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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau

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Invité §bk5710GP

J'aimerais bien aller y faire un tour sur ce forum mais ils me snobent.

Il y a 10 jours de ca je m'y suis inscris et ils m'ont dit que j'allais recevoir sous 10 minutes le lien de confirmation que j'attends toujours.

Sinon celle de Marseille on sait quelle couleur elle est?

 

T'as regardé dans tes courriels indésirables ?

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Invité §can726wo

T'as regardé dans tes courriels indésirables ?

 

Oui j'ai regardé mais non... Je ré-essayerai plus tard

bon sayé, la 1m pootre la rs3 de 5 sec au Ring

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=546010

 

(la reno trophy on en parle pas...)

 

Oui j'ai vu , c'est fou quand même , c'est l'aerodynamique qui joue autant?

8'20 pour la rs3

8'15 pour la 1m

8'09 pour le tt rs

C'est étonnant 11 sec entre les 2 audi,non?

la trophy est vraiment impressionnante, mais ya pas une histoire de pneus pas d'origine?

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bon sayé, la 1m pootre la rs3 de 5 sec au Ring

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=546010

 

(la reno trophy on en parle pas...)

 

Ca fait un moment qu'on le sait... Et la TTRS pootre la 1M sur le Ring.

 

1M vs RS3

http://www.fastestlaps.com/comparisons/audi_rs3_sportback-vs-bmw_1er_m_coupe.html

"The verdict

 

Audi RS3 Sportback is noticeably faster."

 

En regardant en détail, on se rend compte que la 1M est globalement plus rapide sur circuit et la RS3 est un peu plus rapide en ligne droite. Et que les 2 jouent bien dans la même catégorie.

 

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Oui j'ai vu , c'est fou quand même , c'est l'aerodynamique qui joue autant?

8'20 pour la rs3

8'15 pour la 1m

8'09 pour le tt rs

C'est hallucinant 11 sec entre les 2 audi,non?

la trophy est vraiment impressionnante, mais ya pas une histoire de pneus pas d'origine?

 

Pour l'écart RS3/TTRS, il s'explique certainement par la différence de châssis, plus sportif sur la TT, et la différence de poids (130 kg) qui pèse davantage sur circuit qu'en ligne droite vraisemblablement.

 

Pneus spécifiques pour la Trophy (différent de ceux de la M3RS classique) mais qui n'ont rien de particulier (contrairement aux semi-slick de la R26R).

 

Un éclairage sur le chrono record de la Trophy :

Le record avec cette Trophy :

http://www.youtube.com/watch?v=5SAiFlzrO-A?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Et le chrono de la FRS305 par Sport Auto (celui servant de référence). Pour comparer à un test "type" effectué par Sport Auto (qui donne la plupart des chrono de référence du Ring)

http://www.youtube.com/watch?v=7d7pYuMJBDk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Invité §can726wo

Pour l'écart RS3/TTRS, il s'explique certainement par la différence de châssis, plus sportif sur la TT, et la différence de poids (130 kg) qui pèse davantage sur circuit qu'en ligne droite vraisemblablement.

 

Pneus spécifiques pour la Trophy (différent de ceux de la M3RS classique) mais qui n'ont rien de particulier (contrairement aux semi-slick de la R26R).

 

Un éclairage sur le chrono record de la Trophy :

Le record avec cette Trophy :

http://www.youtube.com/watch?v=5SAiFlzrO-A?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Et le chrono de la FRS305 par Sport Auto (celui servant de référence). Pour comparer à un test "type" effectué par Sport Auto (qui donne la plupart des chrono de référence du Ring)

http://www.youtube.com/watch?v=7d7pYuMJBDk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Ok, merci.

Oui j'avais oublié les 130 kg d'écart :D

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Invité §Jul162cu

la trophy est vraiment impressionnante, mais ya pas une histoire de pneus pas d'origine?

 

Ils changent les pneus, passant du nouveau Continental Sport Contact 5P aux "vieux" Bridgestone Potenza RE050A :ddr:

Le RE050A est monté de série sur de nombreuses autos à vocation sportive. Mais c'est un pneu sportif routier (tout ce qu'il a de plus banal dans cette catégorie).

 

Dommage qu'il n'est pas choisi le Michelin Pilot Super Sport, pourtant disponible en 235/35/19... Surement trop cher :o

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Oui j'ai regardé mais non... Je ré-essayerai plus tard

 

 

Oui j'ai vu , c'est fou quand même , c'est l'aerodynamique qui joue autant?

8'20 pour la rs3

8'15 pour la 1m

8'09 pour le tt rs

C'est étonnant 11 sec entre les 2 audi,non?

la trophy est vraiment impressionnante, mais ya pas une histoire de pneus pas d'origine?

 

 

 

Et sur du mouillé?

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Invité §Fro816Ht

Ils changent les pneus, passant du nouveau Continental Sport Contact 5P aux "vieux" Bridgestone Potenza RE050A :ddr:

Le RE050A est monté de série sur de nombreuses autos à vocation sportive. Mais c'est un pneu sportif routier (tout ce qu'il a de plus banal dans cette catégorie).

 

Dommage qu'il n'est pas choisi le Michelin Pilot Super Sport, pourtant disponible en 235/35/19... Surement trop cher :o

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et après c grâce à ces vieux pneus que le chrono est de 8.08, sans parler des 19" qui n'arrangent rien... :non:

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Invité §wif740Lm

C super 5 secondes d'écart entre la 1M et la Rs3 sur le nurb. Plus de 20 km et plus de 100 virages. ;)

Les 2 voitures se valent et c bien souvent le pilote qui fera la différence ( d'ailleurs ces temps ont été faits avec qui au volant ? )

( je suppose que c'est von saurma pour les 2 )

Enfin moi je m'attendais à cà et je ne suis pas surpris.C même plutôt pas mal pour la Rs3 qui a 80-100 kg de plus.

 

Les voitures sont-elle bridées à 250 km/h pour les temps ? ( J'ai vu le film de la sub WRX sti avec Makinen en 7'55, il me semble qu'il prend 265 à un moment )

 

 

 

Canaillou, la Rs3 livrée à Marseille est apparemment une full black. ( désolé )

 

 

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Invité §dan053tf

sur piste c 50% pilote ---- 50% caisse :jap:

j'en est fait la douloureuse experience lors de ma sortie en circuit :lol:

 

donc 5s c rien du tout au niveau normal ou amateur, apres pour les vrai pilotes ça doit compter mais bon des "vrai" pilote il y en a pas des masse sur FA !!!

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Invité §wif740Lm

+1

 

Pour la MRS Trophy, je suis qd même surpris. Combien pèse -t-elle ? Combien elle prend en Vmax? ( edit 1400 kg pour 254 km/h )

Sur la vidéo, le gars pousse vraiment à la limite et ca fait plutot mal au ventre. ( ca donne pas une impression de propreté et d'efficacité ultime mais bon le temps est là )

Le nurb est qd même un circuit plutot rapide, je suis donc surpris car la MRS doit mettre plus de temps pour atteindre sa vmax par rapport à des voitures de plus de 300 cv. Après sur les portions sinueuses , d'accord.

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Invité §Jul162cu

+1

 

Pour la MRS Trophy, je suis qd même surpris. Combien pèse -t-elle ? Combien elle prend en Vmax? ( edit 1400 kg pour 254 km/h )

Sur la vidéo, le gars pousse vraiment à la limite et ca fait plutot mal au ventre. ( ca donne pas une impression de propreté et d'efficacité ultime mais bon le temps est là )

Le nurb est qd même un circuit plutot rapide, je suis donc surpris car la MRS doit mettre plus de temps pour atteindre sa vmax par rapport à des voitures de plus de 300 cv. Après sur les portions sinueuses , d'accord.

 

1320kg.

http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specification/technicaldata/Default.aspx

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Invité §can726wo

+1

 

Pour la MRS Trophy, je suis qd même surpris. Combien pèse -t-elle ? Combien elle prend en Vmax? ( edit 1400 kg pour 254 km/h )

Sur la vidéo, le gars pousse vraiment à la limite et ca fait plutot mal au ventre. ( ca donne pas une impression de propreté et d'efficacité ultime mais bon le temps est là )

Le nurb est qd même un circuit plutot rapide, je suis donc surpris car la MRS doit mettre plus de temps pour atteindre sa vmax par rapport à des voitures de plus de 300 cv. Après sur les portions sinueuses , d'accord.

 

 

 

 

oui elle est super légère et a un chassis redoutable.

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Invité §can726wo

T'as regardé dans tes courriels indésirables ?

 

 

mea culpa.

en effet le mail etait arrivé dans une boite quarantaine que je viens de decouvrir.

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Invité §can726wo

Pour le nurb, je ne sais pas exactement comment ca se passe, quand sur la voiture tu as des options susceptibles de changer le chrono de façon assez conséquente.

Wifer, tu parles de Vmax, et je crois que audi propose de faire sauter la bride des 250 ( en tout cas si ce n'est pas audi certains le proposent au catalogue)

Ou par exemple en achetant mon cayman, j'avais regardé le temps qu'il faisait. Résultat 8'16 pour von Saurma; mais 8'04 pour RÖhrl avec les céramiques...

Le chrono est il censé être réalisé sans option?

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Invité §dan053tf

il y a de tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif par ex j'ai lu dans le magazine "sport auto" que le 6.3 avait fait le tour en 8'13* et avait cette petite etoile sur le chiffre !!!

j'ai regardé en bas de page et ça voulait dire "avec pneus usés" :??:

donc franchement c pas serieux :pfff: , si on veut une valeur identique et fiable pour toutes le caisses il faut prendre le meme pilote avec pneus neuf et sans options par ex axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et là on aura une idée du vrai du temps de chaque caisse, là j'ai l'impression que c tout et n'importe quoi :oui: c comme avoir l'autobloquant en option sur la mienne ça change 10s mini, enfin bref, ça n'enleve rien au super temps de la megane rs aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif mais si tout ça etait plus serieux ça lui donnerais plus de credibilité et personnes se poserait des questions :jap: , mais clair que c une caisse pour circuit ;)

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Invité §wif740Lm

Effectivement , il ya bcp de choses qui peuvent modifier le résultat.

Comme le souligne Olivierrameau, le degré d'attaque n'est pas le même quand on regarde les vidéos du pilote essayeur Renault Sport

sur la trophy et celles de von Saurma en général.( ce qui est normal si c'est une voiture "prêtée" )

 

Après, je me pose la question du bridage électronique qui est peut être naive, mais si les pilotes testeurs de magazines ont des véhicules "stocks", la bride à 250 km/h doit nécessairement priver de qques secondes un meilleur temps au tour. ( sur un circuit comme la nordschleife bien entendu )

Comme tu le dis, un freinage céramique en option pourra être un plus également.( freinage légèrement plus tardif )

Après on peut trouver plein de choses ayant un impact (qualités pneus( slicks ou route), T° extérieur, humidité, 1 pilote seul ou pas, volume carburant embarqué,etc... )

 

Bref, le temps au tour sur le nurburgring est considéré comme un étalon pour les véhicules sportifs mais on se rend compte qu'on est jamais complètement ou difficilement objectif sur un test aussi long.

 

Exemple : J'ai trouvé un temps pour une golf R à 8'23 ( pilote HJ Stuck ) . Je ne sais pas si il y avait bcp de modifs dessus mais ca suggère qu'il reste pas mal de marge à la RS3 ou la 1M pour améliorer leur temps au tour. ( par une équipe constructeur dédiée comme Renault )

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Invité §dan053tf

c pas celle là qui a fait le chrono reference hein.......

ça c un amateur...................qui conduit bien :oui:

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Invité §Lud140fn

c pas celle là qui a fait le chrono reference hein.......

ça c un amateur...................qui conduit bien :oui:

 

 

Il attaque pas de trop je trouve ..

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Invité §dan053tf

 

Il attaque pas de trop je trouve ..

 

ah bon :??: , je trouve vraiment qu'il se la donne bien, dailleurs il double tout le monde :oui:

perso j'aimerais maitriser mon 6.3 comme lui sur la piste :D

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Invité §Fro816Ht

ah bon :??: , je trouve vraiment qu'il se la donne bien, dailleurs il double tout le monde :oui:

perso j'aimerais maitriser mon 6.3 comme lui sur la piste :D

 

 

ben ça se voit que t'en fais pas, trajos foireuses

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Invité §_bl258bI

Aujourd'hui j'ai vu ma première RS3. Une blanche qui venait d'être récupérée par un client. Pas mal du tout :)

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Invité §dan053tf

 

ben ça se voit que t'en fais pas, trajos foireuses

 

Tu pourais nous montrer tes trajs impec dans tes videos de circuit ?

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En gros je vois qu'il prend quasi systématiquement la corde trop tôt et que dans les enchainements gauche-droite (ou l'inverse), il sort trop fort du 1er virage et dois attaquer le 2eme directement à la corde.

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Invité §Fro816Ht

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Audi-A3-RS3-%28UK-drive%29/257814/

 

the RS3 doesn’t ride or handle at all well on UK roads. Its sky-high chassis rates and short-feeling chassis make for an abrupt-riding car with very little compliance, whose composure is upset all too often by the kind of lumps and compressions that are common on British B-roads.

 

Tackle your favourite backroad in this car and you won’t have to go very fast to feel the suspension crashing over sharp edges, and throwing the car’s body around over larger bumps instead of simply absorbing them. The car handles corners with plenty of grip, but its limit handling balance is dominated by understeer, and is largely unresponsive to attempts at throttle steering.

 

we’d advise any UK deposit-holder who’s been offered a premium for their place in the queue for an RS3 – a car which has apparently been sold out since the winter – to take the money and run.

 

:(

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Invité §can726wo

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Audi-A3-RS3-%28UK-drive%29/257814/

 

the RS3 doesn’t ride or handle at all well on UK roads. Its sky-high chassis rates and short-feeling chassis make for an abrupt-riding car with very little compliance, whose composure is upset all too often by the kind of lumps and compressions that are common on British B-roads.

 

Tackle your favourite backroad in this car and you won’t have to go very fast to feel the suspension crashing over sharp edges, and throwing the car’s body around over larger bumps instead of simply absorbing them. The car handles corners with plenty of grip, but its limit handling balance is dominated by understeer, and is largely unresponsive to attempts at throttle steering.

 

we’d advise any UK deposit-holder who’s been offered a premium for their place in the queue for an RS3 – a car which has apparently been sold out since the winter – to take the money and run.

 

:(

 

Salut Frog, je savais pas que tu avais un cousin qui bossait chez autocar :D

Plus sérieusement, c'est les premiers que je vois dire ça sur les suspensions,j'avais lu jusqu'a présent qu'elles offaient un bon compromis.

Qui vivra verra...

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Invité §wif740Lm

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Audi-A3-RS3-%28UK-drive%29/257814/

 

the RS3 doesn’t ride or handle at all well on UK roads. Its sky-high chassis rates and short-feeling chassis make for an abrupt-riding car with very little compliance, whose composure is upset all too often by the kind of lumps and compressions that are common on British B-roads.

 

Tackle your favourite backroad in this car and you won’t have to go very fast to feel the suspension crashing over sharp edges, and throwing the car’s body around over larger bumps instead of simply absorbing them. The car handles corners with plenty of grip, but its limit handling balance is dominated by understeer, and is largely unresponsive to attempts at throttle steering.

 

we’d advise any UK deposit-holder who’s been offered a premium for their place in the queue for an RS3 – a car which has apparently been sold out since the winter – to take the money and run.

 

:(

 

 

 

Je ne sais pas comment Autocar UK apprécie les Audi habituellement.

Mais dans tous les tests qui ont pu sortir jusqu'à présent, c'est bien la 1e fois qu'on voit ce genre de remarques sur la suspension et la tenue de route de la RS3.

D'habitude , c'est plutot l'inverse, les essayeurs sont plutot surpris par le confort et la qualité de la suspension.

( bien sur si ils ont attaquer comme des malades sur des chemins de terre, fo pas s'étonner ou alors les routes secondaires anglaises sont vraiment pourries )

Après les remarques sur le sousvirage, c'est pas nouveau

 

Bon, mon anglais est un peu rouillé et j'ai pas compris tous les termes. ( faut lire les commentaires des anglais aussi, c instructif )

 

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Invité §Fro816Ht

telement c nul je repond meme pas :non:

 

 

la 1m est aussi mal amortie (détente), ça doit pas être évident avec des 19" , pneus aux flancs slim fast, et faibles débattements.

 

 

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