modèles si on ne peut pas comparer un atmo a un compressé ? :??:

 

 

+1 :lol:

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Invité §Lud140fn

 

 

Si tu conduirais un V8, tu dirais pas ca.

 

 

Pas si sûr ;)

 

Un V8 fait un beau bruit envoutant, je te l'accorde ;) Mais passe d'un V8 atmo de plus de 300 cv à un V6 Compréssé de plus de 300 cv ... Il n'y aura que le bruit qui sera à l'avantage du V8 ainsi que peut-être l'agrément de conduite ! Mais après, le coup de pied au cul, la poussée, les nouvelles sensations te feront choisir vraissemblalement le V6 compréssé ;)

 

En fait, je parle, mais un compresseur c'est pareil qu'un turbo ? Le LAG existe encore avec un compresseur ? La poussée est comment avec un compresseur ? (Linéaire ?) Je suis un peu chamboulé à cause du TFSI :D, parce que pour moi le "T" veut encore dire "turbo", je me suis pas encore adapté ;)

 

Finalement, ce que j'ai dit en haut est peut-être faux en fonction des réponses que l'on va me donner à propos du compresseur :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §S3 308Xm

333ch, c'est bien la première fois dans l'histoire qu'une berline sportive diminue en puissance d'une génération à l'autre...Et puis quand on a gouté au V8.....c'est comme repasser à un 4 pattes après un V6 ! il manque un truc....même avec 300ch de plus.

 

Oui, mais je pense que cette s4 fera vraiment ses 333 ch grace a la suralimentation, alors que la precedente etait loin de delivrer ses 344 ch. Maintenant, niveau noblesse c'est sur qu'elle va y perdre, mais elle se presente aussi comme plus performante en reprises et acceleration.

 

De plus, je crois que c'est une tendance qui va se generaliser. Regardez BM qui va faire redescendre la future M5 sur un V8 biturbo par exemple et qui compte stopper le L6 atmo au profit de la version suralimentée. Eh oui, meme eux s'y mettent, nouvelles normes obligent...

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Invité §vav358Ba

je rentre du mon dial et j'ai pu monté dans le break blanc de la S4

 

interieur superbe avec cuir bicolore noir et bordeaux audi exclusive avec aplications carbone et bang et olufsen.

 

j'adore

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